Bonjour du berry

La présentation des membres du forum.

Modérateurs : Kev, pcn

Avatar du membre
Pics
Messages : 3363
Enregistré le : mar. 28 août 2018 21:06
Localisation : Dans les Pyrénées !

Re: Bonjour du berry

Message par Pics »

Fait ton bilan de l'utilisation du side. En fonction de ça tu trouveras déjà une base plus précise.
Discutes en avec ta petite famille pour voir déjà ce qu'il aimerait comme confort, place etc... au pire tu prend gogole, tu fais des recherches d'image pour donner un ordre d'idée de ce qu'il pourrait vous plaire. Tout en sachant qu'un side et majoritaire plus beau en vrai. Les formes des paniers en photo ne sont pas souvent sous leur plus beaux angles, en vrai ça apporte une meilleure dimension.
Hésite pas à voir si il y a un rassemblement pas loin de chez toi pour aller jeter un œil et prendre des conseils aussi (qui soit bon ou mauvais, tu feras le tri après). Moi j'ai un mec qui m'a trimbalé à 2h de route pour aller en voir un, ça a totalement changer ma vision de mon achat :mrgreen:

Surtout soit patient, le bon coup arrive toujours. Tôt ou tard, mais quand on est pressé c'est toujours trop tard même :lol:
Borgne et c'est pas que le panier !

Caisse Héchard Squale toujours en vente. N'hésitez pas si vous voulez des infos
Mika18
Messages : 87
Enregistré le : lun. 17 déc. 2018 13:48

Re: Bonjour du berry

Message par Mika18 »

Merci a tous pour vos conseils avisé.
l’utilisation que je compte en faire, c’est des petites balades en familles de 50 à 100km dans un premier temp, de temp en temp des trajets de chez moi à mon lieu de travail. Pour des plus grandes promenades, cela dépendra de l’engouement de ma petite famille.
Mika18
Messages : 87
Enregistré le : lun. 17 déc. 2018 13:48

Re: Bonjour du berry

Message par Mika18 »

Kev a écrit :Holà !

Dans ce qui pourrait m'intéresser (moi !) avec ton budget...

https://www.leboncoin.fr/motos/1538771248.htm/
Image
https://www.leboncoin.fr/motos/1519609192.htm/
Image
https://www.leboncoin.fr/motos/1510524341.htm/
Image

Y a pas grand chose en ce moment ! Mais ne te précipite pas... On a tous un budget, mais des trapanelles à 3000 euros auront besoin de quelques remises en forme. Et au final, quel budget pour en profiter et rouler sans soucis ? :roll:

Kev.
J’ai appelé le goldwing ce matin. :D D’apres Le vendeur, bonne bécane, elle est parfois un peu capricieuse au niveau du démarreur. Ce qui a retenu mon attention sur cette annonce, c’est le panier bien fermé pour mon fils. Quelqu’un a mis une options dessus, donc je dois le rappeler en fin de semaine pour savoir si elle est vendu ou non. Si je pars sur un goldwing , mon idée est de de virer tous les carénages et valise de là bécanes, car les grosses routières ne m’exitent pas trop. J’ai vu quelques goldwing modifier en café racer et la j’adhere totalement.
BI-POWER
Messages : 1268
Enregistré le : dim. 11 mars 2007 8:00
Localisation : dans les Mauges profondes
Contact :

Re: Bonjour du berry

Message par BI-POWER »

Bienvenue à toi Mika et à ta petite famille
mêmes réflexions que les autres: évite les fourches d'origine et les paniers pas freinés surtout si tu penses le revendre d'ici 1 an :wink:
1300haya/dj sport pour madame(vendu), reste 954cbr/dj sport pour monsieur(et madame quand elle est sage)
https://www.facebook.com/La-Team-Cr%C3% ... 2145510865
BI-POWER
Messages : 1268
Enregistré le : dim. 11 mars 2007 8:00
Localisation : dans les Mauges profondes
Contact :

Re: Bonjour du berry

Message par BI-POWER »

Kev a écrit :Holà !

Dans ce qui pourrait m'intéresser (moi !) avec ton budget...

https://www.leboncoin.fr/motos/1510524341.htm/
Image


Kev.
C'est marrant mais (j'sais pô pourquoi :roll: ) j'aime bien le fj d'un coup :lol:
1300haya/dj sport pour madame(vendu), reste 954cbr/dj sport pour monsieur(et madame quand elle est sage)
https://www.facebook.com/La-Team-Cr%C3% ... 2145510865
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Bonjour du berry

Message par Kev »

Le FJ / DJ n'est peut-être pas idéal au niveau du panier pour des gosses. Mais... tu peux monter un autre panier d'occase (suivant le chassis qu'il y a dessous) et tu revends le DJ Sport. Il va pas rester longtemps en vente, je te le dis ! (Et sur le forum, y en a qui vont t'appeler... :mrgreen: )

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
Pics
Messages : 3363
Enregistré le : mar. 28 août 2018 21:06
Localisation : Dans les Pyrénées !

Re: Bonjour du berry

Message par Pics »

Sur un side de vente de side car d'occasion il y a un pitain de gex attelé panda sport... j'aurai rien trouvé et ma situation serait légèrement différente je me serai laissé tenter :mrgreen:
Borgne et c'est pas que le panier !

Caisse Héchard Squale toujours en vente. N'hésitez pas si vous voulez des infos
Mika18
Messages : 87
Enregistré le : lun. 17 déc. 2018 13:48

Re: Bonjour du berry

Message par Mika18 »

Je ne me sens pas près à acheter un ensemble, pour vendre le panier et en mettre un autre.. :lol: Encore hier j’etais près à acheter un engin visiblement pas top.
J’ai plus qu’a prendre mon mal en patiente et surveiller les annonces. N’hésitez pas à me faire signe si vous voyez un truc bien.
Avatar du membre
Pics
Messages : 3363
Enregistré le : mar. 28 août 2018 21:06
Localisation : Dans les Pyrénées !

Re: Bonjour du berry

Message par Pics »

Après je vais te dire que tu veux voir au bout d'un an si ça te plait. Mais tu peux régler le problème en très peu de temps. Tu trouves un mec par chez toi, tu trouve un parking, tu fais des ronds, après tu vois de faire quelques kilomètres et en deux heures tu sais si ça va te plaire ou pas. En général c'est un sentiment de conduite facile à comprendre. Ou tu aimes dès le début ou tu détestes.
Borgne et c'est pas que le panier !

Caisse Héchard Squale toujours en vente. N'hésitez pas si vous voulez des infos
Mika18
Messages : 87
Enregistré le : lun. 17 déc. 2018 13:48

Re: Bonjour du berry

Message par Mika18 »

Des volontaires dans le Cher ou alentours pour faire un tour (meme en passager au pire) et discuter un peu de tout ça.
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Bonjour du berry

Message par Kev »

T'inquiètes pour les annonces, je bois mon café devant Le Bon Coin !! :wink:
L'achat d'un side, c'est pas comme un solo. Moins d'annonces, des compromis à faire, des bornes pour aller le voir... Donne-toi 2-3 mois pour voir ce qui sort, dans quel état et avoir suffisament de connaissances en terme d'équipement indispensable pour que cette première expérience soit positive. En plus, à cette saison, beaucoup se tapent des hivernales et revendent ensuite !

Encore une fois, pour ton budget, y a (selon les périodes) de bonnes occases pour une utilisation familiale, attelées à des bécanes un peu plus marrantes (et polyvalentes) qu'un vieux tromblon asthmatique (sortant d'un ZX10R comme toi).
Bonne recherche ! :wink:

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Mika18
Messages : 87
Enregistré le : lun. 17 déc. 2018 13:48

Re: Bonjour du berry

Message par Mika18 »

Merci a tous pour vous conseil, ils vont tous dans le même sens, donc je vais les écouter et tenter d’etre Patient, même si cela ne fait pas partie de mes qualités :lol: Je vais essayer de bien dépoussiérer ma bécane et de faire une belle annonce. Si elle part vite et bien, je pourrais certainement augmenter un peu mon budget si la bonne occasion se présente.
Avatar du membre
Pics
Messages : 3363
Enregistré le : mar. 28 août 2018 21:06
Localisation : Dans les Pyrénées !

Re: Bonjour du berry

Message par Pics »

Il vaut mieux par moment faire l'effort d'augmenter un peu le budget pour avoir une machine plus saine, que de rogner sur l'achat et avoir des travaux dessus avec un montant du prix d'achat.
Borgne et c'est pas que le panier !

Caisse Héchard Squale toujours en vente. N'hésitez pas si vous voulez des infos
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Bonjour du berry

Message par Kev »

Pics a écrit :Il vaut mieux par moment faire l'effort d'augmenter un peu le budget pour avoir une machine plus saine.
Ou comment se rassurer sur le fait d'avoir exploser le Budget !! :lol: Mais oui il est bien, que dis-je ? Superbe ton side Pics !
Et je confirme... De plus, si tu trouve le bon, tu vas le garder ! Donc au final, l'effort (quand il est possible bien sur !) est gagnant sur la durée.

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
Pics
Messages : 3363
Enregistré le : mar. 28 août 2018 21:06
Localisation : Dans les Pyrénées !

Re: Bonjour du berry

Message par Pics »

MDR non je voulais pas me rassurer, enfin... juste me dire que je suis pas seul dans ce cas :lol:
Non je suis conscient qu'il n'est pas toujours réalisable de faire un effort, d'ou une patience plus accru pour trouver la bonne affaire :)
Borgne et c'est pas que le panier !

Caisse Héchard Squale toujours en vente. N'hésitez pas si vous voulez des infos
Répondre