Bonjour du Gers

La présentation des membres du forum.

Modérateurs : Kev, pcn

Avatar du membre
buzz
Messages : 115
Enregistré le : ven. 16 déc. 2016 19:23
Localisation : 32-Gers

Re: Bonjour du Gers

Message par buzz »

Bonjour,
J'ai vu l'annonce du 1000GTR, techniquement c'est exactement ce que je recherche, apparement il roule régulièrement (important ça, ça veut dire que l'état de la machine est correct). La localisation n'est pas un problème, je remonte dans le Nord de la France pour les fêtes et un petit détour par le Calvados est envisageable. Mais le prix est supérieur à mon budget et est fixe donc....
Daniel, merci pour ton invitation. Je te recontacterai après les fêtes afin qu'on puisse se voir, pour que tu me racontes des histoires de side de vive voix!
YAMAHA Side 1200FJ+Comète 89 - Guzzi 1100 Quota 98 - HONDA 650 Dominator 97 - YAMAHA 600 Diversion Tracker 99 - BMW R60/7 77 - KTM 250 EXC 03 - YAMAHA 175 TY 82 - HONDA 125 NX 96 - SUZUKI 50 RV 74 - MBK 50 Booster 94 - MBK 51 Mobcross 82 - Motobécane 88
michelside78
Messages : 2209
Enregistré le : lun. 3 janv. 2005 17:30
Localisation : conflans st honorine 78700
Contact :

Re: Bonjour du Gers

Message par michelside78 »

buzz a écrit :J'ai vu l'annonce du 1000GTR,. Mais le prix est supérieur à mon budget et est fixe donc....
Salut,le prix a beau etre marqué non negociable vu les bornes au compteur il ne va pas y avoir foule pour acheter cette attelage
T'as un budget en dessous tu explique au gars que tu viens du sud que son attelage t'interesse mais que tu a un budget inferieur,ça ne te coute rien d'essayer,si c'est non et bien tant pis le cas contraire tu va le voir en montant dans le nord
Michel
ImageImageImageImageImage
Hans Würtz
Messages : 66
Enregistré le : mer. 10 nov. 2010 21:14

Re: Bonjour du Gers

Message par Hans Würtz »

Salut buzz, c `est tres dificile d `acheter une side en allemagne?
Peut d `etre c `est quelque chose pour toi:
http://motorrad-gespanne.de/files/mg-ya ... 017708.jpg
Elle coute de 5000 Euro, Hans d `allemagne
domst3
Messages : 595
Enregistré le : ven. 1 févr. 2013 23:13

Re: Bonjour du Gers

Message par domst3 »

Bienvenue sur le forum et bonne recherche pour ton futur side, pour le reste tout a été dit :)

A+
Dom
Avatar du membre
buzz
Messages : 115
Enregistré le : ven. 16 déc. 2016 19:23
Localisation : 32-Gers

Re: Bonjour du Gers

Message par buzz »

Guten Abend Hans,
Ein Beiwagen in Deutschland und 5.000 €, ist es nicht leicht! ;-)
(Vive Google Traduction...)
YAMAHA Side 1200FJ+Comète 89 - Guzzi 1100 Quota 98 - HONDA 650 Dominator 97 - YAMAHA 600 Diversion Tracker 99 - BMW R60/7 77 - KTM 250 EXC 03 - YAMAHA 175 TY 82 - HONDA 125 NX 96 - SUZUKI 50 RV 74 - MBK 50 Booster 94 - MBK 51 Mobcross 82 - Motobécane 88
Avatar du membre
buzz
Messages : 115
Enregistré le : ven. 16 déc. 2016 19:23
Localisation : 32-Gers

Re: Bonjour du Gers

Message par buzz »

Bonjour,
Ma recherche se précise, je suis en contact avec une personne qui vend une 1100XS en état correct, de 1979 avec 65000km avec panier fermé (par capote) mais avec une seule place, le tout dans dans mon budget (prix de vente+prix du déplacement+révision+achat de la bagagerie manquante)
Est ce vraiment rédhibitoire le fait que le panier n'ait qu'une seule place?
YAMAHA Side 1200FJ+Comète 89 - Guzzi 1100 Quota 98 - HONDA 650 Dominator 97 - YAMAHA 600 Diversion Tracker 99 - BMW R60/7 77 - KTM 250 EXC 03 - YAMAHA 175 TY 82 - HONDA 125 NX 96 - SUZUKI 50 RV 74 - MBK 50 Booster 94 - MBK 51 Mobcross 82 - Motobécane 88
seb31
Messages : 654
Enregistré le : sam. 1 mars 2014 16:55

Re: Bonjour du Gers

Message par seb31 »

Tu as un lien ? Photos ?
La carte grise est bien modifiée pour Side-car ?
Avatar du membre
buzz
Messages : 115
Enregistré le : ven. 16 déc. 2016 19:23
Localisation : 32-Gers

Re: Bonjour du Gers

Message par buzz »

Bonjour,
Oui la carte grise est du type Solo/Side.

Image


Image
YAMAHA Side 1200FJ+Comète 89 - Guzzi 1100 Quota 98 - HONDA 650 Dominator 97 - YAMAHA 600 Diversion Tracker 99 - BMW R60/7 77 - KTM 250 EXC 03 - YAMAHA 175 TY 82 - HONDA 125 NX 96 - SUZUKI 50 RV 74 - MBK 50 Booster 94 - MBK 51 Mobcross 82 - Motobécane 88
michelside78
Messages : 2209
Enregistré le : lun. 3 janv. 2005 17:30
Localisation : conflans st honorine 78700
Contact :

Re: Bonjour du Gers

Message par michelside78 »

buzz a écrit :Bonjour,
Est ce vraiment rédhibitoire le fait que le panier n'ait qu'une seule place?
Salut,si tu a deux filles a enmener il y en aura toujours une derriere toi,meme chacune leur tour quand il ferrat mauvais temps il y en a une qui ramasserat la flotte,le froid......
Je comprends que coté finance tu n'as pas un budget extensible et que tu dois faire avec,mais pour moi ce side-car ne correspond pas a tes besoins,apres tu es libre de faire comme bon te semble
Il est passé sur leboncoin une 900xj+goliath alizé 2 places a 4200€ propre comme tout en photo,certe il n'est pas resté longtemps,tout ça pour dire qu'en prenant son temps on peu trouver l'attelage qui corresponds a ses besoins
Quand j'ai acheté mon 1er attelage en 2004 j'avais un budget confortable de 10000€ je savais pas trop ce que je voulais mais je savais ce que je ne voulais pas,il m'a fallut plusieurs mois pour trouver LE SIDE-CAR qui correspondait le plus a mes besoins de l'epoque,et apres l'achat je n'ai pas regretté mon acquisition
Si tu t'emballe tu risque d'acheter n'importe quoi et forcement tu le regretteras,encore une fois ce n'est que mon avis il vaut ce qu'il vaut,mais apres 13 ans de pratique du side-car j'arrive parfois a faire certaine analyse :wink: :wink: :wink:
Bien sur que c'est faisable mais dans quelle conditions de confort :?: :?:
Pour moi un side-car une place ne correspond pas a tes besoins car tu vas risquer de degoutter tes filles plus qu'autre chose :roll: :roll:
Michel
ImageImageImageImageImage
michelside78
Messages : 2209
Enregistré le : lun. 3 janv. 2005 17:30
Localisation : conflans st honorine 78700
Contact :

Re: Bonjour du Gers

Message par michelside78 »

Salut,un peu au dessus de ton budget,mais prix a debattre,ça peut etre interessant,side-bike c'est bien,la fj est assez facile a entretenir
Deux places abrittées

https://www.leboncoin.fr/motos/1022136727.htm?ca=12_s

Michel
ImageImageImageImageImage
michelside78
Messages : 2209
Enregistré le : lun. 3 janv. 2005 17:30
Localisation : conflans st honorine 78700
Contact :

Re: Bonjour du Gers

Message par michelside78 »

Celui la aussi est pas mal,ça ce rapproche de ton budget avec un prix a debattre

https://www.leboncoin.fr/motos/1031804059.htm?ca=12_s
ImageImageImageImageImage
domst3
Messages : 595
Enregistré le : ven. 1 févr. 2013 23:13

Re: Bonjour du Gers

Message par domst3 »

Bonjour,
Le raisonnement de michel "tiens la route"
Pour la XS 1100, c'est une bonne machine mais cela commence a dater sérieusement et souvent les emmerdes arrivent...
Les FJ tiennent dans ton budget et c'est un peu plus récent, et le panier est vraiment top par rapport a l'XS.
Dans ton cas,il faut être patient, il suffit de comparer et prendre en fonction de tes critères.
Quand un side a une quinzaine d'années, voir +, il y aura toujours une révision ou travaux a faire dessus, et je pense qu'il faut bien cerner le cadre des réparations pour ne pas avoir a regretter l'achat.
Je suis un peu dans ton cas je cherche mais ne trouve pas ... disons dans le budget que je veux mettre, pour rpl mon XJR.

Bonnes recherches
A+
Dom
Avatar du membre
buzz
Messages : 115
Enregistré le : ven. 16 déc. 2016 19:23
Localisation : 32-Gers

Re: Bonjour du Gers

Message par buzz »

Oui les deux annonces sitées ci-dessus ont de nombreux avantages et quelques inconvénients (surtout le prix j'ai remarqué ;-) )
Il ressort de plus en plus qu'il va falloir que je fasse un compromis entre la qualité de l'équipement et le coût....

Rouler en ancienne ne me dérange pas. Pour exemple, pour les balades sur route ma moto préférée est ma fidèle BMW R60/7 de 1977 avec ses 40cv! Ça n'accélère pas, ça ne freine pas mais à chaque fois que je prend son guidon je ne sais pas pourquoi; j'ai la banane!
C'est sûr qu'avec des machines de cet âge il y a toujours un truc qui cloche, pas forcément génant mais il y a toujours quelque chose en "chantier"... Qui n'empêche pas forcément de rouler d'ailleurs et heureusement.

Après et c'est là où j'ai le plus besoin de vos conseils, c'est d'arrivé à définir le cahier des charges ou la liste des équipements possibles et de leur degrés de nécessité ...

Il semble que les paniers 2 places soient plus rares dans les veilles machines à vendre. Il y a plus d'offre de 2 places chez les machines plus récentes et donc plus chères?
YAMAHA Side 1200FJ+Comète 89 - Guzzi 1100 Quota 98 - HONDA 650 Dominator 97 - YAMAHA 600 Diversion Tracker 99 - BMW R60/7 77 - KTM 250 EXC 03 - YAMAHA 175 TY 82 - HONDA 125 NX 96 - SUZUKI 50 RV 74 - MBK 50 Booster 94 - MBK 51 Mobcross 82 - Motobécane 88
michelside78
Messages : 2209
Enregistré le : lun. 3 janv. 2005 17:30
Localisation : conflans st honorine 78700
Contact :

Re: Bonjour du Gers

Message par michelside78 »

buzz a écrit :Oui les deux annonces sitées ci-dessus ont de nombreux avantages et quelques inconvénients (surtout le prix j'ai remarqué ;-) )
Il ressort de plus en plus qu'il va falloir que je fasse un compromis entre la qualité de l'équipement et le coût....
Salut,la derniere annonce que j'ai posté correspond a tes besoins,le prix est superieur a ton budget de 500€ mais il est negociable,avec une bonne nego il pourrait peut etre rentré dans ton budget ou alors vraiment s'en approché,il suffit d'appeler le vendeur et de discuter,encore faut il que cet attelage te plaise,mais il faut savoir qu'avec un budget reduit trouvé un side n'est pas evident ou alors faut pas etre pressé car il passe sur leboncoin parfois de bonne annonce
Pour tes besoins il te faut un side-car 2 places qui ce ferme totalement partir avec un une place est faisable mais pas serieux avec deux enfants a enmener et un side-car deux places ce revends mieux qu'un une place
Michel
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
poupouch
Messages : 1694
Enregistré le : jeu. 8 mai 2014 17:57
Localisation : manche 50

Re: Bonjour du Gers

Message par poupouch »

salut
tout comme Michel te l'a écris ,il vaudrait mieux attendre etre patient pour trouver un side 2 places .
Se qui te bloque aussi c'est l'équipement de side ,(mais pour moi et ce n'est que mon avis perso ) il vaut mieux un side qui réponde a tes attentes avec une révision type top pour rouler en sécurité et promener tes filles .
Et équiper ton side avec le temps suivant ton budget pour mettre bagagerie et autres ; tu peux trouver tout ca sur le bon coin a pas trop cher après.

Moi perso je roule en fj polyfay c'est pas le plus joli des paniers ,mais peu importe , c'est un panier simple de conception ,je préfère que mon side soit en état pour emmener mes garçons .Le mien je l'ai payer 2500 dans un état pas terrible et avec le temps le l'ai embelli et rendu fiable.
Forcément a ce prix la , l'annonce parue a 16h30 a 19h30 un dimanche j'était chez le vendeur et j'ai bloqué l'affaire pour ne pas qu'elle me file sous le nez.
Il avait des coups de téléphone c'a n'arrêtait pas ...
BON COURAGE pour ta recherche et n'hésite pas a demander des conseils qui peuvent t'éclairer .
Raphael le normand

bonnes fétes de fin d'année a tous
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé,aucun remords pour le présent,et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès

Image
Répondre