Salutations du Rhône

La présentation des membres du forum.

Modérateurs : Kev, pcn

Répondre
Avatar du membre
arnaud_69
Messages : 1052
Enregistré le : ven. 27 nov. 2009 10:52
Localisation : Rhône

Re: Salutations du Rhône

Message par arnaud_69 »

Salut Kev,

Et bien c'est une histoire un peu compliquée, presque un feuilleton Américain.
J'ai eu beaucoup de curieux dont 3 acheteurs potentiels depuis 1 mois au moins :
- Greg qui attendait une réponse de sa banque.
- Un gars qui hésitait avec un 1500 gold.
- Et un autre gars qui m'en a fait voir de toutes les couleurs : il s'est désisté 2 fois pour des raisons surprenantes après s'être engagé fermement à le prendre 3 fois en tout.
Et puis lundi dernier un 4eme larron m'appelle et fixe un rdv pour passer le voir hier samedi en rentrant de vacances.
Il les a tous les 3 coiffés sur le poteau, doublés sur la dernière ligne droite. Il a signé une promesse de vente hier avec chèque d'acompte.
Il repart en vacances et reviendra avec son chèque de banque dans quelques jours.
Mais tant que le side est là, on n'est pas à l'abri d'un dernier rebondissement.

Le plus étonnant c'est que les 3 acheteurs potentiels se sont re manifestés en cours de semaine pour me dire, c'est bon, j'ai eu ma banque ou bien j'ai pas choisi le gold ou encore j'ai réglé tous mes problèmes ; et je vous le prends !
Trop tard, je m'étais engagé pour la visite de samedi.
-> 4 acheteurs fermes en l'espace de 3 jours j'ai jamais vu ça.
C'est pour Greg que je suis vraiment déçu, il avait flashé dessus et quoi de mieux que la sécurité du comportement du choda pour débuter...
Mais bon si ça lui permet d'investir un peu moins dans son premier side ce ne sera que plus raisonnable.
Et puis on est là pour le conseiller pour trouver le bon side.

Donc encore 1 ou 2 semaines à attendre patiemment que l'acheteur revienne le chercher pour de bon et la série Dallas 2018 prendra fin ;-)
Ça va me permettre aussi de terminer la capote pendant ce temps là.

La suite au prochain numéro.

Arnaud
Mieux vaut remettre du gaz que d’en avoir trop mis !
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Salutations du Rhône

Message par Kev »

Holà !

4 acheteurs potentiels...Ton travail suscite la curiosité c'est çà qu'il faut retenir ! :mrgreen:
Je comprends donc que tu lui livre avec la capote terminée...Si maintenant tu vends des attelages avec des options à rajouter, fais gaffe ! Tu auras bientôt un gus qui va t'appeler en te commandant un side... Le garage SCL (pour Lyonnais) n'est pas loin !! :lol:

Ravi pour toi car comme je te le disais, fallait oser remettre en état un side avec l'idée de le revendre en retombant dans ces frais.
Bravo M'sieur !

A plus, Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
Pics
Messages : 3363
Enregistré le : mar. 28 août 2018 21:06
Localisation : Dans les Pyrénées !

Re: Salutations du Rhône

Message par Pics »

Je ne suis pas vraiment étonné par ce que tu racontes, les gens maintenant sont devenu un peu pénible aussi. Ils te demandent des garanties comme si tu étais un garage, ils reviennent 15 fois parce que la grand-mère ne l'a pas vu et qu'il faut qu'elle donne son accord, mais comme la grand-mère est myope, un chien d'aveugle australien de la papouasie nordique est avec elle pour lui faire le tour du propriétaire. Ça devient très compliqué en tant que particulier de vendre un véhicule.
Sans parler des gens peu honnête, et des collectionneurs de photo ou juste l'envie de passer le temps car il avait rien de prévu sur l'apres-midi. (je ne rentre pas dans le lot les personnes qui ont besoin de faire les demandes nécessaire pour le financement ou autre qu'on soit bien d'accord.) Mais faut reconnaître qu'il y a une belle partie de pénible et d’indécis a l'heure actuelle!

Après pour l'avoir vu sur lecoincoin le panier c'est vrai que la couleur déjà attire l'oeil, la particularité du feu avant, enfin il a une bonne gueule! je suis rester collé dessus un bon quart d'heure a lire, relire, passer les photos. On va dire que ça fait facilement envie. C'est une annonce réussi comme on dit :D

Après 4 d'un coup, bah écoute, a un tu lui donne la roue avant, l'autre l'arriere, encore l'autre la roue du panier et celui qui a le plus payé repars avec la moto et l'attelage :lol: Tout le monde est satisfait et personne n'est mis de côté :mrgreen: (Bah quoi c'est une idée :mrgreen: )
Borgne et c'est pas que le panier !

Caisse Héchard Squale toujours en vente. N'hésitez pas si vous voulez des infos
maxor34
Messages : 80
Enregistré le : mar. 29 nov. 2011 20:51
Localisation : hérault

Re: Salutations du Rhône

Message par maxor34 »

content pour toi Arnaud,plus value pas négligeable,mais vu le temps que tu as passé et l'état c'est bien,je suis content que le side que j'ai eu un moment reprenne du service :D
Avatar du membre
arnaud_69
Messages : 1052
Enregistré le : ven. 27 nov. 2009 10:52
Localisation : Rhône

Re: Salutations du Rhône

Message par arnaud_69 »

Kev a écrit : Le garage SCL (pour Lyonnais) n'est pas loin !! :lol:
Non Kev, je n'ai aucune intention d'ouvrir un garage. Au contraire, là j'en ai assez et j'ai hâte de finir la capote et que le side soit parti pour ensuite faire une pause bricolage/mécanique, bien méritée.
Ensuite je prendrai le temps de finir les améliorations prévues sur mon autre side 1100 Pan gris pour en profiter pleinement.
maxor34 a écrit : content pour toi Arnaud,plus value pas négligeable,mais vu le temps que tu as passé et l'état c'est bien,je suis content que le side que j'ai eu un moment reprenne du service :D
Oui, moi aussi, je suis content et même fier d'avoir donné une seconde vie à ce side car vraiment top à conduire.
Par contre, si j'avais imaginé qu'il fallait que j'y passe autant d'heures, je l'aurai pas fait.
On a calculé avec ma femme, j'en suis à 350 heures de travail effectif dessus, et je n'ai pas encore terminé la capote.
Au départ, j'ai commencé à le restaurer pour moi, je voulais que tout soit parfait. Et j'ai maintenant un petit goût amer de m'être tant investi et qu'il parte si vite sans que j'en ai suffisamment profité ;-).
Pour la plus-value, Pascal, elle n'est pas si terrible que ça compte tenu du nombre de pièces d'occasion, de pièces neuves et de professionnels que j'ai dû payer. Si en plus on rapporte ça aux trop nombreuses heures passées... mais comme dirait l'autre, quand on aime... on ne compte pas ;-)
Mieux vaut remettre du gaz que d’en avoir trop mis !
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Salutations du Rhône

Message par Kev »

De la fierté ? Tu peux !! :wink:
Si çà peut te réconforter, dis-toi que seuls les amateurs sont prêts (et peuvent) s'investir autant ET revendre à des prix corrects... Tu acheterais un Pan / Choda à 25000 euros aujourd'hui ?! :( (sans doute ce que couterait la restau chez un pro de A à Z...).

En revanche, tu as surement pesé le pour et le contre mais j'aurais eu tendance à garder l'orange...surtout avec le ressenti bizarre que tu avais avec l'avant du DJ... Promis, j'arrête ! :mrgreen:

Bon courage pour la capote et profite du temps libre ensuite ! :wink:

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
arnaud_69
Messages : 1052
Enregistré le : ven. 27 nov. 2009 10:52
Localisation : Rhône

Re: Salutations du Rhône

Message par arnaud_69 »

Kev a écrit : tu as surement pesé le pour et le contre mais j'aurais eu tendance à garder l'orange...
Kev.
Merci Kev de remuer le couteau dans la plaie. Pour mémoire, le orange il ne rentre pas dans mon garage, il manque 5cm en largeur !
Et fort heureusement, le train avant du DJ me va bien mieux depuis que j'ai durci la direction avec le réglage de chasse et monté un guidon large.
Arnaud
Mieux vaut remettre du gaz que d’en avoir trop mis !
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Salutations du Rhône

Message par Kev »

Ah merde !
Quand j'ai acheté le Venture, pareil ! Il manquait... 20 cm ! C'est là que j'ai pris conscience que je m'étais 'achement documenté avant...:mrgreen: Je te passe le foutage de gueule de ma femme... j'ai fait un autre garage dans les 2 jours qui ont suivis !
Et quand j'ai acheté l'Hayabusa... J'ai agrandi le garage ! 8)
Quant au camping car...j'ai surélevé le toit ! :lol:

C'est pas Eltarmo qui dit "quand y a pas de problème, y a pas de solution" ?! :wink:

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
eltarmo
Messages : 2997
Enregistré le : ven. 16 nov. 2007 13:34
Localisation : Aniane (34)

Re: Salutations du Rhône

Message par eltarmo »

Chez moi on a fait différemment, j'ai acheter le side, et c'est seulement plus tard nous avons décidé d'acheter une maison. Ma priorité, c’était que le side rentre dans le garage, ainsi que mes outils et nos 4 motos. Bcp de visites ce sont arrêtées soit dans la ruelle trop étroite ou a la porte du garage...
Qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Avatar du membre
arnaud_69
Messages : 1052
Enregistré le : ven. 27 nov. 2009 10:52
Localisation : Rhône

Re: Salutations du Rhône

Message par arnaud_69 »

:lol:
Mieux vaut remettre du gaz que d’en avoir trop mis !
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Salutations du Rhône

Message par Kev »

eltarmo a écrit : Ma priorité, c’était que le side rentre dans le garage
:mrgreen:
En même temps c'est une pièce de vie le garage ! Non ? Ah bon... :(

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
Pics
Messages : 3363
Enregistré le : mar. 28 août 2018 21:06
Localisation : Dans les Pyrénées !

Re: Salutations du Rhône

Message par Pics »

eltarmo a écrit :Chez moi on a fait différemment, j'ai acheter le side, et c'est seulement plus tard nous avons décidé d'acheter une maison. Ma priorité, c’était que le side rentre dans le garage, ainsi que mes outils et nos 4 motos. Bcp de visites ce sont arrêtées soit dans la ruelle trop étroite ou a la porte du garage...
Ah !!! je suis content de voir que je ne suis pas le seul dans ce cas ! En revanche j'ai trouver une solution pour remédier au problème du garage. Si pas de garage, le salon doit faire plus de 100m² et bizarrement... va comprendre, on a vite trouver avec un garage :mrgreen:
Borgne et c'est pas que le panier !

Caisse Héchard Squale toujours en vente. N'hésitez pas si vous voulez des infos
Avatar du membre
eltarmo
Messages : 2997
Enregistré le : ven. 16 nov. 2007 13:34
Localisation : Aniane (34)

Re: Salutations du Rhône

Message par eltarmo »

Si ca ne tenait qu'a moi, un grand hangar avec une caravane a l’intérieur me conviendrait, mais bon, je ne suis pas tout seul... :?
Qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Salutations du Rhône

Message par Kev »

eltarmo a écrit : mais bon, je ne suis pas tout seul... :?
Il existe des grandes caravanes... :roll:

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
Pics
Messages : 3363
Enregistré le : mar. 28 août 2018 21:06
Localisation : Dans les Pyrénées !

Re: Salutations du Rhône

Message par Pics »

Kev a écrit :
eltarmo a écrit : mais bon, je ne suis pas tout seul... :?
Il existe des grandes caravanes... :roll:

Kev.
MDR c'est ignoble cette phrase ptdr :mrgreen:
Borgne et c'est pas que le panier !

Caisse Héchard Squale toujours en vente. N'hésitez pas si vous voulez des infos
Répondre