ça a l'air pas mal fait.
sur nos side on met des contraintes qui n'ont pas été prévus par les ingénieurs qui conçoivent les motos, d'ou parfois des casses
Et même les constructeurs de sidecar peuvent minimiser leur fabrication.
Un petit exemple, quand Albert (Choda) a conçu son train avant en parallélogramme, comme ont Pics et Kev sur leurs side, il avait monté des rotules de Renault Mégane sur l'articulation de la fusée. et les 2 premières années de rallyes se sont bien passées sur les 2 zx12r possédant ce train avant, mais en 2004 on a cassé tous les 2 la rotule inférieure
cassée net au niveau du cône. Et en fait après les avoir fait analyser structurellement, il n'y avait pas de fissures donc on pense que c'etait juste des rotules sous dimensionnées, par rapport aux contraintes et ça correspondait à la période ou tous les deux on a avaient changés de pneus par des plus performants, donc les contraintes avaient augmentées.
Depuis il a remplacé cette rotule par un modèle plus gros monté sur les fourgons Volkswagen et plus de soucis
tout ça pour dire, une casse peut arriver, mais bien réparé on peu l'oublier