François du sud Sarthe 72

La présentation des membres du forum.

Modérateurs : Kev, pcn

Avatar du membre
François72
Messages : 12
Enregistré le : ven. 14 juil. 2017 10:17
Localisation : La Flèche 72 Sarthe

François du sud Sarthe 72

Message par François72 »

Bon ben visiblement je ne me suis jamais présenté :oops: Désolé alors je vais y remédier.
François je suis du Sud-Sarthe (72)avec Un Sud-Side :mrgreen: de la Flèche enfin plus bas encore (Cré sur Loir), limite Maine et Loire, tellement limite que si je traverse la route, j'y suis :D et c'est bien pratique pour aller chercher l'Anjou rouge qui va accompagner les rillettes :lol:
Je suis motard depuis l'âge de 16 ans (permis A1) puis grosse cylindré à 19 ans, le side est arrivé très tard, 2016, j'en ai essayé un en 2015 pour voir en comment c'était et ben du coup il a fallu que j'en trouve un :lol: on m'avait pourtant bien prévenu qu'il ne fallait pas que je mette mon derrière sur cet engin de malade parce que j'allais en vouloir un, et moi meuhhh non, çà ne me branche pas du tout ce truc :lol:
j'ai fait le stage avant d'avoir le side, même s'il était réservé, mais jamais eu car jamais homologué :cry: ah ben oui, je voulais un truc différent, qui va avec le bonhomme. Les potes me voyait bien en Oural 2 roues motrices, mais bon, pour commencer, ne pas pouvoir suivre la meute en sorties, jouer les chicanes mobiles, avec un passager qui arrose les cylindres l'été, et une remorque de pièces de rechanges et caisse à outils, ne m'emballait pas plus que çà :lol: Pourtant j'adore le look, le coté WW2 qui irait bien avec une de mes jeep. Peut-être que j'en aurais un un jour...

Sinon, ma passion c'est les Jeep (les très vieilles) avec lesquelles je fais du franchissement et rando 4x4 et les vieux véhicules

Mon métier : Clown et Magicien, je suis payé à faire le clown, c'est cool non ?

je ne suis pas actif du tout sur les forums, çà se voit, 4 ans avant de me présenter :oops:
Voili voilou, certain m'on croisé au rasso sccf à Précigné, ou sur ceratin Jumbo, je fais très peu de rasso, car mes we sont comptés.
Avatar du membre
François72
Messages : 12
Enregistré le : ven. 14 juil. 2017 10:17
Localisation : La Flèche 72 Sarthe

Re: François du sud Sarthe 72

Message par François72 »

J'oubliais : Mon Grand Père était motard puis side-cariste après guerre il à trouvé un vieux panier au dépotoir, il l'a retapé, puis attelé sur sa 350 Dresch, et hop, mon père derrière, ma grand mère dans le panier avec mon oncle, le chien sur le réservoir et c'était parti :mrgreen: Son record, 7 sur le side-car.
Avatar du membre
eltarmo
Messages : 2997
Enregistré le : ven. 16 nov. 2007 13:34
Localisation : Aniane (34)

Re: François du sud Sarthe 72

Message par eltarmo »

Les mecs du nord qui habitent au sud de qq chose, j'adore ! :mrgreen:
Bienvenue sur le forum :wink:
Qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Avatar du membre
solexnihilo
Messages : 2731
Enregistré le : ven. 3 juin 2016 19:26
Localisation : Caen Calvados 14
Contact :

Re: François du sud Sarthe 72

Message par solexnihilo »

Bienvenue ici !!
Laisse railler les mecs du nord partis au sud :mrgreen:

Clown, tu devrais pas être trop dépaysé ici non ?
avais-tu deviné que des dieux se cachaient sous des faces avinées ?
Avatar du membre
Chris12
Messages : 539
Enregistré le : dim. 22 mai 2016 16:48
Localisation : Villefranche de Rouergue (12)

Re: François du sud Sarthe 72

Message par Chris12 »

Hello !

Bon alors, finalement, tu l'as ton side,ou pas ?
Et si non, tu recherches quoi ?
Take a ride on the wild side - Loup Raide
Le cid
Messages : 145
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 17:41
Localisation : lille

Re: François du sud Sarthe 72

Message par Le cid »

Une présentation pétillante !
on devine le gars sympa !
bienvenue à toi .
Avatar du membre
François72
Messages : 12
Enregistré le : ven. 14 juil. 2017 10:17
Localisation : La Flèche 72 Sarthe

Re: François du sud Sarthe 72

Message par François72 »

Merci à tous
Pour répondre à Chris, j'ai un 1100 Zépyr attelé à un Sudside de chez Sudeside (du Vrais Sud) çà c'est pour Eltarmo :lol:
merci Le Sid, c'est vrais que pour un clown c'est mieux de ne pas être trop con et effectivement comme tu dit Solexnihilo, ici çà à l'air sympa.

En fait je je connaissais ce forum, je m'en suis servit pour différencier les sides grâce à la rubrique panorama, et comme j'ai utiliser le site du sccf pour me documenter, ,j'ai trouvé normal de prendre une adhésion au club.

voilà une photo de mon Sudeside/1100 Zéphyr :

Image
Avatar du membre
François72
Messages : 12
Enregistré le : ven. 14 juil. 2017 10:17
Localisation : La Flèche 72 Sarthe

Re: François du sud Sarthe 72

Message par François72 »

Pascal l'a mis en photo dans le panorama dès que je l'ai eu, il y avait un saute vent, que j'ai viré depuis, mais peut-être que je vais devoir le remettre, car j'ai de gros soucis de cervicales, et aucune bécane avec.
Et comme c'est avec le side que je fait le plus de route, au bout de 3h, je suis plus que mort.

Voilà comment il était au tout début :

Image
Avatar du membre
eltarmo
Messages : 2997
Enregistré le : ven. 16 nov. 2007 13:34
Localisation : Aniane (34)

Re: François du sud Sarthe 72

Message par eltarmo »

Très original ce panier, j'aime bcp l'intégration du phare. Et coté moto, sans le saut de vent c'est plus joli. :)
Pour tes vertèbres, t'as pas un casque un peu lourd genre modulable ? Puis faut dire que l'humidité de la Sarthe ne doit pas favoriser les carcasses qui datent un peu ! :mrgreen:
Qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Avatar du membre
François72
Messages : 12
Enregistré le : ven. 14 juil. 2017 10:17
Localisation : La Flèche 72 Sarthe

Re: François du sud Sarthe 72

Message par François72 »

eltarmo a écrit :Très original ce panier, j'aime bcp l'intégration du phare. Et coté moto, sans le saut de vent c'est plus joli. :)
Pour tes vertèbres, t'as pas un casque un peu lourd genre modulable ? Puis faut dire que l'humidité de la Sarthe ne doit pas favoriser les carcasses qui datent un peu ! :mrgreen:
:lol: t'as tout bon, oui casque modulable, j'ai du mal avec les autres à cause de mes lunettes.
Niveau humidité dans la Sarthe çà va, je suis dans le Sud je te rappel :lol: :lol: :lol: Mais oui j'habite en pleine campagne boisée sur un sol de glaise avec de l'argile bleu étanche en dessous, en ce moment, je me tâte, pour semer du riz :mrgreen: Donc oui,j'ai 53 ans et que ce soit moi ou Madame, on à toute la colonne en vrac, mais on ne trouve pas aussi bien qu'ici et surtout maintenant les prix sont fou, donc on reste.

Merci pour le panier, oui, c'est un ensemble magnifique, il n'y en aurait eu que 5 de fabriqué, 2 sont dans le même secteur, celui de Maud de Side-car occasion et le mien qui dormait dans un garage à coté de Laval. Les autres ?
Et l'intégration du phare me rappel un peu les anciennes caisses de 24h du Mans qui a baigné ma jeunesse.

Pour le saute vent, je suis d'accord, c'est pour çà que je l'ai dégagé direct, çà lui fait un look bien plus vintage comme on dit aujourd'hui :mrgreen:
Avatar du membre
pcn
Messages : 3908
Enregistré le : dim. 5 déc. 2004 18:12
Localisation : Maine-et-Loire
Contact :

Re: François du sud Sarthe 72

Message par pcn »

(re)Bienvenue sur le forum François :D :D :D

Pour ma part, moi aussi sur un long parcours,j'ai mal aux cervicales, il existe des protections (c'est plutôt à destination du moto cross), je ne sais pas si quelqu'un a déjà essayer :?:

:wink:
Pascal
Image
Avatar du membre
François72
Messages : 12
Enregistré le : ven. 14 juil. 2017 10:17
Localisation : La Flèche 72 Sarthe

Re: François du sud Sarthe 72

Message par François72 »

pcn a écrit :(re)Bienvenue sur le forum François :D :D :D

Pour ma part, moi aussi sur un long parcours,j'ai mal aux cervicales, il existe des protections (c'est plutôt à destination du moto cross), je ne sais pas si quelqu'un a déjà essayer :?:

:wink:
Pascal
Merci pascal. :)

On m'a parlé d'une espèce de minerve pour motard, faut que je fouille le net.
je n'ose pas demander à ma toubib, mon ancien toubib (ex trialiste moto, médecin des sports, m'avait interdit tous sport mécanique, ses mots : " la Jeep et le 4x4 c'est fini, et la Ducat vous la vendez ! " 2 ans après je me pointe à son cabinet avec le side-car, il était fou :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
eltarmo
Messages : 2997
Enregistré le : ven. 16 nov. 2007 13:34
Localisation : Aniane (34)

Re: François du sud Sarthe 72

Message par eltarmo »

Pour le casque et les lunettes, j'ai choisi un casque intégral prévu pour le port des lunettes pour les taupes de mon espèce. Tu défonces pas tes lunettes et c'est confortable au niveau des branches.
Qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Toutatis
Messages : 982
Enregistré le : sam. 3 janv. 2015 23:54
Localisation : Grabels (34)

Re: François du sud Sarthe 72

Message par Toutatis »

Certains appellent ça collier et ça se trouve au rayon cross. Ma femme en met un pour quand on part que se soit en solo ou en side et elle apprécie. Tu ne le feras plus rouler sans ça ! :mrgreen:
Avatar du membre
François72
Messages : 12
Enregistré le : ven. 14 juil. 2017 10:17
Localisation : La Flèche 72 Sarthe

Re: François du sud Sarthe 72

Message par François72 »

Toutatis a écrit :Certains appellent ça collier et ça se trouve au rayon cross. Ma femme en met un pour quand on part que se soit en solo ou en side et elle apprécie. Tu ne le feras plus rouler sans ça ! :mrgreen:
Merci beaucoup, je vais fouiller chez les cross man :mrgreen: en plus çà pourrait me servir en franchissement (trial jeep) parce que on s'en prend plein la tronche je mettrais bien une vidéo pour montrer mais je ne sais pas faire.
Répondre