Bonjour de ouba

La présentation des membres du forum.

Modérateurs : Kev, pcn

Avatar du membre
pcn
Messages : 3908
Enregistré le : dim. 5 déc. 2004 18:12
Localisation : Maine-et-Loire
Contact :

Re: Bonjour de ouba

Message par pcn »

Bienvenue sur le forum :D :D :D

:wink:
Pascal
Image
Avatar du membre
Ben71
Messages : 1413
Enregistré le : mer. 12 avr. 2017 12:55
Localisation : 71

Re: Bonjour de ouba

Message par Ben71 »

:shock: FAITES GAFFE CE GARS LÀ PEUT ÊTRE PROCHE DES RG! :mrgreen:
Tout au moins, il a bien bossé les dossiers avant d’intervenir :lol:
En tous cas j’aime bien sa bouille au petit Mash moi!
A+ Ouba, au plaisir de se voir en vrai des que possible :wink:
Tu sais où me trouver, et si tu es chez face de bouc...tu peux toquer à la porte
À plus...
Le Jardinier :mrgreen: / Facebook : ben side
Image
Ouba
Messages : 44
Enregistré le : jeu. 23 avr. 2020 16:42

Re: Bonjour de ouba

Message par Ouba »

Non aucun risques pour ça ben71 :lol:
Moi aussi j'ai tout de suite aimé son look vintage.
D'ailleurs, si un jour, je devais changer, je resterai sur ce style.
Triumph bonneville, voir street twin... J'aime beaucoup :mrgreen:
Mais ne grillons (pas trop vite) les étapes.
C'est sur que si la route en 3 roues se confirmai pleinement, ben pour voyager, le 400cc sera un peu juste je pense.
En tous cas, pour se faire les dents et les bras, c'est nickel.
Bon week's
Ouba
Avatar du membre
Ben71
Messages : 1413
Enregistré le : mer. 12 avr. 2017 12:55
Localisation : 71

Re: Bonjour de ouba

Message par Ben71 »

Dans le style rétro à grande roues j’aime beaucoup aussi. Une autre façon de rouler, plaisir différent...complémentaire pour moi et dans le futur si je peux... un T100/précision :twisted:
À plus...
Le Jardinier :mrgreen: / Facebook : ben side
Image
Ouba
Messages : 44
Enregistré le : jeu. 23 avr. 2020 16:42

Re: Bonjour de ouba

Message par Ouba »

Oui voilà, un peu comme celui de ensoa75 qui est avec un black Pearl zébu par contre
Magnifique celui ci aussi.
Les précision aiglon existe en 3 versions si j'ai bien suivi.
Tourisme
Large
Grand large
J'ai jamais réussi a trouver les volumes des coffres, et les différentes dimensions de ces paniers.
Idem pour le black Pearl ou zébu, mais peut être que ensoa pourra aider... Avec un mètre :lol: :wink:
Avatar du membre
pcn
Messages : 3908
Enregistré le : dim. 5 déc. 2004 18:12
Localisation : Maine-et-Loire
Contact :

Re: Bonjour de ouba

Message par pcn »

Pour le Black-Pearl c'est ici:
http://passionsidecar.free.fr/panoramas ... _tech.html

Pour les Précision, les docs de l'époque donne:
Aiglon: pas de valeur
Tourisme 75 dm3
Familial 130 dm3, par contre je ne sais pas si ça correspond à la version Large ou Grand Large

:wink:
Pascal
Image
Ouba
Messages : 44
Enregistré le : jeu. 23 avr. 2020 16:42

Re: Bonjour de ouba

Message par Ouba »

Super, merci Pascal c'est déjà bien.
Bonne soirée
Ouba
picolino
Messages : 281
Enregistré le : mer. 20 déc. 2017 8:48
Localisation : LA ROCHELLE

Re: Bonjour de ouba

Message par picolino »

Bienvenu à toi et ta ptite famille ;)
Qui freine tard pourrit bien !
Avatar du membre
ensoa75
Messages : 779
Enregistré le : lun. 7 sept. 2015 9:43
Localisation : Douvres la Délivrande

Re: Bonjour de ouba

Message par ensoa75 »

Salut et bienvenue ici.
Je répond à ton post ici pour ne pas empiéter sur celui de notre camarade Baboulinet.

De mon côté je possède depuis quelques temps le petit mash family qui va bien pour me faire les dents...
Mais depuis plusieurs semaines je regarde, prend des infos sur les attelages faits par alternative.
Car le family, sera un jour, un peu juste pour faire le tour de la terre !!! (je déconne)

Bien sur, j'avais remarqué le tien ensoa75, car si un jour, je devais...
Ce serait soit une street twin ou bonneville 900 avec je pense un black Pearl.
Du coup, je serai bien sur très très intéressé par ton ressenti sur ta version attelée (même si c'est un 1200)
Et pourquoi, aujourd'hui tu te poses la question de t'en séparer aussi.
Désolé pour le hors sujet baboulinet quoi que si les sides grandes roues te plaisent :oops:
Ouba


J'hésitais entre la Bonneville et la Guzzi V7. Vu mon souci d'arthrose dans les mains, Jean Burdet m'a conseillé la Bonneville, plus facile et moins fatigante à conduire. Quand au choix de la T120 par rapport à la T100, ça a été le fruit du hasard. La concession de Valence (Triumph et Ural) cherchait des Ural pour ses clients. Comme ils avaient une T120 en stock je leur ai proposé un échange qu'ils ont accepté.
Effectivement la T120 est un excellent choix pour un side. Gros couple à bas régime, appétit d'oiseau, et attelage super facile à conduire. J'ai juste changé le guidon pour un beach bar de Speedmaster qui facilite encore plus la conduite. La finition de la Triumph est de haut niveau, et le panier est de la même classe.
En résumé, j'adore mon side, tant à la conduite qu'esthétiquement.
Je suis fan d'Harley, et j'aimerais atteler un Deluxe. Mais d'une, j'ai peur de regretter ma Bonnie, et de deux, l'addition est salée. Donc j'hésite beaucoup.
Si tu as l'occasion de venir en Normandie, (je ne sais pas d'où tu es) je t'accueillerais avec plaisir pour te faire voir mon attelage.
Ouba
Messages : 44
Enregistré le : jeu. 23 avr. 2020 16:42

Re: Bonjour de ouba

Message par Ouba »

Salut ensoa75 et merci pour tes infos.
Pour la t120 et son couplé maxi en bas dans les tours, c'est bien ça qui m'orienterai aussi sur la version 900 mais à partir de 2016 ou 2017.
Triumph à revu sa copie au niveau du moulin et bien amélioré ce point par rapport aux anciennes versions.
Après, si une belle opportunité se présentait pour une 1200...

J'aurai bien aimé avoir ton avis sur la fourche à balancier :
Sur ton ural, tu avait une fourche "normale" je pense.
Ok bien pigé ton choix en rapport avec ton soucis aux mains, mais cela apporte quoi niveau conduite ?
Moins d'effets, de guidonnage à base allure, tenue de cap meilleure sur petite route bosselée ?

Pour le panier, je ne sais plus où, mais j'aurai lu qu'il n'y avait pas de réglage possible dessus.
Si oui, je comprend pas trop, puisque si j'ai bien suivi, un side car est une question de compromis de réglages pour l'avoir à sa main.
Ou j'ai mal lu...
Et encore une question... Juste connaître les différents coût de tes options dessus (fourche/peinture/disque sur le panier ?)
J'avais bien vu le global de ton side, mais peut être que je ferai l'impasse sur certaines options (comme la peinture, j'ai un pote peintre auto à 50 bornes d'alternative)
Je pourrai très bien contacter alternative, mais comme c'est un ambrion d'idée saugrenue, je veux pas le déranger tout de suite :mrgreen:

Hélas je suis de Bourgogne, et la Normandie, nous y avions pensé pour cette été... Mais à cause de cette satanée saloperie, rien de prévu et niveau boulot, bahh ça va être chaud papattes donc les congés pour cette été mal barrés.

Bonne soirée à toi et aux autres bien sûr.
Ouba
Avatar du membre
ensoa75
Messages : 779
Enregistré le : lun. 7 sept. 2015 9:43
Localisation : Douvres la Délivrande

Re: Bonjour de ouba

Message par ensoa75 »

Salut,
J'avais aussi une fourche à balancier aussi sur l'Ural. La conduite est plus aisée, la fourche ne vrille pas, et la tenue de route est meilleure.
Je n'ai aucun guidonnage, et l'ensemble est facile a conduire même sur les petites routes au bitume pas toujours nickel.
Les paniers Alternative ne se règlent pas, tout comme les Ural. Je ne sais pas pour les autres constructeurs. En tout cas ce sont des ensembles légers auxquels on s'adapte rapidement.
Mais il faut savoir que ça reste des sides à grandes roues, et dont la conduite est loin de celle des sides modernes. Ils nous mettent un boulevard en moins de temps qu'il ne faut pour le dire :lol:
Pour le prix des différentes options, je vais ressortir la facture. Je te dirai ça dans la semaine.
A plus
Ouba
Messages : 44
Enregistré le : jeu. 23 avr. 2020 16:42

Re: Bonjour de ouba

Message par Ouba »

Cool et merci pour tes lumières, qui éclairent bien ma lanterne.
Pour ma part, et comme je l'avait écrit dans ma prez, si je suis venu au side, c'est pour continuer à rouler au vent, mais plus en solo , ni en duo, mais en famille.
J'ai toujours eu un faible pour les années 50/60 voir même antérieures, alors pour moi, le choix restera pour un grandes roues, peut être même, avec un look "old school", peinture avec mélange de noir, et une couleur plus flashy et pourquoi pas des flancs blancs ???
Le côté performance, avec ma fille et ma femme, j'oublie.
Ton projet harley, peut être sympa, Harley, j'ai jamais possédé, mais je pense que je craquerai un jour, une road King...
(La deluxe est vraiment belle)
En side, ça dit quoi ? Je parle de conduite.
En tous cas, encore merci et OK pour ton détail des coûts. :wink:
Bonne soirée
Avatar du membre
ensoa75
Messages : 779
Enregistré le : lun. 7 sept. 2015 9:43
Localisation : Douvres la Délivrande

Re: Bonjour de ouba

Message par ensoa75 »

Mon Ural était noir avec les flancs blancs. Ca rajoutait encore au look rétro. Il était très beau.
J'ai failli atteler mon road king avec un watsonian grand prix. Mais ça faisait un attelage de 1,97 M de large, et je préfère les petits gabarits faciles à stationner et à passer presque partout .L'Ural et les Alternative font presque 30 cm de moins. En plus je ne suis pas prêt à me passer d'un 2 roues.
Je ne sais pas ce que donne la conduite d'une Harley ou autre attelée. Mon expérience se limite à l'Ural et à la Bonneville. Je ne fais du side que depuis 2015 donc mon expérience est modeste.
N'hésite pas à contacter Jean Burdet, il est très à l'écoute. Il suit ses client depuis des années, et pourra si tu veux te trouver un side d'occase pour te faire la main.
Avatar du membre
buz la meute
Messages : 142
Enregistré le : lun. 15 déc. 2008 7:55
Localisation : 68470

Re: Bonjour de ouba

Message par buz la meute »

Salut Ouba, je roule en Harley Electra Watsonian Grand Prix 700.

C'est un 1450 Twin Cam de 2004, injection, la moto est très confortable et la position de conduite adaptée à la conduite side.

Le moteur tracte très bien, tu t'en doutes, c'est une Harley "moderne", donc les commandes sont assez douces.
Tout se passe entre 2000 et 3500 tr/min, en dessous, ça cogne, au dessus, ça sert à rien!

Si t'as des questions précises, n'hésites pas.

Buz.
Harley 1450 Electra Watsonian GP700 Classic.
Ride or die!
Ouba
Messages : 44
Enregistré le : jeu. 23 avr. 2020 16:42

Re: Bonjour de ouba

Message par Ouba »

Salut buz,
Pour un side harley, c'était une simple interrogation par rapport à l'idée d'ensoa.
Je suis "grand débutant" alors rouler avec un attelage de ce type, je ne m'y voit pas vraiment dans l'immédiat.
Mais si tu as une photo à placer ici de ton attelage, n'hésites pas ! 8)

Salut ensoa, j'aurai bien aimé voir un black Pearl attelé triumph de près , mais je ne suis pas sur qu'il y ai un proprio en Bourgogne ou Saône et loire.
Oui je pense que je vais finir par appeler Jean burdet, histoire de causer....

Pour le black Pearl, que penses tu de l'espace passager (volume /place pour les jambes) histoire de comparer avec mon mash.
Ton emplacement bidon essence, vu qu'il est encastrer, prend de la place vers la jambe droite ?
Et le coffre ? Pas pénible l'accès par le siège pour le remplir/vider ?
Euhhh... Je pense que je trouverai d'autres questions à te poser, hi, hi, hi !!!!!!
Bonne journée de deconfinement et bon courage à ceux qui retournent au taf.
Ouba
Répondre