Un nouveau "revenant"…

La présentation des membres du forum.

Modérateurs : Kev, pcn

Avatar de l’utilisateur
ensoa75
Messages : 780
Inscription : lun. 7 sept. 2015 9:43
Localisation : Douvres la Délivrande

Re: Un nouveau "revenant"…

Message par ensoa75 »

MIKE a écrit : Bref, le trois-roues apporte vraiment quelque chose que le solo ne peut pas nous donner (à commencer par une roue supplémentaire :lol: :lol: )…

L'on aime ou pas, mais l'essayer c'est (en général) l'adopter !!!

Bonne semaine !

Kenavo
Mike
Je fais de la moto depuis 1973, et du side depuis seulement un an et demi. J'aime tellement ça que je préfère conduire mon 3 roues, et qu'il n'est pas impossible que je revende le 2 roues.
C'est vraiment une autre philosophie de voyage. Les balades sont différentes, appréciées sous un autre angle.
Et je retrouve dans l'ambiance side celle des motos dans les années 70-80, familiale, une vraie connivence qui a disparu.
Avatar de l’utilisateur
MIKE
Messages : 7216
Inscription : sam. 20 mai 2006 16:37
Localisation : Pleyber-Christ [29]

Re: Un nouveau "revenant"…

Message par MIKE »

Salut Ensoa,
ensoa75 a écrit :Et je retrouve dans l'ambiance side celle des motos dans les années 70-80, familiale, une vraie connivence qui a disparu.
Je te rejoins effectivement ! Même si je n'ai pas connu la moto dans ces années là :wink:
Mais je suis resté bloqué sur les années 90 8)

Kenavo
Mike
Jamais 2-sans-3…
-------------
Facebook : https://www.facebook.com/mike.side.7946
Avatar de l’utilisateur
Confucius
Messages : 147
Inscription : jeu. 25 mai 2017 16:12

Re: Un nouveau "revenant"…

Message par Confucius »

Salut à tous,
Je suis tout a fait d'accord, avec ce constat, ayant pratiqué la moto dans les mêmes année qu'Ensoa75 (en 1971 pour être précis) et en plus j'ai eu la chance d'avoir un grand frère de 6 ans de plus que moi et qui a fait de la moto dans les années 66 à 69 l'entraide et l'ambiance motard était super.
Et le retour au side permet de retrouver cette ambiance, et ce que je trouve génial, c'est que des plus jeunes ont envie de vivre cette ambiance.
Je garde un excellent souvenir du 25 ème rassemblement du SCCF
Confucius
Image
Avatar de l’utilisateur
MIKE
Messages : 7216
Inscription : sam. 20 mai 2006 16:37
Localisation : Pleyber-Christ [29]

Re: Un nouveau "revenant"…

Message par MIKE »

Confucius a écrit :ce que je trouve génial, c'est que des plus jeunes ont envie de vivre cette ambiance.
Salut Confucius,

Pas plus tard que ce matin j'ai tapé la discute avec un motard de ma génération (si je peux dire ainsi :mrgreen: ) qui faisait le même constat amer que moi concernant les motos actuelles mais également l'ambiance voir même la mentalité des motards en général.

J'ai le sentiment que nous autres, motards des années 80/90, sommes belle et bien nostalgique d'une certaine époque là aussi comme celle des années 70/80…
À mon sens, la communauté sidecariste reflète encore, à l'heure d'aujourd'hui, un esprit qui lui est bien propre et qui se rapproche d'une mentalité qui, à mon avis, se meurt !

Kenavo
Mike
Jamais 2-sans-3…
-------------
Facebook : https://www.facebook.com/mike.side.7946
Avatar de l’utilisateur
Confucius
Messages : 147
Inscription : jeu. 25 mai 2017 16:12

Re: Un nouveau "revenant"…

Message par Confucius »

Salut Mike,

Je pense que le sentiment que les motards des années 80/90, ont pour cette ambiance d'avant est plutôt rassurante, mais je n'oublie pas que j'ai eu le même sentiment pour les années 65, c'est probablement un cheminement normal du motard qui aime faire de la moto pour le plaisir, mais aussi pour le plaisir de partager des moments de liberté (ou pseudo liberté, car elles se restreignent de plus en plus)
Kenavo
Confucius
Image
Avatar de l’utilisateur
MIKE
Messages : 7216
Inscription : sam. 20 mai 2006 16:37
Localisation : Pleyber-Christ [29]

Re: Un nouveau "revenant"…

Message par MIKE »

Entièrement d'accord Confucius, c'est clair :wink:

Kenavo
Mike
Jamais 2-sans-3…
-------------
Facebook : https://www.facebook.com/mike.side.7946
Hans Würtz
Messages : 66
Inscription : mer. 10 nov. 2010 21:14

Re: Un nouveau "revenant"…

Message par Hans Würtz »

Bonjour Mike, je suis le Hans dàllemagne, pres du foret noir, pour te donner un`idee geographique. Tu fais tes balades dans une region inconnu mais ca va chnger l`annee prochaine. Mon gouvernement a decide de faire la grand tour de france, visiter le wheels and waves et apres se diriger vers le norte pour voire cette finis de la terre.
Il y a en allemagne un auteur qui fait des libres policier tres connu qui sont placee dans ta region alors il y faut aller ou il faut y aller ?
En moto c`est pour moi la meme chose comme soufflir, on le fait sans realiser, en avant c`etait la meme chose sur le side, mais sur un fois ca changait.
Les reactionnes sont des autres, les gens reagit d`une autre maniere, les motardes aussi. J `ais realisee ca pour la premiere fois en france, croiyait que c`est la france, non c`est faire le side plus mon age. C`est dure d `expliquer, une autre moment etait un jumbo avec des enfants handicap, ils etaient comme foux avant monter le side, ils disent que a la premiere c`est l ànniversaire, puis le jumbo et apres le, moment il me faut googler, pardon, et a la fin c `est la fete de noel.
Mais pour expliquer ca aux motardes solo, c `est presque pas possible. Ils ne savent pas qu`est qui ils manquent. Pardon mon ortographie, la meme chose comme avec les motos, je suis restee dans les 80.
Mais pour expliquer, vous etez riche en france, l `esprit motarde chez vous est le superplus nickel chrom comparee avec l `allemagne.
La il faut chercher les amis, mais apres tu les a trouvee, ils sont des frais amis.
Merci pour le contenance de lire, en real live c `est pas le probleme, on peut parler aussi avec les mains mais pas en moment parceque j `ai mon bras en plattre, une infection dans le genoux.
Hans
Avatar de l’utilisateur
MIKE
Messages : 7216
Inscription : sam. 20 mai 2006 16:37
Localisation : Pleyber-Christ [29]

Re: Un nouveau "revenant"…

Message par MIKE »

Salut Hans,

Merci pour tes écris :wink:
C'est toujours intéressant d'avoir un avis voisin :wink:

Pour résumer tu as entièrement raison sur le fait qu'une fois les amis trouvés, ils sont et restent de vrais amis !

Merci à toi d'avoir pris de ton temps pour lire nos échanges et merci d'avoir pris de ton temps pour nous donner ton point de vue :wink:

Kenavo
Mike


PS : j'espère un jour participer aux Wheels and Waves pour en prendre plein les yeux. De plus, la côte Basque est vraiment splendide (j'y étais en vacances cet été) !
Jamais 2-sans-3…
-------------
Facebook : https://www.facebook.com/mike.side.7946
Avatar de l’utilisateur
Kev
Messages : 7007
Inscription : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Un nouveau "revenant"…

Message par Kev »

Salut,

Je ne connaissais pas du tout cette manif. J'ouvrirai l'oeil l'an prochain...

A plus, Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar de l’utilisateur
ensoa75
Messages : 780
Inscription : lun. 7 sept. 2015 9:43
Localisation : Douvres la Délivrande

Re: Un nouveau "revenant"…

Message par ensoa75 »

Ce qui est bien aussi, c'est qu'on n'a pas la même hostilité des automobilistes ni des personnes qui n'aiment pas la moto.
Au contraire, ça attire plutôt les gens.
Et entre side caristes, que tu aies une japonaise, une allemande, une anglaise ou autre, ça n'a aucune importance car c'est un side.
Alors qu'à moto, tu es tout de suite mis dans une case si tu as certaines marques.
Avatar de l’utilisateur
Kev
Messages : 7007
Inscription : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Un nouveau "revenant"…

Message par Kev »

Salut,

En effet, il y a un côté unique dans chaque attelage. Moi je ne me lasse pas d'en détailler l'artisanat, les évolutions suivant l'année... C'est pas une usine qui les construit à la chaine, c'est 1 ou 2 gars au fond d'un atelier !
Pour la nostalgie, les motos attelées aident aussi à l'être. Car si on veut rester dans un budget correct, nombres de sides sont attelés à des "vieilles" motos. Par exemple, je n'avais jamais roulé une bécane à carbus (30 ans) mais j'ai vu dans la perspective de prendre un side, de pouvoir assumer ( et en rire ! ) une bécane tourisme-pépère, loin de mes critères "arsouille / maniabilité" du solo.
C'est pour rouler en famille alors...

Enfin, on voit bien sur ce forum que les possibilités de personnalisation sont vastes pour un engin à vocation pur plaisir. Et cela entretient une chose, la passion ! Dans 90% des cas, un side sur la route = un mec qui prend du bon temps. Alors qu'un mec en bécane, peut être juste un type qui va bosser... et qui sera moins "emmerder" :arrow: par le badaud curieux de savoir qu'est ce que c'est quoi donc cet engin bizarre ?! :mrgreen:

A plus, bonne journée, Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar de l’utilisateur
MIKE
Messages : 7216
Inscription : sam. 20 mai 2006 16:37
Localisation : Pleyber-Christ [29]

Re: Un nouveau "revenant"…

Message par MIKE »

Salut à tous,

Là encore je suis entièrement d'accord avec vos propos.
Effectivement, les solos sont assez sectaires en terme de machines et d'ouvertures d'esprit !

@Kev : je te rejoins sur le fait qu'il faut "entretenir la passion" :wink:

Pour moi, il faut un minimum :

- De la passion…
- Du partage…
- De l'entraide…

mais surtout du "RESPECT"

Kenavo
Mike
Jamais 2-sans-3…
-------------
Facebook : https://www.facebook.com/mike.side.7946
Avatar de l’utilisateur
Ben71
Messages : 1413
Inscription : mer. 12 avr. 2017 12:55
Localisation : 71

Re: Un nouveau "revenant"…

Message par Ben71 »

Salut Mike!
Je tombe de ma selle moi, un peu de retard à l'allumage :lol:
Je découvre seulement ton post et prend conscience de ton histoire...alors je te souhaite la bienvenue hein :D
Je ne te fais pas l'article sur ce que tu pourras trouver sur ce forum que tu connais mieux que moi, depuis le temps que je lorgne et que je m'abreuve des post qui y sont passés, de long en large et en travers, j'en ai vu qui datent de "ta première vie". En tous cas c'est génial que tu y sois revenu, pour toi deja, et pour tous ceux qui sauront profiter de ton vécu à 3 roues. Pour tout le reste, quand on avance tout doucement dans l'âge on se rend bien compte que rien n'est jamais acquis dans la vie, que ce soit des galères perso, de fric (souvent liées) ou pire, de santé, notre équilibre est fragile et que donc, il faut profiter! On ne sait de quoi demain serà fait. Directement concerné derrière le volant de "mon" ambulance, je dis très souvent que je suis, pour l'instant, du bon côté du brancard. Pourvus que ça dure. Pour le reste, comme beaucoup de gens en général, j'ai connu des galères, mais pas les pires. En tous cas la passion en général et celle du 2 roues en particulier ça aide énormément. Une vie sans passion doit être chiante comme la mort. La passion du 3 roue n'échappe pas à la règle, elle se partage, sur ce forum et ailleurs, et le partage c'est la base de tout.
Bon on va arrêter de philosopher un peu :lol: maintenant tu vas nous dire ce que tu cherches comme side car bordel!!! :mrgreen:
À plus...
Le Jardinier :mrgreen: / Facebook : ben side
Image
Avatar de l’utilisateur
poupouch
Messages : 1694
Inscription : jeu. 8 mai 2014 17:57
Localisation : manche 50

Re: Un nouveau "revenant"…

Message par poupouch »

Ben71 a écrit :Salut Mike!

Bon on va arrêter de philosopher un peu :lol: maintenant tu vas nous dire ce que tu cherches comme side car bordel!!! :mrgreen:
son side sera surement comme celui de Ben HUR :lol: A TROIS ROUES :lol:
Je suis dehors ...
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé,aucun remords pour le présent,et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès

Image
Avatar de l’utilisateur
MIKE
Messages : 7216
Inscription : sam. 20 mai 2006 16:37
Localisation : Pleyber-Christ [29]

Re: Un nouveau "revenant"…

Message par MIKE »

Salut Ben,
Ben71 a écrit :Je tombe de ma selle moi, un peu de retard à l'allumage :lol:
Vieux motard que jamais :lol: :lol:
Merci à toi :wink:
Bon on va arrêter de philosopher un peu :lol: maintenant tu vas nous dire ce que tu cherches comme side car bordel!!! :mrgreen:
Je suis entièrement d'accord avec ta façon de philosopher :lol:
Pour mon side, c'est trop tôt pour le dire :mrgreen:

Kenavo
Mike
Jamais 2-sans-3…
-------------
Facebook : https://www.facebook.com/mike.side.7946
Répondre