Bongour, moi c'est Mikeline.....

La présentation des membres du forum.

Modérateurs : Kev, pcn

JCh
Messages : 86
Inscription : jeu. 13 janv. 2005 19:09

Message par JCh »

raoul a écrit :A mon avis le "Neptune" n'est pas le panier rêvé pour des p'tiots de 4 et 8 ans :?
Mais ce n'est que mon avis hein . . . :roll:
+1
parti en Albanie
Avatar de l’utilisateur
shoubie
Messages : 1089
Inscription : dim. 28 nov. 2004 20:51
Localisation : 72

Message par shoubie »

desmodroMIKE a écrit : Ah ouais en effet, tu m'en avais parlé…
De quoi :D
des mecs qui ont des C.......
on t'aurais caché la vérité à la naissance

:lol: :lol: :arrow:
Oui encore Forza Italia avec son bébé ducat et sa ST2 !!!!
et zzzzzzzzzzz avec le XJRrrrrrrrrr SpeedRrrrrrrrrrrrrrrrr dans Sarrrrrrrrrrrrrthe au bord du Loirrrrrrrrrrrrrr lol


A VENDRE 944 ST2 DE 2000
Chimeleon
Messages : 9
Inscription : mer. 27 sept. 2006 12:30

Message par Chimeleon »

Le gars le vends parceque ses ch'tiots ne supportent pas le casque et sa femme n'aime etre derriere lui, elle prefere etre dans le panier.

Mes ch'tiots ne sont pas refractaire qd à mettre un casque, pour se qui es de la conduite je connais mes limites, j'ai deja fait plus de 150000 bornes en solo, je n'ai jaimais pris de risques inconsidere, cela dis on est jamais à l'abris me direz vous, je sui conscient que le neptune n'est pas à vocation familiale, mais jusque ici je n'ai pas trouve de panier familiale qui me plaise. Mais bon je n'ai pas encore acheter le side, et je donc pas fini de chercher :wink:
Futur Side-cariste???
JCh
Messages : 86
Inscription : jeu. 13 janv. 2005 19:09

Message par JCh »

Chimeleon a écrit :L...
Mes ch'tiots ne sont pas refractaire qd à mettre un casque,..
Les enfants ne sont jamais refractaires pour mettre un casque... ils font comme papa (et maman ?)!
La découverte du nouveau jouet des parents (enfin souvent du jouet du père) est toujours un moment de grande joie. Ils ont l'impression d'aller faire un tour de manège.
Mais kilomètre après kilomètre, a force de vent, de fraicheur, de bruit, de casque qui est de plus en plus lourd au fil des virages.... et autres "joyeusetés" dus à la pratique du side, le tour de manège peut devenir (ou même devient) une sacrée punition.

Alors même si ce genre d'attelage te plait car il est orienté sportif, il faut avant tout penser aux charmants chérubins qui seront a coté de toi, car c'est d'eux dont dépendra ta vie sidecariste !

Enfin je dis ça, mais c'est un avis tout à fais perso 8)
Dernière modification par JCh le jeu. 28 sept. 2006 14:45, modifié 1 fois.
parti en Albanie
Avatar de l’utilisateur
shoubie
Messages : 1089
Inscription : dim. 28 nov. 2004 20:51
Localisation : 72

Message par shoubie »

JCh a écrit : Enfin je dis ça, mais c'est un avis tout à fais perso 8)
un avis perso qui est souvent celui de bcp d'autres side-caristes :wink:
Oui encore Forza Italia avec son bébé ducat et sa ST2 !!!!
et zzzzzzzzzzz avec le XJRrrrrrrrrr SpeedRrrrrrrrrrrrrrrrr dans Sarrrrrrrrrrrrrthe au bord du Loirrrrrrrrrrrrrr lol


A VENDRE 944 ST2 DE 2000
Chimeleon
Messages : 9
Inscription : mer. 27 sept. 2006 12:30

Message par Chimeleon »

Ok si je comprends bien soit on prends un side familiale en faisant abstraction du cote esthetique soit on reste en solo. En exagerant :lol:
Futur Side-cariste???
JCh
Messages : 86
Inscription : jeu. 13 janv. 2005 19:09

Message par JCh »

Chimeleon a écrit :..... soit on prends un side familiale en faisant abstraction du cote esthetique ....
:?: :?: :?:

Y'a des sides familiaux qui sont vachement beaux !!!
parti en Albanie
Avatar de l’utilisateur
CJS Fox
Messages : 215
Inscription : lun. 17 janv. 2005 14:24
Localisation : Isère
Contact :

Message par CJS Fox »

Image Chimeleon :wink:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
vévéboy
Messages : 240
Inscription : mer. 17 nov. 2004 23:17
Localisation : Herault
Contact :

Message par vévéboy »

JCh a écrit :
Chimeleon a écrit :..... soit on prends un side familiale en faisant abstraction du cote esthetique ....
:?: :?: :?:

Y'a des sides familiaux qui sont vachement beaux !!!
Tout à fait d'accord. Y'a de superbe side familiaux. :)
Tiens j'ai même vu dernièrement à vendre, un 1300XJR/Pérrin raodster qui est pile poil entre le sportif (Roadster certe) et familial.
Image :P
Un peu comme celui là, mais est attelé par MAITRE Choda. :lol: :lol: :lol:
Et déjà avec celui là tu t'ammuse plus que bien :!: A moins d'être un très bon comme LES MARLUCHES, ou anciennement MEURET :?: Là en effet tape dans du velu pour être satisfait.
Tiens mon bon vieux 1000CBR Lotus en avait de la gueule (certe ce n'est que mon avis pas du tout objectif) et ça galopais sévère en full powwer, et je pouvais allègrement faire de très grandes virée en famille. http://herve.lheritier.free.fr/side.html (le premier side sur cette page).
Par contre si tu cherches un side typé Racing full power qui soit familial .....là en effet on peut pas voir le beurre et l'argent du beurre. Quoi que la fermière dès fois :!: :wink:
Ne désespère pas :shock: Mais si tu investis quelques miliers de zoros dedans et que, soit tu te fais peur (risque de dégout total si tu es novice) soit que tu vois que cela ne correspond pas à tes critères, sache que tu ne le revendras pas aussi vite qu'un solo :?
Tu sais j'ai fait un peu de piste pour m'amuser et environs 150.000 bornes en side, et je confirme que lorsque j'ai débuté mes 250.000 Km de solo ne m'ont pas vraiment servi d'expérience.
Alors bien sûr les vieux con on radote :!: Doit y avoir l'âge certainement, mais on préfère prévenir que guérir, regarde ce que j'ai mis dans le poste http://forumsccf.ifrance.com/viewtopic.php?t=598, ça n'arrive pas qu'aux autres et ça calme les ardeurs.
Personnellement je ne souhaite pas te dégouter mais plutôt que tu ais de bons souvenirs de ton futur achat. Maintenant les gouts et les couleurs :D :D :D
Image roule ma poule et met du fioul !
Avatar de l’utilisateur
yamside
Messages : 416
Inscription : mar. 21 févr. 2006 20:19
Localisation : loir et cher(41)

Message par yamside »

JCh a écrit :
Chimeleon a écrit :..... soit on prends un side familiale en faisant abstraction du cote esthetique ....
:?: :?: :?:

Y'a des sides familiaux qui sont vachement beaux !!!
:twisted: dis qu'il est pas boooooooooo mon side :twisted: :P :P
l'important c'est de rouler,et en famille c'est encore mieux :wink:

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
vévéboy
Messages : 240
Inscription : mer. 17 nov. 2004 23:17
Localisation : Herault
Contact :

Message par vévéboy »

De toutes façons les beaux sides, ce sont ceux qui roulent :P :P :P
Image roule ma poule et met du fioul !
Invité

Message par Invité »

8) Et comme on dit ....
"Roule ma poule"
:!: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
pcn
Messages : 3908
Inscription : dim. 5 déc. 2004 18:12
Localisation : Maine-et-Loire
Contact :

Message par pcn »

JCh a écrit :
raoul a écrit :A mon avis le "Neptune" n'est pas le panier rêvé pour des p'tiots de 4 et 8 ans :?
Mais ce n'est que mon avis hein . . . :roll:
+1
+1 autre


vévéboy a écrit :
... et je confirme que lorsque j'ai débuté mes 250.000 Km de solo ne m'ont pas vraiment servi d'expérience.
et je suis tout à fait de l'avis de Vévéboy, va voir ce lien tu verras que l'experience solo, c'est pas très utile pour le side :

http://jprost.club.fr/motard/sidecar.html


:wink:
Pascal
Alpenstrasse
Messages : 2803
Inscription : mar. 23 nov. 2004 10:45

Message par Alpenstrasse »

C'est même tout l'contraire hein :twisted:
Pour bien commencer en side, faudrait jamais avoir conduit d'moto :arrow:
Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis...
michelside78
Messages : 2209
Inscription : lun. 3 janv. 2005 17:30
Localisation : conflans st honorine 78700
Contact :

Message par michelside78 »

[quote="Chimeleon"]Ok si je comprends bien soit on prends un side familiale en faisant abstraction du cote esthetique soit on reste en solo. En exagerant :lol:[/quote]

Salut Chimeleon,c'est un peu pres ça le bon raisonnement,en side tu ne prends pas forcement le side qui te plait,car avant tout tu va y promener tes enfants et certainement partir en vacances en famille et tout le reste,tu a interet de faire le bon choix de side,et la je pense que celui la ce n'est pas terrible comme attelage pour un usage familiale

De la a dire qu'il ni a pas grand choix en side faut rien exageré,entre le 15gold +hechard a vocation plus que familiale et le 1000r1+neptune axé sport,tu a quand meme pas mal de side sur le marché de l'occasion qui pourrait te permetre de trouver un compromis(et comme on dit compromis chose due!!!!!)a moins que tu ai decidé de te faire un plaisir perso avant tout,mais la c'est pas terrible pour le reste de la famille!!!!

Tu a des fj1200 attelé des 1000 gts,des 11 zzr,et j'en passe je pense qu'il y a de quoi faire,reflechis bien regarde toutes les annonces fait bien le tour du probleme,l'achat d'un side n'a rien a voir avec l'achat d'une moto,il faut que ce soit reflechis en famille,et ne faut rien laissé au hazard,car si tu achete sur un coup de tete,ou un coup de coeur tu pourrai par la suite etre deçu

Moi meme je n'ai pas le side que je voulais,et deja j'ai mis un an au moins pour trouver side a mes enfants et ce n'ai pas le panier que je souhaitais,mais a l'utilistion je ne le regrette vraiment pas bien au contraire,il faut penser en premier au confort des enfants,et ce qui te plait la malheureusement je ne pense pas que tu fasse le bon choix ce n'est que mon avis,je ne roule pas en side depuis longtemps(2ans1/2)mais il y a longtemps que je pensais au side,et c'est ce qui permis de prendre du temps pour reflechir,et d'essayer de faire un choix le plus ciblé

De toute façon tu achetera ce que tu voudras,mais lis et relis tout les posts qui vont etre adressé et peu etre que tu changera d'avis concernant au moins le choix du panier,apres il y a les finances qui dictent un peu l'achat,mais vu le side qui te branche,je pense qu'a tarif egale tu aurra le choix

Tu ai des Yvelines moi aussi si tu veux on peu ce rencontrer je te ferrai voir mon panier(je te parle pas de la moto)et tu verra le differrence,j'ai deux filles 3ans et 5ans1/2 et je pense avoir un bon side familiale,je pense meme que si ça te branche d'autres side cariste des Yvelines pourrait venir avec moi(un le side pompier)et tu verras different attelage

Aller fait comme tu veux,mais reflechis a tout les posts,et apres tu prendra ta decision

Salut amities side-cariste Michel :lol: :lol:

PS:ne prends surtout pas ton experience de roulage en solo comme reference,car en side tu pourrai etre surpris meme apres 100Mkms et pas forcement vite :!: :!: :!: :!: :!:
ImageImageImageImageImage
Répondre