Retour de flammes.
Retour de flammes.
Salut à tous,
de Roger CHEVYBEL.
Guzziste depuis mon permis en 1973, sidecariste dès l'année suivante. J'ai roulé en V7 Spécial et 850 GT jusqu'il y à environ huit ans. Mon épouse également. Toujours avec ces Guzzi, équipées en GT, puis transformées en chopper (attelé), café racer, bobber, au fil des années. Mon premier side était un Bernardet Grand Sport de 1948. J'en ai construit plusieurs après. On est venu dans le milieu voitures américaines de collection avec caravanes assorties. Tout revendu dernièrement. Retour de flammes avec nos premiers amours de jeunesse, alors que nous sommes sexagénaires... On vient de se racheter une Guzzi Calif 3 et un panier Oural.
Au vu des prochaines photos de notre vie de sicaristes, certains nous reconnaîtrons (caché derrière mon pseudo). Ils seront sympas de garder notre anonymat.
Sidecaristement.
de Roger CHEVYBEL.
Guzziste depuis mon permis en 1973, sidecariste dès l'année suivante. J'ai roulé en V7 Spécial et 850 GT jusqu'il y à environ huit ans. Mon épouse également. Toujours avec ces Guzzi, équipées en GT, puis transformées en chopper (attelé), café racer, bobber, au fil des années. Mon premier side était un Bernardet Grand Sport de 1948. J'en ai construit plusieurs après. On est venu dans le milieu voitures américaines de collection avec caravanes assorties. Tout revendu dernièrement. Retour de flammes avec nos premiers amours de jeunesse, alors que nous sommes sexagénaires... On vient de se racheter une Guzzi Calif 3 et un panier Oural.
Au vu des prochaines photos de notre vie de sicaristes, certains nous reconnaîtrons (caché derrière mon pseudo). Ils seront sympas de garder notre anonymat.
Sidecaristement.
Re: Retour de flammes.
Holà !
Chouette ! Des jeunes !
La preuve qu'on ne ment à personne en disant que le Side est un truc que certains détestent mais dont d'autres sont piqués à vie, malgré quelques écarts de conduite dont on ne tiendra rigueur...
Bienvenue ici alors ! Quand tu as commencé, je n'étais pas né donc y a peu de chance que je puisse dévoiler quoique ce soit de personnel sur toi... Mais n'hésite pas à nous partager quelques anécdotes ! Tu connais "Père Castor, raconte-nous une histoire ! " ?!
Au cas où, c'est ici : http://www.side-car-club-francais.com/f ... m.php?f=12
Au plaisir,
Kev.
Chouette ! Des jeunes !
La preuve qu'on ne ment à personne en disant que le Side est un truc que certains détestent mais dont d'autres sont piqués à vie, malgré quelques écarts de conduite dont on ne tiendra rigueur...
Bienvenue ici alors ! Quand tu as commencé, je n'étais pas né donc y a peu de chance que je puisse dévoiler quoique ce soit de personnel sur toi... Mais n'hésite pas à nous partager quelques anécdotes ! Tu connais "Père Castor, raconte-nous une histoire ! " ?!
Au cas où, c'est ici : http://www.side-car-club-francais.com/f ... m.php?f=12
Au plaisir,
Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Re: Retour de flammes.
Salut et bienvenue sur le forum , je pense que je vais apprécier tes futurs photos DU GUZZI DU GUZZI DU GUZZI
- solexnihilo
- Messages : 2731
- Inscription : ven. 3 juin 2016 19:26
- Localisation : Caen Calvados 14
- Contact :
Re: Retour de flammes.
salut et bienvenue !
avais-tu deviné que des dieux se cachaient sous des faces avinées ?
Re: Retour de flammes.
Commençons par le début.
Ouh, ça ne nous rajeunit pas. En 1974, premier side: le Bernardet Grand Sport de 1948 attelé à ma Guzzi V7 Spécial de 1970.
Je vivais à Lorient, donc Breton d'adoption (d'où le drapeau), mais Tourangeau de naissance (d'où le capot du side peint aux couleurs de la Touraine). Sur le coffre du side, j'avais aussi peint un dragon en fluo (pour qu'on me voit mieux la nuit...
C'était déjà l'esprit "custom", avant la mode!
[url=https://ibb.co/jGPVRc0][img]https: ... .jpg[/img][/url]
[url=https://ibb.co/q9gf60h][img]https: ... .jpg[/img][/url]
Ouh, ça ne nous rajeunit pas. En 1974, premier side: le Bernardet Grand Sport de 1948 attelé à ma Guzzi V7 Spécial de 1970.
Je vivais à Lorient, donc Breton d'adoption (d'où le drapeau), mais Tourangeau de naissance (d'où le capot du side peint aux couleurs de la Touraine). Sur le coffre du side, j'avais aussi peint un dragon en fluo (pour qu'on me voit mieux la nuit...
C'était déjà l'esprit "custom", avant la mode!
[url=https://ibb.co/jGPVRc0][img]https: ... .jpg[/img][/url]
[url=https://ibb.co/q9gf60h][img]https: ... .jpg[/img][/url]
Re: Retour de flammes.
Waouh, elles sont superbes ces deux photos!!!
1974, j'avais juste 14 ans, je rêvais quand je voyais une moto et je me disais qu'un jour moi aussi j'en aurai une.
Et à 14 ans je l'ai eue!
... une maquette Heller de Honda CB 750 Four que je regardais sous tous les angles une fois que je l'avais montée
1974, j'avais juste 14 ans, je rêvais quand je voyais une moto et je me disais qu'un jour moi aussi j'en aurai une.
Et à 14 ans je l'ai eue!
... une maquette Heller de Honda CB 750 Four que je regardais sous tous les angles une fois que je l'avais montée
Re: Retour de flammes.
Bon retour sur 3 roues
Qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Re: Retour de flammes.
Salut,
Le même en couleur. Le V7 Spécial est remplacé par un Guzzi 850 GT (mais j'avais remis l'habillage du V7).
Comme vous pouvez le voir, je l'avais baptisé: "le Pourquoi-pas?"
[url=https://ibb.co/b7Lhhd3][img]https: ... .jpg[/img][/url]
J'ai fait des milliers de kilomètres avec cet attelage. En France, et Royaume-Uni (jusque tout en haut de l'Ecosse). Des concentres et des virées en solitaire.
Puis j'ai revendu cet attelage. Et j'ai construit un side avec un chassis fait autour d'un demi train arrière de Renault 4L (barre de torsion raccourcie).
Ensuite, j'ai construit un autre side. Chassis également maison sur 1/2 train avant de Renault 8, modifié ensuite par 1/2 train avant de 4 cv Renault. Caisse en poly. Attelage ayant fait l'objet d'un article dans le journal "le Monde de la Moto", après son homologation en 1978. Toujours sur Guzzi 850 GT.
Celui-ci était baptisé: "le Fringuant".
[url=https://ibb.co/WDkVxsR][img]https: ... .jpg[/img][/url]
Voilà, si ça vous plaît, je continuerais la série de mes Guzzi attelées... ou pas (chopper, bobber).
Le même en couleur. Le V7 Spécial est remplacé par un Guzzi 850 GT (mais j'avais remis l'habillage du V7).
Comme vous pouvez le voir, je l'avais baptisé: "le Pourquoi-pas?"
[url=https://ibb.co/b7Lhhd3][img]https: ... .jpg[/img][/url]
J'ai fait des milliers de kilomètres avec cet attelage. En France, et Royaume-Uni (jusque tout en haut de l'Ecosse). Des concentres et des virées en solitaire.
Puis j'ai revendu cet attelage. Et j'ai construit un side avec un chassis fait autour d'un demi train arrière de Renault 4L (barre de torsion raccourcie).
Ensuite, j'ai construit un autre side. Chassis également maison sur 1/2 train avant de Renault 8, modifié ensuite par 1/2 train avant de 4 cv Renault. Caisse en poly. Attelage ayant fait l'objet d'un article dans le journal "le Monde de la Moto", après son homologation en 1978. Toujours sur Guzzi 850 GT.
Celui-ci était baptisé: "le Fringuant".
[url=https://ibb.co/WDkVxsR][img]https: ... .jpg[/img][/url]
Voilà, si ça vous plaît, je continuerais la série de mes Guzzi attelées... ou pas (chopper, bobber).
Re: Retour de flammes.
Moi ça me plaît tu peux continuer
Re: Retour de flammes.
la suite !!! la suite !!! la suite !!!
LeJean
« Il est plus facile de désintégrer un atome qu’un préjugé. »
Albert Einstein
« Il est plus facile de désintégrer un atome qu’un préjugé. »
Albert Einstein
Re: Retour de flammes.
Salut,
Avec "le Fringuant", j'ai fait aussi des milliers de kilomètres en France, Italie et Suisse. Mon épouse le conduisait à l'occasion.
J'ai dû vendre ce panier (avec un immense regret).
Mais j'ai gardé la Guzzi 850 GT... Que j'ai transformée en chopper! Un vieux rêve.
En voici la 1ère version: cadre coupé, fourche rallongée de 40 cm, roues de 4cv Renault à étoile (en 400 pour pouvoir monter des pneus en 16 pouces (moto) ou donc en 400 (voiture) interchangeables. Deux disques R8 Gordini et leur étriers du même métal sur l'avant et un à l'arrière. Des renforts de cadre (pour cacher les raccords), une selle chopper super confortable. Un moteur kité en 1000, une boîte aux pignons à taille droite racheté à un coureur. Et d'autres détails comme une modification du bras oscillant pour passer un plus gros pneu. Que du "home made". Chopper juste près pour mon mariage. Quelques belles virées avec (en amoureux). Puis, début d'une descendance, et deux et trois (sans compter le chien)... J'ai dû repenser à atteler.
[url=https://ibb.co/qsHXxCJ][img]https: ... .jpg[/img][/url]
Avec "le Fringuant", j'ai fait aussi des milliers de kilomètres en France, Italie et Suisse. Mon épouse le conduisait à l'occasion.
J'ai dû vendre ce panier (avec un immense regret).
Mais j'ai gardé la Guzzi 850 GT... Que j'ai transformée en chopper! Un vieux rêve.
En voici la 1ère version: cadre coupé, fourche rallongée de 40 cm, roues de 4cv Renault à étoile (en 400 pour pouvoir monter des pneus en 16 pouces (moto) ou donc en 400 (voiture) interchangeables. Deux disques R8 Gordini et leur étriers du même métal sur l'avant et un à l'arrière. Des renforts de cadre (pour cacher les raccords), une selle chopper super confortable. Un moteur kité en 1000, une boîte aux pignons à taille droite racheté à un coureur. Et d'autres détails comme une modification du bras oscillant pour passer un plus gros pneu. Que du "home made". Chopper juste près pour mon mariage. Quelques belles virées avec (en amoureux). Puis, début d'une descendance, et deux et trois (sans compter le chien)... J'ai dû repenser à atteler.
[url=https://ibb.co/qsHXxCJ][img]https: ... .jpg[/img][/url]
Re: Retour de flammes.
Arfff bin la j’en suis pas
Re: Retour de flammes.
Super et superbe!!!
J'adore ces photos d'un autre temps et la dégaine d'une autre époque
Père Castor, raconte nous encore des histoires
J'adore ces photos d'un autre temps et la dégaine d'une autre époque
Père Castor, raconte nous encore des histoires
Re: Retour de flammes.
Salut et bienvenue.
Tu as du connaitre Cheyenne (Monique) qui a roulé longtemps en side Guzzi.
Tu as du connaitre Cheyenne (Monique) qui a roulé longtemps en side Guzzi.
Re: Retour de flammes.
Ca a du style !
Même si c'est pas du gout de tout le monde, y a qd même du taf de réalisé. J'aime bcp la démarche
Même si c'est pas du gout de tout le monde, y a qd même du taf de réalisé. J'aime bcp la démarche
Qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème...