Motard solo qui pense à une troisième roue...

La présentation des membres du forum.

Modérateurs: Kev, pcn

Motard solo qui pense à une troisième roue...

Messagepar Gilles65 » Mar 11 Fév 2020 23:05

Bonjour,

Je m'appelle Gilles, j'ai 43 ans, et suis motard depuis une petite dizaine d'années.

Je pense de plus en plus à acheter un side-car (et me séparer définitivement de ma voiture, par la même occasion).

L'idée a commencé à germer en réfléchissant à un moyen de rouler "comme à moto", tout en augmentant la capacité de chargement lors des périples et en limitant les risques de glissade sur le mouillé et/ou en hiver.

En me renseignant, j'ai fini par comprendre que le side est un engin particulier qui a ses propres règles... ça ne m'a pas fait changer d'avis (peut-être même au contraire) et je compte donc faire un stage d'apprentissage avant de franchir le pas.

Je viens par ici dans le but de trouver des infos et échanger sur tout ça, et le side en général.

Voilà voilà :)

A bientôt!
Adichats!
Gilles
Gilles65

Voir la position géographique du membre

Re: Motard solo qui pense à une troisième roue...

Messagepar arnaud_69 » Mar 11 Fév 2020 23:17

Salut et bienvenue ici,
Je trouve que tu prends vraiment le sujet dans le bon sens, notamment en commençant par un stage.
Le top est de pouvoir essayer différents types d’attelages lors du stage pour te faire ton avis sur ce qui te plaît ou pas comme type de moteur/châssis/fourche/panier...
Arnaud
Mieux vaut remettre du gaz que d’en avoir trop mis !
arnaud_69

Messagepar Denis03 » Mar 11 Fév 2020 23:17

Bienvenue sur le forum Gilles , va falloir nous en dire un peu plus sur ce que tu voudrais pour avoir des avis différents :D

Tiens pics un nouveau qui se présente , on va peut-être avoir un peu d’animation , ça va peut-être en sortir certains de l’hibernation :lol:

T’inquiètes pas Gilles avec pics c’est devenu une tradition et encore tu ne nous a pas dis ce que tu as ou as eu comme moto :mrgreen:
Denis03

Messagepar Kev » Mar 11 Fév 2020 23:42

Holà !

Bienvenue parmi nous !
Comme Arnaud, l'approche me parait tout à fait pertinente et tu verras en creusant le sujet que Balade-Plaisir-Sensations-Sérénité sont un peu les mots clés de "Side-Car"... :wink:
De plus, la période va voir débarquer le début des annonces intéressantes ! :D

Hésites pas à (re)poser toutes les questions qui s'allument et on se fera un plaisir de t'aider à franchir le pas ! :wink:

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Kev

Messagepar Pics » Mar 11 Fév 2020 23:59

Denis03 a écrit:Bienvenue sur le forum Gilles , va falloir nous en dire un peu plus sur ce que tu voudrais pour avoir des avis différents :D

Tiens pics un nouveau qui se présente , on va peut-être avoir un peu d’animation , ça va peut-être en sortir certains de l’hibernation :lol:

T’inquiètes pas Gilles avec pics c’est devenu une tradition et encore tu ne nous a pas dis ce que tu as ou as eu comme moto :mrgreen:

Oh qu'elle est moche celle là ! Un tacle, a blanc, sans prévenir... CONTINUE ! :mrgreen:

Bienvenue à toi Gilles, 65? le département ? un voisin ? Ça devient intéressant peut-être.

Pour ce qui est de ton approche, enfin un ici qui réfléchit, pas comme ces jeunes merdeux qui achète, roule et se lance en rallye n'importe comment... c'est triste de nos jours. Donc félicitation pour cette optique. Dit moi, si le sujet te taquine depuis un petit moment, c'est quoi te fais envie, comme ça à blanc ? Non parce que selon ce que tu vises comme side, tu risques d'avoir des passionnées derrière toi pour te donner encore plus d'info que ce qu'un magasine peut offrir.

Alors au plaisir de t'avoir parmi nous, et surtout, comme t'es le nouveau, c'est ta tournée :mrgreen:
Borgne et c'est pas que le panier !

Vente >> Héchard Squale: https://www.leboncoin.fr/equipement_mot ... 50036.htm/
Dernière mise en vente avant destruction.Vous êtes du forum? Il vous intéresse on va trouver un terrain d'entende :!: :wink:
Pics

Messagepar Denis03 » Mer 12 Fév 2020 0:04

Pics a écrit:
Oh qu'elle est moche celle là ! Un tacle, a blanc, sans prévenir... CONTINUE ! :mrgreen:

Je vais pas me gêner :mrgreen:
Denis03

Messagepar Denis03 » Mer 12 Fév 2020 0:07

Pics a écrit:c'est quoi te fais envie, comme ça à blanc ? Non parce que selon ce que tu vises comme side, tu risques d'avoir des passionnées derrière toi pour te donner encore plus d'info que ce qu'un magasine peut offrir.

Ou t’enfoncer selon ce que tu vas nous sortir parce que là non plus on est pas radin :mrgreen: surtout si tu nous sors des mots du genre « Honda » la t’es mal barré :mrgreen:
Denis03

Messagepar Pics » Mer 12 Fév 2020 0:11

Denis03 a écrit:
Pics a écrit:c'est quoi te fais envie, comme ça à blanc ? Non parce que selon ce que tu vises comme side, tu risques d'avoir des passionnées derrière toi pour te donner encore plus d'info que ce qu'un magasine peut offrir.

Ou t’enfoncer selon ce que tu vas nous sortir parce que là non plus on est pas radin :mrgreen: surtout si tu nous sors des mots du genre « Honda » la t’es mal barré :mrgreen:

Elle est très bien ma tondeuse !!! tu dis ça par jalousie ! :lol:
Borgne et c'est pas que le panier !

Vente >> Héchard Squale: https://www.leboncoin.fr/equipement_mot ... 50036.htm/
Dernière mise en vente avant destruction.Vous êtes du forum? Il vous intéresse on va trouver un terrain d'entende :!: :wink:
Pics

Messagepar Gilles65 » Mer 12 Fév 2020 0:26

arnaud_69 a écrit:Salut et bienvenue ici,
Je trouve que tu prends vraiment le sujet dans le bon sens, notamment en commençant par un stage.
Le top est de pouvoir essayer différents types d’attelages lors du stage pour te faire ton avis sur ce qui te plaît ou pas comme type de moteur/châssis/fourche/panier...
Arnaud

Merci Arnaud :)
Oui, j'aimerais bien pouvoir en essayer plusieurs pour me faire une idée, même si je pense que sans expérience, on ne doit pas se rendre compte de grand chose...
Adichats!
Gilles
Gilles65

Messagepar Gilles65 » Mer 12 Fév 2020 0:42

Denis03 a écrit:Bienvenue sur le forum Gilles , va falloir nous en dire un peu plus sur ce que tu voudrais pour avoir des avis différents :D

Merci Denis :)
Et bien justement, je ne sais pas trop ce que je veux dans l'immédiat.
Je commence un peu par me renseigner sur ce qu'il vaut mieux pour un débutant, par exemple. Comme sûrement beaucoup de profanes, j'ai flashé en voyant rouler une Ural et en imaginant des périples dans des contrées sauvages et lointaines, à la Tintin... Mais la réalité est sûrement toute autre.
Mais je peux commencer par parler de mes deux roues.
J'ai commencé en 125 pendant de nombreuses années avec une Kawasaki KMX (verte bien-sûr!).
Puis j'ai passé le permis gros cube sur le tard et j'ai acheté une Yamaha FZ6 S2 (on m'avait dit de commencer sur un roadster, j'ai pas trop aimé la position, avec mes 1m85 et le rendu d'un 600 4 cylindres, malgré les 98cv) que j'ai revendue rapidement.
J'ai opté ensuite pour une Kawasaki Versys 650 et j'ai beaucoup aimé.
Me sentant à l'aise et un peu plus aguerri après quelques années, je suis passé à une Suzuki Vstrom 1000. Enorme couple et bonne routière mais le côté joueur de la Versys me manquait.
J'ai donc vendu la Vstrom et racheté une Versys.
Préférant la position "tout terrain", je reste donc un peu bloqué sur les trails, en ce qui concerne les motos.
Voilà où j'en suis des deux roues ;)
Adichats!
Gilles
Gilles65

Messagepar Gilles65 » Mer 12 Fév 2020 0:45

Kev a écrit:Holà !

Bienvenue parmi nous !
Comme Arnaud, l'approche me parait tout à fait pertinente et tu verras en creusant le sujet que Balade-Plaisir-Sensations-Sérénité sont un peu les mots clés de "Side-Car"... :wink:
De plus, la période va voir débarquer le début des annonces intéressantes ! :D

Hésites pas à (re)poser toutes les questions qui s'allument et on se fera un plaisir de t'aider à franchir le pas ! :wink:

Kev.

Salut Kev!
merci pour ton message :)
Je n'hésiterai pas à venir poser des questions, et à fouiner sur le forum pour trouver des réponses et avis aussi :)
Adichats!
Gilles
Gilles65

Messagepar Gilles65 » Mer 12 Fév 2020 1:02

Pics a écrit:

Bienvenue à toi Gilles, 65? le département ? un voisin ? Ça devient intéressant peut-être.

Pour ce qui est de ton approche, enfin un ici qui réfléchit, pas comme ces jeunes merdeux qui achète, roule et se lance en rallye n'importe comment... c'est triste de nos jours. Donc félicitation pour cette optique. Dit moi, si le sujet te taquine depuis un petit moment, c'est quoi te fais envie, comme ça à blanc ? Non parce que selon ce que tu vises comme side, tu risques d'avoir des passionnées derrière toi pour te donner encore plus d'info que ce qu'un magasine peut offrir.

Alors au plaisir de t'avoir parmi nous, et surtout, comme t'es le nouveau, c'est ta tournée :mrgreen:

Salut Pics :)
"65" parce que je suis bigourdan oui ;) mais je n'y habite plus :/ Je suis sur Toulouse pour le boulot, et je vais bientôt être muté à Narbonne... Et toi, tu es d'où?
Comme je le disais à Denis, je ne sais pas trop vers quoi me diriger. Je pense que dans un premier temps, je ne ferai pas le difficile et partirai sur quelque chose de facile et sûr, histoire de me faire la main, même si ça n'est pas à mon goût esthétiquement.
Celà dit, avec ma vision de motard (mais profane en side), j'aurais une préférence pour les positions un peu droites au guidon, un guidon pas trop étroit et puis les genoux pas exagérément pliés, à cause de mes grandes guibolles... Je ne veux pas non plus un panier tout fermé, ni trop grand (juste une place), ni avec une gueule de soucoupe volante des films des années 70 (désolé si je blesse certains fans). Dans mon idéal je verrais une sorte de trail routier (pas trop gros) avec un panier pas fermé mais avec un pare brise, qui peut accueillir une personne et des porte-bagages...
Mais vu que je n'y connais rien, je ne sais même pas si ça peut exister ou si c'est "conduisible". Et puis j'aurai la modestie de commencer par le commencement niveau machine, donc je mûrirai le truc, en fonction des discussions, infos, essais...
De ce que je peux voir sur leboncon, sans partir dans des gros budgets (autour de 7000€ pour commencer), ça va être limité niveau choix.
Adichats!
Gilles
Gilles65

Messagepar ensoa75 » Mer 12 Fév 2020 10:58

Salut et bienvenue.
Commencer par un stage est une bonne résolution. Ca confirme ou non le choix d'un side.
Ensuite, c'est soit un side à grande roues, soit un side à roues autos et technique plus sophistiquée. Les différences à la conduite sont importantes.
Tu as de quoi lire sur le forum pour t'aider :D
ensoa75

Messagepar solexnihilo » Mer 12 Fév 2020 11:10

salut,
j'ai vu que tarmokeuf se sépare de son xjr,
c'est une bonne machine pour se lancer, et dans ton budget 8)
avais-tu deviné que des dieux se cachaient sous des faces avinées ?
solexnihilo

Messagepar Denis03 » Mer 12 Fév 2020 11:31

C’est sûr que pour essayer des side différents le stage ça doit être top , après pour s’en faire prêter sans connaître personne ça va être la galère , comme le dit solex le xjr est dans tes prix (moi je n’y connaissais pas plus que toi et j’ai pris ça pour commencer mais moi j’ai toujours aimé les roadsters donc) un trail bmw c’est sûrement ce qui te plairait vu les motos solo que tu as eu mais là c’est toujours la même histoire quand le budget est limité , comme dit ensoa tu as de quoi lire sur le forum :D

Mais je te sens bien motivé en tout cas :mrgreen:
Denis03

Suivante

Retourner vers Présentations