Salut Ouba,
Le Black Pearl est le plus spacieux des Alternative. Il est large, et est plus grand que le Mash. Le bidon d'essence ne gêne pas du tout. On peut même mettre un peu de bazar aux pieds du passager.
Quand au coffre, il est aussi grand que celui de l'Ural. Quand on voyage avec un gros sac sur le porte bagage du panier (j'ai un sac rigide de plongée de 120L), l’accès au rangement est plus facile par le dossier du siège, car sur une ouverture du coffre extérieure ça oblige à enlever le sac. Par contre, un usage non chargé, l'ouverture par le coffre est plus fonctionnelle. Il y a du pour et du contre donc.
Sinon pour les grands voyages, j'ai mis un sissy bar et j''y fixe un gros sac, ce qui me permet d'avoir un support pour le dos.
Tarifs des options en 10/2017:
Prix de la fourche à balancier: 1290,00
Kit freinage: 880,00
Peinture couleur moto (bicolore +liseret): 900,00
Il y avait quelques bricoles en plus, et le modèle avec jerrican est un poil plus cher. J'ai choisi cette version car je trouve que le jerrycan casse la ligne trop ronde du BP, à mon goût. En plus, bien que l'autonomie soit correct vu l'appétit d'oiseau, les 5L apportent une sérénité dans certains coins.
Pour le mien, ça fait un prix de base de 10.000 euros.
C'est vrai que l'idéal est de voir en réalité. J'ai eu le même problème au moment du choix. Et Jean n'a pas de show room, donc on ne peut pas comparer ses divers paniers.
N'hésite pas si tu as d'autres d'autres questions.
A plus