.

La présentation des membres du forum.

Modérateurs : Kev, pcn

Denis03
Messages : 1412
Enregistré le : dim. 6 janv. 2019 18:19
Localisation : 03270 hauterive

Re: Motard solo qui pense à une troisième roue...

Message par Denis03 »

Gilles65 a écrit : Puis de toutes façons, j'aime pas quand y'a des poils :lol:
Moi ma femme est d’origine portugaise et j’aime bien quand il y a du poil et que ça pu la morue pas fraîche

Bon ok 5h du mat on rentre de soirée je :arrow: :arrow: :mrgreen:
Denis03
Messages : 1412
Enregistré le : dim. 6 janv. 2019 18:19
Localisation : 03270 hauterive

Re: Motard solo qui pense à une troisième roue...

Message par Denis03 »

Non c’était une soirée comment dire « arrosée » je crois que c’est le mot :mrgreen:
Denis03
Messages : 1412
Enregistré le : dim. 6 janv. 2019 18:19
Localisation : 03270 hauterive

Re: Motard solo qui pense à une troisième roue...

Message par Denis03 »

Oui bien passé :D
Avatar du membre
pierrot 88
Messages : 386
Enregistré le : lun. 5 août 2013 8:37
Localisation : memenil 88600 (les vosges)

Re: Motard solo qui pense à une troisième roue...

Message par pierrot 88 »

bon les gars ….sérieusement …. j'ai acheté la 900 xj / Jewell pour mes 50 ans ...11 ans déjà … :roll:
l'envie de me remettre au side , la maison payée ,un bugjet de 3000 euros et la a 20 bornes de chez moi :P .du boulot de renovation mais un montage dj construction !!!! :wink:
100 000 km quant je l'ai revendu . 'il me fallait un side plus "fiable" pour de plus grands parcours (ma femme opperée des 2 yeux et plus moyens de conduire pendant presque 1 an ) .il est parti en auvergne pour 2000 euros . donc le prix de 3700 euros est negociable .... 3000 euros grand maxi / 2000 euros mini .
faut voir .... :roll: mais pour commencer doucement c'est un bon plan !!! :wink:
le vosgien
1300 fjr /hechard serval . moto guzzi v85tt.
Denis03
Messages : 1412
Enregistré le : dim. 6 janv. 2019 18:19
Localisation : 03270 hauterive

Re: Motard solo qui pense à une troisième roue...

Message par Denis03 »

C’est toi qui as acheté le xjr qui était en Auvergne et tu nous a rien dis il est plus en annonce :?: :?: :?: :?: :?: :?: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
Ben71
Messages : 1413
Enregistré le : mer. 12 avr. 2017 12:55
Localisation : 71

Re: Motard solo qui pense à une troisième roue...

Message par Ben71 »

Gilles65 a écrit :
Ben71 a écrit :Le mieux je pense serait de renontrer un ou des sidecaristes près de chez toi qui accepteraient gentiment de te mettre le pied à l’étrier ce serait déjà un bon début. Ensuite stage ou pas selon comme tu le sens ça c’est perso chacun voit midi à sa porte. Faute de pouvoir faire un stage, un bon coaching avec un praticant expérimenté est à mon avis le minimum, ensuite tu vois comment tu appréhendes la bête, et tu fais du parking pour te mettre à l’aise avant de te lâcher sur la route tranquillement :wink:
Oui c'est sûr, j'ai pensé à faire comme ça éventuellement...
Deja, pas évident pour un sidecariste, de lâcher son side à un mec qui a jamais mis le cul sur un attelage je pense :roll:
Et ensuite, si le side que je peux acheter est loin, il va falloir le rapatrier quoi qu'il en soit, je n'aurai pas de passage "entrainement parking" pour me dégrossir...
Je pensais donc au stage en premier, pour rouler un minimum en sécurité dès le debut :D
Après, peut-etre que je fais trop ma chochotte et qu'il faut que je me lance sans réfléchir autant :roll:
Salut Gilles, on te l’a peut être déjà dit et chacun voit midi à sa porte encore une fois...tu vas faire le stage, très bien, ceci dit chaque side étant tellement différent dans sa conception et donc dans son comportement, ne crois pas que tu sera en configuration « toute sécurité » d’avaler 600 bornes avec un side que tu ne connais pas sans plus d’experience que le fameux stage. Enfin c’est mon avis. C’est faisable biensûr, mais saches que tu peux aussi:
-le faire livrer
-le ramener sur remorque
-te faire accompagner par un sidecaristes gentil et expérimenté qui prendra le guidon
...à chaque solution ses avantages et inconvénients, à toi de juger.
Pour ce qui est de trouver un gentil sidecariste qui te prêtera le guidon de son side sur un parking, ça se fait, je l’ ai fait dans les 2 sens. Sur parking et à allure réduite on peut parler de toute sécurité, sur la route...c’est autre chose.
À plus...
Le Jardinier :mrgreen: / Facebook : ben side
Image
Avatar du membre
PanBreizh
Messages : 872
Enregistré le : dim. 21 août 2011 18:18
Localisation : kreiz Breizh
Contact :

Motard solo qui pense à une troisième roue...

Message par PanBreizh »

Gilles65 a écrit : A vrai dire, je n'attends pas du stage qu'il fasse de moi un sidecariste, je comprends bien que seuls les kilomètres et l'experience Pourront faire le boulot.
Mais je me dis que j'aurai deux ou trois tuyaux pour au moins bien debuter sans partir sur de "mauvaises habitudes".
C'est exactement le raisonnement que j'ai eu lorsque j'ai ramené mon side de la région Parisienne à Montpellier en Nov 2011.
PanBreizh a écrit :Ca y est, il est à la maison. :lol:
J'ai réussi à me libérer fin Octobre (2011) pour faire le stage ASF à Pont d'Ain.
Tel un provincial, Je suis monté à Paris. j'ai laissé une Pan European 1100 et pris possession d'une autre 1100 Pan attelée. Paperasses administratives remplies, en route pour le Sud. Premier problême, sortir de Paris... Tiens l'arc de triomphe. A droite le "périf". Le prendre et filer, à vitesse modérée, vers le Home Sweet Home. C'est dimanche, il n'y a pas trop de circulation. A6 Lyon, c'est bon nous sommes dans la bonne direction. Ma compagne, installée dans le panier, s'occupe ( mots croisés, sudoku, bientôt elle s'endormira). Le side "file droit" et semble sain (Merci Choda), bien que les freins ne soient pas très violents. Je ratrape un camion et n'ose le doubler. Je reste derrière et en profite pour "étalonner" le compteur. Un PL français est censé rouler à 90 km/h maxi, je suis à 100 environ... De nombreux arrêts, détente, casse croute , prostate, émaillent notre premier voyage en trois roues. La nuit tombe, nous sommes toujours sur l'autoroute. Enfin, les camions disparaissent dans les rétroviseurs... Il faut sortir du grand ruban et attaquer les petites départementales. Routes étroites, virages à gauche, à droite. le pilotage se complique. Me reviennent à l'esprit les conseils du stage. Les appliquer et surtout rester zen et sur la route. Encore quelques kilomêtres, la famille nous attend. Par précaution nous n'avions pas donné d'heure d'arrivée, ce qui permet de poursuivre notre périple en toute sérénité...
Finalement nous sommes arrivés à bon port à Montrevel (01)et, le lendemain, à Montpellier.

Merci de votre attention et à bientôt sur les routes. :mrgreen:
Que le temps passe vite. :mrgreen:
Avatar du membre
solexnihilo
Messages : 2731
Enregistré le : ven. 3 juin 2016 19:26
Localisation : Caen Calvados 14
Contact :

Re: Motard solo qui pense à une troisième roue...

Message par solexnihilo »

ce qui vous laisse 2 mois pour trouver un panier et nous retrouver en Auvergne 8)
avais-tu deviné que des dieux se cachaient sous des faces avinées ?
Avatar du membre
pierrot 88
Messages : 386
Enregistré le : lun. 5 août 2013 8:37
Localisation : memenil 88600 (les vosges)

Re: Motard solo qui pense à une troisième roue...

Message par pierrot 88 »

:roll:bien calme …. un p'tit coup de mou ?????? :lol:
le vosgien
1300 fjr /hechard serval . moto guzzi v85tt.
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Motard solo qui pense à une troisième roue...

Message par Kev »

pierrot 88 a écrit ::roll:bien calme …. un p'tit coup de mou ?????? :lol:
le vosgien
Il est peut-être allé sur Google Image voir ce qu'était concrètement un side... Il a eu peur ! :lol: :lol:

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Motard solo qui pense à une troisième roue...

Message par Kev »

Gilles65 a écrit : personne ne me traite de mauviette :P :mrgreen:
https://youtu.be/ZNyDFGLt5HA?t=39

Kev 8)
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Denis03
Messages : 1412
Enregistré le : dim. 6 janv. 2019 18:19
Localisation : 03270 hauterive

Re: Motard solo qui pense à une troisième roue...

Message par Denis03 »

Kev a écrit :
Gilles65 a écrit : personne ne me traite de mauviette :P :mrgreen:
https://youtu.be/ZNyDFGLt5HA?t=39

Kev 8)
On était jeune quand c’est sorti :D
Denis03
Messages : 1412
Enregistré le : dim. 6 janv. 2019 18:19
Localisation : 03270 hauterive

Re: Motard solo qui pense à une troisième roue...

Message par Denis03 »

De toute façon on te cause plus y’a un autre nouveau :mrgreen:
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Motard solo qui pense à une troisième roue...

Message par Kev »

Denis03 a écrit :
On était jeune quand c’est sorti :D
Ouais ! Et mes filles l'ont visionné y'a pas longtemps... Il avait raison car elles ont adoré ! :mrgreen:

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
Pics
Messages : 3363
Enregistré le : mar. 28 août 2018 21:06
Localisation : Dans les Pyrénées !

Re: Motard solo qui pense à une troisième roue...

Message par Pics »

Gilles65 a écrit :Après, je peux raconter une blague de toto pour lancer l'ambiance sinon :lol:
C'est moi ou il a réellement décidé de prendre ma place lui ? c'est con au début je t'aimais bien... :mrgreen:
Borgne et c'est pas que le panier !

Caisse Héchard Squale toujours en vente. N'hésitez pas si vous voulez des infos
Répondre