Salutations du Rhône

La présentation des membres du forum.

Modérateurs : Kev, pcn

Avatar du membre
Chris12
Messages : 539
Enregistré le : dim. 22 mai 2016 16:48
Localisation : Villefranche de Rouergue (12)

Re: Salutations du Rhône

Message par Chris12 »

[/quote]
arnaud_69 a écrit :En plus, faut pas trop que je roule avec, il est tellement maniable, léger et fun à conduire que je risque de changer d'avis :mrgreen: :mrgreen:
Ce matin, j'ai repris le 1300 Pan après avoir fait un tour de TR1, juste pour rentrer le Pan dans son garage : quelle enclume !
Une fourche à balancier + roue et pneu de moto à l'avant : inutile de chercher plus loin la raison de cette maniabilité/facilité de conduite :)
Take a ride on the wild side - Loup Raide
Denis03
Messages : 1412
Enregistré le : dim. 6 janv. 2019 18:19
Localisation : 03270 hauterive

Re: Salutations du Rhône

Message par Denis03 »

On voit bien les « c’est quoi donc » :mrgreen:

Il est sympa ce side j’aime bien :D
Avatar du membre
solexnihilo
Messages : 2731
Enregistré le : ven. 3 juin 2016 19:26
Localisation : Caen Calvados 14
Contact :

Re: Salutations du Rhône

Message par solexnihilo »

l'ensemble a une bonne bouille.
bonne vente Arnaud
avais-tu deviné que des dieux se cachaient sous des faces avinées ?
Avatar du membre
arnaud_69
Messages : 1052
Enregistré le : ven. 27 nov. 2009 10:52
Localisation : Rhône

Re: Salutations du Rhône

Message par arnaud_69 »

Chris12 a écrit :
arnaud_69 a écrit :En plus, faut pas trop que je roule avec, il est tellement maniable, léger et fun à conduire que je risque de changer d'avis :mrgreen: :mrgreen:
Ce matin, j'ai repris le 1300 Pan après avoir fait un tour de TR1, juste pour rentrer le Pan dans son garage : quelle enclume !
Une fourche à balancier + roue et pneu de moto à l'avant : inutile de chercher plus loin la raison de cette maniabilité/facilité de conduite :)
Tout à fait !
C’est moins sportif que le Choda, je ferai pas de longs trajets avec, ... mais c’est super fun pour la balade.
Arnaud
Mieux vaut remettre du gaz que d’en avoir trop mis !
Avatar du membre
arnaud_69
Messages : 1052
Enregistré le : ven. 27 nov. 2009 10:52
Localisation : Rhône

Re: Salutations du Rhône

Message par arnaud_69 »

Denis03 a écrit :On voit bien les « c’est quoi donc » :mrgreen:

Il est sympa ce side j’aime bien :D
:mrgreen: :wink: :mrgreen:
Mieux vaut remettre du gaz que d’en avoir trop mis !
Avatar du membre
arnaud_69
Messages : 1052
Enregistré le : ven. 27 nov. 2009 10:52
Localisation : Rhône

Re: Salutations du Rhône

Message par arnaud_69 »

solexnihilo a écrit :l'ensemble a une bonne bouille.
bonne vente Arnaud
:mrgreen: Merci David :D
Mieux vaut remettre du gaz que d’en avoir trop mis !
Avatar du membre
PanBreizh
Messages : 872
Enregistré le : dim. 21 août 2011 18:18
Localisation : kreiz Breizh
Contact :

Salutations du Rhône

Message par PanBreizh »

arnaud_69 a écrit :Bonjour à tous,
Je vous apporte quelques nouvelles de mon 1000 TR1, que je viens de mettre en vente sur leboncoin d'ailleurs.
A bientôt.
Arnaud
Bonne vente de ce 1000 TR1 :mrgreen:

Image
Modifié en dernier par PanBreizh le sam. 7 mars 2020 16:56, modifié 2 fois.
Avatar du membre
arnaud_69
Messages : 1052
Enregistré le : ven. 27 nov. 2009 10:52
Localisation : Rhône

Re: Salutations du Rhône

Message par arnaud_69 »

PanBreizh a écrit :
arnaud_69 a écrit :Bonjour à tous,
Je vous apporte quelques nouvelles de mon 1000 TR1, que je viens de mettre en vente sur leboncoin d'ailleurs.
A bientôt.
Arnaud
Bonne vente de ce 1000 TR1 :mrgreen:
:mrgreen: Merci Bernard :D
Mieux vaut remettre du gaz que d’en avoir trop mis !
Avatar du membre
arnaud_69
Messages : 1052
Enregistré le : ven. 27 nov. 2009 10:52
Localisation : Rhône

Re: Salutations du Rhône

Message par arnaud_69 »

Gilles65 a écrit :Très beau :)
Merci, je lui trouve une belle gueule aussi :mrgreen:
Mieux vaut remettre du gaz que d’en avoir trop mis !
Avatar du membre
arnaud_69
Messages : 1052
Enregistré le : ven. 27 nov. 2009 10:52
Localisation : Rhône

Re: Salutations du Rhône

Message par arnaud_69 »

Gilles65 a écrit :Arnaud, tu dis que la resto du side est a terminer, il reste quoi? Il semble super propre sur les photos.
Sur la moto, presque rien, des détails. J'ai changé tout ce qui "merdait", remplacé les consommables, réparé tout ce qui fuyait, et pas mal amélioré l'esthétique... mais il reste à faire la vidange moteur et changer les bougies :shock:

Alors sur le panier par contre, il en reste pas mal, à mon gout, évidemment, car j'aime bien les véhicules propres.
La sellerie du siège est à recoudre, ou plus simple, le simili cuir à remplacer.
Il y a une réparation à faire sur le polyester à l'arrière du coffre du panier (jonction plancher avec la face arrière fissurée, surement à cause du poids de la batterie de voiture dans le coffre).
Le pneu et l'amortisseur de la roue du panier sont bons. Mais les 2 amortisseurs qui suspendent le panier (pour plus de confort) sont nazes. Je pensais remplacer ça par 2 silentblocs sous le plancher, ou trouver deux amortisseurs de moto 125 d'occasion.
J'aurais bien fait un petit pare brise en Lexan ou Makrolon assez bas. Il y a déjà l'emplacement des 3 vis, bouchés par un petit cache noir en plastique.
Et je pensais ajouter une tôle d'alu striée entre les petits tubes autour de l'amortisseur, pour faire une sorte de marche pied antidérapant pour monter dans le panier.
Et la peinture n'est pas belle de près. De loin, ça va.

Bref, le panier n'est pas au niveau de ce que j'aime, voilà pourquoi je voulais en changer.
Le châssis Produc'Side est nickel. Mais un petit panier Watsonian Monaco ou mieux GP 700 Grand Prix à la place du Gep, et là c'était parfait, ... à mes yeux bien sûr. :D

Bref, ça reste un side de 40 ans, sur lequel il y aura toujours une bricole ou deux à faire.
Je suis surtout content de ce que j'ai fait sur la moto, elle a une bonne tête maintenant et elle tourne bien.

Arnaud
Mieux vaut remettre du gaz que d’en avoir trop mis !
Avatar du membre
Ben71
Messages : 1413
Enregistré le : mer. 12 avr. 2017 12:55
Localisation : 71

Re: Salutations du Rhône

Message par Ben71 »

Bonne vente Arnaud :wink:
À plus...
Le Jardinier :mrgreen: / Facebook : ben side
Image
Avatar du membre
arnaud_69
Messages : 1052
Enregistré le : ven. 27 nov. 2009 10:52
Localisation : Rhône

Re: Salutations du Rhône

Message par arnaud_69 »

Ben71 a écrit :Bonne vente Arnaud :wink:
:D Merci Ben :mrgreen:
Mieux vaut remettre du gaz que d’en avoir trop mis !
Avatar du membre
arnaud_69
Messages : 1052
Enregistré le : ven. 27 nov. 2009 10:52
Localisation : Rhône

Re: Salutations du Rhône

Message par arnaud_69 »

Salut,
J’ai énormément de curieux. Et deux personnes qui doivent me recontacter pour venir le voir.
Bref, rien de sérieux pour le moment.
Arnaud
Mieux vaut remettre du gaz que d’en avoir trop mis !
Avatar du membre
arnaud_69
Messages : 1052
Enregistré le : ven. 27 nov. 2009 10:52
Localisation : Rhône

Re: Salutations du Rhône

Message par arnaud_69 »

Bonjour à tous,

Comme je ne peux pas vendre le TR1 en ce moment avec ce foutu confinement (que j'approuve totalement, soit dit en passant), et comme je suis dorénavant en chômage partiel, j'ai passé un peu de temps hier et aujourd'hui sur le panier pour le restaurer un peu, plutôt que de glander devant la télé !
J'ai plusieurs clients potentiels, mais qui attendent la "libération" :D pour pouvoir venir le voir.

J'ai commencé par recoller la jonction à l'arrière entre plancher et arrière du coffre. Et un coup de bombe noire pour faire à peu près propre. Au moins, c'est redevenu solide, et l'eau ne rentrera plus.
Ensuite, j'ai repeint en gris/chrome les 2 poignées latérales et le porte bagage du panier. Pour l'effet chrome brillant, on repassera, ça manque quand même de profondeur.
Mais bon, j'ai utilisé la seule bombe de peinture qui trainait dans le garage, de couleur grise.
Comme il en restait, j'ai peint le fameux logo aux 3 diapasons sur le nez du panier. Je me suis imprimé un logo Yamaha, que j'ai découpé pour en faire un pochoir.
Le résultat est pas magnifique de près, mais ça claque bien à distance raisonnable du side.

Ensuite, j'ai fabriqué un petit pare-brise saute vent, dans une chute de plaque de makrolon traité anti UV.
Et puis dans une chute de tôle grain de riz en alu qui trainait, j'ai fait une marche pied à la forme du tube en acier qui servait déjà à cet usage, mais avait deux grandes qualités : il était glissant et moche :wink:
Alors que la tôle en alu et ses rivets noirs qui tranchent, ça change tout ! Enfin moi je suis content !

Ca donne ça pour le marche pied, la poignée droite gris/chrome et le petit pare-brise :
Image

Et pour la vue d'ensemble :
Image

Il me reste plus qu'un seul défaut qui me chagrine sur le panier : le siège déchiré, mais je ne suis pas certain qu'il me reste assez de Skaï noir pour selle de moto au fond du garage.
Mais on verra ça plus tard, j'ai encore pas mal de jours de confinement devant moi pour parfaire tout ça.

Ah si, j'ai aussi corrigé un défaut qui restait sur la moto, grâce à des discussions avec Greg et des tutaux sur internet :
Malgré le changement de tous les joints du carbu et du pointeau, il me restait une mini fuite : au siège du pointeau qui ne fermait pas totalement.
J'ai tout re-démonté plusieurs fois, réglé la hauteur de cuve et surtout nettoyé le siège du pointeau.
Avec un coton tige et un tout petit peu de polish automobile, j'ai en quelques sortes rodé le siège.
Et puis ça fuyait toujours, mais plus au même endroit : j'ai dû re-changer le joint de cuve qui n'avait pas aimé les démontages successifs. Merci à ceux qui bossent pendant le confinement et qui m'ont envoyé un nouveau joint par la poste. :D
Bref, le carbu est à nouveau totalement étanche, c'est un vrai plaisir de démarrer ce V2 pour l'écouter.
Dommage qu'on ne puisse pas rouler :(

A bientôt.
Arnaud
Mieux vaut remettre du gaz que d’en avoir trop mis !
Avatar du membre
solexnihilo
Messages : 2731
Enregistré le : ven. 3 juin 2016 19:26
Localisation : Caen Calvados 14
Contact :

Re: Salutations du Rhône

Message par solexnihilo »

beau boulot, ca claque bien ton logo.
tu es vraiment doué de tes 10 doigts 8)
avais-tu deviné que des dieux se cachaient sous des faces avinées ?
Répondre