Futur sidecariste du 43

La présentation des membres du forum.

Modérateurs : Kev, pcn

Répondre
Simon43
Messages : 77
Enregistré le : jeu. 22 févr. 2018 16:43

Futur sidecariste du 43

Message par Simon43 »

Salut à tous,
J'habite à côté du Puy-en-Velay, 32 ans et quelques années moto derrière moi. Je vous passe ma première moto (choisie par mon assurreur :( ), j'ai dans le garage une Triumph 900 Daytona (1995) entièrement d'origine, la même en café racer et une BMW R60/6 (1976) un peu modifiée. Il y a qu'avec cette dernière que je ne suis pas monté à l'île de Man.

Avant, pour moi, je l'avoue, le side n'avait aucun intérêt! Finalement en vieillissant (comme le bon vin :mrgreen: ) j'ai vu des prepas d'alternative side, puis j'ai aussi une petite de 3ans et un autre qui vient d'arriver. J'ai montré des sides à ma fille, qui a dit: moi je monte dans la petite voiture et toi sur la moto papa! Suite à quoi nous avons pu faire un baptême que tout le monde a apprécié (maman compris) :D

Je suis donc à la recherche de conseils et d'un side bien entendu. Enfin, il faut d'abord que j'en vende un peu!

Simon
Avatar du membre
Ben71
Messages : 1413
Enregistré le : mer. 12 avr. 2017 12:55
Localisation : 71

Re: Futur sidecariste du 43

Message par Ben71 »

Salut Simon et bienvenu ici :wink: joli garage ma foi 8) monsieur a du goût c'est sur!
Bonne recherche à toi (grrr encore un de plus qui cherche va y'avoir de la concurrence sur les sides à vendre :mrgreen: )
Mais au fait tu cherche quel genre de side?
À plus...
Le Jardinier :mrgreen: / Facebook : ben side
Image
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Futur sidecariste du 43

Message par Kev »

Bienvenu parmi nous ! Évidemment, tu fais le bon choix mais fait gaffe ! Rouler en side c'est addictif... :lol:
On te laisse définir un peu plus précisément tes rêves de Papa-motard et je t'assure que les conseils vont fuser à vitesse grand V.
En plus, en ce moment, y a pas mal d'occase sympa qui sortent des garages. :wink:

Au plaisir :D , Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
solexnihilo
Messages : 2731
Enregistré le : ven. 3 juin 2016 19:26
Localisation : Caen Calvados 14
Contact :

Re: Futur sidecariste du 43

Message par solexnihilo »

Bienvenue Simon,
bonne recherche ;-)
avais-tu deviné que des dieux se cachaient sous des faces avinées ?
Simon43
Messages : 77
Enregistré le : jeu. 22 févr. 2018 16:43

Re: Futur sidecariste du 43

Message par Simon43 »

Merci pour l'accueil.

Pour ce que je cherche il faut un panier 2 places pour y mettre les petits et qu'ils soient à l'abri. Après je n'arrive pas à me rendre compte de quel side il faut pour commencer.
J'ai vu celui-ci, qui me plaît hormis la tête de fourche (mais bon ça se démonte :mrgreen: )

https://www.leboncoin.fr/vi/1164849341.htm

Qu'en pensez-vous?
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Futur sidecariste du 43

Message par Kev »

Il est sympa en effet et le panier bien accueillant. Ca fait un moment qu'il est en vente en revanche... Pourquoi ? Je ne sais pas...
Dans ce budget, en bon 2 places, le panier Hechard semble très bien aussi, coffre généreux, accès avec une porte et belle gueule.
Celui-ci par exemple...https://www.leboncoin.fr/motos/1389234932.htm?ca=12_s
Ou encore celui-là...https://www.leboncoin.fr/motos/1390377053.htm?ca=12_s
2 bases reconnues (FJ 1200) et même moteur que le XJR.

Tout dépend de tes gouts solo aussi (raodster, routière, carénée ou pas...).

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
solexnihilo
Messages : 2731
Enregistré le : ven. 3 juin 2016 19:26
Localisation : Caen Calvados 14
Contact :

Re: Futur sidecariste du 43

Message par solexnihilo »

ce sont de belles machines, dans des budgets cohérents.
Apres, ne pas forcement se fier aux kilométrages annoncés à moins qu'ils puissent etre justifiés...
avais-tu deviné que des dieux se cachaient sous des faces avinées ?
Avatar du membre
Ben71
Messages : 1413
Enregistré le : mer. 12 avr. 2017 12:55
Localisation : 71

Re: Futur sidecariste du 43

Message par Ben71 »

J'ai zieuté un peu, ok...beaucoup le squale/1200fj dans le 58 puisque pas très loin de chez moi et il me paraissait intéressant, mais pour moi j'ai peur que ce soit un peu lourd et pas forcément très maniable pour le débutant que je suis, aussi :roll: sinon pour info j'ai vu l'annonce que son proprio a mis sur un groupe fbk..."6500€ à débattre" je dis ça comme ça :D
À plus...
Le Jardinier :mrgreen: / Facebook : ben side
Image
Avatar du membre
solexnihilo
Messages : 2731
Enregistré le : ven. 3 juin 2016 19:26
Localisation : Caen Calvados 14
Contact :

Re: Futur sidecariste du 43

Message par solexnihilo »

pour débuter, tout est question de rythme, si tu adaptes ton allure à ta machine, tu n'auras pas de soucis.
c'est un apprentissage en douceur ...
avais-tu deviné que des dieux se cachaient sous des faces avinées ?
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Futur sidecariste du 43

Message par Kev »

Ben71 a écrit : pas forcément très maniable pour le débutant que je suis,
J'ai pas de comparaison possible mais pour ma part, mon attelage lourd m'a rassuré en étant débutant. Humble avec un apprentissage progressif évidemment... Un side léger m'aurait peut-être amené à envoyer trop tôt ou avoir des réactions trop vives ingérables en tant que débutant. Ca et puissance continue, je garde de très bon souvenirs de a découverte du side, pas de levé de panier, sans frayeur (sauf quand j'ai pété une attache chassis !! :shock: )

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
poupouch
Messages : 1694
Enregistré le : jeu. 8 mai 2014 17:57
Localisation : manche 50

Re: Futur sidecariste du 43

Message par poupouch »

Salut Simon,
Bienvenue sur le forum, bonne recherche à toi pour trouver ton bonheur.
Et n'hésite pas à demander si un side te plait, je suis sur que certains vont te donner leurs avis :wink:
Raphaël
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé,aucun remords pour le présent,et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès

Image
Avatar du membre
Ben71
Messages : 1413
Enregistré le : mer. 12 avr. 2017 12:55
Localisation : 71

Re: Futur sidecariste du 43

Message par Ben71 »

Je fais peut être fausse route avec ce raisonnement là mais j'avais cru comprendre qu'avec un panier lourd, hormis le côté sécurisant qu'il ne lève pas facilement la patte...lors des accélérations et freinages il obligeait un peu plus à compenser à cause des transferts de masses je suppose...après pour le cas des fourches Hechard, elles sont réputées pour être assez "dures" non? Enfin c'est de la théorie je n'ai pas eu l'occasion de constater par moi même. Je me souviens aussi que le proprio du 600 fazer/speed'r que j'étais allé voir en septembre m'avait dit avoir changé son 1000cbr/squale pour le fazer justement car trop physique et fatigant à rouler :roll: pourtant il avait des épaules de bûcheron le garçon :lol: mais apres je suis d'accord on se fait à tout et tout est possible en allant à allure adaptée. Personnellement je ne souhaite pas brûler les étapes et chercher à rouler vite trop vite mais je voudrais pas me dégoûter nonplus :?
À plus...
Le Jardinier :mrgreen: / Facebook : ben side
Image
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Futur sidecariste du 43

Message par Kev »

Attention Ben71 :roll: , je faisais retour de mon expérience... Qui est loin d'être une référence ! :mrgreen:
Si çà peut aider notre ami, voilà comment cela s'est déroulé.

Quand j'ai acheté le side, j'avais jamais conduit de 3 roues auparavant (300 bornes à faire pour le retour... :mrgreen: ). Le proprio par contre, m'a initié sur 15 bornes en m'expliquant comment conduire son merdier ! :roll: En passager et au guidon ! (çà m'a bien aidé !).
Le poids se ressent mais avec quelques astuces tu arrive à rouler sans trop fatiguer (au début t'en chie quand même... :( car tu te crispes ).
Entre autre, la position des mains, main droite le plus à l'extérieur pour contrer le "frein" du panier lors d'accélérations. Toujours être sur un rapport qui tracte (éviter les roues libres ou sous régimes = mouvements parasites). Passer le plus vite possible à + de 20-25 km/h. Au freinage, çà dépend de la répartition mais pour ma part, freinage au pied (couplage ar moto + panier) et tout reste droit. En anticipant les décélérations (couduite coulée), le transfert est moindre...
Pour les virages, faut jouer entre accèl, filet de gaz et frein arrière pour engager le side à droite ou gauche. J'utilise ses conseils et depuis, avec l'habitude, j'enquille des bornes sans fatigue, sauf en ville où les relances sont chiantes...

Mais peut-être que le jour où j'essaierai un side léger, je me rendrai compte de ta théorie... :wink: :lol:

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
Ben71
Messages : 1413
Enregistré le : mer. 12 avr. 2017 12:55
Localisation : 71

Re: Futur sidecariste du 43

Message par Ben71 »

:lol: nan mais je dis ça mais j'ai rien dit Kev hein :D pis c'est pas ma theorie en plus :mrgreen: c´est juste basé sur des avis et conseils de certains sur le choix d´un side. Apres tout, si toi t´as pu t´y faire c´est sûrement que ça peu le faire! en tous cas je ne me permettai pas de conseiller Simon, c'était juste pour rebondir sur le lien que tu lui avais indiqué. Putain ce que c'est compliqué le choix d'un side quand t'en a jamais eu avant :lol:ou alors c'est nous qui nous posons trop de question :roll: c'est peut être ça le truc en fait! Allez faut se jeter à l'eau pis on verra bien :mrgreen:
À plus...
Le Jardinier :mrgreen: / Facebook : ben side
Image
Avatar du membre
solexnihilo
Messages : 2731
Enregistré le : ven. 3 juin 2016 19:26
Localisation : Caen Calvados 14
Contact :

Re: Futur sidecariste du 43

Message par solexnihilo »

pour ma part,
j'ai participé à un stage d'initiation au Mans, chez Iniside.
ce n'est bien sur pas indispensable, mais je le recommande toujours chaudement.
c'est l'occasion d'apprendre les rudiments, en toute sécurité, et d'essayer diverses machines.
avais-tu deviné que des dieux se cachaient sous des faces avinées ?
Répondre