michelside78 a écrit :Salut,atteler ta royal enfield ça reviendrat certainement plus cher qu'une 900XJ deja attelée et homologué
Pour ce qui ait de l'ural si tu compte faire beaucoup de route,sache que tu ne rouleras pas bien vite avec 80 voir 90km/h mais guere plus et le confort est plutot rudimentaire a bord du panier
Pour promener un ou des enfants je conseillerais un panier qui ce ferme completement pour proteger des intemperies
Michel
Salut.
Je te fais bénéficier de mon expérience uralistique, car c'est un milieu où les propriétaires sont tellement amoureux de leur bécane qu'il est difficile d'obtenir des avis équitables et objectifs.
Personnellement j'en suis très content mais je confirme que ce n'est pas fait pour les grands trajets (autoroutes à proscrire et dangereux de rouler à 85-90 sur les 4 voies à 110). Pour le confort pilote c'est assez raide, et pour le panier, tant que la route est plane c'est correct.
Pour le gabarit c'est un tout petit side et pour les pilotes grand modèle dur dur. Par contre le panier est grand. Avantage d'un petit side on trouve toujours une petite place pour se garer.
Plus de soucis de fiabilité depuis une dizaine d'année, en fait depuis que la marque est sous le giron USA. La contrainte pour un gros rouleur ce sont les révisions tous les 3000.
En bref c'est un petit side très attachant mais avec une utilisation bien spécifique. Donc bien réfléchir avant l'achat, car on peut craquer pour l'esthétique et comme certains le revendre à court terme à cause les spécificités citées plus haut.
Par contre si tu rentres dans le créneau, et ça a l'air d'être le cas puisque tu vas rouler avec ton épouse en 125, tu en retireras un plaisir extrême!
Si tu optes pour un occasion, je te conseille un efi légèrement plus coupleux et performant qu'un carbu, et surtout bien moins gourmand. Je consomme 6,5 L en moyenne, soit 2L de moins qu'un carbu.
C'est difficile à trouver, mais il faut être patient et vigilant sur les annonces, les efi partent hyper vite!
Les prix neufs sont entre 13500 et 16000 euros. J'ai acheté mon occasion 11.500 euros.
Sinon tu as en neuf le Royal Enfield + Cosy de chez Bourasseau à 12000 euros, somme toute dans le même registre esthétique et de performances, plus petit, sans marche arrière, ni panier freiné, mais (contraire à l'Ural) comprenant le couvre tonneau, le porte bagage panier, et le pare brise panier.
Si tu veux d'autres infos tu peux m'envoyer un mp.