Coucou

La présentation des membres du forum.

Modérateurs : Kev, pcn

guigui
Messages : 12
Enregistré le : dim. 11 déc. 2016 20:45
Localisation : Bragny sur saone 71

Coucou

Message par guigui »

Bonjour à tous,

Je m'appelle Guillaume et je viens vers vous pour avoir des conseils sur l'achat d'un side car.

Depuis 10 ans j'ai toujours roulé à moto. Honda Ntv, Fz6, cb1000r, Aprilia Falco et Monstre.

Je garde dans mon garage pour mes sorties en solo un magnifique café racer Voxan.

Aujourd'hui je souhaite pouvoir échanger avec mes enfants le gout de la liberté.

Je recherche donc un side car à 4 places si cela existe (pas de zeus) dans une fourchette de 5000€ (voir moins) pour savoir si la pratique de la moto est envisageable et me faire la main aux trois roues.

Par la suite si le virus est la j'envisagerai de passer sur un autre modèle.

A bientôt sur le forum
domst3
Messages : 595
Enregistré le : ven. 1 févr. 2013 23:13

Re: Coucou

Message par domst3 »

Bonjour a toi,
Bienvenu sur le forum.
Pour un side 4 places cela va être dur, très dur....
Si tu veux une petite idée regarde sur LCB, cela te donnera des indications sur le marché du side d'occase.
Suivant ton budget tu verras que le choix n'est pas toujours facile.
>Bonne recherches

A+
Dom
Pipette
Messages : 155
Enregistré le : sam. 30 juil. 2016 7:52
Localisation : Cheratte,Liège ,Belgique.

Re: Coucou

Message par Pipette »

Coucou a toi aussi... :D
Bienvenue et quelle bonne idée de passer au side! :wink:
Le tact dans l'audace,c'est de savoir jusqu'ou on peut aller trop loin (Jean Cocteau)
A méditer dans le long gauche que l'on a voulut passer a fond!(Pipette)
Avatar du membre
Dom27
Messages : 296
Enregistré le : dim. 14 déc. 2014 18:01
Localisation : Eure (27)

Re: Coucou

Message par Dom27 »

Sois le BIENVENU sur ce forum Guigui, de quelle région es-tu ?

Dom27
Avatar du membre
poupouch
Messages : 1694
Enregistré le : jeu. 8 mai 2014 17:57
Localisation : manche 50

Re: Coucou

Message par poupouch »

salut Guillaume
bienvenue sur le forum . :D
Bonne route ton projet,la balade an famille c'est le top et que du bonheur.
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé,aucun remords pour le présent,et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès

Image
Avatar du membre
Yannick85
Messages : 1083
Enregistré le : ven. 5 oct. 2012 14:25
Localisation : En Vendée

Re: Coucou

Message par Yannick85 »

Salut et bienvenue !

Image
Image
Avatar du membre
jcdlx27
Messages : 36
Enregistré le : mar. 22 nov. 2016 18:15

Re: Coucou

Message par jcdlx27 »

salut @ toi :D
gl 1200 aspencade de 1986 attelé Spacio
Avatar du membre
pcn
Messages : 3908
Enregistré le : dim. 5 déc. 2004 18:12
Localisation : Maine-et-Loire
Contact :

Re: Coucou

Message par pcn »

Bienvenue sur le forum :D :D :D

Pour le side 4 places, ça va être plus que dur, il faut déjà trouver une CG en 4 places et qu'en plus la préf. loupe la rectification en 3 places :cry:

:wink:
Pascal
Image
Avatar du membre
PanBreizh
Messages : 872
Enregistré le : dim. 21 août 2011 18:18
Localisation : kreiz Breizh
Contact :

Coucou

Message par PanBreizh »

Bienvenue sur le forum.
xavier27
Messages : 381
Enregistré le : jeu. 7 août 2014 10:15
Localisation : Evreux

Re: Coucou

Message par xavier27 »

Bonsoir,
Bonne chance effectivement comme le dit PCN....
Car de toute façon, la seule règle qui compte, c'est qu'une moto n'a le droit de n'avoir que 2 passagers en plus du pilote.... ce qui implique que même si tu trouves un vieux Watsonnian avec 4 places dans le side, ce qui ferait un potentiel de 6 places, la loi n'autorise que 3 personnes en tout (dérogation au 4 cylindres Peugeot :twisted: )
Le seul avantage est que les passagers n'ont que l'embarras du choix pour s'asseoir.
Après, la pratique peut varier de la théorie, et la responsabilité de chacun entre en jeu....
Mais il faut toujours garder un oeil sur un fait : en cas de pépin, un assureur a une sainte horreur de se séparer de ses sous.....et si il peut rogner la part indemnité à donner car une faute a été commise......
Malgré les aléas de la vie "Show must go on"
Ca y est :
En retraite pour profiter du 18 et du Squale
:lol: Un 18 noir, sa remorque et son side, c'est joli si c'est propre :lol:

Image
cirbek
Messages : 285
Enregistré le : jeu. 27 juin 2013 22:02
Localisation : chamborigaud , cévennes(30)

Re: Coucou

Message par cirbek »

salut ! et oui , je crois que tout a été dit , 4 places c'est foutu :? bon aprés il y a de fait une "tolérance" , en tout cas j'ai jamais été embété en roulant avec mes 2 loulous dans le panier et ma chérie derriere moi , mais ...sur ma CG je suis passé de 4 à 3 places quand j'ai acheté mon atelage ... et c'est pareil pour tout le monde depuis que la loi a changé.
Py21
Messages : 548
Enregistré le : mar. 1 mai 2007 9:18
Localisation : Près de Dijon

Re: Coucou

Message par Py21 »

Salut Guigui et bienvenue,

Il faut faire les choses dans l'ordre, vu que tu as l'air motivé, tu achètes un attelage d'occase dans ton budget, si possible avec un panier deux places, et tu te fais la main avec. Plus tard tu pourras casser la tirelire pour le side de tes rêves, qui ne sera pas forcement celui que tu choisirais aujourd'hui.

Cibec, il ne faut pas dire que la loi a changé, si ça avait été le cas, une loi n'étant jamais rétroactive, les "vieux" attelages garderaient leur CG 4 places.
Les sides ont toujours été limités à 2 passagers en plus du conducteur, simplement les systèmes d'immatriculations précédents laissaient beaucoup de liberté d'interprétation à des employés de préfecture qui n'y connaissaient pas grand choses aux sides, et souvent 2 places sur la moto et 2 places dans le side ça faisait logiquement une CG 4 places qui n'avait cependant aucune valeur car sur le pv de réception des mines il n'y avait que 3 places, car les gens de la DRIRE eux connaissaient la musique.

A+

Py
cirbek
Messages : 285
Enregistré le : jeu. 27 juin 2013 22:02
Localisation : chamborigaud , cévennes(30)

Re: Coucou

Message par cirbek »

merci pour les précision , mais c'est pas ce que j'avais lu ( sur un autre sujet ici meme ) ... ma foi . le résultat est le meme :(
guigui
Messages : 12
Enregistré le : dim. 11 déc. 2016 20:45
Localisation : Bragny sur saone 71

Re: Coucou

Message par guigui »

Merci pour votre accueil.

Effectivement je pense pas avoir de problème avec la police mais plutôt avec mon assurance.

Il faut que je motive madame a conduire :D
Avatar du membre
solexnihilo
Messages : 2731
Enregistré le : ven. 3 juin 2016 19:26
Localisation : Caen Calvados 14
Contact :

Re: Coucou

Message par solexnihilo »

Bonjour,
bienvenue sur ce forum si riche d'enseignement.

pour ma part j'ai suivi un peu la même démarche que toi, à savoir envisager d'emmener ma famille,
et puis je n'ai pas encore franchi le pas.

J'ai fait un stage iniside, et j'ai pris conscience de la grande précarité des passagers, en fait la même qu'un passager de moto,
et à l'air de l'air bag et j'en passe, je n'ai plus eut le gout d'exposer ma progéniture.

Bref, le stage me parait d'une grande utilité pour d'une part essayer différentes machines et appréhender la réalité d'un véhicule atypique ;-)
avais-tu deviné que des dieux se cachaient sous des faces avinées ?
Répondre