Re: Bonjour du Colorado
Posté : mer. 29 juil. 2020 23:26
Les tés de fourche de R65, au déport augmenté, peuvent en effet réduire la chasse et donc améliorer la maniabilité de l'attelage en rendant la direction moins dure.
Le diamètre des tubes est identique, le montage compatible sans problème avec la colonne de direction, et le té supérieur moulé donnera non seulement plus de rigidité, mais aussi permettra d'ajuster la hauteur des tubes dans les tés, ce que ne permet pas le té en tôle d'origine.
Par contre, quelques problèmes se poseront:
- l'écartement des tubes est différent, supérieur sur la R65 (de mémoire). il faudra sans doute tourner un axe de roue sur mesure et adapter l'ancrage de la biellette du tambour.
- le pontet rigidificateur sera inutilisable car trop étroit. A couper et ressouder.
- les supports du phare et des clignotants d'origine ne passeront plus entre les deux tés, trop rapprochés.
Sinon c'est une façon économique d'améliorer la conduite, mais qui ne vaut pas l'ajout d'une vraie fourche à balancier beaucoup mieux adaptée.
Le diamètre des tubes est identique, le montage compatible sans problème avec la colonne de direction, et le té supérieur moulé donnera non seulement plus de rigidité, mais aussi permettra d'ajuster la hauteur des tubes dans les tés, ce que ne permet pas le té en tôle d'origine.
Par contre, quelques problèmes se poseront:
- l'écartement des tubes est différent, supérieur sur la R65 (de mémoire). il faudra sans doute tourner un axe de roue sur mesure et adapter l'ancrage de la biellette du tambour.
- le pontet rigidificateur sera inutilisable car trop étroit. A couper et ressouder.
- les supports du phare et des clignotants d'origine ne passeront plus entre les deux tés, trop rapprochés.
Sinon c'est une façon économique d'améliorer la conduite, mais qui ne vaut pas l'ajout d'une vraie fourche à balancier beaucoup mieux adaptée.