k_racter

La présentation des membres du forum.

Modérateurs : Kev, pcn

Avatar du membre
yves
Messages : 895
Enregistré le : jeu. 16 mars 2006 18:04
Localisation : 64

Re: k_racter

Message par yves »

Bonjour K_racter. Bienvenue.

Grand pierre a raison, ton neveu a une certaine autonomie/Souplesse? Il est plutôt grand?
Si il a une certaine corpulence, faudra plutôt aller sur un une place et demi, autour de 76 cm de largeur de banquette au moins...
Deuxième point important, t'as une idée de budget? ça conditionne rapidement la gamme de side...
Toutatis
Messages : 982
Enregistré le : sam. 3 janv. 2015 23:54
Localisation : Grabels (34)

Re: k_racter

Message par Toutatis »

Tout d'abord bienvenue ici.
Ensuite pour le choix du panier, perso j'ai un Héchard Squale, et je me rends compte que l'accès n'est pas des plus facile pour un valide alors pour un handicapé ....
J'ai moi même un cousin handicapé (avc avec séquelles conséquentes, jambe droite patraque mais bras droit inactif), lors de l'essai il est rentré seul, mais il a fallu que je l'aide pour le sortir.
Avatar du membre
sam95
Messages : 872
Enregistré le : mer. 3 oct. 2012 21:21
Localisation : Ermont 95
Contact :

Re: k_racter

Message par sam95 »

Il faut se rendre compte qu'un side est très bas par rapport à une voiture, du coup cela complique pas mal l'accès.

Il existe des modèles qui s'ouvrent vers l'avant ou l’arrière comme certains EML, ou dedome ou le mamba. Je pense que c'est ce qu'il y a de plus pratique dans les sides "confort" avec pare brise. Sinon faut choisir un model avec un un simple siège baquet et aucune autre protection du style le zero de Dedome,ou le semnoz de DJ.
La restauration de mon side c'est en images sur:

Image
Avatar du membre
sam95
Messages : 872
Enregistré le : mer. 3 oct. 2012 21:21
Localisation : Ermont 95
Contact :

Re: k_racter

Message par sam95 »

La restauration de mon side c'est en images sur:

Image
Padbol
Messages : 72
Enregistré le : mar. 27 oct. 2015 17:17
Localisation : Sainte lizaigne 36

Re: k_racter

Message par Padbol »

salut a toi et bienvenue k-racter
super idée ce que tu veux faire
on ne dira pas que les motards sont solitaires et égoistes hein ?
a plus
padbol :mrgreen:
Avatar du membre
k_racter
Messages : 320
Enregistré le : dim. 22 mai 2016 19:16
Localisation : le havre 76

Re: k_racter

Message par k_racter »

Salut a tous,
Pour ce qui est de l'autonomie de mon neveu ,je dirais que ça reste pas mal (a part qu'il a eu la malchance de se faire une double fracture de la jambe pile avant la sortie du 11 juin :shock: ,mais ça,ça reste temporaire) : il peux se déplacer seul et devrais pouvoir monter avec un peu d'aide dans un panier .
Avec les années , la vue se dégrade et l'équilibre est moins bon .Ajoutez a ça que c'est un beau gaillard de 30 ans et au moins 90 KG et vous comprenez mieux pourquoi les balades en moto deviennent plus risqués .
J'ai passé le week end a lire plein d'infos sur ce forum et ailleurs ...et comme on dit: plus j'apprends et moins je sais !!!
Pour le budget ,j'attends plutôt de savoir combien je dois mettre ...ensuite je verrais comment avoir l'argent :lol: :lol: :lol:
Plus sérieusement je voyait un budget entre 4000 et 5000 (vu que je compte pas le sortir tous les jours) mais j'ai apparemment c'est bien trop court
GTS/mega-comete et 1300 FJR
Avatar du membre
sam95
Messages : 872
Enregistré le : mer. 3 oct. 2012 21:21
Localisation : Ermont 95
Contact :

Re: k_racter

Message par sam95 »

Si tu ne veux pas une bête de course toute neuve, et que tu mets un peu les mains dans le cambouis, je pense que c'est trouvable un side vers 5000e surtout si c'est pour l’utiliser une fois de temps en temps.

Je ne dis pas que c'est une bonne affaire mais ça peut être ce genre de side qui te conviendrait:
https://www.leboncoin.fr/motos/960167097.htm?ca=12_s
La restauration de mon side c'est en images sur:

Image
Avatar du membre
k_racter
Messages : 320
Enregistré le : dim. 22 mai 2016 19:16
Localisation : le havre 76

Re: k_racter

Message par k_racter »

Oui c'est le style d'attelage qui me plaît
Ça me redonne espoir :c'est donc pas impossible
GTS/mega-comete et 1300 FJR
grand pierre
Messages : 371
Enregistré le : mer. 30 mai 2012 21:02

Re: k_racter

Message par grand pierre »

Rien n'est impossible, il suffit d'être patient ....
Avatar du membre
k_racter
Messages : 320
Enregistré le : dim. 22 mai 2016 19:16
Localisation : le havre 76

Re: k_racter

Message par k_racter »

J'ai déjà trouvé plein de réponses a mes questions ici
Maintenant je vais attendre le 11 juin pour rencontrer des side-caristes et discuter un peu avec eux
J'en profiterais pour voir si mon neveu serai tenté par l'idée d'être chahuté dans un panier :lol:
Je ne lui en ai pas parlé pour ne pas lui donner envie et de me rétracquer ensuite
Il sera a la sortie du 11 juin car j'avais pas eu les bonnes infos : c'est double entorses genoux/cheville et non pas double fracture 8) il sera déplâtrer le 8 juin donc ça devrais le faire

pendant ce temps je continu a fouiller ce forum :D
GTS/mega-comete et 1300 FJR
Avatar du membre
k_racter
Messages : 320
Enregistré le : dim. 22 mai 2016 19:16
Localisation : le havre 76

Re: k_racter

Message par k_racter »

Voila, Dom27 m'a donc permis de tester, mon neveu et moi , la balade en sidecar . Merci a lui :D
J'ai donc laissé "reposer" l'excitation de mon neveu pour connaître sa position sur le fait de se balader dans le panier.
Il m'a répondu que ça lui plaisait mais il préfère être passager moto.
Je pense que pour lui, le fait de passer dans le panier marque une perte d'autonomie :| surement du fait de voir les sides car emmener les handicapés les plus "lourdement" touché a la sortie de la ligue havraise ...
Mon frère, lui n'as pas envie d'investir dans un attelage ( j'avais pensé l'acheter a deux pour pouvoir augmenter le prix d'achat)
Je vais donc laisser passer l'année avant de franchir le pas: cela me permettra de mettre l'argent de coté et de continuer a en apprendre sur le side .
Je vais quand même continuer a garder un œil sur les annonces pour le pas laisser passer l'objet de mes rêves ...surtout si je trouve dans les environs de mon domicile.
Perso, je garde l'envie d'avoir un sidecar mais si c'est pour rouler en solo c'est pas le principe :lol:

En tout cas , grâce a cette essai et a vos commentaires je cible mieux l'attelage que je recherche et c'est déjà une bonne avancé pour moi
GTS/mega-comete et 1300 FJR
Avatar du membre
SoNic
Messages : 627
Enregistré le : mar. 18 sept. 2007 14:07
Localisation : boussay (44)

Re: k_racter

Message par SoNic »

salut,

bienvenue sur le forum :D

Nicolas
Image qui roule en FJR/Mamba .
Avatar du membre
k_racter
Messages : 320
Enregistré le : dim. 22 mai 2016 19:16
Localisation : le havre 76

Re: k_racter

Message par k_racter »

Ma revoila de retour avec toujours une recherche de side car
Depuis un an, mon neveu traine toujours des soucis avec sa jambe et ,a moins un miracle , je pense qu'il faut se faire a l'idée qu'il reste en chaise roulante...
Je vais donc retenter mes recherches en attelages avec un budget maxi de 8500 roros et un panier si possible 2 places facile d'acces pour une personne qui peux se relever mais ne peux pas se mettre sur une seul jambe :?
Il me faut une side assez facile a piloter car je ne devrais pas faire beaucoup de km avec et donc je n'aurai jamais une experience de fou
Un FJ1200 comete me semble une bonne idée ,je prefere de loin un XJR

Il me reste a chercher la perle rare et pas me precipiter sur le premier venu ....
GTS/mega-comete et 1300 FJR
Py21
Messages : 548
Enregistré le : mar. 1 mai 2007 9:18
Localisation : Près de Dijon

Re: k_racter

Message par Py21 »

Bonjour,

Les possesseurs de Comète te répondront, mais je ne suis pas certain que l'accès y soit très facile, mieux vaudrait dans tons cas un side avec le parebrise basculant.

Bonne recherche,
Avatar du membre
pcn
Messages : 3908
Enregistré le : dim. 5 déc. 2004 18:12
Localisation : Maine-et-Loire
Contact :

Re: k_racter

Message par pcn »

Oui, je confirme que l'accès dans un comète n'est pas des plus faciles :?

:wink:
Pascal
Image
Répondre