je me presente , j'arrive avec un Guzzi attelé à un polyfay GT
je n'ai jamais fait un mètre ni en passager , ni en conducteur !
je possède déjà une guzzi , donc .... et bien j'en ai voulu une de +
c'est un SP kité Gillardoni en carbu de 36
elle avait pas mal de soucis j'ai repris tout ça mais où je m'interroge c'est sur le freinage ???? le tambour de Panda n'est pas freiné
j'ai déjà lu pas mal de trucs sur "guzzi web et moi" mais là humblement je n'y connais strictement rien ;
pour l'heure je pencherais ( euphémisme) pour un maitre cylindre en 16mm sur la poignée avant , conservant ainsi l'integral de la marque ;
dites moi s'il vous plait ce que vous en pensez
cordialement
Gérard
hello
Re: hello
Bienvenue sur le forum
Pour avoir rouler pas mal d'années en Guzzi attelée, mes paniers n'étaient pas freinés, ça ne m'a jamais gêné, on s'habitue
Pour ne pas perturber le freinage intégral, pour ma part, j’opterais pour un maitre-cylindre séparé, relié mécaniquement à la pédale de frein
Le dosage du frein du panier à la poignée avant me parait plus délicat, après avec un couplage frein avant pourquoi pas
Pascal
Pour avoir rouler pas mal d'années en Guzzi attelée, mes paniers n'étaient pas freinés, ça ne m'a jamais gêné, on s'habitue
Pour ne pas perturber le freinage intégral, pour ma part, j’opterais pour un maitre-cylindre séparé, relié mécaniquement à la pédale de frein
Le dosage du frein du panier à la poignée avant me parait plus délicat, après avec un couplage frein avant pourquoi pas
Pascal
-
- Messages : 4
- Inscription : lun. 17 oct. 2016 11:02
Re: hello
Merci Pascal
sympa de me faire partager ton experience , je vais voir ce que je trouve en maitre cylindre , et déjà je vais essayer comme ça ;
là il est remonté reste 2 ou 3 bricoles ...
Gérard
sympa de me faire partager ton experience , je vais voir ce que je trouve en maitre cylindre , et déjà je vais essayer comme ça ;
là il est remonté reste 2 ou 3 bricoles ...
Gérard
Re: hello
Bienvenue sur le forum Gérard !
Effectivement avant de partir en side-car, il faut penser à pouvoir freiner . Ici tu auras certainement toute l'aide dont tu auras besoin.
Et le side-car, que du bonheur !
Dom
Effectivement avant de partir en side-car, il faut penser à pouvoir freiner . Ici tu auras certainement toute l'aide dont tu auras besoin.
Et le side-car, que du bonheur !
Dom
-
- Messages : 155
- Inscription : sam. 30 juil. 2016 7:52
- Localisation : Cheratte,Liège ,Belgique.
Re: hello
Bonjour Gérard et bienvenue a toi et a ton "bi-mono"!
Le tact dans l'audace,c'est de savoir jusqu'ou on peut aller trop loin (Jean Cocteau)
A méditer dans le long gauche que l'on a voulut passer a fond!(Pipette)
A méditer dans le long gauche que l'on a voulut passer a fond!(Pipette)