.

La présentation des membres du forum.

Modérateurs : Kev, pcn

Avatar de l’utilisateur
Pics
Messages : 3363
Inscription : mar. 28 août 2018 21:06
Localisation : Dans les Pyrénées !

Re: Motard solo qui pense à une troisième roue...

Message par Pics »

Effectivement on peut faire plein de chose, va voir le boulot d'Eltarmo, son side est évolutif et complètement atypique. Tu peux presque tout réaliser, c'est ça qui est chouet aussi.
Borgne et c'est pas que le panier !

Caisse Héchard Squale toujours en vente. N'hésitez pas si vous voulez des infos
Denis03
Messages : 1415
Inscription : dim. 6 janv. 2019 18:19
Localisation : 03270 hauterive

Re: Motard solo qui pense à une troisième roue...

Message par Denis03 »

Pour la marche arrière non c’est pas sûr tous les side , ça doit pourtant être bien pratique , c’a t’apprends à prévoir dans quel sens tu compte repartir si tu veux pas te faire chier à pousser ce putain de truc de merde qui pèse 400kg comme tu dis et que tous les potes (les mêmes que ceux a qui tu as dis que tu allais acheter un side) se foutent bien de ta gueule et t’aident surtout pas :twisted: :evil: , moi j’ai pas de frein de parking non plus , une vitesse d’enclencher et quand je sais pas où je pars une calle en bois dans le coffre au cas ou
Dernière modification par Denis03 le jeu. 13 févr. 2020 0:53, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Pics
Messages : 3363
Inscription : mar. 28 août 2018 21:06
Localisation : Dans les Pyrénées !

Re: Motard solo qui pense à une troisième roue...

Message par Pics »

Gilles65 a écrit :Une autre question, la marche arrière est sur tous les side? ou justement c'est un truc dont les "vrais" ne veulent pas entendre parler? :roll:
Parce qu'un engin qui fait autour de 300/400 kg, ça doit pas être facile à garer en poussette, et j'imagine pas en pente... Il doit aussi y avoir un frein de parc j'imagine...
Non y' a pas de marche arrière sur tout les sides, même si parfois tu la regrette. Puis après tu te dis que tu aurai réfléchie deux secondes tu aurai pas besoin de reculer. Après le miens fait 430kg tout plein fait, ca se bouge bien quand même. Le frein de parking c'est la premiere. C'est très bien comme ça. Accessoirement si tu as un solo devant tu peux t'appuyer dessus pour assurer le coup :D
Borgne et c'est pas que le panier !

Caisse Héchard Squale toujours en vente. N'hésitez pas si vous voulez des infos
Denis03
Messages : 1415
Inscription : dim. 6 janv. 2019 18:19
Localisation : 03270 hauterive

Re: Motard solo qui pense à une troisième roue...

Message par Denis03 »

Et t’as vu pics en 2 jours on est à 8 pages et on a pas dit trop de conneries va falloir qu’on se reprenne on baisse la , c’est peut-être la trouille qu’un nouveau prenne peur et ne revienne plus :mrgreen:

On est trop sérieux là , allez faut se reprendre :lol:
Avatar de l’utilisateur
Pics
Messages : 3363
Inscription : mar. 28 août 2018 21:06
Localisation : Dans les Pyrénées !

Re: Motard solo qui pense à une troisième roue...

Message par Pics »

Denis03 a écrit :Et t’as vu pics en 2 jours on est à 8 pages et on a pas dit trop de conneries va falloir qu’on se reprenne on baisse la , c’est peut-être la trouille qu’un nouveau prenne peur et ne revienne plus :mrgreen:

On est trop sérieux là , allez faut se reprendre :lol:

Je pensais la même chose figure toi !! Ca part en couille se forum, ou est passé la connerie.

Bon alors, c'est l'histoire de toto... :lol:
Borgne et c'est pas que le panier !

Caisse Héchard Squale toujours en vente. N'hésitez pas si vous voulez des infos
Denis03
Messages : 1415
Inscription : dim. 6 janv. 2019 18:19
Localisation : 03270 hauterive

Re: Motard solo qui pense à une troisième roue...

Message par Denis03 »

Oh putain c’est 1h je me lève à 6h , vous m’amusez la , allez bonne nuit les filles , fais de beaux rêves Gilles :D
Avatar de l’utilisateur
Pics
Messages : 3363
Inscription : mar. 28 août 2018 21:06
Localisation : Dans les Pyrénées !

Re: Motard solo qui pense à une troisième roue...

Message par Pics »

Oui pas mieux sauf que j'ai pas encore fini...la nuit sera courte, aller à demain les petits :D
Borgne et c'est pas que le panier !

Caisse Héchard Squale toujours en vente. N'hésitez pas si vous voulez des infos
Avatar de l’utilisateur
arnaud_69
Messages : 1052
Inscription : ven. 27 nov. 2009 10:52
Localisation : Rhône

Re: Motard solo qui pense à une troisième roue...

Message par arnaud_69 »

Salut les jeunes,
Vous avez failli ne pas dormir cette nuit ou quoi :wink:

Pour ajouter quelques précisions à tes questions Gilles :

90% des sides n’ont pas de marche arrière. Les seuls qui en ont sont
- les Goldwings qui en avaient déjà d’origine en solo
- les Side Bike Zeus (moteur de voiture Peugeot)
- les rares side cars sur lesquels les proprios ont payé un gros billet supplémentaire pour faire rajouter l’option en version adaptation prototype, dont quelques Harley.
Tu verras qu’on se débrouilles tous sans. Disons que tu ne te feras avoir qu’une fois à te garer contre un trottoir face à la pente. Le coup suivant, tu réfléchis d’abord, ... et tu te gares en marche arrière, dos à la pente, tout en utilisant le moteur pour monter la pente en marche avant et le poids de l’engin pour reculer tout seul vers la pente :D

95% des sides n’ont pas de frein de parking.
Encore la même histoire, seul le Zeus l’a d’origine.
Les autres sont de rares cas où un truc à été adapté ou bricolé.
Sinon on utilise tous la 1ère comme frein de stationnement.
Et je me balade aussi avec une cale de roue (en alu) dans le coffre du panier, au cas où.
Mais très franchement, je ne l’utilise jamais :wink:

Et pour ce qui est de changer un panier, je l’ai fait deux fois.
La première a été facile, j’ai échangé un panier à fond plat contre un autre à fond plat.
Donc très peu de modifs dans le polyester : les 6 trous des Silentblocs de fixation au châssis à reboucher et re percer au bon endroit, plus une petite modif du passage de roue.

En revanche, la modif que je viens de réaliser pour monter un Hechard sur châssis Choda, c’est une toute autre histoire : 11 jours de boulot à plein temps pour tout modifier, et je ne parle que des formes en polyester. Je n’ai pas encore attaqué le mastic :shock:
Jette un œil sur mon post « salutations du Rhône » dans présentations.

Avant d’acheter un nouveau panier, il faut absolument l’essayer physiquement sur ton châssis pour se rendre compte de l’ampleur des modifs qu’il faudra faire sur la caisse en poly ou bien sur le châssis.

Et puis il y a l’homologation, qui a été faite avec un certain panier d’un certain poids.
Pour ma part, pour ne pas changer les caractéristiques qui ont été homologuées (largeur véhicule hors tout et poids), j’ai à chaque fois monté un nouveau panier du même poids exactement que celui d’origine, et je n’ai pas changé la largeur du véhicule.
Mais chacun fait comme il veut.

Arnaud
Mieux vaut remettre du gaz que d’en avoir trop mis !
Avatar de l’utilisateur
ensoa75
Messages : 780
Inscription : lun. 7 sept. 2015 9:43
Localisation : Douvres la Délivrande

Re: Motard solo qui pense à une troisième roue...

Message par ensoa75 »

Je complète un peu. l'ural a une marche arrière et un frein de parking.
Si tu veux des infos sur Ural je peux t'en parler un peu, j'en ai eu un 2 ans et 14000 kms.
Si tu aime bien le look Ural, mais avec une conception et un moteur moderne, il y a celui ci à moins de 12000 euros neuf.
Image
Avatar de l’utilisateur
eltarmo
Messages : 3000
Inscription : ven. 16 nov. 2007 13:34
Localisation : Aniane (34)

Re: Motard solo qui pense à une troisième roue...

Message par eltarmo »

Si je devais changer de side, le premier critère de choix serait le fabricant de l'attelage.
Qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Avatar de l’utilisateur
Kev
Messages : 7007
Inscription : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Motard solo qui pense à une troisième roue...

Message par Kev »

eltarmo a écrit :Si je devais changer de side, le premier critère de choix serait le fabricant de l'attelage.
Entierement d'accord tu penses ! :wink:
Gilles, sans vouloir créer d'autres questions que tu ne te poserais même pas... :mrgreen: , le regard sur une occasion c'est 50% la Moto, 50% le chassis (et encore !). Il faut que tu sortes de l'idée que le terrain de jeu dépend de la bécane attelée. Comme l'idée qu'un Trail sera meilleur en TT, qu'une sportive sera une bête de circuit ou qu'une GT n'est fait que pour les vacances... :| Avec l'ajout d'un chassis et d'un panier, toutes ces qualités peuvent être réajustées. Mais par contre, on ajoute 200kg tout le temps !! D'où l'intérêt, même pour se balader pépère d'avoir un moteur plein, qui tracte sans être à l'agonie.

Si j'éxagère, Choda (qui fabrique 80% du parc Rallye) peut très bien faire d'une Harley un side très performant qui atomisera bon nombre de bécanes "Sport" attelées avec des techniques plus conventionnelles ! :roll: Ca dépend de la volonté du Side-cariste à la commande ! :wink:

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar de l’utilisateur
arnaud_69
Messages : 1052
Inscription : ven. 27 nov. 2009 10:52
Localisation : Rhône

Re: Motard solo qui pense à une troisième roue...

Message par arnaud_69 »

ensoa75 a écrit :Je complète un peu. l'ural a une marche arrière et un frein de parking.
Ah oui, j'ai oublié de mentionner le Ural. Merci pour avoir corrigé.
Arnaud
Mieux vaut remettre du gaz que d’en avoir trop mis !
Avatar de l’utilisateur
arnaud_69
Messages : 1052
Inscription : ven. 27 nov. 2009 10:52
Localisation : Rhône

Re: Motard solo qui pense à une troisième roue...

Message par arnaud_69 »

eltarmo a écrit :Si je devais changer de side, le premier critère de choix serait le fabricant de l'attelage.
Complètement d'accord avec toi eltarmo.
Et j'irai même plus loin encore que Kev,
Pour moi, c'est 60% le châssis (et donc le fabricant de side), et seulement 20% la moto et 20% le panier.
Avec mon expérience de 11 ans et les différents montages que j'ai pu essayer (fourche balancier, train avant, roue fixe ou directionnelle), je ne changerai de side que pour un side car qui a un châssis qui tient super bien le pavé, idéalement créé pour le rallye. Et pourtant, je n'ai pas l'intention de faire de rallye avec. Car qui peut le plus peut le moins, et je préfère avoir de la marge côté châssis et le sous utiliser pour ne jamais me faire peur, que l'inverse.
Et un side car de rallye n'est pas plus inconfortable qu'un side de route, s'il est bien conçu et bien réglé niveau amortisseurs pour l'usage qu'on en fait.

En revanche, Gilles, pour ton attirance vers des trails, il faut que tu saches qu'il y en a peu sur le marché de l'occasion, et aussi que c'est plutôt une mode récente. Donc les budgets seront très probablement au dessus de ce que tu souhaites y mettre.
Et il existe des sides avec une bonne garde au sol, pas forcément conçus avec une moto de type trail, mais rares aussi.
Donc il te faudra surement être patient pour mettre la main sur ce genre d'attelage.

Arnaud
Mieux vaut remettre du gaz que d’en avoir trop mis !
Py21
Messages : 556
Inscription : mar. 1 mai 2007 9:18
Localisation : Près de Dijon

Re: Motard solo qui pense à une troisième roue...

Message par Py21 »

Salut Gilles, et bienvenue.

Ouf je ne m'étais pas connecté hier soir et j'ai eu du taf pour rattraper le retard de lecture:lol:

Je pense que tu as bien avancé dans la connaissance de ce qu'est un side, mais il y a un point sur lequel je voudrais attirer ton attention, c'est que tu es certain de ne pas vouloir un "gros panier", sache que le side est solidement attaché à côté de la moto, et que gros ou petit il va suivre sans que ça fasse de différence pour la conduite, au contraire, plus c'est large, plus ça tient le parquet (je ne parle pas des châssis typés sport). Tu vas utiliser ton side au quotidien en remplacement de ta voiture, il te faut absolument de la capacité d'emport dans le coffre et dans l'habitacle. Si on regarde les annonces les sides deux place sont très recherchés et souvent par ceux qui ont fait leur première expérience avec un panier plus petit.
Pour le stage c'est une bonne idée, le seul problème c'est d'en trouver un dans un avenir pas trop lointain, sache qu'on peut apprendre à conduire sans, mais qu'il faut savoir être humble, donc ne pas aller chercher son panier par la route de l'autre côté de la France et ne pas faire l'investissement le 15 juin pour partir en vacances au mois d'août.
Si le side te titille, il faut faire le pas pour essayer et savoir si ça te plait, je l'ai fait en 1983, et j'espère continuer le plus tard possible.

A+
Py
Avatar de l’utilisateur
Chris12
Messages : 544
Inscription : dim. 22 mai 2016 16:48
Localisation : Villefranche de Rouergue (12)

Re: Motard solo qui pense à une troisième roue...

Message par Chris12 »

Le 1100 Gold attelé, excellent choix pour la balade et les voyages (en cherchant un peu dans les C-R de ce forum, tu trouveras les posts que j'ai faits), mais bien sûr, pour les perfs et le sport, faudra trouver autre chose :wink:
Take a ride on the wild side - Loup Raide
Répondre