Présentation d'un altiligérien

La présentation des membres du forum.

Modérateurs : Kev, pcn

zizou43
Messages : 88
Enregistré le : dim. 6 oct. 2019 8:30
Localisation : Nord Est de la haute loire

Présentation d'un altiligérien

Message par zizou43 »

Bonjour à tous, originaire de la haute-loire, motard depuis l'age de 16 ans (et oui à l'époque le permis gros cube c'était à 16 ans) et en totalisant 65 à ce jour, j'ai décidé d'ajouter une roue à ma monture. Après une période d'essai révélatrice sur un 600XT attelé à un Toro, je me suis offert un panier Jewell 1 place des années 80 ( peut-être 1 place 1/2, il faudrait que quelqu'un me confirme)
Très friand de tous renseignements relatifs à ce panier et à son mariage avec un 900 diversion, je ne manquerais pas de vous solliciter.
A bientôt sur les sujets techniques.
BI-POWER
Messages : 1268
Enregistré le : dim. 11 mars 2007 8:00
Localisation : dans les Mauges profondes
Contact :

Re: Présentation d'un altiligérien

Message par BI-POWER »

bienvenue à toi Zizou :wink:
de la part d'un ligérien
1300haya/dj sport pour madame(vendu), reste 954cbr/dj sport pour monsieur(et madame quand elle est sage)
https://www.facebook.com/La-Team-Cr%C3% ... 2145510865
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Présentation d'un altiligérien

Message par Kev »

Holà !

C'est le retour des Jewell ces temps-ci !
Bienvenue parmi nous Zizou ! Et si on peut t'aider et plus largement discuter le bout de gras, ce sera avec plaisir... :wink:

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
zizou43
Messages : 88
Enregistré le : dim. 6 oct. 2019 8:30
Localisation : Nord Est de la haute loire

Re: Présentation d'un altiligérien

Message par zizou43 »

Merci à vous, j'ai l'intension de faire homologuer mon jewell sur un 900 div et c'est sûr que j'aurai besoin d'infos ,( type, année, PTAC etc...) tous ce qu'il faut pour monter le dossier RTI ( réception à titre isolé) je l'ai déjà fait pour mon XT/Toro.
Avatar du membre
Pics
Messages : 3363
Enregistré le : mar. 28 août 2018 21:06
Localisation : Dans les Pyrénées !

Re: Présentation d'un altiligérien

Message par Pics »

Benvegut!

Et bah encore un, si ça continu je vais devoir remonter le gold avec le jewell, chié il en pièce détachées...les modes ça change vite de nos jours ! side car rallye en cour de préparation à vendre, le jewell revient en force ! Pourvu que la chemise pelle à tarte et le pantalon pat d'eph reviennent pas en même temps sinon ça va me coûter une blinde cette connerie !

Bon amusement à toi, en revanche soit pas trop sérieux sinon y'en a qui sont embuscade pour pourrir les posts :D
Borgne et c'est pas que le panier !

Caisse Héchard Squale toujours en vente. N'hésitez pas si vous voulez des infos
Avatar du membre
arnaud_69
Messages : 1052
Enregistré le : ven. 27 nov. 2009 10:52
Localisation : Rhône

Re: Présentation d'un altiligérien

Message par arnaud_69 »

Salut cher voisin Auvergnat,
Bienvenue ici.
Bon choix, la diversion est une valeur sûre, attelée.
En revanche, je suis très curieux d’en apprendre un peu plus sur ton parcours pour l’homologation du side car XT / toro.
Combien de temps à duré la procédure complète ?
En quelle année es-tu passé à la DRIRE, à l’UTAC ?
Quelles difficultés as-tu rencontrées ?

On a surtout des retours des constructeurs qui peinent de plus en plus à faire homologuer leurs attelages.
Mais les retours des particuliers sont extrêmement rares, au point que j’essaie toujours de dissuader un novice de faire lui-même l’homologation sans passer par un pro, tellement c’est réputé long et difficile.
Donc fais-nous profiter de ton expérience réussie.

Merci
Arnaud
Mieux vaut remettre du gaz que d’en avoir trop mis !
Avatar du membre
gregsp
Messages : 672
Enregistré le : mer. 28 mars 2018 9:29
Localisation : isere

Re: Présentation d'un altiligérien

Message par gregsp »

Salut, bienvenue à toi.
Bon courage pour ton homologation. Curieux de connaître le procédé.
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Présentation d'un altiligérien

Message par Kev »

Euh... J'étais pas réveillé ou c'est les autres qui ont mal compris ? Tu veux greffer le jewell à un Diversion ? J'avais compris qu'il l'était déjà...
Mais sinon... on parle bien de sides ? Oh le con, me suis gouré de forum ! Ah non ?! Bon tant pis... j'suis perdu ! :roll: :mrgreen:

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
arnaud_69
Messages : 1052
Enregistré le : ven. 27 nov. 2009 10:52
Localisation : Rhône

Re: Présentation d'un altiligérien

Message par arnaud_69 »

:lol:
Mieux vaut remettre du gaz que d’en avoir trop mis !
Avatar du membre
solexnihilo
Messages : 2731
Enregistré le : ven. 3 juin 2016 19:26
Localisation : Caen Calvados 14
Contact :

Re: Présentation d'un altiligérien

Message par solexnihilo »

salut et bienvenue,
comme les autres, suis preneur d'infos :wink:
avais-tu deviné que des dieux se cachaient sous des faces avinées ?
zizou43
Messages : 88
Enregistré le : dim. 6 oct. 2019 8:30
Localisation : Nord Est de la haute loire

Re: Présentation d'un altiligérien

Message par zizou43 »

Oui j'ai bien l'intention d'atteler un Jewell (c'est ce que j'ai trouvé le plus rapidement en panier léger) à un 900 div (réputation plus à faire). Je roule en 2 roues depuis 49 ans, aujourd'hui en 1300 pan , le side sera un engin " loisir découverte". J'ai pris ce montage car d'un niveau coût ça reste raisonnable ( 1500 à 2000€ ) et surtout c'est moins difficile à homologuer, les règles sont pour le moment moins drastiques. Pour le XT/Toro ça m'a pris 4 mois entre octobre 2018 et début février 2019 date d'obtention de la carte grise,( si on tient compte des fêtes de fin d'année c'est correct) le coût, 89€ plus un déplacement sur l'agence de la DREAL (nouvelle appellation des mines). Le processus est simple , on dépose un dossier de Réception à Titre Isolé et si on fourni TOUS les documents demandés et qu'on suit TOUTES les règles de montage et d'équipement et cerise sur le gateau on tombe sur une personne du service qui vous aide plutôt que de vous mettre des batons dans les roues, la démarche est une formalité !!! :D IL est plus simple d'adapter son attelage aux règles que de chercher à homologuer n'importe quoi.
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Présentation d'un altiligérien

Message par Kev »

Alors là je vais suivre ton "histoire" ! ( si tu la partages evidemment ! :mrgreen: )
Je n'ai jamais eu à faire ces démarches mais à partir du moment où il y a une réglementation et qu'on la suit... Pourquoi eux et pas nous ?! :roll:

Pour le côté "léger" du Jewell en revanche... C'est un "léger" qui stabilise quand même l'ensemble ! :mrgreen:
Quitte à concevoir les tirants, passe la roue en 14 ou 15 pouces ! Le 13" suivant les routes est vite chiant...

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Toutatis
Messages : 982
Enregistré le : sam. 3 janv. 2015 23:54
Localisation : Grabels (34)

Re: Présentation d'un altiligérien

Message par Toutatis »

Bienvenue ici, et si tu résistes à l'équipe de félés, tu trouveras plein d'infos et conseils. Mais gaffe quand même les conseilleurs ne sont pas les payeurs ..... :mrgreen:
Bonne route sur trois roues
zizou43
Messages : 88
Enregistré le : dim. 6 oct. 2019 8:30
Localisation : Nord Est de la haute loire

Re: Présentation d'un altiligérien

Message par zizou43 »

Kev tu n'a pas compris, si tu commence à changer les roue sur un ensemble pas encore homologué, c'est pas la peine de faire un dossier... n'oublie pas on s'adapte aux règles et pas l'inverse.
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Présentation d'un altiligérien

Message par Kev »

Sauf erreur, l'ensemble à ce jour n'existe pas vu que tu vas le créer... Donc autant y mettre les roues, dimensions et cotes, type d'échappement que tu souhaites et direction l'homologation !
Je vois pas en quoi c'est impossible... Parce que si l'objet de ton projet est de "coller" un vieux chassis, mettre une fourche d'occase en gardant le freinage d'origine de la moto... c'est dommage ! :roll:

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Répondre