Présentation de Flaviox

La présentation des membres du forum.

Modérateurs : Kev, pcn

Flaviox
Messages : 4
Enregistré le : dim. 18 oct. 2020 20:13

Présentation de Flaviox

Message par Flaviox »

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum, je suis du 56 et j'ai 38 ans.
J'ai fait l'acquisition de mon side-car il y a un peu plus d'un an, après avoir fait une stage chez iniside.
C'est un mega comète attelé à un FJ 1200. Quelques bricoles ont été faite pour améliorer la bête comme changer le par brise qui n'était plus tout a fait transparent, j'ai changé l'amortisseur arrière, fait un peu de propre coté électrique et mis de nouveaux autocollants.
Il me reste à installer un nouvel auto radio et le "hic" changer la platine droite sur laquelle est fixé le pot d'échappement qui est cassé. Mais là j'ai bien l'impression qu'il faille "désatteler", chose pour le moment dont je ne me sens pas de faire seul.

Si je me suis mis au side c'est d'une part une chose qui m'attirait depuis très longtemps et d'autre part un déclic que j'ai eu pour pouvoir continuer de profiter de la moto cette fois ci en famille.
Ma fille a trois ans et demi et je commence à l'emmener pour des petits trajets.
Au départ dans un siège auto, ce que je trouvais très bien, mais malheureusement elle n'est pas du tout du même avis.
Elle refuse aujourd'hui catégoriquement de monter si elle se retrouve dans le siège auto. Quel caractère... Pire que sa mère !
Bref vient la question du harnais, par ce que pour le moment il n'y a qu'une ceinture ventrale sur toute la longueur.
Si certains ont monté des harnais je suis assez curieux de voir des photos de leurs montages.
Je me pose pas mal de questions. Harnais trois ou 4 points, quel système de fixation utiliser sur la fibre (boulon, rondelles, diamètre, etc). En clair ce que vous en pensez. Le pour le contre...

Voilà, à bientôt.
Flav
Avatar du membre
Pics
Messages : 3363
Enregistré le : mar. 28 août 2018 21:06
Localisation : Dans les Pyrénées !

Re: Présentation de Flaviox

Message par Pics »

Bienvenue à toi !

Une bonne petite présentation, ca fait du bien on s'ennuyait depuis les fermetures de bar. Bon comme il est coutume, balance nous une (ou des) photos de ton petit jouet, puis hésite pas si besoin dans les sections attitrées de nous fait part de tes soucis ou d'éventuel conseil.
Une floppé de mec qui roule en FJ se trouve ici (et oui...y'en a plein qui on mauvais goût, non pas sur la tête on a dit :D). Tu trouvera facilement plein de petit truc et astuce.
Pour le siège auto et au vue de l'age, cela reste pour ma part le plus adapté, les harnais, quand tout petit c'est peut etre pas le plus ingénieux. Mais bon comme j'ai pas de moufflé, je me pose pas la question :mrgreen:

Aller on lâche rien, tu vas avoir les réponses et une nouvelle fois bienvenue à toi :)
Borgne et c'est pas que le panier !

Caisse Héchard Squale toujours en vente. N'hésitez pas si vous voulez des infos
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Présentation de Flaviox

Message par Kev »

Holà !

Bienvenue par ici !
Le Side avec la touche familiale c'est le pied intégral ! Juste tenir compte de la durée des trajets au départ comme tu le précises... En tout cas, plein de bonnes virées à venir. :wink:

Pour tes questions d'assises et de maintien de la mouflette, tu trouveras une rubrique "Technique" dans laquelle tu pourras insérer quelques photos pour voir ta config' actuelle et par la même te conseiller au mieux. (ca évitera aussi de pourrir ta présentation)

Pour tes photos "à toi" :
https://goopics.net/

Au plaisir !

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Py21
Messages : 548
Enregistré le : mar. 1 mai 2007 9:18
Localisation : Près de Dijon

Re: Présentation de Flaviox

Message par Py21 »

Salut et bienvenue,

Quand tu transporte ta fille en voiture, je suppose que tu la mets dans un siège auto, donc il faut lui expliquer (je ne me fâche pas, j'explique :mrgreen: ) que dans le side c'est pareil avec le casque en plus.

Après lorsque l'enfant se tient bien, et à trois ans et demi, tu n'en est pas loin, le harnais est une bonne solution, car il laisse une certaine mobilité latérale à l'enfant en lui permettant de s'endormir sans rester pendu dans les bretelles. J'ai toujours le harnais qu'utilisait ma fille il y a 30 ans, c'est maintenant son fils qui l'enfile quand je l'emmène. Il est fixé par deux mousquetons glissés entre le dossier et l'assise qui sont boulonnés dans la fibre avec une large pièce de renfort métallique. C'est pas homologué, mais c'est fonctionnel afin d'éviter de retrouver le gamin dans le nez du panier au premier freinage.
J’essaie de te faire une photo demain.

A+

Py
Denis03
Messages : 1412
Enregistré le : dim. 6 janv. 2019 18:19
Localisation : 03270 hauterive

Re: Présentation de Flaviox

Message par Denis03 »

Salut et bienvenue sur le forum à toi et toute ta petite famille :D
Avatar du membre
k_racter
Messages : 320
Enregistré le : dim. 22 mai 2016 19:16
Localisation : le havre 76

Re: Présentation de Flaviox

Message par k_racter »

Bienvenue a toi ,
Pour la dépose du faux cadre il n'y a pas de problème . juste prévoir de la place et de l'aide pour soulever le panier
J'ai des harnais 3 points dans mon comète : ils sont fixé sur les vis de maintient du panier sur le faux cadre . Elles sont juste derrière le dossier et c'est parfait pour si s accrocher.
J’emmène de temps en temps des petits dans le panier . pas de casque moto pour eux : trop lourd en cas de choc ça ferais plus de dégât que de bien .un casque de vélo est bien plus adapté.
Je les attache avec le harnais et l'avantage du comète ou méga puisque c'est le même , c'est qu'une fois au fond du siège ils sont bien calé
Jamais fais de long trajet avec des tout petits , j'aurais sûrement adapter un siège auto dans ce cas
GTS/mega-comete et 1300 FJR
Py21
Messages : 548
Enregistré le : mar. 1 mai 2007 9:18
Localisation : Près de Dijon

Re: Présentation de Flaviox

Message par Py21 »

Comme promis:

Image
Image

A+

Py
Flaviox
Messages : 4
Enregistré le : dim. 18 oct. 2020 20:13

Re: Présentation de Flaviox

Message par Flaviox »

Merci pour votre accueil,

Et pour vos réponses. En tout cas c'est une belle aventure. je suis vraiment content de m'y être mis.
je peux vous dire qu'avant d'être noir il a été jaune avec un tigre version cartoon sur le panier... ah les années 90 !
Du coup quelques éclats laissant apparaitre la peinture jaune.

Ah? Désolé pour les photos mais il me met que le quota de fichiers joints a été atteint?
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Présentation de Flaviox

Message par Kev »

Flaviox a écrit : je peux vous dire qu'avant d'être noir il a été jaune avec un tigre version cartoon sur le panier... ah les années 90 !
Sans doute une réalisation Billon ou une inspiration de son travail. Il a fait pas mal de Sides dans ces années-là où l'on retrouvait Johnny, des Ours, des Tigres et même les ZZ Top ! :wink: On était loin du "Mat effet Carbone anodisé triste" ! :mrgreen:

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
k_racter
Messages : 320
Enregistré le : dim. 22 mai 2016 19:16
Localisation : le havre 76

Re: Présentation de Flaviox

Message par k_racter »

Ah c'est sur qu'a époque les couleurs étaient bien plus vive et joyeuses !!!
Moi j'adore 8) :wink:
Image
GTS/mega-comete et 1300 FJR
Avatar du membre
solexnihilo
Messages : 2731
Enregistré le : ven. 3 juin 2016 19:26
Localisation : Caen Calvados 14
Contact :

Re: Présentation de Flaviox

Message par solexnihilo »

salut et bienvenue !
toujours aussi beau le comet
avais-tu deviné que des dieux se cachaient sous des faces avinées ?
Avatar du membre
ensoa75
Messages : 779
Enregistré le : lun. 7 sept. 2015 9:43
Localisation : Douvres la Délivrande

Re: Présentation de Flaviox

Message par ensoa75 »

Salut et bienvenue. Belle bête!
Avatar du membre
Chris12
Messages : 539
Enregistré le : dim. 22 mai 2016 16:48
Localisation : Villefranche de Rouergue (12)

Re: Présentation de Flaviox

Message par Chris12 »

ensoa75 a écrit :Belle bête!
C'est pas le sien ! :mrgreen:
Take a ride on the wild side - Loup Raide
Toutatis
Messages : 982
Enregistré le : sam. 3 janv. 2015 23:54
Localisation : Grabels (34)

Re: Présentation de Flaviox

Message par Toutatis »

Bienvenue à toi,
Pour ma part ce n'est pas mes enfants mais la génération suivante ... Et oui on est plus tout jeune !
Pour les petits enfants c'est siège auto ou pas de side ! Quand PapyDom il a dit, il a dit ! La sécurité c'est pas un sujet qui peut se négocier !
Sinon j'ai fait faire des coussins réhausseurs par un sellier pour les plus grands ou quand ils sont deux et que la place manque (le siège auto prend quand même beaucoup de place). Il faut que Mamie ait un peu de place quand c'est elle qui accompagne ....... :mrgreen:
Flaviox
Messages : 4
Enregistré le : dim. 18 oct. 2020 20:13

Re: Présentation de Flaviox

Message par Flaviox »

Bon ça y est, moi et l'informatique!
Alors voici les photos:

Image
ImageImage
Répondre