En passant par la Lorraine
En passant par la Lorraine
Bonjour à toutes et à tous,
Je me présente, nouveau futur ancien side cariste. J'avais à 20 ans un Guzzi T3 attelé à un Précision puis à un Steib. Ensuite de nouveau un Guzzi Calif II avec un Précision. Que du bonheur et des souvenirs magiques encore maintenant bientôt 40 ans après.
Alors voilà, je n'ai jamais abandonné la moto et je vais me remonter un side à l'ancienne à partir d'un 1100 Xs et un Vélorex et ensemble de roues 15 pouces des années 80.
J'espère que ça ira comme avant; En attendant j'aurai sûrement besoin de vos conseils! A bientôt sur la route!
Je me présente, nouveau futur ancien side cariste. J'avais à 20 ans un Guzzi T3 attelé à un Précision puis à un Steib. Ensuite de nouveau un Guzzi Calif II avec un Précision. Que du bonheur et des souvenirs magiques encore maintenant bientôt 40 ans après.
Alors voilà, je n'ai jamais abandonné la moto et je vais me remonter un side à l'ancienne à partir d'un 1100 Xs et un Vélorex et ensemble de roues 15 pouces des années 80.
J'espère que ça ira comme avant; En attendant j'aurai sûrement besoin de vos conseils! A bientôt sur la route!
Re: En passant par la Lorraine
bonjour Earlypan
bienvenue sur le forum .
Bonne route a ton projet .
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Bonne route a ton projet .
- paf la bm
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Re: En passant par la Lorraine
Bonjour le news.
tu as déjà des morceaux?
des photos dans un nouveau sujet
tu as déjà des morceaux?
des photos dans un nouveau sujet
Re: En passant par la Lorraine
Sois le Bienvenu Earlypan !
Dom
Dom
Re: En passant par la Lorraine
paf la bm a écrit :Bonjour le news.
tu as déjà des morceaux?
des photos dans un nouveau sujet
En fait j'ai tout mais en plusieurs morceaux:
-une épave de 1100xs attélée avec le cadre, la CG, l'équipement en 3 roues de 15pouces plus la fouche à balancier
-une 1100xs en très bon état, (1ère main, 32000kms)
-un vélorex nickel;
1ère étape: revoir le cadre (redressage, peinture)
deuxième étape: démonter la 1100 pour remonter dans le cadre ad hoc qui correspond à la CG
troisième étape: monter le vélorex.
j'en suis à la 1ère étape...
Pour mettre des photos, si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne car je n'ai pas totu compris de l'explication dans "les photos de vos sides"...
Re: En passant par la Lorraine
Bienvenue a toi Earlypan
C'est sympa comme projet, et surtout t'as le plus important..un cadre et une carte grise, en solo/side je suppose ?
Reste plus qu'à se retroussé les manches
C'est sympa comme projet, et surtout t'as le plus important..un cadre et une carte grise, en solo/side je suppose ?
Reste plus qu'à se retroussé les manches
- paf la bm
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Re: En passant par la Lorraine
Earlypan a écrit :paf la bm a écrit :Bonjour le news.
tu as déjà des morceaux?
des photos dans un nouveau sujet
En fait j'ai tout mais en plusieurs morceaux:
-une épave de 1100xs attélée avec le cadre, la CG, l'équipement en 3 roues de 15pouces plus la fouche à balancier
-une 1100xs en très bon état, (1ère main, 32000kms)
-un vélorex nickel;
1ère étape: revoir le cadre (redressage, peinture)
deuxième étape: démonter la 1100 pour remonter dans le cadre ad hoc qui correspond à la CG
troisième étape: monter le vélorex.
j'en suis à la 1ère étape...
Pour mettre des photos, si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne car je n'ai pas totu compris de l'explication dans "les photos de vos sides"...
Demande chez YAMAHA, je crois que tu peux faire refrapper le numéro du cadre avec la CG side sur le cadre de ta solo. Mais ce doit être fait par un pro. Ca sera plus simple et plus sûr que de redresser un cadre tordu.
Il y a un side cariste ici qui a eu le problème et il me semble que quelqu'un a évoqué cette solution.
- paf la bm
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Re: En passant par la Lorraine
Pour les photos, essayes ce lien à moins que quelqu'un propose plus simple.
http://www.noelshack.com/
http://www.noelshack.com/
Re: En passant par la Lorraine
Bonsoir Earlypan,paf la bm a écrit :Pour les photos, essayes ce lien à moins que quelqu'un propose plus simple.
http://www.noelshack.com/
Pour préciser l'opération "pour mettre des photos" sur notre site, tu vas sur le site d'un hébergeur d'images comme celui cité ci-dessus. Tu devras t'inscrire et lorsque tu auras déposé une image sur ce site, il faudra que tu copies l'adresse (URL) de cette image. Ensuite cette adresse, tu la recopieras dans ton message sur notre site et ainsi tout le monde pourra la voir et ce pendant un certain temps seulement (temps d'hébergement gratuit limité par l'hébergeur d'images).
A+
Dom
- paf la bm
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Re: En passant par la Lorraine
Sur le lien que j'ai donné, il me semble qu'il n’ai pas indispensable de s'inscrireDom27 a écrit :Bonsoir Earlypan,paf la bm a écrit :Pour les photos, essayes ce lien à moins que quelqu'un propose plus simple.
http://www.noelshack.com/
Pour préciser l'opération "pour mettre des photos" sur notre site, tu vas sur le site d'un hébergeur d'images comme celui cité ci-dessus. Tu devras t'inscrire et lorsque tu auras déposé une image sur ce site, il faudra que tu copies l'adresse (URL) de cette image. Ensuite cette adresse, tu la recopieras dans ton message sur notre site et ainsi tout le monde pourra la voir et ce pendant un certain temps seulement (temps d'hébergement gratuit limité par l'hébergeur d'images).
A+
Dom
Re: En passant par la Lorraine
Effectivement pas besoin de s'inscrire sur Noelshack.
je vais essayer sur Forum technique car j'ai 2 questions sur les pneus et la fourche.
merci encore de tous vos commentaire.
Je vais essayer de voir chez Yamaha pour frapper les numéros c'est vrai que ça serait plus facile et beaucoup moins onéreux mais je doute...
Si quelqu'un peut préciser, je suis preneur.
je vais essayer sur Forum technique car j'ai 2 questions sur les pneus et la fourche.
merci encore de tous vos commentaire.
Je vais essayer de voir chez Yamaha pour frapper les numéros c'est vrai que ça serait plus facile et beaucoup moins onéreux mais je doute...
Si quelqu'un peut préciser, je suis preneur.
- paf la bm
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Re: En passant par la Lorraine
Le plus simple, tu appelles un concess YAMAHA
Pas un revendeur.
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