Bonjour du Colorado
-
- Messages : 34
- Inscription : mar. 28 juil. 2020 1:19
Bonjour du Colorado
Bonjour a tous et toutes,
Motard depuis longtemps, je me suis mis au sidecar voici 2 mois pour faire plaisir a ma chienne. Je vis au Colorado.
Mon equipement:
- BMW 75/5 de 1972, pas de modifications de fourche ou de direction a ce point, ni de taille de roues ou de suspension; renforcement de chassis par chassis d'appoint qui sert de point de fixation au sidecar
- Sidecar Ural d'annee indeterminee mais pas tout jeune, et d'apparence "annees 70", et deguise en sidecar BMW . Sieges retires et remplaces par plancher en bois pour la chienne, avec points d'attache. Pas de frein ni bien sur d'arbre de transmission sur cette roue.
Ici on n'a pas toutes les complexites de CG qu'il y a en France, donc le pedigree du sidecar est entierement inconnu... Il a une roue de 19" au lieu de 18" ce qui fait qu'il parait un tout petit peu haut sur les photos mais ca ne se ressent pas du tout en conduite.
L'attelage est sain. Il roule droit, sans probleme particulier. Bien sur, il tire fort a droite et a gauche en fonction d'acceleration et freinage, et sans modification de geometrie, ca me fait faire un peu de sport. Le grand guidon est utile. Pour l'instant, c'est entierement gerable.
Freinage par tambours, ca marche pas mal du tout surprenament, mais il faut bien sur etre vigilant compte tenu de la masse. Performances moteur tout a fait satisfaisantes meme en altitude (je suis a 1700 m a la base et les balades sont en montagne jusqu'a presque 3000 m). Pour autant que je puisse en juger, pas de modifications de transmission. Ca se passe bien et l'engin est capable de 120 km/h sur le plat a 1700 m en pointe. Autonomie correcte avec le reservoir standard (pas le petit avec les plaques chromees).
Pneus Avon sidecar sur le side et sur l'avant de la moto. Pas a l'arriere de la moto, il faudra que je comprenne pourquoi. Peut etre une question de disponibilite pour la taille de la jante. Dans l'ensemble j'en suis satisfait, mais je n'ai essaye ni sur le mouille ni sur la neige!
En revanche, J'ai fait fabriquer une plaque de tete de fourche renforcee (8 mm au lieu des 3 ou 4 mm d'origine), car avec l'intensite des efforts je pense que ca ne peut pas faire de mal.
Si je me lasse des efforts de direction, je regarderai les options pour les reduire (peut etre roue avant plus petite, mais je ne suis pas sur d'etre enthousiaste vis a vis de la position de conduite ou de l'esthetique; ou si j'ai le coup de pot de trouver un haut de fourche compatible avec un entraxe different, peut etre ca... apparemment le haut de fourche de la R65 peut jouer). Ca ne presse pas trop.
Pour l'instant je n'ai que 1200 km sur la bete donc c'est encore bien frais mais je m'amuse bien et la chienne adore!
Voila! Content de faire votre connaissance, je suis interesse par vos retours d'experience et conseils...
Merci
Francois
PS: la fonction pour attacher des images est cassee, voici un lien vers une petite video: https://youtu.be/Z52TWYVdq-w
Motard depuis longtemps, je me suis mis au sidecar voici 2 mois pour faire plaisir a ma chienne. Je vis au Colorado.
Mon equipement:
- BMW 75/5 de 1972, pas de modifications de fourche ou de direction a ce point, ni de taille de roues ou de suspension; renforcement de chassis par chassis d'appoint qui sert de point de fixation au sidecar
- Sidecar Ural d'annee indeterminee mais pas tout jeune, et d'apparence "annees 70", et deguise en sidecar BMW . Sieges retires et remplaces par plancher en bois pour la chienne, avec points d'attache. Pas de frein ni bien sur d'arbre de transmission sur cette roue.
Ici on n'a pas toutes les complexites de CG qu'il y a en France, donc le pedigree du sidecar est entierement inconnu... Il a une roue de 19" au lieu de 18" ce qui fait qu'il parait un tout petit peu haut sur les photos mais ca ne se ressent pas du tout en conduite.
L'attelage est sain. Il roule droit, sans probleme particulier. Bien sur, il tire fort a droite et a gauche en fonction d'acceleration et freinage, et sans modification de geometrie, ca me fait faire un peu de sport. Le grand guidon est utile. Pour l'instant, c'est entierement gerable.
Freinage par tambours, ca marche pas mal du tout surprenament, mais il faut bien sur etre vigilant compte tenu de la masse. Performances moteur tout a fait satisfaisantes meme en altitude (je suis a 1700 m a la base et les balades sont en montagne jusqu'a presque 3000 m). Pour autant que je puisse en juger, pas de modifications de transmission. Ca se passe bien et l'engin est capable de 120 km/h sur le plat a 1700 m en pointe. Autonomie correcte avec le reservoir standard (pas le petit avec les plaques chromees).
Pneus Avon sidecar sur le side et sur l'avant de la moto. Pas a l'arriere de la moto, il faudra que je comprenne pourquoi. Peut etre une question de disponibilite pour la taille de la jante. Dans l'ensemble j'en suis satisfait, mais je n'ai essaye ni sur le mouille ni sur la neige!
En revanche, J'ai fait fabriquer une plaque de tete de fourche renforcee (8 mm au lieu des 3 ou 4 mm d'origine), car avec l'intensite des efforts je pense que ca ne peut pas faire de mal.
Si je me lasse des efforts de direction, je regarderai les options pour les reduire (peut etre roue avant plus petite, mais je ne suis pas sur d'etre enthousiaste vis a vis de la position de conduite ou de l'esthetique; ou si j'ai le coup de pot de trouver un haut de fourche compatible avec un entraxe different, peut etre ca... apparemment le haut de fourche de la R65 peut jouer). Ca ne presse pas trop.
Pour l'instant je n'ai que 1200 km sur la bete donc c'est encore bien frais mais je m'amuse bien et la chienne adore!
Voila! Content de faire votre connaissance, je suis interesse par vos retours d'experience et conseils...
Merci
Francois
PS: la fonction pour attacher des images est cassee, voici un lien vers une petite video: https://youtu.be/Z52TWYVdq-w
Bienvenue au Colorado!
_____________________
'71 BMW R60/5 toaster solo (noir)
'72 BMW R75/5 avec un vieux side Ural, la limousine d'Artemis (bleu)
'92 BMW R100GSPD solo (blanc/rouge)
'99 BMW R1100RT solo (vert)
_____________________
What can go wrong?
_____________________
'71 BMW R60/5 toaster solo (noir)
'72 BMW R75/5 avec un vieux side Ural, la limousine d'Artemis (bleu)
'92 BMW R100GSPD solo (blanc/rouge)
'99 BMW R1100RT solo (vert)
_____________________
What can go wrong?
- les Marluches
- Messages : 1946
- Inscription : dim. 16 janv. 2005 9:55
- Localisation : adissan (34)
Re: Bonjour du Colorado
bienvenue
tu es de ou au Colorado ? je connais un peu le secteur de Colorado Springs, j'ai fais 3 fois le Pikes Peak Hill Climb en sidecar
tu es de ou au Colorado ? je connais un peu le secteur de Colorado Springs, j'ai fais 3 fois le Pikes Peak Hill Climb en sidecar
-
- Messages : 34
- Inscription : mar. 28 juil. 2020 1:19
Re: Bonjour du Colorado
Ah, sympa la course de côte. Je connais bien Pikes Peak.
Mais je suis dans la banlieue de Denver.
Merci
Mais je suis dans la banlieue de Denver.
Merci
Bienvenue au Colorado!
_____________________
'71 BMW R60/5 toaster solo (noir)
'72 BMW R75/5 avec un vieux side Ural, la limousine d'Artemis (bleu)
'92 BMW R100GSPD solo (blanc/rouge)
'99 BMW R1100RT solo (vert)
_____________________
What can go wrong?
_____________________
'71 BMW R60/5 toaster solo (noir)
'72 BMW R75/5 avec un vieux side Ural, la limousine d'Artemis (bleu)
'92 BMW R100GSPD solo (blanc/rouge)
'99 BMW R1100RT solo (vert)
_____________________
What can go wrong?
- les Marluches
- Messages : 1946
- Inscription : dim. 16 janv. 2005 9:55
- Localisation : adissan (34)
Re: Bonjour du Colorado
Denver jolie ville, j'ai beaucoup aimé
- solexnihilo
- Messages : 2731
- Inscription : ven. 3 juin 2016 19:26
- Localisation : Caen Calvados 14
- Contact :
Re: Bonjour du Colorado
hello,
bienvenue et merci pour ta présentation
bienvenue et merci pour ta présentation
avais-tu deviné que des dieux se cachaient sous des faces avinées ?
-
- Messages : 10
- Inscription : dim. 19 juil. 2020 19:17
Re: Bonjour du Colorado
Et ben bienvenu ....
Ça va allé pour venir aux concentres?
...ok je sors
Ça va allé pour venir aux concentres?
...ok je sors
Re: Bonjour du Colorado
salut , bienvenue à toi!
sympa la petite vidéo, bon la chienne est limite en taille pour le panier.... et avec les lunettes j'adore!
sympa la petite vidéo, bon la chienne est limite en taille pour le panier.... et avec les lunettes j'adore!
-
- Messages : 34
- Inscription : mar. 28 juil. 2020 1:19
Re: Bonjour du Colorado
Merci!gregsp a écrit :salut , bienvenue à toi!
En fait, elle a beaucoup de place une fois le siege retire (sur la video ce n'etait pas le cas, on peut l'apercevoir).sympa la petite vidéo, bon la chienne est limite en taille pour le panier.... et avec les lunettes j'adore!
Elle fait 54 kg, ce qui est parfait pour l'equilibre. Elle peut etre assise comme dans la video, ou allongee, tout en etant securisee par un harnais (concu en Allemagne et certifie par le TuV) attache a un systeme d'ancrage que j'ai fabrique.
Il lui arrive de s'allonger avec la tete passant par l'echancrure de porte a droite du panier, ou bien meme de mettre la tete plus en avant et de dormir. Ou bien de s'asseoir. Elle peut regarder de cote mais pas se retourner, ni descendre du panier. En cas de choc, elle devrait rester dans le panier sans heurter les montants metaliques. En principe.
Bienvenue au Colorado!
_____________________
'71 BMW R60/5 toaster solo (noir)
'72 BMW R75/5 avec un vieux side Ural, la limousine d'Artemis (bleu)
'92 BMW R100GSPD solo (blanc/rouge)
'99 BMW R1100RT solo (vert)
_____________________
What can go wrong?
_____________________
'71 BMW R60/5 toaster solo (noir)
'72 BMW R75/5 avec un vieux side Ural, la limousine d'Artemis (bleu)
'92 BMW R100GSPD solo (blanc/rouge)
'99 BMW R1100RT solo (vert)
_____________________
What can go wrong?
-
- Messages : 34
- Inscription : mar. 28 juil. 2020 1:19
Re: Bonjour du Colorado
Oui c'est super. Il faut revenir!les Marluches a écrit :Denver jolie ville, j'ai beaucoup aimé
Bienvenue au Colorado!
_____________________
'71 BMW R60/5 toaster solo (noir)
'72 BMW R75/5 avec un vieux side Ural, la limousine d'Artemis (bleu)
'92 BMW R100GSPD solo (blanc/rouge)
'99 BMW R1100RT solo (vert)
_____________________
What can go wrong?
_____________________
'71 BMW R60/5 toaster solo (noir)
'72 BMW R75/5 avec un vieux side Ural, la limousine d'Artemis (bleu)
'92 BMW R100GSPD solo (blanc/rouge)
'99 BMW R1100RT solo (vert)
_____________________
What can go wrong?
- les Marluches
- Messages : 1946
- Inscription : dim. 16 janv. 2005 9:55
- Localisation : adissan (34)
Re: Bonjour du Colorado
j'aurai bien aimé, mais les organisateurs du Pikes Peak ont éliminé la catégorie sidecar à partir de 2017 et maintenant c'est pire il n'y a plus du tout de motosColoradoFrench a écrit :Oui c'est super. Il faut revenir!les Marluches a écrit :Denver jolie ville, j'ai beaucoup aimé
Re: Bonjour du Colorado
Salut et bienvenue. Marrant le toutou dans le panier
Re: Bonjour du Colorado
Salut et bienvenue
Là au moins c’est une belle présentation
Là au moins c’est une belle présentation
Re: Bonjour du Colorado
Salut,
Sympa ta présentation
Bienvenue.
Sympa ta présentation
Bienvenue.
Qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème...
- solexnihilo
- Messages : 2731
- Inscription : ven. 3 juin 2016 19:26
- Localisation : Caen Calvados 14
- Contact :
Re: Bonjour du Colorado
poh poh poh
ne nous emballons pas, attendons que Pics se prononce
ne nous emballons pas, attendons que Pics se prononce
avais-tu deviné que des dieux se cachaient sous des faces avinées ?
Re: Bonjour du Colorado
Je t'ai manqué ?solexnihilo a écrit :poh poh poh
ne nous emballons pas, attendons que Pics se prononce
Bienvenue à toi copain de l'autre bout du monde, super prez' ça fait plaisir de voir ça
Borgne et c'est pas que le panier !
Caisse Héchard Squale toujours en vente. N'hésitez pas si vous voulez des infos
Caisse Héchard Squale toujours en vente. N'hésitez pas si vous voulez des infos