panier Jewell des années 80

La présentation des membres du forum.

Modérateurs : Kev, pcn

Toutatis
Messages : 982
Enregistré le : sam. 3 janv. 2015 23:54
Localisation : Grabels (34)

Re: panier Jewell des années 80

Message par Toutatis »

Pics a écrit :Et bien je comprend pourquoi je galérais à le porter le jewell 2 places maintenant....85kg..c'est pas rien !
Tu peux être rassuré, c'est pas ta musculature qui s'est fait la malle ...... :mrgreen:
zizou43
Messages : 88
Enregistré le : dim. 6 oct. 2019 8:30
Localisation : Nord Est de la haute loire

Re: panier Jewell des années 80

Message par zizou43 »

Bonjour, Mike, il semblerait que les sides n'aient pas de secrets pour toi, aurais-tu des docs ou renseignements techniques sur le jewell standard, merci.
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: panier Jewell des années 80

Message par Kev »

Holà !

Quel type de renseignements tu recherches ?
Juste pour info, les fondations à la périphérie du plancher sont doublées en treillis !! :lol:

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
ocean50

Re: panier Jewell des années 80

Message par ocean50 »

zizou43 a écrit :Bonjour, Mike, il semblerait que les sides n'aient pas de secrets pour toi, aurais-tu des docs ou renseignements techniques sur le jewell standard, merci.
Mike c’est l'encyclopédie du side :mrgreen:
Avatar du membre
MIKE
Messages : 7216
Enregistré le : sam. 20 mai 2006 16:37
Localisation : Pleyber-Christ [29]

Re: panier Jewell des années 80

Message par MIKE »

ocean50 a écrit :
zizou43 a écrit :Bonjour, Mike, il semblerait que les sides n'aient pas de secrets pour toi, aurais-tu des docs ou renseignements techniques sur le jewell standard, merci.
Mike c’est l'encyclopédie du side :mrgreen:
Nan nan, quand même pas les gars arrêtez :oops:
Jamais 2-sans-3…
-------------
Facebook : https://www.facebook.com/mike.side.7946
zizou43
Messages : 88
Enregistré le : dim. 6 oct. 2019 8:30
Localisation : Nord Est de la haute loire

Re: panier Jewell des années 80

Message par zizou43 »

Je recherche des renseignements comme une description technique,équipement, poids total en charge, matière, plan chassis (la cerise sur le gâteau),éventuellement doc... tout ce qui concerne le jewell pour étayer mon dossier pour la DREAL . Des bricoles :roll:
Avatar du membre
eltarmo
Messages : 2997
Enregistré le : ven. 16 nov. 2007 13:34
Localisation : Aniane (34)

Re: panier Jewell des années 80

Message par eltarmo »

Je comprends la motivation que tu peux avoir a fabriquer toi même ton attelage, mais je trouve que c'est bcp de contraintes pour finir par construire qq chose que l'on trouve assez facilement avec une carte grise.

Il y a moyen de construire et de ne pas s'emmerder avec tout ca en ayant un usage plus restrictif. C'est la formule que je choisi pour mon prochain side, je ne l'utiliserai que sur route fermée et circuit, mais l'avantage c'est d’être libre de fabriquer ce que tu veux, avec le moteur que tu veux. Le cahier des charges est simplifié, il faut juste que ca tienne le pavé, que ca envoie, et que ca freine fort ! :mrgreen:

Evidemment l'usage est totalement différent, mais je pense que l'on retrouve les mêmes sensations de satisfaction de "c'est moi qui l'ai fait " :wink:
Qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème...
zizou43
Messages : 88
Enregistré le : dim. 6 oct. 2019 8:30
Localisation : Nord Est de la haute loire

Re: panier Jewell des années 80

Message par zizou43 »

Je comprends ton point de vue, mais je ne construits rien, j'assemble juste et mon défit perso c'est d'amener à bien mon petit caprice avec en finalité le plaisir de pouvoir ( je l'espère) rouler avec un engin que j'aurai fait naitre .
Avatar du membre
Pics
Messages : 3363
Enregistré le : mar. 28 août 2018 21:06
Localisation : Dans les Pyrénées !

Re: panier Jewell des années 80

Message par Pics »

zizou43 a écrit :Je comprends ton point de vue, mais je ne construits rien, j'assemble juste et mon défit perso c'est d'amener à bien mon petit caprice avec en finalité le plaisir de pouvoir ( je l'espère) rouler avec un engin que j'aurai fait naitre .
Pour faire simple, ce que Eltarmo veut dire c'est pourquoi s'infliger des contraintes avec la DREAL sachant qu'un attelage similaire ne coûte presque rien et il est déjà en règle. S'amuser à construire un side pour de la piste ou autre, c'est différent, ca roule, ca freine et ca sa tiens la route voila les seuls critères.
Ton choix est largement compréhensible et libre à toi de faire ce que tu veux (et heureusement !!!!) mais il est vrai qu'aller s'infliger de l'administratif etc... c'est couillu. J'espère que ceci, dans le cas échéant ou ce serait négatif, ne coupera pas non plus tes rêves.
Borgne et c'est pas que le panier !

Caisse Héchard Squale toujours en vente. N'hésitez pas si vous voulez des infos
zizou43
Messages : 88
Enregistré le : dim. 6 oct. 2019 8:30
Localisation : Nord Est de la haute loire

Re: panier Jewell des années 80

Message par zizou43 »

Tant que l'affaire n'est pas perdue il y a de l'espoir, c'est Noël et je suis toujours un gosse :wink:
Avatar du membre
pcn
Messages : 3908
Enregistré le : dim. 5 déc. 2004 18:12
Localisation : Maine-et-Loire
Contact :

Re: panier Jewell des années 80

Message par pcn »

zizou43 a écrit :Je recherche des renseignements comme une description technique,équipement, poids total en charge, matière, plan chassis (la cerise sur le gâteau),éventuellement doc... tout ce qui concerne le jewell pour étayer mon dossier pour la DREAL . Des bricoles :roll:
C'est un peu plus récent que les années 80, ça date de l'époque DJ :
Image

J'ai peut-être d'autres docs dans mes archives mais pour l'instant ce n'est pas trop accessible :(

:wink:
Pascal
Image
zizou43
Messages : 88
Enregistré le : dim. 6 oct. 2019 8:30
Localisation : Nord Est de la haute loire

Re: panier Jewell des années 80

Message par zizou43 »

Bonjour, et merci pcn, sur le mien la roue est en 10'' avec un disque (en option) le dimensions sont les mêmes, j'ignore son age, il y a un numéro sur le bras de suspension qui se termine par 83, c'est peut-être l'année de fab .
Avatar du membre
pierrot 88
Messages : 386
Enregistré le : lun. 5 août 2013 8:37
Localisation : memenil 88600 (les vosges)

Re: panier Jewell des années 80

Message par pierrot 88 »

j avais commandé mon premier side ,un Jewell 2places . c'était fin 83 et les premiers en 10pouces .
le vosgien
1300 fjr /hechard serval . moto guzzi v85tt.
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: panier Jewell des années 80

Message par Kev »

Holà !

Pour la suspension, je trouve le système Jewell un peu chiant...
Vu la fixation du pivot (roue poussée !), y a une partie du chassis qui dépasse en largeur... :( C'est con parce que le même système aurait pu être fait sans cette appendice !

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
zizou43
Messages : 88
Enregistré le : dim. 6 oct. 2019 8:30
Localisation : Nord Est de la haute loire

Re: panier Jewell des années 80

Message par zizou43 »

Bonjour, c'est vrai que c'est pas très esthétique, je pense que je vais le cacher avec une petite bavette caoutchouc, lorsque le montage serra fini et peint je posterais des photos (si j'y arrive...) :wink:
Répondre