Salutations du Rhône

La présentation des membres du forum.

Modérateurs : Kev, pcn

Répondre
Avatar du membre
arnaud_69
Messages : 1052
Enregistré le : ven. 27 nov. 2009 10:52
Localisation : Rhône

Re: Salutations du Rhône

Message par arnaud_69 »

Je trouve l'idée excellente, merci. D'autant plus qu'il y a un peu d'espace sous la banquette du DJ Saxo si je me souviens bien.
Arnaud
Mieux vaut remettre du gaz que d’en avoir trop mis !
Py21
Messages : 549
Enregistré le : mar. 1 mai 2007 9:18
Localisation : Près de Dijon

Re: Salutations du Rhône

Message par Py21 »

Pour lester un side j'ai déjà utilisé un réservoir souple pour l'eau dans les bateaux, à vide tu remplis d'eau, si en cours de route tu trouves une auto-stoppeuse, tu vires l'eau, le réservoir ne prends pas de place au fond du coffre du side.
https://www.ruedelamer.com/reservoirs-s ... gLi1vD_BwE
Ça se trouve d'occase sur lbc.
Avatar du membre
solexnihilo
Messages : 2731
Enregistré le : ven. 3 juin 2016 19:26
Localisation : Caen Calvados 14
Contact :

Re: Salutations du Rhône

Message par solexnihilo »

au stage, ils avaient aussi évoqué le réservoir d'eau,
il y avait 2 écoles, ceux pour le lest et ceux contre le lest.

au final je n'ai jamais mis de lest ni dans bob ni dans Zig, mais je roule cool.
avais-tu deviné que des dieux se cachaient sous des faces avinées ?
Py21
Messages : 549
Enregistré le : mar. 1 mai 2007 9:18
Localisation : Près de Dijon

Re: Salutations du Rhône

Message par Py21 »

C'est sur que si tu peux t'en passer c'est plus simple, mais le side vide, ça peux être plus facile si tu ouvres un peu :mrgreen:
Avatar du membre
arnaud_69
Messages : 1052
Enregistré le : ven. 27 nov. 2009 10:52
Localisation : Rhône

Re: Salutations du Rhône

Message par arnaud_69 »

Sur mon ancien Vmax Choda, déjà le chassis Choda aidait bien à repousser le levé de panier, et en plus je roulais la plupart du temps avec le réservoir additionel de 20L (sous le panier) plein.
Donc je ne me suis jamais plains de levés de panier intempestifs.

Sur le DJ Saxo, c'est plus sensible, mais fort heureusement bien moins que sur des Side Bike du genre Comète, Kyrnos ou encore des petits paniers légers.

Je roule comme ça panier vide depuis 1 an et demi et en conduite normale pas de soucis.
Mais c'est vrai que si je veux m'amuser sur une petite route, je ne peux pas augmenter le rythme à cause des virages à droite qui limitent ma vitesse de passage.
Donc une solution versatile (avec ou sans le surpoids, au choix) pourrait être intéressante si facile à mettre et à enlever quand je fais monter des passagers.

J'aime bien aussi l'idée du réservoir souple qu'on peut vider ou remplir, mais j'ai peur des fuites d'eau, plutôt mal venues à cause des matériaux utilsés : polyester percé de trous de fixation divers, moquette, sellerie, électricité...
Si je mets une plaque de plomb en forme sous la banquette, je ne vais pas m'amuser à la retirer quand les enfants montent à bord. Il faut passer sous le panier pour dévisser les fixations de la banquette. Du coup ça me ferait un surpoids permanent (surconso et baisse de puissance lors des voyages où on est chargés à 4).

A réfléchir...
Arnaud
Mieux vaut remettre du gaz que d’en avoir trop mis !
Py21
Messages : 549
Enregistré le : mar. 1 mai 2007 9:18
Localisation : Près de Dijon

Re: Salutations du Rhône

Message par Py21 »

Si tu soignes les bouchons, pas de problème de fuite et au pire ça sèche, les gueuzes en fonte si ça touche la fibre, ça perse.
Avatar du membre
gregsp
Messages : 672
Enregistré le : mer. 28 mars 2018 9:29
Localisation : isere

Re: Salutations du Rhône

Message par gregsp »

arnaud_69 a écrit : Hier j'ai eu la chance d'avoir un passager adulte dans le panier de mon Pan Choda orange pour une petite virée (il se reconnaitra ;-)).
Ca me change de mes deux crevettes de filles. C'est d'enfer comme il tient bien la route ce Choda avec un passager.
Arnaud
Je ne vois pas du tout de quoi tu veux parler :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Pour mon baptême de side j'ai eu la chance de rencontrer quelqu'un de passionnant, amoureux des side, sympa... bref une très belle rencontre 8)

Et donc oui j'ai eu la chance de poser mes 76 kgs dans le panier du choda ou avec mon mètre 83 je peux étendre les jambes, l'assise est ultra confortable et avec Arnaud qui a profité de mon poids pour faire chanter le 1100 j'étais au anges. Moi qui ne monte derrière personne en solo suite à une chute qui m'a envoyé à l'hosto quand j'avais 18 ans et ba la pas de peur, que du bonheur.

Si ta encore besoin je suis dispo quand tu veux :D
Avatar du membre
FE du 80
Messages : 404
Enregistré le : jeu. 16 août 2018 20:10
Localisation : Amiens, Somme, Hauts de France

Re: Salutations du Rhône

Message par FE du 80 »

Perso, le PANDA ne lève que si j'insiste lourdement... :D
Après, il m'arrive d'en jouer, et de faire juste "lifter" la roue avec la route... Mais surtout pas quand Madame est dedans, sinon je me fais engueuler !!! Depuis le coup où je lui ai montré qu'avec un passager on pouvait poser le genou sur un 600 Bandit, elle n'est plus très joueuse... :roll:
En même temps j'allais pas laisser passer le frangin devant avec sa Z1000... Y a une question de respect quand-même !? :mrgreen:
Par contre, joli boulot sur ton Pan... 8)
Pour ton histoire de guidon, dans mon cas, lorsque j'ai acheté mon side il était encore en bracelet et la première modif que j'ai faite, c'était de lui installer deux pontets et un guidon cross... Maintenant, j'ai un kit ABM avec un guidon style scrambler comme le tien ! Et ça fonctionne nettement mieux qu'avec les bracelets... :wink:
Enfin, un truc qui m'étonne, vous semblez tous tourner en pression basse dans vos pneus... Perso, je tourne avec 2,3 b devant et derrière et 2,1 b sur le panier ! En dessous, ça bouge, ça guidonne, c'est flou... :roll: :?:
Ils dorment sur le vent et... Ne se posent jamais sur cette terre jusqu'à ce qu'ils meurent.
J'aimerai être un de ces oiseaux.
Tenessee WILLIAMS
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Salutations du Rhône

Message par Kev »

FE du 80 a écrit : Depuis le coup où je lui ai montré qu'avec un passager on pouvait poser le genou sur un 600 Bandit, elle n'est plus très joueuse... :roll:
On a un bon numéro là !! :mrgreen:

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
douzcent
Messages : 646
Enregistré le : ven. 1 sept. 2006 12:43

Re: Salutations du Rhône

Message par douzcent »

Kev a écrit :
FE du 80 a écrit : Depuis le coup où je lui ai montré qu'avec un passager on pouvait poser le genou sur un 600 Bandit, elle n'est plus très joueuse... :roll:
On a un bon numéro là !! :mrgreen:

Kev.
j'ai fait pareil avec ma douce à notre première sortie, en flat
je lui ai montré qu'on pouvait poser le cylindre, le genou, la cuisse, la fesse et l' épaule
en élève disciplinée elle a fait pareil sans râler, du coup je l'ai gardée (depuis 20 ans)!
Py21
Messages : 549
Enregistré le : mar. 1 mai 2007 9:18
Localisation : Près de Dijon

Re: Salutations du Rhône

Message par Py21 »

FE du 80 a écrit :Perso, le PANDA ne lève que si j'insiste lourdement... :D
Tu m'étonnes, vu le poids et la largeur du bestiau :D :D (j'en ai eu un sur un 1500 GL ça tenait fabuleusement le parquet)
Modifié en dernier par Py21 le mar. 28 août 2018 8:11, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Salutations du Rhône

Message par Kev »

douzcent a écrit :
j'ai fait pareil avec ma douce à notre première sortie, en flat
Ca doit être mon côté autonome, mais j'ai toujours réalisé ces figures...seul !! :mrgreen:
Mais il devenait urgent de trouver un moyen de calmer un peu le jeu en duo. D'où le side !

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
FE du 80
Messages : 404
Enregistré le : jeu. 16 août 2018 20:10
Localisation : Amiens, Somme, Hauts de France

Re: Salutations du Rhône

Message par FE du 80 »

Kev a écrit :
douzcent a écrit :
j'ai fait pareil avec ma douce à notre première sortie, en flat
Ca doit être mon côté autonome, mais j'ai toujours réalisé ces figures...seul !! :mrgreen:
Mais il devenait urgent de trouver un moyen de calmer un peu le jeu en duo. D'où le side !
Le pire c'est que l'on n'est même pas tombé !!! :roll:
En fait, c'est en rentrant un peu fort dans un gauche qui referme (avec le frangin qui pousse derrière donc...) que je me rends compte que là... Là... Je rentre vraiment fort et qu'il va falloir tout déhancher si je veux sortir de ce virage avec les roues sur le bitume !!! :shock:
Freinage à trois doigts et hop on sort le cul de la selle en même temps que l'on décale le buste (comment ça fait prof de parler comme ça... :mrgreen: ) et là, je sens la jambe de ma femme... Mais qu'est ce qu'elle fout là ? Me souviens pas l'avoir sentie derrière depuis le début de la bourr... Euh, je veux dire balade ?! :?: :oops:
Bon, de toute façon, faut que ça passe...
Je sors tout de la selle, le slider frotte à mort... Point de corde... Gaz en grand... La roue avant à la limite du bas côté... C'est passé !!! :roll: 8)
Pour ne pas perdre la face devant le frangin, je ne lâche rien sur les vingt bornes qui reste... Faut surtout pas que le frangin pense que ce n'était pas fait exprès !!! :mrgreen:
A l'arrivé devant la maison, je me prend une grosse claque sur le casque, avec un flot d'insultes de ma femme et mon frangin qui me sort : "Putain, moi si je fais le quart de ça avec ma femme, elle me tue !!!" :shock:
Mais à l'époque on était insouciant et un peu fou fou... En vieillissant on s'assagit !? Hein ??? :mrgreen:
Ils dorment sur le vent et... Ne se posent jamais sur cette terre jusqu'à ce qu'ils meurent.
J'aimerai être un de ces oiseaux.
Tenessee WILLIAMS
Avatar du membre
arnaud_69
Messages : 1052
Enregistré le : ven. 27 nov. 2009 10:52
Localisation : Rhône

Re: Salutations du Rhône

Message par arnaud_69 »

gregsp a écrit : Pour mon baptême de side j'ai eu la chance de rencontrer quelqu'un de passionnant, amoureux des side, sympa... bref une très belle rencontre 8)
Merci Greg, moi aussi j'ai rencontré un motard super sympa et qui a déjà le parfait état d'esprit et la bonne approche pour débuter en side.
On a discuté moto, side et aussi mecanique, soudure, carrosserie pendant 2h j'ai pas vu le temps passer. Un vrai passionné aussi.
gregsp a écrit : et ba la pas de peur, que du bonheur.
Je suis content que ton baptême en side t'ait plu.
Je me suis dit après coup que je t'avais un peu secoué et que j'aurais pu rouler plus cool pour une première.
Ça faisait bien longtemps que je n'avais pas eu de passager adulte dans le panier, je me suis fait un peu plaisir.
Je suis rassuré que tu n'aies pas eu peur, je m'en suis un peu voulu après coup.
Au plaisir d'une prochaine rencontre dans le panier ou au guidon de ton propre side.
Arnaud
Mieux vaut remettre du gaz que d’en avoir trop mis !
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Salutations du Rhône

Message par Kev »

Salut Arnaud !

En pistant LBC pour aider à la recherche d'un side dans les 10-12000 euros :wink: ... plus de Pan Choda ! Vendu ? :roll:

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Répondre