Re: Salutations du Rhône
Publié : mar. 10 juil. 2018 10:14
Je sais que vous attendez tous des nouvelles et des photos du Pan Choda orange.
Et bien il faudra encore patienter un petit peu
Pour aujourd’hui, voilà quelques nouvelles de mon side car gris 1100 Pan European attelé DJ Saxo.
Ca y est, j’ai trouvé le bon compromis tenue de route et légereté de la direction :
J’ai monté un guidon de flat tracker bien large : 82cm au lieu des 68cm d’origine. En comparaison, le guidon large du Pan Choda orange est en 75cm, mais le train avant Choda est plus léger à tourner que la fourche à balancier DJ. C'est pour ça que je suis passé en 82cm sur le DJ, pour avoir une direction aussi agréable que sur le Choda.
Du coup la direction est bien plus légère qu'avant.
Et j’ai le dos encore plus droit. Bref, une position bien confortable pour cruiser, qui se rapproche d'une goldwing
Du coup, ça m’a permis d’ajuster le réglage de chasse de la fourche plutôt à l’opposé du réglage initial :
- Roue reculée à fond, chasse augmentée : direction ferme et précise
plutôt que
- Roue avancée à fond, plus petite chasse : direction légère et à tête chercheuse.
J’ai mis la chasse au maxi (position 4/4, chasse mesurée à 105mm) et la direction est un poil trop lourde, mais quelle précision du train avant, ça me change la vie !
En position 3/4, avec 10mm de chasse en moins (chasse mesurée à 95mm, idem Pan Choda orange !), c’est un poil moins précis mais déjà vraiment pas mal et la légereté de la direction est top. Je vais le laisser comme ça.
Le nouveau comportement me convient enfin et le confort pour mon dos est top : c’est précis et facile à tourner.
Ca tombe bien j’ai une sortie de 400km le weekend prochain en famille.
Photos lors de notre dernière balade dominicale avec le guidon large.
Je vous donnerai des nouvelles du 1100 Pan Choda orange la prochaine fois.
Arnaud
Et bien il faudra encore patienter un petit peu
Pour aujourd’hui, voilà quelques nouvelles de mon side car gris 1100 Pan European attelé DJ Saxo.
Ca y est, j’ai trouvé le bon compromis tenue de route et légereté de la direction :
J’ai monté un guidon de flat tracker bien large : 82cm au lieu des 68cm d’origine. En comparaison, le guidon large du Pan Choda orange est en 75cm, mais le train avant Choda est plus léger à tourner que la fourche à balancier DJ. C'est pour ça que je suis passé en 82cm sur le DJ, pour avoir une direction aussi agréable que sur le Choda.
Du coup la direction est bien plus légère qu'avant.
Et j’ai le dos encore plus droit. Bref, une position bien confortable pour cruiser, qui se rapproche d'une goldwing
Du coup, ça m’a permis d’ajuster le réglage de chasse de la fourche plutôt à l’opposé du réglage initial :
- Roue reculée à fond, chasse augmentée : direction ferme et précise
plutôt que
- Roue avancée à fond, plus petite chasse : direction légère et à tête chercheuse.
J’ai mis la chasse au maxi (position 4/4, chasse mesurée à 105mm) et la direction est un poil trop lourde, mais quelle précision du train avant, ça me change la vie !
En position 3/4, avec 10mm de chasse en moins (chasse mesurée à 95mm, idem Pan Choda orange !), c’est un poil moins précis mais déjà vraiment pas mal et la légereté de la direction est top. Je vais le laisser comme ça.
Le nouveau comportement me convient enfin et le confort pour mon dos est top : c’est précis et facile à tourner.
Ca tombe bien j’ai une sortie de 400km le weekend prochain en famille.
Photos lors de notre dernière balade dominicale avec le guidon large.
Je vous donnerai des nouvelles du 1100 Pan Choda orange la prochaine fois.
Arnaud