1200 GSA + EML

La présentation des membres du forum.

Modérateurs : Kev, pcn

Avatar du membre
Bertin64
Messages : 8
Enregistré le : mer. 26 févr. 2020 8:39

1200 GSA + EML

Message par Bertin64 »

Bonjour à tous
Je viens de renouer avec le sidecar, il y a 20 ans avec un guzzi T4 + précision, aujourd'hui avec un 1200 GSA de 2007 et un side EML.
Mon berger australien de 8 mois en raffole ;o))
J'ai pas mal de bricoles à faire dessus et je viendrai vous demander vos conseils.
:D
1200 GSA EML
Avatar du membre
gregsp
Messages : 672
Enregistré le : mer. 28 mars 2018 9:29
Localisation : isere

Re: 1200 GSA + EML

Message par gregsp »

Salut , bienvenue à toi.
Joli side pour une reprise . Le guzzi/précision devait être magnifique....
Avatar du membre
solexnihilo
Messages : 2731
Enregistré le : ven. 3 juin 2016 19:26
Localisation : Caen Calvados 14
Contact :

Re: 1200 GSA + EML

Message par solexnihilo »

salut et bienvenue
avais-tu deviné que des dieux se cachaient sous des faces avinées ?
Avatar du membre
eltarmo
Messages : 2997
Enregistré le : ven. 16 nov. 2007 13:34
Localisation : Aniane (34)

Re: 1200 GSA + EML

Message par eltarmo »

Bienvenue sur le forum :wink:

Et bonne reprise !
Qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Avatar du membre
Chris12
Messages : 539
Enregistré le : dim. 22 mai 2016 16:48
Localisation : Villefranche de Rouergue (12)

Re: 1200 GSA + EML

Message par Chris12 »

Un peu court comme présentation, t'es timide ou quoi ?
Bienvenue quand même, bien sûr !
Take a ride on the wild side - Loup Raide
Avatar du membre
Bertin64
Messages : 8
Enregistré le : mer. 26 févr. 2020 8:39

Re: 1200 GSA + EML

Message par Bertin64 »

https://drive.google.com/file/d/1LG2D6e ... sp=sharing
J'voulais pas racconter ma vie mais puisqu'on me le demande :wink:
ben j'ai voulu mettre une photo mais j'ai merdé et maintenant il me dit que j'ai dépassé mon quota;o((
:|

et oui je suis dans le 64 au pied des pyrénées, hier 3 cols dans l'après midi sous le soleil, le chien et moi on était aux anges :D

Sinon le side est super mais y'avait et y'a encore du boulot à faire dessus.
  • Roue du panier : la cage du moyeu était complètement déformée, le roulement intérieur se balladait ! J'ai trouvé une boîte qui m'a rechargé la cage en aluminium et après un passage au tour j'ai pu mettre des roulements neufs, la roue est nickel maintenant :D
  • J'ai changé une première fois les plaquettes de frein du panier, sans avoir pu identifier la marque de l'étrier, je les ai trouvé chez un fournisseur pour les 50/125. En 400 kilomètres j'avais une plaquette déjà sur le métal. Je pense à un problème de répartiteur puisque le frein du side est couplé avec le frein arrière (je précise que l'abs ne fonctionne plus). Du coup j'ai repris la config que j'avais avec la guzzi, j'ai viré le disque et j'ai fait une calle à la bonne épaisseur pour mettre dans l'étrier. A l'ancienne faut juste faire gaffe au freinage, pour la peine j'ai mis des plaquettes neuves sur le frein AR car elles étaient à la limite
  • un suintement côté extérieur du couple conique m'a obligé à changer le joint spi extérieur, et là mort de rire, il fallait vider l'huile mais chez BM sur ce modèle c'est un graissage "à vie" donc il n'y a pas de vis de vidange sous le coupple conique. Faut donc désacoupler le cardan qui ainsi se bascule en arrière et fait passer une vis vers le bas et on remplie après remontage par ..... le logement du capteur de vitesse qu'il faut démonter :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: . Chez BM ils auraient dû demander à guzzi qu'on leur explique
  • dans le panier il a un passage pour les câbles électrique du feu avant, perth, mon berger australien de 8 mois devait s'ennuyer, il a tout machouillé :oops: Il a fallu virer toute la sellerie pour retrouver les branchements, les affectations .....
Bon je critique mais faut dire quand même, quand je tourne la poignée, ça pousse bien, même trop des fois :?
C'est un bon attelage, très agréable mais j'ai un problème de sensibilité au revêtement, après avoir parcouru le site je crois que je suis trop gonflé sur mes pneus en 165R15, j'ai 2,4 sur l'avant et 2,8 AR. Je vais faire des essais en baissant genre AV1,5 Panier 1,5 AR 1,9 pour voir le résultat. Ça devrait moins rebondir et être plus confort.
Sinon j'ai pris quelques pistes/chemins roulant, ça passe sans problème en douceur, bon c'est pas comme avec l'africatwin mais c'est vraiment chouette.

Si parmi vous il y a des GS attelées ou des paniers EML faites moi signe qu'on échange sur nos paniers, avec les autres aussi :wink:

A ce sujet une bouteille à la mer : comme on ne peut contacter directement EML et que l'importateur dans le nord ne répond jamais aux questions, quelqu'un connaîtrait-il :
  • la marque de l'étrier du panier (EML Roadster S1
  • laméthode pour faire le graissage de la fourche EML puisque les fourreaux servent juste de guide, comment graisser, changer les joints spi ....
Bonne route
:D
1200 GSA EML
Avatar du membre
yves
Messages : 895
Enregistré le : jeu. 16 mars 2006 18:04
Localisation : 64

Re: 1200 GSA + EML

Message par yves »

Salut Bertin64, bienvenue.
t'es d'où dans le 64?
Y a des petites améliorations à faire sur la bécane pour la faire respirer, si ça n'a pas encore été fait.
Je suis aussi en roue de 15 avant (175/55), la même sur le panier et 16 arrière (185/50) gonflage à 1,8 partout.
T'as une 2007, j'ai une 2008... avec le bouchon de vidange du couple conique... :wink: Chez BMW ils ont fini par comprendre que l'huile ça se change.
T'as une photo de ton étrier?
Avatar du membre
Pics
Messages : 3363
Enregistré le : mar. 28 août 2018 21:06
Localisation : Dans les Pyrénées !

Re: 1200 GSA + EML

Message par Pics »

Ah 64!? tiens donc... (encore un mec bien sur le forum qui arrive, normal il est du 64 :D)

Bienvenue à toi !!
Borgne et c'est pas que le panier !

Caisse Héchard Squale toujours en vente. N'hésitez pas si vous voulez des infos
Avatar du membre
Bertin64
Messages : 8
Enregistré le : mer. 26 févr. 2020 8:39

Re: 1200 GSA + EML

Message par Bertin64 »

yves a écrit :Salut Bertin64, bienvenue.
t'es d'où dans le 64?
Y a des petites améliorations à faire sur la bécane pour la faire respirer, si ça n'a pas encore été fait.
Je suis aussi en roue de 15 avant (175/55), la même sur le panier et 16 arrière (185/50) gonflage à 1,8 partout.
T'as une 2007, j'ai une 2008... avec le bouchon de vidange du couple conique... :wink: Chez BMW ils ont fini par comprendre que l'huile ça se change.
T'as une photo de ton étrier?
Salut
Montaut près de Nay
J'ai un problème avec le site il me dit que j'ai dépassé mon quota alors que je n'ai pu télécharger aucune photo :( Je peux envoyer par mail ou WhatsApp si tu veux
Tu es d'où toi ?
De quelles améliorations parles-tu ?
:D
1200 GSA EML
Avatar du membre
yves
Messages : 895
Enregistré le : jeu. 16 mars 2006 18:04
Localisation : 64

Re: 1200 GSA + EML

Message par yves »

Suis de Pau! :D
On se voit ça en direct quand tu veux
Je t'envoie mon adresse mail en mp pour la photo...
christian34
Messages : 43
Enregistré le : lun. 2 déc. 2013 18:12
Localisation : Orange

Re: 1200 GSA + EML

Message par christian34 »

Bonjour,
Bienvenu à Bertin, Bertin Bertin ça me parle !
Celà dit, je suis preneur de photos concernant les attaches qui sont fixées sur la moto, donc voilà si c'est possible.
Merci. Christian
Denis03
Messages : 1412
Enregistré le : dim. 6 janv. 2019 18:19
Localisation : 03270 hauterive

Re: 1200 GSA + EML

Message par Denis03 »

Salut et bienvenue sur le forum :D
Avatar du membre
Pics
Messages : 3363
Enregistré le : mar. 28 août 2018 21:06
Localisation : Dans les Pyrénées !

Re: 1200 GSA + EML

Message par Pics »

Oh les Bearné, va falloir se caller un roulage un jour là. Non parce que moi je vais a Bizanos de temps en temps, et l'autre temps je suis dans les pyrénées quand même :D
Borgne et c'est pas que le panier !

Caisse Héchard Squale toujours en vente. N'hésitez pas si vous voulez des infos
Avatar du membre
yves
Messages : 895
Enregistré le : jeu. 16 mars 2006 18:04
Localisation : 64

Re: 1200 GSA + EML

Message par yves »

Fais signe quand tu viendras sur Bizanos.
suis en vacances! :D
Avatar du membre
Pics
Messages : 3363
Enregistré le : mar. 28 août 2018 21:06
Localisation : Dans les Pyrénées !

Re: 1200 GSA + EML

Message par Pics »

Ah bein écoute là, chance étant avec moi ca va être compliqué, mais même si je descend en vago je te tiens au jus pour boire un petit café :)
Borgne et c'est pas que le panier !

Caisse Héchard Squale toujours en vente. N'hésitez pas si vous voulez des infos
Répondre