Un futur side-cariste

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domst3
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Re: Un futur side-cariste

Message par domst3 »

Salut,atteler ta royal enfield ça reviendrat certainement plus cher qu'une 900XJ

Au delà du cout, atteler la Royal Enfield reste quand très "leger"
Sans avoir un missile, la royal est carrément anémique et au niveau de la sécurité, avoir un peu de puissance sous la main reste déjà agréable et aussi sécuritaire.
J'ai eu pendant dix un XJ 900-Choda, l'attelage était sympa, fiable, pas trop onéreux au niveau entretien, cela reste un bon souvenir.
Je pense que la Diversion est dans le même esprit.

A+
Dom
samy
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Re: Un futur side-cariste

Message par samy »

au pire si petit budget,je revent le miens,idéal pour debuter en side

https://www.leboncoin.fr/motos/1048226848.htm?ca=5_s
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didou
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Re: Un futur side-cariste

Message par didou »

samy a écrit :au pire si petit budget,je revent le miens,idéal pour debuter en side

https://www.leboncoin.fr/motos/1048226848.htm?ca=5_s

Oui, j'avoue qu'il est trés sympa. Si j'etais prét pour l'achat, j'aurais certainement été interressé :D
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ensoa75
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Re: Un futur side-cariste

Message par ensoa75 »

michelside78 a écrit :Salut,atteler ta royal enfield ça reviendrat certainement plus cher qu'une 900XJ deja attelée et homologué
Pour ce qui ait de l'ural si tu compte faire beaucoup de route,sache que tu ne rouleras pas bien vite avec 80 voir 90km/h mais guere plus et le confort est plutot rudimentaire a bord du panier
Pour promener un ou des enfants je conseillerais un panier qui ce ferme completement pour proteger des intemperies
Michel
Salut.
Je te fais bénéficier de mon expérience uralistique, car c'est un milieu où les propriétaires sont tellement amoureux de leur bécane qu'il est difficile d'obtenir des avis équitables et objectifs.
Personnellement j'en suis très content mais je confirme que ce n'est pas fait pour les grands trajets (autoroutes à proscrire et dangereux de rouler à 85-90 sur les 4 voies à 110). Pour le confort pilote c'est assez raide, et pour le panier, tant que la route est plane c'est correct.
Pour le gabarit c'est un tout petit side et pour les pilotes grand modèle dur dur. Par contre le panier est grand. Avantage d'un petit side on trouve toujours une petite place pour se garer.
Plus de soucis de fiabilité depuis une dizaine d'année, en fait depuis que la marque est sous le giron USA. La contrainte pour un gros rouleur ce sont les révisions tous les 3000.
En bref c'est un petit side très attachant mais avec une utilisation bien spécifique. Donc bien réfléchir avant l'achat, car on peut craquer pour l'esthétique et comme certains le revendre à court terme à cause les spécificités citées plus haut.

Par contre si tu rentres dans le créneau, et ça a l'air d'être le cas puisque tu vas rouler avec ton épouse en 125, tu en retireras un plaisir extrême!
Si tu optes pour un occasion, je te conseille un efi légèrement plus coupleux et performant qu'un carbu, et surtout bien moins gourmand. Je consomme 6,5 L en moyenne, soit 2L de moins qu'un carbu.
C'est difficile à trouver, mais il faut être patient et vigilant sur les annonces, les efi partent hyper vite!
Les prix neufs sont entre 13500 et 16000 euros. J'ai acheté mon occasion 11.500 euros.
Sinon tu as en neuf le Royal Enfield + Cosy de chez Bourasseau à 12000 euros, somme toute dans le même registre esthétique et de performances, plus petit, sans marche arrière, ni panier freiné, mais (contraire à l'Ural) comprenant le couvre tonneau, le porte bagage panier, et le pare brise panier.
Si tu veux d'autres infos tu peux m'envoyer un mp.
Modifié en dernier par ensoa75 le mer. 16 nov. 2016 11:36, modifié 1 fois.
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poupouch
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Re: Un futur side-cariste

Message par poupouch »

bonjour Didier
avec un peu de retard bienvenu sur le forum.
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé,aucun remords pour le présent,et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès

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didou
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Re: Un futur side-cariste

Message par didou »

ensoa75 a écrit :
michelside78 a écrit :Salut,atteler ta royal enfield ça reviendrat certainement plus cher qu'une 900XJ deja attelée et homologué
Pour ce qui ait de l'ural si tu compte faire beaucoup de route,sache que tu ne rouleras pas bien vite avec 80 voir 90km/h mais guere plus et le confort est plutot rudimentaire a bord du panier
Pour promener un ou des enfants je conseillerais un panier qui ce ferme completement pour proteger des intemperies
Michel
Salut.
Je te fais bénéficier de mon expérience uralistique, car c'est un milieu où les propriétaires sont tellement amoureux de leur bécane qu'il est difficile d'obtenir des avis équitables et objectifs.
Personnellement j'en suis très content mais je confirme que ce n'est pas fait pour les grands trajets (autoroutes à proscrire et dangereux de rouler à 85-90 sur les 4 voies à 110). Pour le confort pilote c'est assez raide, et pour le panier, tant que la route est plane c'est correct.
Pour le gabarit c'est un tout petit side et pour les pilotes grand modèle dur dur. Par contre le panier est grand. Avantage d'un petit side on trouve toujours une petite place pour se garer.
Plus de soucis de fiabilité depuis une dizaine d'année, en fait depuis que la marque est sous le giron USA. La contrainte pour un gros rouleur ce sont les révisions tous les 3000.
En bref c'est un petit side très attachant mais avec une utilisation bien spécifique. Donc bien réfléchir avant l'achat, car on peut craquer pour l'esthétique et comme certains le revendre à court terme à cause les spécificités citées plus haut.

Par contre si tu rentres dans le créneau, et ça a l'air d'être le cas puisque tu vas rouler avec ton épouse en 125, tu en retireras un plaisir extrême!
Si tu optes pour un occasion, je te conseille un efi légèrement plus coupleux et performant qu'un carbu, et surtout bien moins gourmand. Je consomme 6,5 L en moyenne, soit 2L de moins qu'un carbu.
C'est difficile à trouver, mais il faut être patient et vigilant sur les annonces, les efi partent hyper vite!
Les prix neufs sont entre 13500 et 16000 euros. J'ai acheté mon occasion 11.500 euros.
Sinon tu as en neuf le Royal Enfield + Cosy de chez Bourasseau à 12000 euros, somme toute dans le même registre esthétique et de performances, plus petit, sans marche arrière, ni panier freiné, mais (contraire à l'Ural) comprenant le couvre tonneau, le porte bagage panier, et le pare brise panier.
Si tu veux d'autres infos tu peux m'envoyer un mp.

Tes infos sont nickel. Elles resument ce que je pensais mais en mieux :D Le side de chez Bourasseau est celui qui me plait le plus mais le prix est largement au dela de mon budget. En fait, beaucoup de modele me plaisent. Il faut juste que je definisse exactement ce qu'il me faut et ce qui correspondra le mieux à mon utilisation.
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didou
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Re: Un futur side-cariste

Message par didou »

poupouch a écrit :bonjour Didier
avec un peu de retard bienvenu sur le forum.

Pas de soucis. Merci beaucoup
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ensoa75
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Re: Un futur side-cariste

Message par ensoa75 »

didou a écrit : Tes infos sont nickel. Elles resument ce que je pensais mais en mieux :D Le side de chez Bourasseau est celui qui me plait le plus mais le prix est largement au dela de mon budget. En fait, beaucoup de modele me plaisent. Il faut juste que je definisse exactement ce qu'il me faut et ce qui correspondra le mieux à mon utilisation.
Oui c'est le principal à faire avant l'achat. Si tu n'es pas mécano, ne te lance pas dans l'achat d'un Ural antérieur à 2008. Privilégie un side avec une japonaise ou européenne.
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Kev
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Re: Un futur side-cariste

Message par Kev »

Salut et bienvenu.

Je connais rien aux Oural mais en ce qui concerne ton souhait d être suivi par une 125, no stress ! Tu verras en faisant le tour du forum que contrairement au roulage solo, le plaisir en side n est pas dans la vitesse. On roule plus souvent sous la limitation. À la rigueur, il faut juste un moteur suffisamment coupleux pour relancer en fonction du poids du bestiau.
Bonne recherche à toi.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
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didou
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Re: Un futur side-cariste

Message par didou »

ensoa75 a écrit :
didou a écrit : Tes infos sont nickel. Elles resument ce que je pensais mais en mieux :D Le side de chez Bourasseau est celui qui me plait le plus mais le prix est largement au dela de mon budget. En fait, beaucoup de modele me plaisent. Il faut juste que je definisse exactement ce qu'il me faut et ce qui correspondra le mieux à mon utilisation.
Oui c'est le principal à faire avant l'achat. Si tu n'es pas mécano, ne te lance pas dans l'achat d'un Ural antérieur à 2008. Privilégie un side avec une japonaise ou européenne.

Effectivement, la mecanique et moi ça fait 2, non 3, voir plus :mrgreen: je pense aussi me tourner vers une japonaise car en regardant quelques annonces, on peut trouver son bonheur. Enfin je verrais le moment venu et en attendant, je vais continuer à prendre un max d'infos sur ce super forum.
Merci de ton aide.
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didou
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Re: Un futur side-cariste

Message par didou »

Kev a écrit :Salut et bienvenu.

Je connais rien aux Oural mais en ce qui concerne ton souhait d être suivi par une 125, no stress ! Tu verras en faisant le tour du forum que contrairement au roulage solo, le plaisir en side n est pas dans la vitesse. On roule plus souvent sous la limitation. À la rigueur, il faut juste un moteur suffisamment coupleux pour relancer en fonction du poids du bestiau.
Bonne recherche à toi.
Salut et merci pour les renseignements. C'est un peu ce que je pense aussi. Je vais glaner un max d'infos ici et ailleurs, en prenant mon temps, ça devrait le faire.
En tout cas, merci à toi
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