Salutations du Rhône

La présentation des membres du forum.

Modérateurs : Kev, pcn

Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Salutations du Rhône

Message par Kev »

PanBreizh a écrit :Euh non, Il est ici.
C'est donc à toi qu'il a refourgué cette daube de panier !! :lol: :lol:
J'adore la tronche de ce panier... :wink:
arnaud_69 a écrit :L'arceau c'est une barrière de parking
Je valide ce principe. A défaut d'avoir le matos pour faire du sur-mesure, j'ai recours moi aussi au "modif-mesure" ! Un guidon de vélo pour faire un porte paquet, un coude pvc pour l'écope d'air... Le plus marrant étant la tronche du vendeur qui me voit prendre des mesures dans le rayon bricolage.
-"C'est pour quelle pièce de vie ?"
-"Mon side car !" :lol:

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
arnaud_69
Messages : 1052
Enregistré le : ven. 27 nov. 2009 10:52
Localisation : Rhône

Re: Salutations du Rhône

Message par arnaud_69 »

:D
Mieux vaut remettre du gaz que d’en avoir trop mis !
Avatar du membre
poupouch
Messages : 1694
Enregistré le : jeu. 8 mai 2014 17:57
Localisation : manche 50

Re: Salutations du Rhône

Message par poupouch »

Salut Arnaud,
Merci pour ton super CR très intéressant ,j'ai moi même un pan attelé héchard qui roule très bien malgré ses kilomètres ,mais tout comme toi je trouve la direction vraiment très lourde aussi .
Je pense comme toi que je vais chercher une astuce pour mettre un guidon beaucoup plus large .
Par contre moi je vais devoir régler mon chassis du panier car mon pneu du panier use en 2000 km ,j'ouvrirai un post a ce sujet si je trouve pas de post concernant comment régler .
En effet tu as deux side de conception différente ,j'aime beaucoup ton Choda ,j'adore le coté sportif qui me manque sur le Héchard car si je veux rouler plus fort il faut le brusquer ,et il devient physique a l'usage .

Raphael
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé,aucun remords pour le présent,et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès

Image
Avatar du membre
MIKE
Messages : 7216
Enregistré le : sam. 20 mai 2006 16:37
Localisation : Pleyber-Christ [29]

Re: Salutations du Rhône

Message par MIKE »

Salut Arnaud,

Ouah…
J'adore ces histoires et c'est vrai que ton CR est très intéressant, merci !

Le Pan/Choda "va péter sa race" :D

Kenavo
Mike
Jamais 2-sans-3…
-------------
Facebook : https://www.facebook.com/mike.side.7946
Avatar du membre
arnaud_69
Messages : 1052
Enregistré le : ven. 27 nov. 2009 10:52
Localisation : Rhône

Re: Salutations du Rhône

Message par arnaud_69 »

gregsp a écrit :Tes 2 sides sont sympa, mais le choda est vraiment terrible, j'adore sont look, le train avant...
Tu dois avoir un grand garage si tu en as 3 car moi 2 ça serait déjà limite :mrgreen:
Comme je te l'avais dit dans un autre post le jour ou tu vends je serai intéressé et si le choda est pas fini il m'intéresse aussi :mrgreen:
En tout cas chouette boulot !
Oui Greg, pas de souci, je te ferai signe en premier si je mets en vente le Pan Choda.
Mais pour l'instant, il n'est pas en état d'être vendu :
La sellerie est démontée et en cours de réfection
Une bonne partie des carénages et valises sont chez le carrossier pour peinture en orange et noir comme le reste (et le carrossier n'est pas du genre pressé !)
J'ai pas de frein avant : Je viens de changer une durite de frein avant qui va au panier car elle fuyait au raccord. J'ai acheté un étrier de frein avant pour le changer (purge grippée, et une vis de fixation foirée). Ensuite, il me restera à faire la purge des freins (et c'est pas le moins galère sur un side !)
J'ai aussi les filtres et l'huile pour faire la vidange.
Après, pourquoi pas le vendre pas entièrement terminé, par exemple sans la capote du panier.
Mais tout le reste est déjà fait ou bien entâmé.
Arnaud
Mieux vaut remettre du gaz que d’en avoir trop mis !
Avatar du membre
arnaud_69
Messages : 1052
Enregistré le : ven. 27 nov. 2009 10:52
Localisation : Rhône

Re: Salutations du Rhône

Message par arnaud_69 »

MIKE a écrit :Salut Arnaud,
Le Pan/Choda "va péter sa race" :D
Kenavo
Mike
C'est vrai qu'il a déjà de la gueule et avec la sellerie noire que je lui prépare, l'arceau ar repeint en noir, et un mix de orange et noir sur les carénages manquants de la moto, il va être terrible !
Mieux vaut remettre du gaz que d’en avoir trop mis !
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Salutations du Rhône

Message par Kev »

Salut Arnaud !

Je reste admiratif de la façon dont tu gères la restauration ! Au delà du savoir-faire "maison", tu engages un budget (carrosserie, capote...) non négligeable avec une organisation maitrisée visiblement. Même si tu as je pense raison et que tu retrouveras tes billes à la fin (à la vente ?), franchir le pas est loin d'être évident... Couillu d'acheter un side délaissé et d'avoir la prétention de le revendre nikel et au prix du marché sans vouloir berner qui que soit... :wink:
De plus, l'idée de vendre qu'à partir du moment où c'est EN ETAT est tout à ton honneur et (pour t'avoir rencontré) te ressemble bien !

J'étais peut-être pas si loin de la vérité en disant qu'une cellule side-car allait ouvrir en Rhone-Alpes ! :mrgreen: Tu as déjà un acheteur !! :lol:

Bon courage et je suis (évidement !) la suite du Pan / Choda...

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
MIKE
Messages : 7216
Enregistré le : sam. 20 mai 2006 16:37
Localisation : Pleyber-Christ [29]

Re: Salutations du Rhône

Message par MIKE »

Salut Arnaud !

M'ouais…
Vivement la suite et merci pour le partage :wink:

Kenavo
Mike
Jamais 2-sans-3…
-------------
Facebook : https://www.facebook.com/mike.side.7946
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Salutations du Rhône

Message par Kev »

Salut Arnaud,

A te lire çà avance correctement cette restauration ! :)
Si tu avais quelques photos à nous mettre sous la dent... Avec ce beau soleil de Juillet ! :mrgreen:

Bon courage pour les délais. Ah ces clients !! :lol:

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
maxor34
Messages : 80
Enregistré le : mar. 29 nov. 2011 20:51
Localisation : hérault

Re: Salutations du Rhône

Message par maxor34 »

salut Arnaud,quand l'ai vendu il y avait tout dessus,capote que j'avais fais faire,le pare brise haut,attelage,porte bagage,jhe sais que l'acheteur avait tout dépouillé dessus
Avatar du membre
arnaud_69
Messages : 1052
Enregistré le : ven. 27 nov. 2009 10:52
Localisation : Rhône

Re: Salutations du Rhône

Message par arnaud_69 »

Et oui, je sais Pascal, on en a parlé au téléphone. Je comprends ta réaction et ta déception pour ce Pan Choda.
D'ailleurs il était rouge et gris si je me souviens bien, il aurait plu à Poupouch.

L'ancien proprio qui te l'a acheté et me l'a vendu s'est un peu lâché, c'est vrai :
Il a retiré (et jeté ?) une remorque de pièces pour lui donner un look sport café racer :
- valises
- carénages inférieurs moto
- sabot moteur
- ouies latérales
Et c'est bien dommage, car ces carénages étaient découpés et ajustés aux formes du chassis et des tirants Choda, j'ai dû tout refaire sur les pièces d'occase ou neuves que j'ai pu trouver.
- barres pare carter moteur
- caches pare carters
- descentes de carénage qui entourent le faux réservoir et ses vide poches : coupés à mi longueur. Donc c'est moi qui les ai mis à la poubelle !
- Et toute la visserie qui tenait ces carénages
- pare choc avant
- porte bagage
- crochet d'attelage

Après, tout n’est pas que négatif : il a aussi fait du beau travail en termes de sportivité et d'esthétique :
- pare-brise recoupé en hauteur
- arrière du panier recoupé en hauteur aussi (haut du dossier et porte de coffre).
- bulle moto recoupée en hauteur et repeinte en noir
- il m’a laissé ton ancienne capote (dans un état nickel en effet), mais elle ne va plus du tout
- feux avant et arrière panier à Led
- antirouille et peinture noire chassis side et train avant
- peinture panier et le peu qu’il restait de carénages sur la moto en orange et noir.
Et ça, ça lui donne de la gueule à ce Choda Evasion. Il ressemble presque à un Choda Desir ou à un Choda Sport.

De mon côté, je l'ai acheté en l'état, je l'ai essayé et bien examiné sous toutes les coutures. Je savais qu'il n'était pas roulant et qu'il y avait du taf.
Bref, je savais où je mettais les pieds.
Donc peu de surprises, mais quand même, j'ai été choqué que le gars puisse rouler avec un side dans un état pareil.
C'est surtout sur la partie cycle que j'ai le plus halluciné. J'ai jamais vu un side car aussi dangereux. J'en ai presque fait des cauchemars les premières nuits en me demandant si j'allais arriver à en faire quelque chose et à le faire aller droit. Il y avait :
- aucun freins (ar grippé et rien à l'avant car fuyard de partout)
- amortisseur de direction mort
- amortisseurs fourche et ar moto morts : tel un kangourou qui saute sur ses ressorts.
- chassis déréglé par un novice en side car : assiette moto av/ar incroyable, assiette moto/panier étonnante et il tirait fort à droite…
Heureusement que tu avais changé les 3 pneus, une partie des freins et fait refaire l’amortisseur du panier, sinon, il n’y avait absolument rien de bon sur le chassis !

Le jour où on l’a acheté, j'ai pas dépassé 60km/h lors de l'essai et on a bien cru sortir de la route plusieurs fois avec ma femme qui était montée dans le panier.
- En plus, il démarrait très mal, calait, ne tenait pas le ralenti et n'avait pas tous ses cylindres d'alimentés.
Il y avait aussi :
- un rétro cassé
- 3 clés différentes pour ouvrir le peu de serrures qu’il restait dessus
- des traces d’huile sur le moteur côté droit
- pas mal de faux contacts sur le circuit électrique
- une modif de la platine repose pied gauche empêchant de remettre une valise à gauche
- la ligne d’échappement rouillée et perforée, mis à part le silencieux en alu bien sûr. Bonjour le vacarme quand il l’a démarré ;-)

Le vendeur a vu ma déception après le court essai routier effectué. Il a d'ailleurs failli ne plus vouloir me le vendre, me trouvant trop tatillon alors qu'il vendait un side car absolument inutilisable et dangereux. Je l'ai rassuré sur le fait que je l'achetais en l'état et que je ne viendrai surtout pas lui chercher des noises.

Ca fait maintenant 8 mois que je travaille dessus pour le restaurer pratiquement tous les weekends et je commence à saturer.
D’autant plus que comme à mon habitude, j’ai voulu tout faire bien comme il faut et qu’au bout du compte on ne va même pas le garder à cause de son manque d’aspects pratiques pour voyager à 4 avec chien et bagages, en comparaison avec mon autre side car Pan DJ Saxo.
Et pour couronner le tout, il est tellement large qu’il ne passe pas la porte de mon garage, donc il dort chez mon père…
Et oui, il fait environ 2m de large, pour une tenue de route sportive et pour retarder le lever de panier. Merci au grand sorcier du side car Albert Choin, tu as encore fait du super boulot ! Mais moi ça ne m'arrange pas qu'il soit si large ;-)
Et comme j’ai fait la grande majorité des travaux là-bas chez mon père, je ne me suis rendu compte que très récemment qu’il ne passait pas la porte de chez moi, c’est le ponpon.
Donc là j’ai hâte de le terminer pour le revendre et pour qu’enfin cette histoire se termine pour que je puisse passer à autre chose.

Et pour tous les curieux, oui je mettrai bientôt des photos.

Arnaud.
Mieux vaut remettre du gaz que d’en avoir trop mis !
domst3
Messages : 595
Enregistré le : ven. 1 févr. 2013 23:13

Re: Salutations du Rhône

Message par domst3 »

Belle histoire, te connaissant, il va sortir impeccable :D

J’ai connu cela sur mon 1er side une BM série 2 a l’arret Depuis 2 ans et laissé dehors. Des journées de restauration et 10 ans de route avec lui .
Après j’ai acheté une XJ 900 en épave, choc avant et encore pas mal de temps passé puis mis chez CHODA pour l’attelage

Pour la petite histoire j’ai retrouvé le BM et j’essais de le racheter...et le Kawa en vente..
Il sont fous ces side cariste.....
Bonne fin de restauration ......pauvre chien même pas le droit de monter dans le panier :lol:
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Salutations du Rhône

Message par Kev »

domst3 a écrit :et le Kawa en vente..
Le 12R ?! :shock:

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
domst3
Messages : 595
Enregistré le : ven. 1 févr. 2013 23:13

Re: Salutations du Rhône

Message par domst3 »

Image

Tiens je viens de retrouver une petite photo de L'XJ 900 , panier idem au tiens.... j'avais pris les couleur de la moto a Sarron en GP puis repeint le side ..
bon cela ne nous rajeunis pas...
A+
Dom
Avatar du membre
arnaud_69
Messages : 1052
Enregistré le : ven. 27 nov. 2009 10:52
Localisation : Rhône

Re: Salutations du Rhône

Message par arnaud_69 »

Salut Dom,
Le panier sur l'xj semble être un Choda Sport 1 place. C'est très rare.
Celui du pan orange est un Choda Evasion 2 places, mais qui a été modifié en version plus sport par l'ancien proprio.
Mais c'est sur qu'il y a un air de famille.
Arnaud
Mieux vaut remettre du gaz que d’en avoir trop mis !
Répondre