Bon... Voilà, j'ai fait un stage chez Classic Bike Esprit avec Sarah, à Saint-Remy de Provence, sur un ChiangJang.
L'accueil de Sarah et l'équipe de CBE est vraiment top, et cela confirme bien mon envie de side-car, c'est juste tellement génial à piloter...
Et ça confirme aussi mon envie d'un side plutot sportif, ou disons, au ras des pâquerettes, non pas que je veuille rouler vite, mais je vois le side comme un engin routier, pour le TT j'ai mon AJP PR7.
Mon retour rapide sur le CJ, direction très physique, sinon ensemble stable et rassurant. ça tire très court, 4500trs a 80km/h en 6ème, c'est pas mon truc... ça mouline de trop, et en pus ça cogne très vite en bas... Pas convaincu. Pour finir, la jauge d'essence ne fonctionnait plus, alors que le side n'affichait que 500km...
J'ai aussi essayé un Ural, alors là, le moteur est très souple, donc ça c'est agréable, ça mouline moins que le CJ à vitesse égale, alors que c'est un moteur de conception tellement plus datée, boite 4... En revanche c'est vraiment un poumon. Puis le chassis étant plus haut, les suspensions plus souple, ça flotte en permanence... Pas vraiment inquiétant, mais y'a de quoi avoir le mal de mer. Donc, pas convaincu non plus.
Si je devais en prendre un des 2, ce serait le C.J., le Ural pour le prix, je trouve que c'est du foutage de gueule... Même si esthétiquement parlant, je trouve les Ural plus jolis.
Bref, je relance mes recherches, avec une "tournée" d'essais pour la fin de l'été et un achat début septembre.