.

La présentation des membres du forum.

Modérateurs : Kev, pcn

ocean50

Re: Motard solo qui pense à une troisième roue...

Message par ocean50 »

C’est pas faux :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Kev
Messages : 7007
Inscription : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Motard solo qui pense à une troisième roue...

Message par Kev »

Sans vouloir devancer tes questions ni créer des besoins dont tu n'aurais pas l'utilité, le side reste un engin atypique par la gueule et le comportement. Mais il faut selon moi dresser un cahier des charges avec des points non négligeables pour pas que l'envie tourne à la déception. Pas d'angoisse ! :wink:
Pour t'éviter de parcourir et t'endormir ce soir avec pleins d'images en tête :mrgreen: , voici (selon moi) les points primordiaux pour selectionner les annonces pertinentes...

Moto : Celle qui te plait mais on a tendance à trouver très asthmatiques et peu confortables au quotidien ou longs trajets les cylindrées en dessous de 900 cm3.

Fourche : Sauf Dedome, oublie les fourches d'origine Moto ! Surtout qu'elles sont souvent sur des vieux cadres qui n'apportent pas suffisament de rigidité. Les fourches Balancier sont une base à mon sens sur des sides qui dépassent allègrement les 400kg. Tu bénéficies en plus d'un système de freinage correct, une tenue de route accrue avec des tailles de pneus qui permettent du choix pas trop cher. Les multibras (en jante Bagnole comme Choda, DJ, RDS) apportent un + niveau performances pas forcément utiles au quotidien pour la balade. Et c'est plus "Camion" que les Balanciers !

Freinage : Privilégie les sides dont le panier est freiné. Ainsi, quand tu plantes les freins, l'ensemble reste droit !
Pneus : Là aussi, y a eu des évolutions réelles... Tous les sides montés en 135 ou 145 R15 (Venture, 11 et 12 Gold, certains FJ, XS, XJ...) bin... c'est pas folichon côté tenue de route. Mais à rythme sénateur c'est très agréable, à toi de voir !

Panier : A toi de voir celui qui te plait !

J'ai essayé de dégrossir... :wink:

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar de l’utilisateur
Kev
Messages : 7007
Inscription : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Motard solo qui pense à une troisième roue...

Message par Kev »

Gilles65 a écrit : Pourquoi une fourche télescopique n'est pas bonne pour un side?
En side on penche pas ! Donc tout travaille à plat et en latéral. Les fourches telescopiques sont prévues pour travailler dans l'axe de la suspension. En gros, une fourche "Moto" sur un side va se vriller, les joints spis vont fuir. Sans compter que l'ensemble n'est pas assez rigide, plonge au freinage comme c'est pas permis et empêche de monter des pneus "larges" de bagnole (145 jusqu'à 185 à la place du 120 de large d'une moto) pour gagner en adhérence et surface au sol.

Kev.
Dernière modification par Kev le mer. 12 févr. 2020 22:42, modifié 1 fois.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar de l’utilisateur
Kev
Messages : 7007
Inscription : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Motard solo qui pense à une troisième roue...

Message par Kev »

Le problème des sides (vieux, récents, abordables ou chers) est la garde au sol !!
Sur le Venture j'ai 15cm à vide, sur le Choda 10 ! :roll:

Avec un XJR par exemple, tu feras du chemin carrossé pas plus en faisant gaffe à la boite à fumée ! Les Trails attelés restent une mode récente donc...15000 mini en occase !
Je parle pas du TORO (XT 600) qui est un 1 place et articulé...

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Denis03
Messages : 1415
Inscription : dim. 6 janv. 2019 18:19
Localisation : 03270 hauterive

Re: Motard solo qui pense à une troisième roue...

Message par Denis03 »

Eh bin quand tu rentre tard y a de la lecture :D bon t’es comme moi c’est mort résiste plus , moi aussi j’avais dis que je venez sur le forum juste comme ça pour voir , quinze jours après y avait un side dans le garage :mrgreen:

Allez à bientôt sur les routes :lol:
Avatar de l’utilisateur
Kev
Messages : 7007
Inscription : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Motard solo qui pense à une troisième roue...

Message par Kev »

Pour les Oural je connais moins... Attends un peu, du monde va pouvoir t'en parler ! :wink:
Des retours que je vois sur le Forum, c'est un engin attachant, utilitaire quand on le souhaite (vadrouille, Hivernale, Hors-sentier) mais peut-être pas si polyvalent que ça vu la motorisation qui restreint à peine aux limitations (longs trajets, chargement, équipements :roll: ...). Le look c'est subjectif donc... :wink:
Fiabilité ? Attends des retours "vérifiés" ! :wink:

Kev.
Dernière modification par Kev le mer. 12 févr. 2020 23:15, modifié 2 fois.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar de l’utilisateur
Kev
Messages : 7007
Inscription : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Motard solo qui pense à une troisième roue...

Message par Kev »

Gilles65 a écrit : Oui j'ai vu des 900 TDM avec des side TORO. Je ne sais pas ce que ça vaut, mais ça enlève peut-être un peu le charme du side, non? :roll:
Pour ma part, un solo ça penche, un side ça glisse à plat et lève la patte ! :roll: :mrgreen:

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Denis03
Messages : 1415
Inscription : dim. 6 janv. 2019 18:19
Localisation : 03270 hauterive

Re: Motard solo qui pense à une troisième roue...

Message par Denis03 »

Fais une feuille avec des colonnes différentes pour t’aider à t’orienter , moi j’avais fais une colonne « impératif » , une « esthétique » , une « facultatif » et une « surtout pas »
Ça m’a bien aidé à savoir ce que je voulais , après c’est pas le side de mes rêves maintenant mais je suis bien avec et pas prêt de le changer (a moins qu’un loto passe par là mais ça j’y crois pas :mrgreen: )

ET DANS LA COLONNE « SURTOUT PAS » J’AVAIS ÉCRIS : UN COFFRE QUI S’OUVRE DE L’EXTÉRIEUR , DONC TU VOIS PICS J’AVAIS FAIS EXPRÈS DE PRENDRE CELUI-LÀ :lol: :lol: :lol: (ah mauvaise fois quand tu nous tiens :mrgreen:)
Avatar de l’utilisateur
Kev
Messages : 7007
Inscription : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Motard solo qui pense à une troisième roue...

Message par Kev »

A mon avis, faut déjà définir la gueule de la bécane sur laquelle tu te vois au guidon ! Le chassis, le panier, la couleur... tu feras malheureusement comme tout le monde quant il s'agit d'occases à savoir, adapter le cahier des charges en fonction comme le dit Denis de la "taille des colonnes"... :roll:

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar de l’utilisateur
Kev
Messages : 7007
Inscription : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Motard solo qui pense à une troisième roue...

Message par Kev »

Gilles65 a écrit :Et celle-là?

https://www.leboncoin.fr/motos/1690749248.htm/
Comme je te le disais, Dedome est le seul qui attelle en gardant (modif quand même !) l'aspect origine de la moto. Ca donne un ensemble "Roule toujours" sain et pas piégeux dès lors que tu as assimilé le mode d'emploi (des dires d'un membre du Forum qui a roulé avec ce type de side).

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
ocean50

Re: Motard solo qui pense à une troisième roue...

Message par ocean50 »

Gilles65 a écrit :Et celle-là?

https://www.leboncoin.fr/motos/1690749248.htm/

Bon, ça explose un peu le budget, mais ça peut donner quoi?
Pas de fourche a balancier, mais le telelever béhème, est-ce que ça passe? :roll:
Perso j’aime beaucoup cet attelage, j’ai un faible pour les GS .. pour la fourche, c’est Dedome , donc ça passe, mais certains t’en parleront mieux que moi :wink:
Denis03
Messages : 1415
Inscription : dim. 6 janv. 2019 18:19
Localisation : 03270 hauterive

Re: Motard solo qui pense à une troisième roue...

Message par Denis03 »

Sinon t’as ça , budget tranquille , panier , garde au sol , tout terrain/route , de la place pour les ski

https://www.leboncoin.fr/motos/1657621599.htm/

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Kev
Messages : 7007
Inscription : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Motard solo qui pense à une troisième roue...

Message par Kev »

Pour essayer de t'aider à définir ce qui peut être une base correcte sous les 7000 (sans les avoir vu !)

https://www.leboncoin.fr/motos/1733755169.htm/
https://www.leboncoin.fr/motos/1696709280.htm/
https://www.leboncoin.fr/motos/1746554800.htm/

Y a pas grand chose actuellement... Y a 6 mois, il sortait 2 XJR par semaine en annonce !! Y a des périodes, documente toi, partage ici les sides que tu as en vue et essaie d'en voir en VRAI !

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Denis03
Messages : 1415
Inscription : dim. 6 janv. 2019 18:19
Localisation : 03270 hauterive

Re: Motard solo qui pense à une troisième roue...

Message par Denis03 »

Ah kev tu sais me faire plaisir quand tu veux , le panier gx racer mon préféré , faudrait pas que j’en trouve un en occaz sinon je crois que DISQUEUSE...... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Kev
Messages : 7007
Inscription : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Motard solo qui pense à une troisième roue...

Message par Kev »

Gilles65 a écrit :
Kev a écrit :
Comme je te le disais, Dedome est le seul qui attelle en gardant (modif quand même !) l'aspect origine de la moto.

Kev.
Précisions intéressantes :)
Et Jean BURDET sur base de Triumph T100 et 120 avec panier "Rétro".
https://www.alternative-sidecar.com/ima ... squito.jpg

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Répondre