.

La présentation des membres du forum.

Modérateurs : Kev, pcn

Avatar de l’utilisateur
Kev
Messages : 7007
Inscription : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Motard solo qui pense à une troisième roue...

Message par Kev »

Denis03 a écrit :Ah kev tu sais me faire plaisir quand tu veux , le panier gx racer mon préféré , faudrait pas que j’en trouve un en occaz sinon je crois que DISQUEUSE...... :lol:
Bien coupé au bon endroit, tu peux très bien inventer le GX Speed ! :mrgreen:

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Denis03
Messages : 1415
Inscription : dim. 6 janv. 2019 18:19
Localisation : 03270 hauterive

Re: Motard solo qui pense à une troisième roue...

Message par Denis03 »

Kev a écrit :
Denis03 a écrit :Ah kev tu sais me faire plaisir quand tu veux , le panier gx racer mon préféré , faudrait pas que j’en trouve un en occaz sinon je crois que DISQUEUSE...... :lol:
Bien coupé au bon endroit, tu peux très bien inventer le GX Speed ! :mrgreen:

Kev.
Arrête commence pas ça va m’énerver , faut déjà que je me remette sur l’arrière du xjr

Bon on parle de l’oignon à Gilles , j’y vois de la vu ce qu’il veux ça va être un trail et puis c’est tout , il le sais au fond de lui :mrgreen:
Denis03
Messages : 1415
Inscription : dim. 6 janv. 2019 18:19
Localisation : 03270 hauterive

Re: Motard solo qui pense à une troisième roue...

Message par Denis03 »

Gilles65 a écrit :
Denis03 a écrit :Sinon t’as ça , budget tranquille , panier , garde au sol , tout terrain/route , de la place pour les ski

https://www.leboncoin.fr/motos/1657621599.htm/

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
:lol: :lol: :lol: Il est taquin le monsieur :wink:
Non c’est pas mon genre du tout , je cherche seulement à t’aider à faire un choix :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Kev
Messages : 7007
Inscription : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Motard solo qui pense à une troisième roue...

Message par Kev »

Gilles, je veux pas casser ton rêve mais du "Tout-Chemin" en side... Sauf à avoir un vrai Trail (KTM, XTZ, Varadero) qui permette aussi d'enquiller des bornes sans "ouiner" plein régime à 80 km/h maxi comme les Ural et XT que tu as pu voir... ça me parait compromis avec un budget de max 10000 euros. Ces derniers ont tout juste 10 ans = Hors Budget !

Quant aux sides suffisament "hauts", reste le soucis de la fragilité... Ils vont pas exploser au moindre cailloux :mrgreen: mais je ne suis pas certain que le confort de roulage donne vraiment envie de jouer les enduristes...

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar de l’utilisateur
Kev
Messages : 7007
Inscription : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Motard solo qui pense à une troisième roue...

Message par Kev »

Gilles65 a écrit :mais justement, c'est le genre de panier que je ne veux pas vraiment :roll:
Euh... Tu comptes transporter du monde dans le panier ou une caisse métallique te suffirait ?!! :roll: :mrgreen:

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Denis03
Messages : 1415
Inscription : dim. 6 janv. 2019 18:19
Localisation : 03270 hauterive

Re: Motard solo qui pense à une troisième roue...

Message par Denis03 »

Je suis un peu d’accord avec kev , après si tu penses que tu vas vraiment faire plus de piste que de route là ok , mais comme tu le vois le budget pour avoir un bon truc ça pique un peu :cry:

T’as pas une 2ème voiture à vendre :?:
Avatar de l’utilisateur
Kev
Messages : 7007
Inscription : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Motard solo qui pense à une troisième roue...

Message par Kev »

Gilles65 a écrit :On le fait bien avec des voitures qui ne sont pas des 4x4,
Essaie vraiment de t'approcher d'un side en VRAI... A partir d'une moto, quand tu as passé les roues de 17 origine en 15 ou 14 pouces, que tu fais passer un renfort de chassis sous les collecteurs et que tu poses 250kg de passagers sur la bestiole... il reste plus grand chose en garde au sol ! :(

Kev.
Dernière modification par Kev le mer. 12 févr. 2020 23:53, modifié 1 fois.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Denis03
Messages : 1415
Inscription : dim. 6 janv. 2019 18:19
Localisation : 03270 hauterive

Re: Motard solo qui pense à une troisième roue...

Message par Denis03 »

Après quelque chose comme « désiré » qu’edielaurent nous présente dans la rubrique photo ça peu faire rêver si c’est ce que tu recherches , après je ne sais pas combien peu coûter de faire installer juste un panier et de partir sur un solo qui te plais accidenté :?:
Avatar de l’utilisateur
Kev
Messages : 7007
Inscription : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Motard solo qui pense à une troisième roue...

Message par Kev »

Gilles65 a écrit : Et peut-être que tous mes rêves s'envoleront et que j'aurais fait chier tout le monde pour rien avec ça :lol: :lol: :lol:
Y en a sans doute qui osent pas poser la question et sont ensuite déçus... :cry:
Au delà des conseils, lors d'un stage tu pourras découvrir quasi toute la gamme de ce qui se "roule" en side.

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Denis03
Messages : 1415
Inscription : dim. 6 janv. 2019 18:19
Localisation : 03270 hauterive

Re: Motard solo qui pense à une troisième roue...

Message par Denis03 »

Gilles65 a écrit :
Kev a écrit :
Gilles65 a écrit :mais justement, c'est le genre de panier que je ne veux pas vraiment :roll:
Euh... Tu comptes transporter du monde dans le panier ou une caisse métallique te suffirait ?!! :roll: :mrgreen:

Kev.
Ma chérie de temps à autres pour vadrouiller en we et en vacances, avec des bagages sur les porte bagages (sacs, tente...).
Mais je pense que déjà, quand j'aurai fait le stage et quand j'aurai essayé plusieurs machines, j'y verrai plus clair.
Et peut-être que tous mes rêves s'envoleront et que j'aurais fait chier tout le monde pour rien avec ça :lol: :lol: :lol:
Tu ne fais chier personne , on se pose tous les mêmes questions au début , moi aussi j’étais bien content que tout le monde me réponde , il faut pas prendre un truc par dépit faut vraiment que ça te plaise et que tu puisse faire ce que tu veux avec , moi c’était de pouvoir m’amuser au mon niveau tout seul et de pouvoir partir sur route en famille donc panier 2 places en priorité
Avatar de l’utilisateur
Pics
Messages : 3363
Inscription : mar. 28 août 2018 21:06
Localisation : Dans les Pyrénées !

Re: Motard solo qui pense à une troisième roue...

Message par Pics »

Alors désolé de te décevoir Gilles, mais le mec qui pose des questions, qui fait chier tout le monde c'est moi. Donc je veux pas être méchant mais j'aimerai tant qu'a faire garder ma place. Et elle n'est pas partageable :mrgreen:

Il faut poser des questions, il faut lever des doutes, échanger, écouter pour avoir les cartes en mains. Un achat de side sur un coup de tête c'est à double tranchant. Tu risques de ne pas aimer alors que tu aurai acheter celui qui parrait la semaine apres sur leboncon tu l'aurai adoré. C'est très délicat comme achat.

Alors nous (enfin surtout Kev et Denislesanscoffreexterieur), on est la aussi pour essayer de t'aiguiller et à faire le bon choix ou du moins tu moins terrible si tu préfère :D
Borgne et c'est pas que le panier !

Caisse Héchard Squale toujours en vente. N'hésitez pas si vous voulez des infos
Avatar de l’utilisateur
Kev
Messages : 7007
Inscription : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Motard solo qui pense à une troisième roue...

Message par Kev »

Si on voit les choses de façon pragmatique...
1 - Apprendre la conduite d'un side !
2 - Fiable et Polyvalent car remplacera la bagnole
3 - Capote car roulage à l'année
4 - Raodster car Position droite ! ( Oui on peut aussi sur une sportive dès lors que c'est un side ! :mrgreen: )

Donc si mes calculs sont bons :lol: , faut une bécane "connue", facile d'entretien, à Balancier pour pas apprendre sur un truc ultime ou super casse-gueule qui puisse se revendre correctement une fois que tu auras mieux cerner ton "Kiff" et ta véritable utilisation...
Une autre précision... Un panier c'est secondaire et si tu n'es pas fainéant, y'en a plein qui s'adapte sur pas mal de chassis ! :roll: :arrow: :mrgreen:

https://www.leboncoin.fr/equipement_mot ... 65282.htm/
Image

Kev.
Dernière modification par Kev le jeu. 13 févr. 2020 0:13, modifié 1 fois.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Denis03
Messages : 1415
Inscription : dim. 6 janv. 2019 18:19
Localisation : 03270 hauterive

Re: Motard solo qui pense à une troisième roue...

Message par Denis03 »

De toute façon quand le budget est limité on peut pas avoir tous les critères réunis en même temps , ça serai trop beau :cry:

Mais déjà si tu peux essayer un trail avec des roues bien hautes et un roadster (ou une sportive guidon haut) tu verras déjà sur quoi tu te sens le mieux
Avatar de l’utilisateur
Kev
Messages : 7007
Inscription : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Motard solo qui pense à une troisième roue...

Message par Kev »

Sait-on jamais si tu te balade par là-bas à ce moment là... Les rassemblements dans le Sud sont rares !
L'occasion d'avoir un aperçu du truc...

https://rassemblementmyrtilles-gripp.ji ... SW7bsNNkpE

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Denis03
Messages : 1415
Inscription : dim. 6 janv. 2019 18:19
Localisation : 03270 hauterive

Re: Motard solo qui pense à une troisième roue...

Message par Denis03 »

Tu en as plein des exemple de changement de paniers sur le forum , arnaud69 dans les présentations , pics et kev dans forum technique XX chodasse et le boudin jewell entre autre , il y a de belles choses à faire
Répondre