un ptit nouveau du 62 .

La présentation des membres du forum.

Modérateurs : Kev, pcn

giovan
Messages : 8
Enregistré le : mer. 23 mai 2018 19:25

un ptit nouveau du 62 .

Message par giovan »

bonjour
donc moi c'est giovanni 29ans et deja eu pas mal de moto/quad/karting/buggy etc...
mais jamais de side.
donc je me suis inscrit en esperant avoir des info pour l'achat/la conduite....

actuelement en moto je possede un tl1000r ,une fzx750, une husqvarna enduro 250 et dautre en restoration
et plein dautre chose....

je me pose pleins de question car j'aimerai un side 4 places et je voudrai mettre dans les 5000euros environs.

apres jme suis poser la question du tarif pour un montage d'un side sur une de mes becane que je possede avec homologation mais je ne trouve aucune info sur le tarif!
j'ai aucune idée de prix!
voila je m'arete pout le moment...
nolive
Messages : 1046
Enregistré le : mar. 14 mars 2017 10:58
Localisation : loir&cher proche de Blois

Re: un ptit nouveau du 62 .

Message par nolive »

Salut et bienvenue,
En 4 places légalement il n'y a que le Zeus mais........à 5000€ :wink:
EIRINN GO BRÁCH
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: un ptit nouveau du 62 .

Message par Kev »

Salut et bienvenu.

Ouais, le budget va limité d'entrée à des modèles anciens mais non moins sympas... :wink: Avec un panier 2 places, un gros moteur plein de couple et zip, le bonheur !
Pour le montage neuf, voici ce que j'avais glané... et noté dans un précédent post :

Salut,

Alors j'ai appelé Choda. Accueil très sympa et clair de Madame. Pour faire court en terme de prix.
25000 = attelage complet neuf. Moto + chassis + panier (fourche adaptée au type de moto, réglages...le top !)
16000 = le complet mais sans la moto qu'il faut fournir après s'être assuré auprès d'Albert de la faisabilité (c'est pas plus compliqué! )
13000 = On fourni une moto, un chassis et un panier (d'occase par exemple) après s'être assuré auprès d'Albert que c'est jouable. Il s'occupe des tirants, du faux cadre, de la fourche, des réglages.

Les pièges dans ce genre de réalisation :
- Fourche à balancier d'occase impossible en vue d'une homologation...
- Spécificité du chassis (occase possible) qui peut empêcher le montage (ou alors gros travaux) du frein sur le panier (obligatoire à l'Utac).
- Idem concernant la taille de roue du panier. Pour avoir une assiette correcte, le passage des freins sur la fourche pourrait être impossible.
- Présentation à l'homologation avec un panier. J'ai posé la question si c'était obligatoire ! :mrgreen:

Tout çà pour dire quoi ? Déjà que çà fait plaisir de discuter avec des passionnés compétents. Pas de blabla, juste des points clairs sans fioriture. J'imagine si j'avais appelé un concessionnaire pour lui dire, je veux faire du rallye en solo... "Ouais, c'est cool !" :lol:
Ce que me propose la maison Choda... Faire un cahier des charges de ce que je veux (moto, panier, utilité), de poser les questions les plus connes dès que j'en ai une :lol: et de venir sur site pour échanger en direct. "Vous pressez pas, la préparation d'un tel projet est longue et doit être réfléchie". Limite à calmer mes pulsions side-cariste... :shock: mais surement signe d'une volonté de fournir l'attelage correspondant aux besoins :wink: .

Vu l'invitation, je vais essayé d'y aller (c'est bien Choda en destination de vacances ?! :mrgreen: ).
Voilà pour les infos concrètes...

Au plaisir giovan !

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
poupouch
Messages : 1694
Enregistré le : jeu. 8 mai 2014 17:57
Localisation : manche 50

Re: un ptit nouveau du 62 .

Message par poupouch »

bonjour Giovanni,
Bienvenue sur le forum :wink: Les sides 4 sont rares et celui qui est homologué 4 places le plus courant est le ZEUS mais la hors budget par rapport a celui que tu souhaites investir .
Pour attelé une de tes motos ,il faut déjà que tu te renseignes si le constructeur accepte que ta moto soit attelable .
Ensuite tu vas sur les sites des constructeurs certain affiches les tarifs de leurs montages suivants les options que tu souhaites .
Mais si ton budget est de cinq milles euros , je pense que cette option d'atteler ta moto et impossible .
D'autre te diront certainnement plus de choses sur ce sujet avec des adresses.
Petite chose important ,as tu déjà rouler en side car, la conduite est particulière ,oriente toi vers un stage pour que tu puisses te faire ton propre avis ,car chaque side est différent suivant leur montage .

Raphael
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé,aucun remords pour le présent,et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès

Image
giovan
Messages : 8
Enregistré le : mer. 23 mai 2018 19:25

Re: un ptit nouveau du 62 .

Message par giovan »

ah oui tarif elever pour atteler un pannier!!
e vois regulierement des side avec carte grise 4 places (ancien) . des année 80/90 ca fait 1 mois que le regarde le bon coin tout les jours.
mais il me passe sous le nez car toujours un soucis de distance! et pas le temps de traverser la france!
je veux pas mettre 20000euros car jai plusieurs vehicule de toute sorte et je sortirai le side peut etre pas 10 fois par ans.

et jai roulé en side articulé (tdm 850) pendant 150 km il ya 5 ans et c'etait nikel. et il ya 2 mois jai essayer pendant 20km une mash 400
et pour moi cest a peu pres comme conduire un quad .
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: un ptit nouveau du 62 .

Message par Kev »

En carte grise 4 places, comme te l'as dit Nolive...Uniquement Le ZEUS !
Le mien était en 4 places sur la carte en vente. Mais dès la nouvelle faite lors de l'achat, retour à 3 places selon la réglementation actuelle. A préciser à ton assurance pour être couvert.

Pour le budget, tu vas trouver sans trop de soucis. D'un 1200 FJ kilométré pour les plus récents à une GT des années 80-90... Gold, XJ, XS, GPZ et d'autres. C'est surtout des compétences moyennes en méca qu'il faudra pour contenir le budget entretien, nécessaire pour des bécanes de 25-30 ans.

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
giovan
Messages : 8
Enregistré le : mer. 23 mai 2018 19:25

Re: un ptit nouveau du 62 .

Message par giovan »

donc si je comprend bien tout ceux a vendre qui on une carte grise 4 places elle passera en 3 places quand je ferai la carte grise?
ca changer quand la reglementation?
car jai contacter via mail 5 personne qui vendait un side avec cg 4 places.
il yavait 2gl1100. une gl1200. une diverssion 900
et la premiere personne avait la gl1100 depuis 2008 et carte grise a son nom en 4 places.

merci pour vos reponses
giovan
Messages : 8
Enregistré le : mer. 23 mai 2018 19:25

Re: un ptit nouveau du 62 .

Message par giovan »

pour les competence il ya pas de probleme jai deja fait pas mal de chose .ma derniere restauration concerne une fzx750 que jai demonter completement pour y repeindre le cadre,le moteur et tout le reste.
l'embrayage changer bougie filtre...
il ya vraiment l'interieur d'un moteur que je n'ai jamais touchait. (piston segment soupape ou chaine distri.....)

quand tu dit de preciser a l'assurance pour etre couvert.
tu veut dire que malgré la carte grise 3 places on peut monter a 4 en toute legalité au niveau assurance?
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: un ptit nouveau du 62 .

Message par Kev »

giovan a écrit :pour les competence il ya pas de probleme jai deja fait pas mal de chose...
Donc tu peux prendre n'importe quelle bécane ! Je disais surtout cela pour éviter de faire appel à un garage pro...
giovan a écrit : on peut monter a 4 en toute legalité au niveau assurance?
Je l'ai pas dit ! Mais c'est un peu flou... :roll: Disons, qu'avec une place réservée à chaque personne (2 motos et panier 2 places avec système de retenue pour chacun et port de casques), il se peut qu'une éventualité puisse potentiellement se présentée... :mrgreen:
giovan a écrit :donc si je comprend bien tout ceux a vendre qui on une carte grise 4 places elle passera en 3 places quand je ferai la carte grise?
C'est ce que j'ai compris... :roll: Les "vieux" sides étaient souvent ainsi mis sur la route dès lors que le panier était un 2 places. Mais aujourd'hui, et depuis plusieurs années (10 ans ?) aucun constructeur-monteur ne le propose. Impossible niveau Dreal !
C'est çà aussi le side... De l'artisanat au départ ET pendant la durée de vie de l'attelage. Le panier n'est pas systématiquement mentionné au montage, tu peux avoir un panier machin monté par un pro "truc" et des trains roulants "bistruc"... Les moteurs ne sont pas toujours ceux d'origine, les montes de pneus fonction de l'utilisation.
Mais que c'est bon cet engin ! Bon courage ! :lol:

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
PanBreizh
Messages : 872
Enregistré le : dim. 21 août 2011 18:18
Localisation : kreiz Breizh
Contact :

un ptit nouveau du 62 .

Message par PanBreizh »

Dommage, mais avant leur déménagement, vous étiez voisin. :mrgreen:
Kev a écrit :... Vu l'invitation, je vais essayé d'y aller (c'est bien Choda en destination de vacances ?! :mrgreen: ).Kev.
Albert n'est pas très bavard, Marie beaucoup plus prolixe...
Mon attelage réalisé par leurs soins en 92, a été remanié chez eux il y a quelques années.
J'irai bien faire un tour du côté de Courtavant... :mrgreen:
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: un ptit nouveau du 62 .

Message par Kev »

PanBreizh a écrit :Dommage, mais avant leur déménagement, vous étiez voisin. :mrgreen:
Pour être honnête, j'y suis passé des dizaines de fois devant... Mais à l'époque, le side n'était même pas un début d'éventualité ! Je me disais : " Bizarre cette enseigne paumée dans ce coin...Doit pas avoir beaucoup de monde le type ! " :mrgreen: :( :evil:

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
solexnihilo
Messages : 2731
Enregistré le : ven. 3 juin 2016 19:26
Localisation : Caen Calvados 14
Contact :

Re: un ptit nouveau du 62 .

Message par solexnihilo »

bienvenue Giovan !

je pensais à eux à l'instant en coupant des branches,
c'est pas anodin de voir une entreprise artisanale, locale, produire des véhicules qui gagnent des compétitions internationales .

Quel dommage que ces compétences si rares risquent de se perdre.

en même temps, 200 sides neuf / an vendus en France, y'a pas de quoi faire fretiller le banquier pour un petit jeune qui voudrait se lancer ...

faut qu'on achete des sides neufs :lol:
Modifié en dernier par solexnihilo le jeu. 24 mai 2018 19:05, modifié 1 fois.
avais-tu deviné que des dieux se cachaient sous des faces avinées ?
Avatar du membre
Chief
Messages : 44
Enregistré le : dim. 29 avr. 2018 12:35
Localisation : Charente Maritime

Re: un ptit nouveau du 62 .

Message par Chief »

Salut et bienvenue!
Avatar du membre
PanBreizh
Messages : 872
Enregistré le : dim. 21 août 2011 18:18
Localisation : kreiz Breizh
Contact :

un ptit nouveau du 62 .

Message par PanBreizh »

Kev a écrit :... Mais à l'époque, le side n'était même pas un début d'éventualité ! Kev.
Image
Je me rends compte que je n'ai même pas souhaité la Bienvenue à Giovan du 62. :roll:
Avatar du membre
Yannick85
Messages : 1083
Enregistré le : ven. 5 oct. 2012 14:25
Localisation : En Vendée

Re: un ptit nouveau du 62 .

Message par Yannick85 »

Salut et bienvenue !
Image
Répondre