p'tit nouveau

La présentation des membres du forum.

Modérateurs : Kev, pcn

Avatar du membre
schnoully
Messages : 1140
Enregistré le : mer. 5 janv. 2005 14:33
Localisation : kintzheim 67 alsace

Message par schnoully »

salut martin
Image Image
Avatar du membre
pcn
Messages : 3908
Enregistré le : dim. 5 déc. 2004 18:12
Localisation : Maine-et-Loire
Contact :

Message par pcn »

martin a écrit : ..., et me voilà avec un 1300XJR attelé a un speed r !!!
prise en main pas des plus aisé ce truc :shock:
ca n'a rien d'intuitif
mais va bien falloir que je m'y fasse ! :wink:
Le mieux est quand même de faire un stage :wink:


:wink:
Pascal
Avatar du membre
martin
Messages : 477
Enregistré le : lun. 9 oct. 2006 18:09
Localisation : 78

Message par martin »

c'est clair
c'est ce qui est envisagé
dès lors que je conseil a des gars en 125 et permis B de le faire, je me vois mal passer a coté.
cependant, je voulais faire celui de INISIDE, qui est le plus pret de chez moi, mais il ferme le circuit pour le second semestre 2007 :(
Faudra donc attendre
BI-POWER
Messages : 1268
Enregistré le : dim. 11 mars 2007 8:00
Localisation : dans les Mauges profondes
Contact :

Message par BI-POWER »

martin a écrit :me voilà avec un 1300XJR attelé a un speed r !!!

prise en main pas des plus aisé ce truc :shock:
ca n'a rien d'intuitif
mais va bien falloir que je m'y fasse ! :wink:
ça fait bien plaisir de compter un sidecariste de plus :P
En attendant l'INISIDE tu peut toujours commencer en chargeant ton panier avec du lest (belle mère, sds, banquier, inspecteur des impôts, enfin un truc qui ne craint pas trop quoi :twisted: :twisted: )
et tu fais comme on m'a dit au début: :arrow: dans les gauches tu coupes et dans les droites tu coupes pas et même t'en remet un peu sans faire le zazou ça passe :roll:
Apprend aussi à faire lever ton panier et à le controler une fois en l'air :wink: ça surprend moins que quand c'est lui qui décide d'aller dire bonjour aux oiseaux :wink:
Et toujours se rapeller que de toute façon un jour ou l'autre il te fera une vacherie si tu n'y fais pas gaffe :evil:
1300haya/dj sport pour madame(vendu), reste 954cbr/dj sport pour monsieur(et madame quand elle est sage)
https://www.facebook.com/La-Team-Cr%C3% ... 2145510865
Avatar du membre
pasco
Messages : 542
Enregistré le : jeu. 27 juil. 2006 21:18
Localisation : vannes 56000

Message par pasco »

BI-POWER a écrit :
martin a écrit :me voilà avec un 1300XJR attelé a un speed r !!!

prise en main pas des plus aisé ce truc :shock:
ca n'a rien d'intuitif
mais va bien falloir que je m'y fasse ! :wink:
ça fait bien plaisir de compter un sidecariste de plus :P
En attendant l'INISIDE tu peut toujours commencer en chargeant ton panier avec du lest (belle mère, sds, banquier, inspecteur des impôts, enfin un truc qui ne craint pas trop quoi :twisted: :twisted: )
et tu fais comme on m'a dit au début: :arrow: dans les gauches tu coupes et dans les droites tu coupes pas et même t'en remet un peu sans faire le zazou ça passe :roll:
Apprend aussi à faire lever ton panier et à le controler une fois en l'air :wink: ça surprend moins que quand c'est lui qui décide d'aller dire bonjour aux oiseaux :wink:
Et toujours se rapeller que de toute façon un jour ou l'autre il te fera une vacherie si tu n'y fais pas gaffe :evil:
et bien te donne des sacrés conseilles .tu veux qu'il as sur la concience la mort de sa belle mere.pour les autres ce n'est pas grave.tu as oublier l'huissier.on peu garder le banquier quand meme des fois ça peut servir pour acheter un side et la belle mere aussi si elle est genereuse(doit etre rare ça)
Avatar du membre
Fabien_D
Messages : 1144
Enregistré le : mar. 21 mars 2006 20:46
Localisation : Lyon - France
Contact :

Message par Fabien_D »

BI-POWER a écrit : dans les gauches tu coupes et dans les droites tu coupes pas et même t'en remet un peu sans faire le zazou ça passe :roll:
dans les deux cas , en formation , on nous a dis
avant le virage on ralenti pour entrer dans le virage à la BONNE vitesse
et on prend le virage sur un filet de gaz, et quand on voit la sortie , on peut accélérer

c'est avant le virage qu'on freine pour etre dans le virage à la bonne vitesse,
gauche ou droite
Avatar du membre
martin
Messages : 477
Enregistré le : lun. 9 oct. 2006 18:09
Localisation : 78

Message par martin »

en ce moment de toute facon, c'est quasi au pas
faut juste que j'attende dimanche, afin de me rendre sur un parking de grande surface et essayer de faire des cercle a droite et gauche
Alpenstrasse
Messages : 2803
Enregistré le : mar. 23 nov. 2004 10:45

Message par Alpenstrasse »

Tout est dans ma signature :wink: :arrow:
Mais l'Meg à raison, rendre la main dans les G, accélérer dans les D et ne pas toucher au frein :arrow:
Bon, c'est vrai les "Marluches" ne conduisent pas comme ça, mais c'est pas un bon exemple Image
Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis...
Avatar du membre
pasco
Messages : 542
Enregistré le : jeu. 27 juil. 2006 21:18
Localisation : vannes 56000

Message par pasco »

Bon, c'est vrai les "Marluches" ne conduisent pas comme ça, mais c'est pas un bon exemple Image[/quote]

si si justement un side ça se conduit comme ça tous en glisse.pas besoin de monté sur des ski pour glisser .puis que c'est bon de mettre gaz en grand.partout.partout partout.enfin je m'entend pas traverser un patelin a 150 par exemple.
BI-POWER
Messages : 1268
Enregistré le : dim. 11 mars 2007 8:00
Localisation : dans les Mauges profondes
Contact :

Message par BI-POWER »

ensuite avec l'expérience, tu met gaz partout (ou presque :wink: )
Ps j'ai pas fait l'INISIDE ni de formation spécifique pour la conduite du side,tout au feeling et pi fô dire aussi :arrow: :arrow: un peu frapadingue au guidon le BI/Meg@ :twisted: en solo ou en side d'ailleur
1300haya/dj sport pour madame(vendu), reste 954cbr/dj sport pour monsieur(et madame quand elle est sage)
https://www.facebook.com/La-Team-Cr%C3% ... 2145510865
Répondre