Charly vous dit bonjour
Re: Charly vous dit bonjour
Holà !
Les pneus sont une étape nécessaire mais, sauf à être vraiment mal usés, ce ne sont pas eux les responsables...
Je ferai les vérifs dans cet ordre = Chassis puis supensions puis pneus.
Kev.
Les pneus sont une étape nécessaire mais, sauf à être vraiment mal usés, ce ne sont pas eux les responsables...
Je ferai les vérifs dans cet ordre = Chassis puis supensions puis pneus.
Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Re: Charly vous dit bonjour
oui le lien que j'ai mis est bien la rotule pour la direction , c'est le bon modèle .
ça sort tout seul par l’arrière ( vers les échappements quand c'est en place ) Si tu arrive a le sortir ans l'autre sens c'est que ton support est mort
cette rotule est assez fragile , je l'ai déjà changé plusieurs fois . Elle se ramasse tous les chocs de la route , elle prend vite du jeu .
la bague extérieur se trouve en appuis sur un épaulement au fond de ton support et tu dois avoir une rondelle taillée de l'autre cote pour qu'au serrage la vis prenne appuis sur la bague intérieur
Maintenant j'en commande minimum deux au coup vu les prix de livraison .
Pour les pneus , je pense que 10 ans ça fait beaucoup et quand j'ai acheté le mien les pneus avait 8 ans : j'ai fait deux tête-a-queue dans des giratoires ...ça m'a décidé de les changer
Le fait d'avoir des pneus neige ou hivers est courant sur les sides
Il me semble que les silent bloc de la barre de torsion ont été remplacés ...est ce que c'est une bonne nouvelle oui et non car ça veux dire qu'il y a eu déjà des démontages
Prend ton temps pour faire tes essais et trouver le mode d'emplois du side
Si ca peux te rassurer , j'ai galérer aussi au départ avec mon 1er side : par deux fois j'ai acheté du terrain dans les champs près de chez moi
Il faut apprendre a le laisser vivre et ne pas lutter contre les mouvements du guidon
Sur le mien j'ai retiré le vérin de direction sous le panier car c’était trop dur a manœuvrer et pas assez reatif a mon goût.
ça sort tout seul par l’arrière ( vers les échappements quand c'est en place ) Si tu arrive a le sortir ans l'autre sens c'est que ton support est mort
cette rotule est assez fragile , je l'ai déjà changé plusieurs fois . Elle se ramasse tous les chocs de la route , elle prend vite du jeu .
la bague extérieur se trouve en appuis sur un épaulement au fond de ton support et tu dois avoir une rondelle taillée de l'autre cote pour qu'au serrage la vis prenne appuis sur la bague intérieur
Maintenant j'en commande minimum deux au coup vu les prix de livraison .
Pour les pneus , je pense que 10 ans ça fait beaucoup et quand j'ai acheté le mien les pneus avait 8 ans : j'ai fait deux tête-a-queue dans des giratoires ...ça m'a décidé de les changer
Le fait d'avoir des pneus neige ou hivers est courant sur les sides
Il me semble que les silent bloc de la barre de torsion ont été remplacés ...est ce que c'est une bonne nouvelle oui et non car ça veux dire qu'il y a eu déjà des démontages
Prend ton temps pour faire tes essais et trouver le mode d'emplois du side
Si ca peux te rassurer , j'ai galérer aussi au départ avec mon 1er side : par deux fois j'ai acheté du terrain dans les champs près de chez moi
Il faut apprendre a le laisser vivre et ne pas lutter contre les mouvements du guidon
Sur le mien j'ai retiré le vérin de direction sous le panier car c’était trop dur a manœuvrer et pas assez reatif a mon goût.
1300 FJR/ Furax et 1300 FJR
Re: Charly vous dit bonjour
dans mon cas ça avait vraiment tout changé ! un gars qui montait des sides m'a tout de suite dit de changer le pneu, par expérience il m'a indiqué que celui en place (michelin de mémoire mais quel modèle ?) n'était vraiment pas adapté pour le sideKev a écrit :Holà !
Les pneus sont une étape nécessaire mais, sauf à être vraiment mal usés, ce ne sont pas eux les responsables...
Je ferai les vérifs dans cet ordre = Chassis puis supensions puis pneus.
Kev.
Re: Charly vous dit bonjour
Bienvenu à toi Charly, tu es d'où ? Sud charente maritime ?
On est de la rochelle nous.
Bonne remise en état de ton bazard, des fois on a des surprises à l'achat... mais la base est connu, ça va le faire.
Flo
On est de la rochelle nous.
Bonne remise en état de ton bazard, des fois on a des surprises à l'achat... mais la base est connu, ça va le faire.
Flo
Qui freine tard pourrit bien !
Re: Charly vous dit bonjour
Bienvenue sur le forum
Pour info, sur mon ancien comète, les rotules avaient du jeu mais le side ne louvoyait pas, après les avoir changé il n'y avait plus de jeu, mais à la conduite je n'ai vu aucune différence
Le comète est facile à conduire mais avec la roue directrice, il est très réactif et sur les petites routes ça renvoi tout les défauts du bas côté.
Effectivement, comme déjà dit, il faudrait que tu trouve quelqu'un d’expérimenté pour faire un essai, et qu'il te dise ce qu'il en pense.
Pascal
Pour info, sur mon ancien comète, les rotules avaient du jeu mais le side ne louvoyait pas, après les avoir changé il n'y avait plus de jeu, mais à la conduite je n'ai vu aucune différence
Le comète est facile à conduire mais avec la roue directrice, il est très réactif et sur les petites routes ça renvoi tout les défauts du bas côté.
Effectivement, comme déjà dit, il faudrait que tu trouve quelqu'un d’expérimenté pour faire un essai, et qu'il te dise ce qu'il en pense.
Pascal
Re: Charly vous dit bonjour
Un copain qui a piloté des Zeus , va certainement venir le voir mardi prochain ....ca donnera deja une idée
@ Picolino: J'ai mis le lieu plus haut , on est sud17 et 16 , en gros entres Angouleme et Bordeaux
@ Pcn: La petite rotule qui est en bas de la tringlerie qui sert de fourche a vraiment beaucoup de jeu , au moins un millimètre d'avant en arrière quand on la bouge a la main
@ Picolino: J'ai mis le lieu plus haut , on est sud17 et 16 , en gros entres Angouleme et Bordeaux
@ Pcn: La petite rotule qui est en bas de la tringlerie qui sert de fourche a vraiment beaucoup de jeu , au moins un millimètre d'avant en arrière quand on la bouge a la main
Re: Charly vous dit bonjour
Ce weekend, sortie dans le Cantal, avec nous il y avait un Comète, j'ai vérifié la rotule avant, pas un poil de jeu, donc tu sais ce qui te reste à faire
A+
Py
A+
Py
Re: Charly vous dit bonjour
Merci pour le retourPy21 a écrit :Ce weekend, sortie dans le Cantal, avec nous il y avait un Comète, j'ai vérifié la rotule avant, pas un poil de jeu, donc tu sais ce qui te reste à faire
A+
Py
Demain un copain vient l'essayer , il roule en Zeus .... on y verra deja un peu plus claire
Je vous tiens au jus
Et je ferais des photos de l'amorto avant comme demandé plus haut
Re: Charly vous dit bonjour
*Charly* a écrit : Demain un copain vient l'essayer , il roule en Zeus ....
Ca serait mieux s'il roulait en side
Pas la tête, pas la tête
Re: Charly vous dit bonjour
C'est vrai que s'il a conduit que des Zeus, ça n'a pas les mêmes réactionsPy21 a écrit :*Charly* a écrit : Demain un copain vient l'essayer , il roule en Zeus ....
Ca serait mieux s'il roulait en side
Pas la tête, pas la tête
Pascal
Re: Charly vous dit bonjour
Bonjour a tous
Voila , après un essais de mon copain , il confirme que la petite rotule en bas de ce qui sert de fourche est bien HS et que les deux qui sont sur la tringlerie de la roue du panier ont aussi un peu de jeu.
Connaissez vous les références de ces rotules sur le site ?
https://www.123roulement.com/rubrique/rotules-TSM
Il y en a tellement que je ne sais pas lesquelles commander et je n'y connais rien entre les ; DIN ; GAC ; GE; GEEM; GEEW ...etc
Les pneus étaient aussi gonflés a 2Kg , on leur a mis maintenant 2.7Kg .... A combien vous les gonflez vous ?
Maintenant les photos de l'amorto avant , j'ai fait ce que j'ai pu car la fixation du haut est pas visible a cause de la tête de fourche
Et qui sait a quoi sert cette petite vis bleu en bas de l'amorto ? J'ai essayé de la tourner dans les deux sens et j'ai pas l'impression que ca fasse grand chose , mon copain n'a pas d'idées non plus
Voila , après un essais de mon copain , il confirme que la petite rotule en bas de ce qui sert de fourche est bien HS et que les deux qui sont sur la tringlerie de la roue du panier ont aussi un peu de jeu.
Connaissez vous les références de ces rotules sur le site ?
https://www.123roulement.com/rubrique/rotules-TSM
Il y en a tellement que je ne sais pas lesquelles commander et je n'y connais rien entre les ; DIN ; GAC ; GE; GEEM; GEEW ...etc
Les pneus étaient aussi gonflés a 2Kg , on leur a mis maintenant 2.7Kg .... A combien vous les gonflez vous ?
Maintenant les photos de l'amorto avant , j'ai fait ce que j'ai pu car la fixation du haut est pas visible a cause de la tête de fourche
Et qui sait a quoi sert cette petite vis bleu en bas de l'amorto ? J'ai essayé de la tourner dans les deux sens et j'ai pas l'impression que ca fasse grand chose , mon copain n'a pas d'idées non plus
Re: Charly vous dit bonjour
Holà !
Bon et bien maintenant tu es fixé !
Pour les refs, attends un peu ça va arriver...
Quant à la molette bleue sur ton amorto, il s'agit du réglage d'Hydraulique de ton amortisseur. Cela gère la vitesse de remontée après que ta suspension se soit comrimée sur une contrainte de la route.
C'est pour régler la réactivité de ta suspension. Sur route bosselée, si tu as trop fermé l'hydraulique (vissage sens horaire), ton pneu aura tendance à perdre le contact avec la route car la suspension n'aura pas le temps "d'épouser" les bosses.
Mais si tu ouvres trop (sens contre horaire), tu vas perdre en appui et te faire balader de l'arriere.
Depuis ton reglage actuel, tu visses en comptant le nombre de "clics" (par 1/4 de tour en général) jusqu'à arriver à "visser à fond". Tu notes bien le nombre de clics effectués. Puis, tu devisses en comptant pareil jusqu'à arriver à "dévisser à fond". Tu connaitras ta plage de réglage. Si ton amorto est bien étudié, tu régles à la moitié et tu roules pour voir.
Mais pour cela il faudra aussi régler ta course morte et la contrainte du ressort... Mets à jour tes rotules et on en reparle si tu veux !
Et enfin, pour tes pressions, 2,7 kg est énorme ! Side-Bike préconise autour de 1,6 sur les dimanesions de pneus d'origine (vérifie si tu as les bonnes !)
Kev.
Bon et bien maintenant tu es fixé !
Pour les refs, attends un peu ça va arriver...
Quant à la molette bleue sur ton amorto, il s'agit du réglage d'Hydraulique de ton amortisseur. Cela gère la vitesse de remontée après que ta suspension se soit comrimée sur une contrainte de la route.
C'est pour régler la réactivité de ta suspension. Sur route bosselée, si tu as trop fermé l'hydraulique (vissage sens horaire), ton pneu aura tendance à perdre le contact avec la route car la suspension n'aura pas le temps "d'épouser" les bosses.
Mais si tu ouvres trop (sens contre horaire), tu vas perdre en appui et te faire balader de l'arriere.
Depuis ton reglage actuel, tu visses en comptant le nombre de "clics" (par 1/4 de tour en général) jusqu'à arriver à "visser à fond". Tu notes bien le nombre de clics effectués. Puis, tu devisses en comptant pareil jusqu'à arriver à "dévisser à fond". Tu connaitras ta plage de réglage. Si ton amorto est bien étudié, tu régles à la moitié et tu roules pour voir.
Mais pour cela il faudra aussi régler ta course morte et la contrainte du ressort... Mets à jour tes rotules et on en reparle si tu veux !
Et enfin, pour tes pressions, 2,7 kg est énorme ! Side-Bike préconise autour de 1,6 sur les dimanesions de pneus d'origine (vérifie si tu as les bonnes !)
Kev.
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- les Marluches
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Re: Charly vous dit bonjour
je t'ai mis le lien dans un commentaire précédent, chez sidecar occasion ils ont les rotules sidebike http://www.sidecar-occasion.com/-accessoires-*Charly* a écrit :
Connaissez vous les références de ces rotules sur le site ?
Il y en a tellement que je ne sais pas lesquelles commander et je n'y connais rien entre les ; DIN ; GAC ; GE; GEEM; GEEW ...etc
Re: Charly vous dit bonjour
Merci , j'avais vu mais ce site est bizarre , il dit qu'il a des rotules mais on ne peut ni commander ni voire ces rotules en question ou avoir leur référence ...les Marluches a écrit :je t'ai mis le lien dans un commentaire précédent, chez sidecar occasion ils ont les rotules sidebike http://www.sidecar-occasion.com/-accessoires-*Charly* a écrit :
Connaissez vous les références de ces rotules sur le site ?
Il y en a tellement que je ne sais pas lesquelles commander et je n'y connais rien entre les ; DIN ; GAC ; GE; GEEM; GEEW ...etc
C'est pour ca que j'avais mis l'autre site ( https://www.123roulement.com/gamme-rotules ) ou l'ont peut choisir ce que l'on recherche et directement les commander .... mais par contre je ne sais pas les bonnes références ...
- solexnihilo
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- Contact :
Re: Charly vous dit bonjour
tu peux appeler directement chez sidecar occasion.
ce sont des spécalistes, ils vont te conseiller et te fournir les bonnes pièces.
ce sont des spécalistes, ils vont te conseiller et te fournir les bonnes pièces.
avais-tu deviné que des dieux se cachaient sous des faces avinées ?