Bongiorno Tutti !

La présentation des membres du forum.

Modérateurs : Kev, pcn

Répondre
Avatar de l’utilisateur
MathieuGuzzi
Messages : 10
Inscription : dim. 13 mars 2016 14:38
Localisation : Graveson (13)

Bongiorno Tutti !

Message par MathieuGuzzi »

Ciao !

je me présente , Mathieu , 32 ans side-cariste depuis mes 2 ans quand mon papa a attelé la 850 GT de mon oncle en lui greffant un précision break , toujours en possession de mon père , un panier que mon darron me laisse utilisé de temps en temps , notamment pour les 90 ans guzzi en 2011 , cet attelage est fabuleux ! je me régale avec et d'une fiabilitée a toute épreuve l'ensemble avoisine les 500 000 kms aujourd'hui , mais voila pour emmener ma fille de 2 ans c'est tout de même pas l'idéale , avec ma femme enceinte de la deuxième (au passage fille de sidecariste guzziste aussi) nous avons décidé d'investir dans un attelage un peu plus récent , une calif EV attelé a un Joker 2 .

voili voilou !
Image
Avatar de l’utilisateur
maitre coach
Messages : 804
Inscription : mar. 2 déc. 2008 14:25
Localisation : Thiraucourt, vosges, lorraine
Contact :

Re: Bongiorno Tutti !

Message par maitre coach »

bah en voila un bon investissement ;-)

bienvenues a vous 3 bientôt 4 ;-)

mon premier était aussi une guzzi
le mans 4 attelée a un Cobra GT ... un regal!
Avatar de l’utilisateur
pcn
Messages : 3908
Inscription : dim. 5 déc. 2004 18:12
Localisation : Maine-et-Loire
Contact :

Re: Bongiorno Tutti !

Message par pcn »

Bienvenue sur le forum :D :D :D
J'ai roulé un long moment aussi en side Guzzi, maintenant elle est redevenue solitaire :D

:wink:
Pascal
Image
Toutatis
Messages : 998
Inscription : sam. 3 janv. 2015 23:54
Localisation : Grabels (34)

Re: Bongiorno Tutti !

Message par Toutatis »

Bienvenue ici presque voisin, et j'ai aussi commencé le trois roues avec un guzzi attelé mais attelé à un panier artisanal "blindé" :mrgreen: dans le milieu des années 80. Mais dommage je n'ai pas de photo :(
Une pause d'une trentaine d'années et j'y suis revenu avec une Kawa/Héchard
En tout cas bonne route à toute ta petite famille :D
Avatar de l’utilisateur
juan62
Messages : 43
Inscription : mar. 4 mai 2010 17:31
Localisation : montigny en gohelle (62)

Re: Bongiorno Tutti !

Message par juan62 »

bienvenue MathieuGuzzi ! belle histoire (qui ressemble à la mienne) et bel amour du guzzi, cela ce sent ! bonne route à la famille !
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Yannick85
Messages : 1083
Inscription : ven. 5 oct. 2012 14:25
Localisation : En Vendée

Re: Bongiorno Tutti !

Message par Yannick85 »

Salut et bienvenue !

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
poupouch
Messages : 1694
Inscription : jeu. 8 mai 2014 17:57
Localisation : manche 50

Re: Bongiorno Tutti !

Message par poupouch »

Bienvenue Mathieu et toute la petite famille,bonne route à vous.
Guzzi je n'est jamais essayé dommage pour moi ,mais cela doit être des motos attachantes.
Bon projet.
Raphaël le normand
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé,aucun remords pour le présent,et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès

Image
Avatar de l’utilisateur
MathieuGuzzi
Messages : 10
Inscription : dim. 13 mars 2016 14:38
Localisation : Graveson (13)

Re: Bongiorno Tutti !

Message par MathieuGuzzi »

merci ;)

il est vrai que les guzzis sont des motos réellement attachante , alors certains diront guzzi boite a outils , dans un sens c'est pas faux , disons que ce sont de trés bonne base suffit de fibiliser un peu et hop c'est increvable et plus elles sont vieilles plus elles sont fiables ...

le probleme avec ces motos c'est qu'une fois que tu y a gouter c'est impossible de rouler sur autre chose , alors même si pour un side le 4 pattes et tout de même mieux adapté , je suis allérgique a ces moteur et je vous parle même pas si ils débarque du pays au soleil levant :mrgreen: , pourtant je me suis fait des bornes en Ducati (748 et 996) et en HD (street bob) mais rien a faire ce sont les guzzis que je préfére ..

a ce jour j'ai une lemans 3 "caférisé" que je me sert pour l'arsouille
une daytona RS , une t3 calif et ma femme roule en V11

:mrgreen: :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
ErickSide
Messages : 187
Inscription : jeu. 14 mai 2015 20:27
Localisation : Vosges (88)

Re: Bongiorno Tutti !

Message par ErickSide »

Bienvenue sur le forum ;)

Belle brochette de Guzzi, tu va nous ouvrir un beau post avec la prez de tes belles? STP :D
<<<<< BMW R NineT/Dedome >>>>>
Avatar de l’utilisateur
KIKO76
Messages : 218
Inscription : ven. 9 janv. 2015 19:29
Localisation : Harfleur

Re: Bongiorno Tutti !

Message par KIKO76 »

Bienvenue.

Et bien, belle expérience / vie sidecariste ! Tombé dedans quand tu étais petit :wink:

Belles routes á vous.
Image
domst3
Messages : 595
Inscription : ven. 1 févr. 2013 23:13

Re: Bongiorno Tutti !

Message par domst3 »

Ah un Guzziste !:wink:

J'ai roulé avec une Guzzi 1000 SP attelée a un Jeaniel, que du bonheur!
En solo, j'ai eu une Le mans 3 de 1983 un poil préparée, carénage Krajka, cde reculées et quelques chevaux en plus.
Pour la LM 3 fallait avoir un peu d'outils avec soi, faut dire que je la ménageais pas a cette époque.
Puis j'ai récupéré il y a 10 ans a l'état d'épave... un Le Mans de 1977 qui tourne tranquillement aujourd'hui.

Bonne route avec ta famille
Avatar de l’utilisateur
MathieuGuzzi
Messages : 10
Inscription : dim. 13 mars 2016 14:38
Localisation : Graveson (13)

Re: Bongiorno Tutti !

Message par MathieuGuzzi »

salut,

la lemans 1 c'est vraiment la Guzzi Mythique a mes yeux ! (d'ailleurs mon lemans 3 cafe racer en reprend un peu les lignes ) mais celle qui me fait vraiment chaviré c'est la V7 sport ! mais aujourd'hui la cote est vraiment trop élevé ! mais il y a qq années je me suis consolé en achetant une S3 a l'état de quasi épave ! je travaille dessus doucement et j'espère la finir d'ici un an ou deux !!

qq photos de la S3 ...

https://goo.gl/photos/6uoB2qK2hev66ofu6

nous sommes tombé dedans petit avec ma femme et j'avoue qu'aujourd'hui il nous serait impensable de rouler sur autre chose que l'aigle de Mandello ! ce qui m'inquiète c'est la production actuelle depuis le rachat par le groupe Piaggio ... :?

a bientôt sur les routes et peut être au rassemblent du side car club de provence avec les italiens ! et mes amis Alessio et Jean pierre arnéodo que je pense certains doivent connaitre ici ?
Image
Padbol
Messages : 72
Inscription : mar. 27 oct. 2015 17:17
Localisation : Sainte lizaigne 36

Re: Bongiorno Tutti !

Message par Padbol »

Salut a toi et bienvenue ici
A plus
Padbol :mrgreen:
domst3
Messages : 595
Inscription : ven. 1 févr. 2013 23:13

Re: Bongiorno Tutti !

Message par domst3 »

[quote="MathieuGuzzi"]salut,

la lemans 1 c'est vraiment la Guzzi Mythique a mes yeux ! (d'ailleurs mon lemans 3 cafe racer en reprend un peu les lignes ) mais celle qui me fait vraiment chaviré c'est la V7 sport ! mais aujourd'hui la cote est vraiment trop élevé ! mais il y a qq années je me suis consolé en achetant une S3 a l'état de quasi épave ! je travaille dessus doucement et j'espère la finir d'ici un an ou deux !!

Evidemment la V7 Sport ....le seul problème c'est la cote qu'elle a :oops: Intouchable a mon niveau .
Pour la petite histoire j'en connais une qui "pourrie" dans un hangar...
La personne ne veut rien savoir "je préfère la voir pourrir ici que de la vendre"
Dommage car je l'ai vu roulée et la mettre sur béquille et depuis elle n'a pas bougée!
Je vais voir de temps en temps, la tempête a écroulée le semblant de toit et depuis elle subit les aléas du temps!
Quand j'ai récupéré ma LM 1, elle était a l'état d'épave un peu le même scénario que la V7.
Au bout de quatre années de passages réguliers, il a vu que j'étais un passionné, et non pas doubleur de billets....on discutait moto ensemble et cela la mis en confiance (c'est une première main et elle a 16000 kms... mais vu l'état)
Puis un soir coup de fil, si tu veux la le mans c'est pour samedi et a mon prix!
Au niveau négociation c'était vite fait. Nous sommes venus a 5 pour la débarrasser ou plutôt débarrasser le local, elle était dans trente centimètre de boue.
Ensuite remise en route au niveau moteur et remise en état, elle est restée dans son gris bleu d'origine. Il reste encore du boulot au niveau de la fourche (tube a changé) mais elle complètement d'origine avec la CG

Ton side a une TdF de LM1!
Répondre