Pas encore de troisième roue

La présentation des membres du forum.

Modérateurs : Kev, pcn

Treteau
Messages : 5
Inscription : jeu. 17 mars 2016 23:21
Localisation : Houilles 78

Pas encore de troisième roue

Message par Treteau »

Bonjour,
Je suis en effet toujours que sur deux roues, certains diront que je dois grandir et que je ne suis qu'un enfant.
Il y a quelques années la question du side c'était posée avec la naissance de notre petite fille et ma femme nous avait offert un stage chez Iniside et vu le comportement de la troisième roue, nous nous sommes dit que mettre notre progéniture la dedans n'était peut-être pas la meilleure idée que l'on puisse avoir. Pour en rajouter, j'ai installé ma puce dans un panier un jour du trophée Coluche, elle en pleurais de peur, toutes les velléités ont donc été stoppées net.
Mais, comme, on nous l'avait prédit chez Iniside, la 3 roue un gout de fruit défendu et on a tendance a y revenir.

Et voilà, me revoici en train de chercher un piège, et je suis en quête de conseil pour bien choisir.
Ma fille a 10 ans maintenant donc...

Je suis en région parisienne qui n'est la région la plus fréquentée par les sides
, et avant de me lancer complètement dans l'aventure je souhaite être sûr que ma fille veuille bien monter dans le panier sans peur et donc je cherche un pilote «bon pere/mère de famille» pour refaire un baptême à ma crevette de 10ans.

Treteau à cause de ma ppremière moto.
Treteau, longue histoire d'une première moto improbable
Avatar de l’utilisateur
maitre coach
Messages : 803
Inscription : mar. 2 déc. 2008 14:25
Localisation : Thiraucourt, vosges, lorraine
Contact :

Re: Pas encore de troisième roue

Message par maitre coach »

Bah faites vous un w-e dans les vosges et c'est avec plaisir que j'emmerais ta fille (qui a l'age de ma grande) faire un tour .

C'est bizarre que le stage iniside vous ai fait peur pour votre progeniture .....
Un stage sert normalement a montrer les pieges et surtout .... A comment les eviter ....

Mais bon ....
Ce qui est sur c'est que le siee a toujours un petit gout de. Reviens y ;-)
grand pierre
Messages : 371
Inscription : mer. 30 mai 2012 21:02

Re: Pas encore de troisième roue

Message par grand pierre »

Bonjour et bienvenue,

Plusieurs side-caristes sont en région parisienne (par contre sont-ils du bon coté ? Tu devrais remplir un peu mieux ton profil, ça aide :wink: ) et j'en connais au moins un qui est à même de faire un baptême à ta fille, il balade les siennes pratiquement depuis la naissance !!!!
Avatar de l’utilisateur
poupouch
Messages : 1694
Inscription : jeu. 8 mai 2014 17:57
Localisation : manche 50

Re: Pas encore de troisième roue

Message par poupouch »

bonjour
bienvenue a vous sur le forum .
bon baptéme ,en espérant que votre projet se concrétise .
Ensuite vous aurez plein de conseils sur les sides sur ce forum ,pour éventuellement l'achat d'un trois roues qui donne énormément de bonheur a rouler en famille .
Raphael
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé,aucun remords pour le présent,et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès

Image
Avatar de l’utilisateur
sam95
Messages : 872
Inscription : mer. 3 oct. 2012 21:21
Localisation : Ermont 95
Contact :

Re: Pas encore de troisième roue

Message par sam95 »

Salut, et bienvenu sur le forum.

Je suis en région parisienne dans le Val d'Oise (Ermont), on pourrait se rencontrer si tu le souhaite. J'espère être un "bon" père de famille je balade un peu mes 2 fils de 4 et 5 ans, quand on trouve le temps !!!

A bientôt
Sam
La restauration de mon side c'est en images sur:

Image
michelside78
Messages : 2209
Inscription : lun. 3 janv. 2005 17:30
Localisation : conflans st honorine 78700
Contact :

Re: Pas encore de troisième roue

Message par michelside78 »

Salut,bienvenue sur le forum :wink: :wink:
Treteau a écrit :. Pour en rajouter, j'ai installé ma puce dans un panier un jour du trophée Coluche, elle en pleurais de peur, toutes les velléités ont donc été stoppées net..
Est ce qu'un des deux parents etait avec ta petite ce jour la,car le side-car etant une chose nouvelle pour ta fille,si la decouverte c'est faite sans un parent a ses coté pour la rassurer,ça reaction a peut etre étè des plus normal,avec le bruit de la moto l'espace confiné...........
Treteau a écrit :Je suis en région parisienne qui n'est la région la plus fréquentée par les sides.
Ne crois pas ça,en region parissienne il y a plus de sidecariste que l'on peu le penser,seuleument il ne sont peut etre pas tout sur les forums

Treteau a écrit :avant de me lancer complètement dans l'aventure je souhaite être sûr que ma fille veuille bien monter dans le panier sans peur et donc je cherche un pilote «bon pere/mère de famille» pour refaire un baptême à ma crevette de 10ans.
Dans quel coin es tu en RP :?: :?:
Tout comme Sam je veux bien essayer de faire redecouvrir a ta fille le side-car en essayant d'etre le plus rassurant possible pour elle,et pour ses parents :lol: :lol: :wink: :wink:


Dés le plus jeune age,la gande a peine trois ans,la plus petite 6 ou 7 mois

Image

Et quelques années plus tard,tu crois qu'elles sont stréssées :?: :?:

Image

Michel
ImageImageImageImageImage
Padbol
Messages : 72
Inscription : mar. 27 oct. 2015 17:17
Localisation : Sainte lizaigne 36

Re: Pas encore de troisième roue

Message par Padbol »

Bienvenue a toi. Le side, t'y goute et c trop tard.
Moi les miens ont 7 et 4 ans maintenant et ils me font la gueule si je sors la bête sans eux.
Le petit avait 10 mois qd on est partis au Portugal.
Et ils en redemandent toujours.
En famille c tirs top
Aller, saute le pas, personne ne regrettera
À plus
Padbol
Treteau
Messages : 5
Inscription : jeu. 17 mars 2016 23:21
Localisation : Houilles 78

Re: Pas encore de troisième roue

Message par Treteau »

merci à tous pour vos messages et vos propositions de baptême pour la petite, il faut que l'on s'organise.

Quand on avait fait le premier test, j'avais été avec elle dans le baquet et je pense que c'est le brui qui l'avait impressionnée . Mais bon on est tous motivé dans la famille ,mme le chat :mrgreen: .

Aujourd'hui , avec ma femme nous sommes allés voir un renaissance attelé Royal star et cela confirme nos envies. On prospecte sur un budget moins élevé .

Michel, Sam, merci et a voir comment on peut s'arranger pour se rencontrer
Treteau, longue histoire d'une première moto improbable
michelside78
Messages : 2209
Inscription : lun. 3 janv. 2005 17:30
Localisation : conflans st honorine 78700
Contact :

Re: Pas encore de troisième roue

Message par michelside78 »

Salut,c'est pas la distance qui va etre le plus embetant mais les emplois du temps,je bosse de nuit cette semaine et j'ai tout les apres-midi de libre,apres le week-end prochain je devrais avoir un peu de temps libre,sinon demain matin c'est possible
Michel
ImageImageImageImageImage
domst3
Messages : 595
Inscription : ven. 1 févr. 2013 23:13

Re: Pas encore de troisième roue

Message par domst3 »

Bonjour,
Je suis a 1h1/2 de la région parisienne, coté 77, si tu ne trouve pas de propositions, je suis libre les WE.
A +
Dom
Avatar de l’utilisateur
sam95
Messages : 872
Inscription : mer. 3 oct. 2012 21:21
Localisation : Ermont 95
Contact :

Re: Pas encore de troisième roue

Message par sam95 »

Houilles ça va pas être trop dur n effet. Hormis les emplois du temps.

Ce week-end je suis au Mans en side d'ailleurs première fois qu'on fait 3h de route avec mes garçon, ça c'est bien passé.

Le week-end suivant c'est pâques donc encore dans la famille vers Lille.
La restauration de mon side c'est en images sur:

Image
Avatar de l’utilisateur
pcn
Messages : 3908
Inscription : dim. 5 déc. 2004 18:12
Localisation : Maine-et-Loire
Contact :

Re: Pas encore de troisième roue

Message par pcn »

Bienvenue sur le forum :D :D :D

:wink:
Pascal
Image
Avatar de l’utilisateur
Dom27
Messages : 296
Inscription : dim. 14 déc. 2014 18:01
Localisation : Eure (27)

Re: Pas encore de troisième roue

Message par Dom27 »

Bienvenue à la petite famille, peut être un jour sidecariste ! :D

Jeunes sidecaristes avec mon épouse, depuis fin mars 2015, plus de 12 000 kms parcourus et toujours ravis bien sûr ! :D
La soixantaine, nos enfants n'ont pas connu le side-car et à peine la moto reprise seulement en 2009 après 20 ans d'arrêt !
Aujourd'hui, c'est notre petit-fils qui adore. Je vais le chercher à l'école en side-car et il est bien fier à 3 ans de partir dans le panier. Bon, c'est vrai qu'il aime les moteurs une fois qu'il les a acceptés : tondeuse, perceuse, voiture... mais il lui a fallu le temps (compresseur: bof pas encore tout à fait). Nous lui avons fait découvrir la moto, tout d'abord assis dessus sans moteur, observant à distance mon départ, puis peu à peu, il s'y est intéressé et il en a accepté le bruit. Maintenant équipé d'un casque, il adore regarder la route.
Nous ne sommes pas parisiens, mais pas très loin non plus, si vous souhaitez un baptême, n'hésitez pas !

Bonne soirée.
Dom
Toutatis
Messages : 993
Inscription : sam. 3 janv. 2015 23:54
Localisation : Grabels (34)

Re: Pas encore de troisième roue

Message par Toutatis »

Trop loin pour un essai, mais ça aurait été avec plaisir, j'attends également le moment propice pour faire tester à mon petit fils (sans les parents chut :mrgreen: )
Donc bonne route à vous trois sur trois roues .... Après un essai un peu loupé j'y suis revenu plus de trente ans après :D
Avatar de l’utilisateur
ErickSide
Messages : 187
Inscription : jeu. 14 mai 2015 20:27
Localisation : Vosges (88)

Re: Pas encore de troisième roue

Message par ErickSide »

Bienvenue sur le forum,

tu va apparement trouver deja pour un essai, c'est cool... :wink:

Raconte nous et ensuite bonne recherche pour ton news joujou :D
<<<<< BMW R NineT/Dedome >>>>>
Répondre