Salutations du Rhône

La présentation des membres du forum.

Modérateurs : Kev, pcn

Avatar de l’utilisateur
arnaud_69
Messages : 1052
Inscription : ven. 27 nov. 2009 10:52
Localisation : Rhône

Re: Salutations du Rhône

Message par arnaud_69 »

eltarmo a écrit : ca donne presque envie de faire pareil, mais la poussière et les trucs qui grattent, j'y arrive pas :?
C'est vrai que le tissu de verre, et surtout le mat, ça pique, ça gratte, malgré les gants latex !
Encore 48h après avoir arrêté de travailler le polyester, j'ai encore des petites aiguilles de verre plantées dans les doigts :wink:
eltarmo a écrit : Et les gants chauffants c'est pas mal tant que ta femme balance pas le chargeur au recyclage :|
Ah oui, c'est moins pratique, mais tu dois pouvoir racheter le chargeur seul j'imagine.
Mieux vaut remettre du gaz que d’en avoir trop mis !
Avatar de l’utilisateur
arnaud_69
Messages : 1052
Inscription : ven. 27 nov. 2009 10:52
Localisation : Rhône

Re: Salutations du Rhône

Message par arnaud_69 »

Kev a écrit : mais une chose est sûre, si tu résine dedans ET :shock: dehors en 3 couches à chaque fois... compte pas sur moi pour t'aider à le porter ton panier ! :mrgreen:
Je compte remettre la même quantité de matière que ce que j'ai enlevé, pour que le panier retrouve au minimum sa solidité originale.
Et j'ai trouvé que le flanc gauche (côté moto) du panier Héchard était un peu trop fin et souple, je lui ai ajouté par l'intérieur mon fameux sandwich mat, roving, mat, roving, mat. 5 couches en tout, pour bien plus de rigidité.
Je me fous du poids, je veux surtout que ce soit costaud car je vais transporter mes filles dans ce panier.
Et puis le panier fait 85kg environ, je suis pas à 1 ou 2kg près, ça ne changera rien aux performances pures.
En revanche, je serai plus serein si le panier est bien solide :D
Mieux vaut remettre du gaz que d’en avoir trop mis !
Avatar de l’utilisateur
arnaud_69
Messages : 1052
Inscription : ven. 27 nov. 2009 10:52
Localisation : Rhône

Re: Salutations du Rhône

Message par arnaud_69 »

Suite des opérations :
La forme de l'aile en position normale, roue posée au sol et panier à vide :
Image
La forme générale est presque symétrique, je suis plutôt content du résultat.

Et ça c'est la position maxi débattement de chez maxi, c'est à dire à 60mm de débattement de l'amortisseur (ce qui n'arrivera jamais).
Image
L'amortisseur a 40mm de course avant la butée. Et la butée de 20mm d'épaisseur ne peut pas être complètement écrasée.
Donc en ayant dessiné mon aile en tenant compte de cette position plus qu'extrême, j'ai pris de la marge. Comme ça je suis sur que le pneu ne frottera jamais dans l'aile.

Ensuite, la surface extérieure de l'aile était un peu trop irrégulière avec des vagues, de la dentelle,
Image
J'ai rechargé par l'extérieur là où j'avais des creux, puis j'ai refait une couche générale de mat, roving, mat : c'est super rigide maintenant, on peut s'appuyer sur l'aile pour sortir du panier sans souci.
Image
Image
Le week-end prochain, je ferai l'intérieur de l'aile, pour lier par l'intérieur l'aile à la caisse, avec juste une simple couche sandwich mat, roving, mat, pour ne pas prendre trop d'épaisseur dans le passage de roue.

Sinon, le petit bas de caisse à l'avant de l'aile ne me plait pas, il est trop court.
Je l'ai renforcé dessus et dessous pour la rigidité générale du bas de caisse, que j'avais bien entaillé.
Pour le moment, c'est comme ça :
Image
Mais je pense rajouter une deuxième peau à ce bas de caisse, qui repartira du bas de l'aile à l'arrière, et qui ira plus loin devant.
Pour le moment, ce morceau s'arrête un peu en plein milieu de la porte. Et je compte le prolonger jusqu'à l'avant de la porte, pour plus de cohérence.
En refermant cette nouvelle forme par dessous, ça me fera une sorte de corps creux costaud, entre l'actuel et le nouveau bas de caisse plus long :D
Ca fera presque une sorte de petit marche pied pour monter dans le panier, mais assez étroit quand même.

Enfin, pour bosser sous le panier, confortablement assis sur une chaise, je l'ai envoyé en l'air !
Paré au décollage :D, on est limite vaisseau Star Wars :D :
Image
Image
J'ai commencé à reboucher dessous, mais je suis loin d'avoir terminé.
J'ai fini la corne à l'avant gauche, et les 6 anciens trous de fixation. Reste à faire la traverse du plancher :shock:

A la prochaine.
Arnaud
Mieux vaut remettre du gaz que d’en avoir trop mis !
Avatar de l’utilisateur
gregsp
Messages : 672
Inscription : mer. 28 mars 2018 9:29
Localisation : isere

Re: Salutations du Rhône

Message par gregsp »

J'allais t'envoyer un message pour savoir si tu avais pu avancer :mrgreen:

Du bon boulot comme d'habitude. Tu vois le bout du tunnel. 8)
Avatar de l’utilisateur
solexnihilo
Messages : 2731
Inscription : ven. 3 juin 2016 19:26
Localisation : Caen Calvados 14
Contact :

Re: Salutations du Rhône

Message par solexnihilo »

beau boulot Arnaud,
le résultat sera à la hauteur de tes espérances :wink:
avais-tu deviné que des dieux se cachaient sous des faces avinées ?
Avatar de l’utilisateur
Kev
Messages : 7007
Inscription : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Salutations du Rhône

Message par Kev »

Holà !

En effet, ça rend bien le diamètre !
Par facilité pour l'entourage de roue, je coupe droit, visse un tuyau dans le passage de roue (en le faisant dépasser un peu) et je résine dessus. Ainsi, le galbe est constant et droit (dans l'alignement de la roue).

Bon courage, ça sent le début de la fin ! :wink:

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Denis03
Messages : 1415
Inscription : dim. 6 janv. 2019 18:19
Localisation : 03270 hauterive

Re: Salutations du Rhône

Message par Denis03 »

Ça va faire un beau panier :D
Avatar de l’utilisateur
arnaud_69
Messages : 1052
Inscription : ven. 27 nov. 2009 10:52
Localisation : Rhône

Re: Salutations du Rhône

Message par arnaud_69 »

Je tiens le bon bout,

J'ai terminé tout le dessous du panier. Tous les trous sont rebouchés et la traverse / repose pied bien renforcée dessus et dessous :
Image
On voit bien en vert/jaune toutes les zones modifiées.

J'ai encore renforcé le plancher par l'intérieur du panier.
Notamment entre les nouveaux points de fixation des silentblocs, pour qu'il soit bien rigide :
Dans le coffre arrière :
Image
Sous l'assise de la banquette :
Image

Et j'ai attaqué le moulage du passage de roue, pour refermer entre le passage de roue et le coffre arrière.
Mais j'ai encore du boulot sur cette zone là.

Enfin, j'ai fait mes premiers essais de roulage avec ce nouveau panier : nickel ! J'suis content.
Image
Image
Image
Finalement, que ce soit de devant ou de derrière, la hauteur du panier sur le chassis me va bien. Il est un peu plus haut qu'un Héchard d'origine, mais pas si mal, pour un montage sur chassis Choda :D

Et ce matin, j'ai déposé le side (sans son panier) pour la révision annuelle du moteur et la réparation de la fuite d'eau.
Donc pause bien méritée, je vais retourner travailler un peu dans la maison :wink: .

A bientôt.
Arnaud
Mieux vaut remettre du gaz que d’en avoir trop mis !
Avatar de l’utilisateur
gregsp
Messages : 672
Inscription : mer. 28 mars 2018 9:29
Localisation : isere

Re: Salutations du Rhône

Message par gregsp »

Super boulot ! Ca rend super bien.
Allez peinture et l'affaire est conclue 8)
Avatar de l’utilisateur
eltarmo
Messages : 2999
Inscription : ven. 16 nov. 2007 13:34
Localisation : Aniane (34)

Re: Salutations du Rhône

Message par eltarmo »

C'est nickel !!
Juste un truc, j'ai l'impression (les photos sont petites pour une taupe comme moi) que la porte du side comporte des formes concaves, et que le marche pied serait plutot convexe.... le chassis qui fou la merde ? Plus haut tu parlais de le rallonger ou qq chose du genre je crois... :roll:
Au fait,t'as le droit de me dire d'aller me faire voir avec mes remarques a la con :mrgreen:
Qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Avatar de l’utilisateur
arnaud_69
Messages : 1052
Inscription : ven. 27 nov. 2009 10:52
Localisation : Rhône

Re: Salutations du Rhône

Message par arnaud_69 »

eltarmo a écrit :j'ai l'impression que la porte du side comporte des formes concaves, et que le marche pied serait plutôt convexe.... le chassis qui fou la merde ? Plus haut tu parlais de le rallonger ou qq chose du genre je crois... :roll:
C'est exactement ça :? !
La forme du chassis fait un coin sortant, donc dans l'autre sens par rapport à la forme du panier et de sa porte.
Donc je vais allonger ce petit bas de caisse jusqu'à l'avant de la porte, ça permettra qu'au moins il ne soit plus sortant, mais au pire tout droit. Et au mieux, la forme sera parallèle à la porte :wink:
Arnaud
Mieux vaut remettre du gaz que d’en avoir trop mis !
Avatar de l’utilisateur
arnaud_69
Messages : 1052
Inscription : ven. 27 nov. 2009 10:52
Localisation : Rhône

Re: Salutations du Rhône

Message par arnaud_69 »

gregsp a écrit :Allez peinture et l'affaire est conclue 8)
J'ai encore des modifs en tête avant de le mettre en peinture.
Comme refaire le bas de caisse dont parle Eltarmo juste au dessus, ou ajouter des feux additionnels.
Donc la peinture, ce sera pour plus tard.

Et d'ailleurs, faudra que je trouve un peintre pas trop cher :wink:
Et je pense que je ferai repeindre aussi ma remorque moto en même temps, de la même couleur que le side. Comme ça, elle ne sera plus marquée HD :wink:
Arnaud
Mieux vaut remettre du gaz que d’en avoir trop mis !
Denis03
Messages : 1415
Inscription : dim. 6 janv. 2019 18:19
Localisation : 03270 hauterive

Re: Salutations du Rhône

Message par Denis03 »

La seule chose que je n’aime pas c’est ton espèce de « par buffle » devant (derrière je crains pas) , sinon beau boulot et la hauteur tu as raison ça ne choque pas du tout , quand il sera peint ça va être top :D , tu fais tout de la même couleur que la moto :?:
Avatar de l’utilisateur
solexnihilo
Messages : 2731
Inscription : ven. 3 juin 2016 19:26
Localisation : Caen Calvados 14
Contact :

Re: Salutations du Rhône

Message par solexnihilo »

ça rend bien, une fois la peinture harmonisée, tu fais bleu comme la moto ? çà va être très réussi.
et la tu stockes les 2 petites et le molosse ?
avais-tu deviné que des dieux se cachaient sous des faces avinées ?
Avatar de l’utilisateur
arnaud_69
Messages : 1052
Inscription : ven. 27 nov. 2009 10:52
Localisation : Rhône

Re: Salutations du Rhône

Message par arnaud_69 »

Denis03 a écrit :tu fais tout de la même couleur que la moto :?:
Oui uni bleu foncé. Et je verrai plus tard pour une déco avec des stickers blancs ou gris alu.

Et pour le pare buffle, j’aime la protection que ça apporte ainsi que le côté poignée pour porter facilement le panier à deux.
Je vais voir si je peux mettre des feux et/ou un becquet en dessous du pare buffle pour le rendre plus discret.
Arnaud
Mieux vaut remettre du gaz que d’en avoir trop mis !
Répondre