guillaume de la sarthe

La présentation des membres du forum.

Modérateurs : Kev, pcn

guigui72
Messages : 2
Inscription : mer. 30 mars 2016 14:01
Localisation : Parigné l'évêque

guillaume de la sarthe

Message par guigui72 »

bonjour à vous,

je me présente Guillaume bientôt 33 ans, j'habite Parigné l'évêque un village à côté du Mans.
je suis motard depuis l'age de mes 19 ans, j'ai eu pas mal de sportive surtout des GSXR et depuis un an je roule sur un R1200gs de 2014.
étant papa de deux enfant 8 ans et 6 ans je me laisserai tenter à passer sur 3 roues afin de pouvoir partager ma passion avec ma famille. Mes enfants sont fou de moto, de grand prix, m'accompagne de temps en temps sur la GS, ils seraient bien content de pouvoir nous accompagner en side avec ma femme( motarde également) .
alors je suis preneur de vos conseils, je pense mettre ma moto en vente à mon retour de l'ile de man en juin, et ensuite regarder pour faire un stage avec iniside.
pour l'ensemble je serai intéressé par un hayabusa attelé à un panier hechard modèle serval, je trouve l'ensemble magnifique, je suis bien conscient de la prise en main qui n'est pas simple mais je pense qu'avec les stages et surtout de la prudence lors des premiers km cela doit le faire.

voila je suis preneur de vos conseils et pourquoi pas rencontrer des pationnés autour de chez moi.

bonne route et à bientôt V
Avatar de l’utilisateur
EXKAWA
Messages : 234
Inscription : ven. 1 févr. 2008 2:29
Localisation : Saint Gerand 56920
Contact :

Re: guillaume de la sarthe

Message par EXKAWA »

Bienvenue sur le forum :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
pcn
Messages : 3908
Inscription : dim. 5 déc. 2004 18:12
Localisation : Maine-et-Loire
Contact :

Re: guillaume de la sarthe

Message par pcn »

Bienvenue sur le forum :D :D :D

:wink:
Pascal
Image
Avatar de l’utilisateur
Yannick85
Messages : 1083
Inscription : ven. 5 oct. 2012 14:25
Localisation : En Vendée

Re: guillaume de la sarthe

Message par Yannick85 »

Salut et bienvenue !

Image
Image
domst3
Messages : 595
Inscription : ven. 1 févr. 2013 23:13

Re: guillaume de la sarthe

Message par domst3 »

bienvenue dans le monde du side car :)
Avatar de l’utilisateur
sam95
Messages : 872
Inscription : mer. 3 oct. 2012 21:21
Localisation : Ermont 95
Contact :

Re: guillaume de la sarthe

Message par sam95 »

Salut et bienvenue sur le forum.

Effectivement une Buze attelée à un Serval c'est très beau !! Si tu fais un stage avant d'acheter un side, je pense que des conseils de pro tu en auras pleins. Perso cela fait 2 ans que je roule (pas beaucoup certes) et je n'ai pas fait de stage. Donc je roule comme un poireau mais pour le moment je ne me suis pas fait peur, à part à la première sortie du panier mais ce dernier était tout déreglé après la restauration.
Donc même sans faire de stage c'est possible de débuter en roulant très sagement. Je garde en permanence en mémoire que cette bestiole n'est jamais totalement apprivoisée et qu'elle vie parfois sa propre vie sur la route.

Pour le panier, j'ai un squale et je le trouve pas mal. Un petit bémol sur l'accessibilité quand la capote est mise car le pare brise reviens pas mal en arrière ce qui malgré la porte ne facilite pas l'entrée dans le panier. Pour cela un panier avec un avant basculant est plus commode (un mamba par exemple).
La restauration de mon side c'est en images sur:

Image
Avatar de l’utilisateur
poupouch
Messages : 1694
Inscription : jeu. 8 mai 2014 17:57
Localisation : manche 50

Re: guillaume de la sarthe

Message par poupouch »

Bonjour Guillaume
Bienvenue sur le forum et aussi dans le monde du Side ,tu veras tu roulera différent mais quand on s'y fait c est du bonheur.
Comme Sam Je n'ai jamais fait le stage je roule depuis 2006 en Side mais je compte faire le stage.
Beaucoup te diront comme moi conduire un Side au début sa fait trés peur voir bien crispé en général et c'est justement quand tu prend confiance en toi que sa commence à devenir critique et certaines situations te ramènent à être imble avec toi même et le Side.
Ensuite la banane que c'a donne de ce promener en famille, :D :D :D
Fait attention rare les Side homologué 4 places,beaucoup roule à 4 mais il faut le savoir.
Bonne recherche et n'hésite pas à poser des questions il y a plein de sidecariste super compétent sur le forum.
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé,aucun remords pour le présent,et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès

Image
guigui72
Messages : 2
Inscription : mer. 30 mars 2016 14:01
Localisation : Parigné l'évêque

Re: guillaume de la sarthe

Message par guigui72 »

merci pour vos retours bien sympa, pour le moment je vais d'abord finir d'organiser mon excursion au prochain TT et à mon retour je m'y pencherai sérieusement.

je vous informerai de la suite des événements.

à bientôt

Guillaume
Avatar de l’utilisateur
ErickSide
Messages : 187
Inscription : jeu. 14 mai 2015 20:27
Localisation : Vosges (88)

Re: guillaume de la sarthe

Message par ErickSide »

Salut Guillaume,

Bienvenue sur le forum ;)

Et bon choix que la buse :D

Moi je commence avec le mien sans stage mais le passe le 20 de ce mois.... Pour l'instant je fait attention et ca va pas trop mal.... Apres ca devrait aller mieux mais vu la fonduite faudras quand meme toujours faire tres attention :D

Bon TT alors, ca va etre terrible aussi ça :mrgreen:
<<<<< BMW R NineT/Dedome >>>>>
Toutatis
Messages : 995
Inscription : sam. 3 janv. 2015 23:54
Localisation : Grabels (34)

Re: guillaume de la sarthe

Message par Toutatis »

Bienvenue à toi ici et bonne recherche
Avatar de l’utilisateur
Jeremy
Messages : 446
Inscription : jeu. 28 mars 2013 16:03

Re: guillaume de la sarthe

Message par Jeremy »

guigui72 a écrit :je me présente Guillaume bientôt 33 ans, j'habite Parigné l'évêque un village à côté du Mans.
Parigné l'évêque ... Ca me rappelle des souvenirs d'il y a 3 ans et demi. J'y ai séjourné, à la chambre d'hôtes du Corlevé, pour mon stage side-car avec Iniside sur le circuit Maison Blanche. Bienvenue ici ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
tarmokeuf
Messages : 199
Inscription : jeu. 12 sept. 2013 14:06
Localisation : TOULOUSE
Contact :

Re: guillaume de la sarthe

Message par tarmokeuf »

Jeremy a écrit :
guigui72 a écrit :je me présente Guillaume bientôt 33 ans, j'habite Parigné l'évêque un village à côté du Mans.
Parigné l'évêque ... Ca me rappelle des souvenirs d'il y a 3 ans et demi. J'y ai séjourné, à la chambre d'hôtes du Corlevé, pour mon stage side-car avec Iniside sur le circuit Maison Blanche. Bienvenue ici ! :wink:
2 ans et demi, Jérémy, pas 3 ans et demi, c'était fin 2013. Le temps passe déjà assez vite comme ça ! :?
Avatar de l’utilisateur
Jeremy
Messages : 446
Inscription : jeu. 28 mars 2013 16:03

Re: guillaume de la sarthe

Message par Jeremy »

Mince alors, tu as raison ... 12-13 octobre 2013 effectivement.
Le temps m'avait pourtant semblé tellement long entre le stage et la réception de ma Diversion.

On pourra en reparler autour d’un verre cet été si tu es dispo. Je passerai pas trop loin de la ville rose pour me rendre dans les Pyrénées … :wink:
Avatar de l’utilisateur
tarmokeuf
Messages : 199
Inscription : jeu. 12 sept. 2013 14:06
Localisation : TOULOUSE
Contact :

Re: guillaume de la sarthe

Message par tarmokeuf »

Jeremy a écrit :Mince alors, tu as raison ... 12-13 octobre 2013 effectivement.
Le temps m'avait pourtant semblé tellement long entre le stage et la réception de ma Diversion.

On pourra en reparler autour d’un verre cet été si tu es dispo. Je passerai pas trop loin de la ville rose pour me rendre dans les Pyrénées … :wink:
Avec plaisir :D , en juillet, je serai aussi dans les Pyrénées (du côté d'Ax-Les-Thermes), en août à Toulouse, dans les deux cas, ce serait sympa de se retrouver avec nos déambulateurs respectifs. Tiens-moi au courant via mon mail ou le blog.
Padbol
Messages : 72
Inscription : mar. 27 oct. 2015 17:17
Localisation : Sainte lizaigne 36

Re: guillaume de la sarthe

Message par Padbol »

bienvenue a toi le sarthois.
tu verras, à 3 roues la route est bien différente.
mais en famille c'est un régal.
prend ton temps pr trouver la monture "idéale"

mon 2eme fils a 4 ans, et qd il te demande de prendre la moto pr aller faire un tour, c'est trop bon.
visiblement les tiens aussi ont du biberonner du SP 95 ou 98....

a plus
padbol
Répondre