https://drive.google.com/file/d/1LG2D6ePTqZexYFtAOKVfdQw9sSJkIq0B/view?usp=sharingJ'voulais pas racconter ma vie mais puisqu'on me le demande
ben j'ai voulu mettre une photo mais j'ai merdé et maintenant il me dit que j'ai dépassé mon quota;o((

et oui je suis dans le 64 au pied des pyrénées, hier 3 cols dans l'après midi sous le soleil, le chien et moi on était aux anges
Sinon le side est super mais y'avait et y'a encore du boulot à faire dessus.
Roue du panier : la cage du moyeu était complètement déformée, le roulement intérieur se balladait ! J'ai trouvé une boîte qui m'a rechargé la cage en aluminium et après un passage au tour j'ai pu mettre des roulements neufs, la roue est nickel maintenant
J'ai changé une première fois les plaquettes de frein du panier, sans avoir pu identifier la marque de l'étrier, je les ai trouvé chez un fournisseur pour les 50/125. En 400 kilomètres j'avais une plaquette déjà sur le métal. Je pense à un problème de répartiteur puisque le frein du side est couplé avec le frein arrière (je précise que l'abs ne fonctionne plus). Du coup j'ai repris la config que j'avais avec la guzzi, j'ai viré le disque et j'ai fait une calle à la bonne épaisseur pour mettre dans l'étrier. A l'ancienne faut juste faire gaffe au freinage, pour la peine j'ai mis des plaquettes neuves sur le frein AR car elles étaient à la limite
un suintement côté extérieur du couple conique m'a obligé à changer le joint spi extérieur, et là mort de rire, il fallait vider l'huile mais chez BM sur ce modèle c'est un graissage "à vie" donc il n'y a pas de vis de vidange sous le coupple conique. Faut donc désacoupler le cardan qui ainsi se bascule en arrière et fait passer une vis vers le bas et on remplie après remontage par ..... le logement du capteur de vitesse qu'il faut démonter
. Chez BM ils auraient dû demander à guzzi qu'on leur explique
dans le panier il a un passage pour les câbles électrique du feu avant, perth, mon berger australien de 8 mois devait s'ennuyer, il a tout machouillé
Il a fallu virer toute la sellerie pour retrouver les branchements, les affectations .....
Bon je critique mais faut dire quand même, quand je tourne la poignée, ça pousse bien, même trop des fois

C'est un bon attelage, très agréable mais j'ai un problème de sensibilité au revêtement, après avoir parcouru le site je crois que je suis trop gonflé sur mes pneus en 165R15, j'ai 2,4 sur l'avant et 2,8 AR. Je vais faire des essais en baissant genre AV1,5 Panier 1,5 AR 1,9 pour voir le résultat. Ça devrait moins rebondir et être plus confort.
Sinon j'ai pris quelques pistes/chemins roulant, ça passe sans problème en douceur, bon c'est pas comme avec l'africatwin mais c'est vraiment chouette.
Si parmi vous il y a des GS attelées ou des paniers EML faites moi signe qu'on échange sur nos paniers, avec les autres aussi
A ce sujet une bouteille à la mer : comme on ne peut contacter directement EML et que l'importateur dans le nord ne répond jamais aux questions, quelqu'un connaîtrait-il :
la marque de l'étrier du panier (EML Roadster S1
laméthode pour faire le graissage de la fourche EML puisque les fourreaux servent juste de guide, comment graisser, changer les joints spi ....
Bonne route