Salutations du Rhône

La présentation des membres du forum.

Modérateurs : Kev, pcn

Avatar de l’utilisateur
eltarmo
Messages : 3000
Inscription : ven. 16 nov. 2007 13:34
Localisation : Aniane (34)

Re: Salutations du Rhône

Message par eltarmo »

Les pare chocs, tu peux pas les virer ? Sinon peints en noir on les verra moins.

Pour les phares, ils sont balaises, et vu que tu gères la résine, je les aurais (un ou les deux supperposés) imaginé a la place de la veilleuse et du clignotant comme une jaguar type E avec le clignot dans la jupe avant.
Qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Avatar de l’utilisateur
arnaud_69
Messages : 1052
Inscription : ven. 27 nov. 2009 10:52
Localisation : Rhône

Re: Salutations du Rhône

Message par arnaud_69 »

Oui Benj, tu m'as vu venir, les pare chocs seront peints en noir, ... à terme, pour être plus discrets. Mais je les conserve, c'est trop pratique pour protéger la carrosserie et pour porter le panier quand je dois le déposer.

Pour les feux, c'est plus compliqué, surtout que je voudrais garder mes 4 gros feux ronds, ils crachent bien. Et puis ça me fait suer d'avoir à les revendre (une misère surement...) et d'en racheter d'autres... (plus cher, surement :wink: ).
Bon, déjà, je vais laisser la veilleuse, le cligno et le rappel de cligno d'origine où ils sont, mais je les passe tous en blanc, comme ça :
Image
Ces feux blancs, je les ai déjà tous.

Reste à positionner au mieux mes 4 gros oscars, qui serviront de feux additionnels.
J'en verrai bien 2 sur le panier, et 2 sur les flancs de la moto, histoire d'éclairer bien large pour les routes sinueuses.

Oui Pics, plus j'avance les feux additionnels, plus ils éclaireront la route plutôt que le côté du panier. Mais comme il y en aura aussi sur la moto, de chaque côté, les deux du panier peuvent être un peu masqués, c'est pas très grave.
J'avais aussi pensé à les mettre sous le pare choc chromé, mais ils seront super bas, pas facile d'éclairer loin avec ça.

Arnaud
Mieux vaut remettre du gaz que d’en avoir trop mis !
Avatar de l’utilisateur
arnaud_69
Messages : 1052
Inscription : ven. 27 nov. 2009 10:52
Localisation : Rhône

Re: Salutations du Rhône

Message par arnaud_69 »

Voilà les 2 projets que j'avais bricolés sur image :

Et comme je préférais le 2, c'est celui que j'ai attaqué en maquette mousse.

1 :
Image

2 :
Image

Je trouve le 2 plus équilibré, ça donne plus de largeur à l'ensemble, enfin sur l'image en tout cas.
Je vais surement essayer les 2 au physique, pour confirmer, voire essayer d'autres trucs si j'ai de l'inspiration.

Arnaud.
Mieux vaut remettre du gaz que d’en avoir trop mis !
Avatar de l’utilisateur
Kev
Messages : 7007
Inscription : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Salutations du Rhône

Message par Kev »

Holà !

Je suis moyennement fan des pare-chocs que tu as "visualisé"... Car si ça donne un effet ras du sol, ça a surtout l'inconvénient de créer de la hauteur au panier. Moins dynamique de profil je trouve...
Une alternative peut-être serait de créer une simple lame ajourée. Mais faudra voir le résultat final si tu gardes ta barre inox...

Quant à tes feux, pourquoi tu n'en mets pas 1 dans chaque emplacement prévu dans le nez du panier ? Un coup de scie cloche, un fond étanche + Silicone côté moto ! De l'autre côté, faut refaire de la fibre par contre. Et pour la moto, faut créer un moule mais l'ensemble serait cohérent non ?

Bonne cogitation !

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar de l’utilisateur
eltarmo
Messages : 3000
Inscription : ven. 16 nov. 2007 13:34
Localisation : Aniane (34)

Re: Salutations du Rhône

Message par eltarmo »

Pour les phares sur le coté, pour pas que ca fasse verrue, faut taillader la caisse pour créer un creux concave et horizontal.

La jupe jcomme sur le gris ca va, mais pas plus a mon gout, j'ai peur que ca plombe le panier.
Qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Avatar de l’utilisateur
arnaud_69
Messages : 1052
Inscription : ven. 27 nov. 2009 10:52
Localisation : Rhône

Re: Salutations du Rhône

Message par arnaud_69 »

Salut Kev et Benj,
Je comprends ce que vous dites sur la hauteur de la jupe.
C’était justement l’effet recherché.
J’ai copié l’avant des anciens Mamba, avec pare choc assez haut :
Image

J’y voyais comme avantage que ça modifie les proportions du Hechard.
En épaississant le nez, ça donne l’impression que le pare brise géant est moins haut. Ça saute aux yeux quand je compare mes deux photos « avant » et « essai avec mousses ».
Image Image

Mais la contrepartie, bien sûr, c’est que ça alourdi l’avant
De toute façon, je veux rabaisser l’avant du panier : 23cm de garde au sol, que je ramène à 20cm devant. C’est encore assez haut. Et je pourrais faire plus bas, car je suis pas encore aussi bas que le châssis, y’a de la marge :D , mais je me limite à ce 20cm, pour l’aspect pratique : dos d’ânes, chargement sur la remorque plateau.
Alors faut peut être que Je travaille une sorte de lame en bas, plus marquée et plus aérienne que sur le Mamba pour alléger un peu.

Pour les feux sur le côté, oui j’aimerais les encastrer un peu comme ça :
Image
Mais c’est un sacré boulot !

Et pour les feux sur le devant, au lieu de sur le côté, tu parles de ça Kev :
D’utiliser l’emplacement gauche du feu manquant pour y mettre les deux additionnels ronds. Donc tous les feux seront à la même altitude, un peu dans le style de ce panier EZS Summit :
Image
C’est à ça que tu pensais ?
Par contre mes feux diamètre 89mm sont bien trop gros, faudrait des 50mm maxi.

Et je peux aussi fabriquer un cache pour le feu blanc principal (veilleuse + cligno), pour le rendre plus discret, dans ce genre là :
Image

Bref, j’ai encore de quoi cogiter...
Arnaud
Mieux vaut remettre du gaz que d’en avoir trop mis !
Avatar de l’utilisateur
eltarmo
Messages : 3000
Inscription : ven. 16 nov. 2007 13:34
Localisation : Aniane (34)

Re: Salutations du Rhône

Message par eltarmo »

arnaud_69 a écrit :
Pour les feux sur le côté, oui j’aimerais les encastrer un peu comme ça :
Image
Mais c’est un sacré boulot !
Je pense que tu en ai capable. Tu peux peut etre te servir d'un tube pvc en 100mm, j'avais fais ca sur une tete de fourche de fazer.
Image Image
Qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Avatar de l’utilisateur
MIKE
Messages : 7216
Inscription : sam. 20 mai 2006 16:37
Localisation : Pleyber-Christ [29]

Re: Salutations du Rhône

Message par MIKE »

Salut Arnaud,

Je ne doute pas que le résultat sera top comme à ton habitude :wink: :wink:
Bonne "cogitation" :wink:

Kenavo
Mike
Jamais 2-sans-3…
-------------
Facebook : https://www.facebook.com/mike.side.7946
Avatar de l’utilisateur
Pics
Messages : 3363
Inscription : mar. 28 août 2018 21:06
Localisation : Dans les Pyrénées !

Re: Salutations du Rhône

Message par Pics »

Au vue de la largeur de la bestiole c'est vrai que je n'aurai pas choisi du feu sur le côté, pour éviter de l'élargir encore plus. J'aurai peut être réutiliser le placement des feux déjà dans le panier. Voir de modifier pour y rentrer deux longues portées plat dedans.
Sinon, Arnaud si tu veux j'ai une super idée...
On y voit tip top après :lol:
Image
Borgne et c'est pas que le panier !

Caisse Héchard Squale toujours en vente. N'hésitez pas si vous voulez des infos
Py21
Messages : 555
Inscription : mar. 1 mai 2007 9:18
Localisation : Près de Dijon

Re: Salutations du Rhône

Message par Py21 »

Salut,

Hechard a intégré les feux ronds du Serval sur le Saphir, je trouve que ça le fait bien, et s'il te faut racheter des petits feux led ronds, ça ne doit pas être un cout très important.
https://nsa40.casimages.com/img/2020/05 ... 180016.png

A+

Py
Avatar de l’utilisateur
arnaud_69
Messages : 1052
Inscription : ven. 27 nov. 2009 10:52
Localisation : Rhône

Re: Salutations du Rhône

Message par arnaud_69 »

Salut Mike,
Merci pour tes encouragements.

Salut Pics,
C'est justement ça qui me plait en mettant les feux sur le côté : c'est pour élargir visuellement le nez du panier.
Il est très élargi au niveau de l'aile, et je le trouve plus homogène quand l'avant est élargi un peu aussi.
Ca rend pas exactement pareil en vrai qu'en photo, mais les feux ronds lui vont bien.
Reste à travailler leur position : je pense qu'il faudra les rentrer un peu dans le volume, comme sur ce Joker 2 noir modifié par Hechard :
Image

Voire les remonter un peu pour mettre celui du haut sur l'arrête entre côté et dessus, comme sur ce Choda :
Image

Sur mon Hechard, au physique, ça saute aux yeux : l''aile dépasse beaucoup et a besoin d'être mieux intégrée au volume général de tout le côté.
Et le gros feu du borgne, comment dire en restant poli : non merci :D

Salut PY21,
J'avais demandé un devis à Cédric (Hechard) quand j'ai acheté le panier, pour lui faire greffer les feux (3 ou 6) du dernier modèle de Saphir (idem feux Serval S) sur mon panier. Et j'ai trouvé trop cher pour en plus avoir le même panier que M. tout le monde.
Alors je cherche à lui donner une personnalité unique et à moindre frais.
C'est un challenge, et c'est ça qui me plait.

Arnaud
Mieux vaut remettre du gaz que d’en avoir trop mis !
Avatar de l’utilisateur
pierrot 88
Messages : 386
Inscription : lun. 5 août 2013 8:37
Localisation : memenil 88600 (les vosges)

Re: Salutations du Rhône

Message par pierrot 88 »

:roll: il était beau ton borgne pic ……. :( t'aurais pu faire une caisse a savon avec l'autre pour faire plaisir au gosse !!!!! :lol:
le vosgien
1300 fjr /hechard serval . moto guzzi v85tt.
Avatar de l’utilisateur
Kev
Messages : 7007
Inscription : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Salutations du Rhône

Message par Kev »

Holà !

Placer les phares c'est toujours une galère ! Pour les incrustés sur le côté, y a pas mal de boulot et... une peinture obligatoire ! Pourquoi ne pas essayé de faire une pièce que tu rapportes à la carrosserie ? J'ai fait comme ça pour l'aile... Siliconnée et ni vu ni connu ! :wink:

Pour l'ajout pare-choc... Je crois que c'est le côté "plein" qui me dérange. Mais si une fois posé, tu ajoures un peu ou inseres du relief (comme le devant de l'aile...), ça peut le faire !

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar de l’utilisateur
Pics
Messages : 3363
Inscription : mar. 28 août 2018 21:06
Localisation : Dans les Pyrénées !

Re: Salutations du Rhône

Message par Pics »

pierrot 88 a écrit ::roll: il était beau ton borgne pic ……. :( t'aurais pu faire une caisse a savon avec l'autre pour faire plaisir au gosse !!!!! :lol:
le vosgien
Y'a plus moche c'est sûr, mais y'avait mieux aussi...bref, une caisse à savon ? figure toi qu'elle est pas idiote cette idée !
Borgne et c'est pas que le panier !

Caisse Héchard Squale toujours en vente. N'hésitez pas si vous voulez des infos
Avatar de l’utilisateur
arnaud_69
Messages : 1052
Inscription : ven. 27 nov. 2009 10:52
Localisation : Rhône

Re: Salutations du Rhône

Message par arnaud_69 »

Bonjour à tous,

J'ai à peu près tout essayé comme position de feux sur le côté. Et sans les encastrer, ça reste un poil trop proéminent.
Kev, de toute manière, je ferai faire une peinture complète à la fin (le panier sera bleu comme la moto), donc c'est pas grave si je dois tailler dans la masse.
Et je veux éviter que le capot des feux fasse trop pièce rapportée, façon DJ Syrah avec feux latéraux, donc ils seront encastrés !

J'ai placé les "vrais" feux, plutôt que du carton, et ça rend mieux. Et j'ai essayé de les remonter un peu, pour qu'au moins celui du haut puisse éclairer bien large et ne soit pas trop masqué par le nez du panier.
Du coup les feux ne sont plus verticaux l'un au dessus de l'autre. J'aimais bien le côté verticalité comme sur le Joker 2. Mais c'est important de ne pas avoir une zone d'ombre devant le panier, à cause de feux trop cachés sur le côté. A réfléchir...
Et j'ai pas mal bossé hier soir sur l'avant, pour encastrer mes deux petits feux de jour noirs, les souligner par une zone creusée dans le volume (en noir), donner de la pente et de la forme au pare choc (forme en V au milieu qui reprend la forme du dessus). J'suis plutôt content.

Place aux images de la maquette actuelle, qui commence à me plaire :D :
Image

Image

Sur le côté, ya encore du taf, mais l'idée est que la lèvre du spoiler qui relie le bas de l'aile à l'avant du panier ait une forme un peu plongeante vers l'avant.
Image

Une chose est sure, j'aime cette disposition des feux avec les 2 gros ronds sur le côté et les deux lignes fines dans le pare choc.

J'ai essayé l'inverse, et beurk, j'aime pas du tout :
Image
Les ronds sont trop gros pour être dans la jupe avant, et cassent les lignes marquées que je veux souligner. On dirait une cox ou une grenouille, les formes deviennent arrondies, alors que l'avant de la moto est plutôt taillé en lignes qu'en rondeurs. Je trouve que ça ne va pas ensemble.
Et la fine bande de feux à la verticale sur le côté, c'est trop fin, ça casse le volume général. Derrière, l'aile est très large, devant, le pare choc tubulaire chromé (qui sera peint en noir) est plutôt large aussi. Il faut du volume entre les deux pour donner un peu de largeur (d'assise) à ce panier plutôt haut d'origine.

Etape suivante, je voudrais brancher les feux pour voir si allumés ça le fait toujours :D .

A bientôt
Arnaud
Mieux vaut remettre du gaz que d’en avoir trop mis !
Répondre