Charly vous dit bonjour

La présentation des membres du forum.

Modérateurs : Kev, pcn

Avatar du membre
k_racter
Messages : 320
Enregistré le : dim. 22 mai 2016 19:16
Localisation : le havre 76

Re: Charly vous dit bonjour

Message par k_racter »

Voila une vue du châssis du comète , ça te permettra déjà d’être précis sur les pièces que tu recherches :wink:
https://i.servimg.com/u/f89/12/68/07/99/vue_ec10.jpg

Je pense donc que tu parte des rotules referencées "27" sur la vue
Tu remarqueras que les 4 rotules de diam 12 sont identique sur les renvois
ce sont des pièces automobile courantes : tu en démontes une (celle de la roue avant la + facile 8) ) et tu passes chez un revendeur de pièces auto il te trouveras ça
GTS/mega-comete et 1300 FJR
Avatar du membre
k_racter
Messages : 320
Enregistré le : dim. 22 mai 2016 19:16
Localisation : le havre 76

Re: Charly vous dit bonjour

Message par k_racter »

ou bien tu appelles Sidecar occasion et tu demande des embouts a rotule marqué 27 sur la vue et référencé V077 chez Side-Bike : ils sauront te donner la bonne pièce sans problème :D
GTS/mega-comete et 1300 FJR
Avatar du membre
pcn
Messages : 3908
Enregistré le : dim. 5 déc. 2004 18:12
Localisation : Maine-et-Loire
Contact :

Re: Charly vous dit bonjour

Message par pcn »

Pour les pressions des pneus, les recommandations Side-Bike:
Pneus AV et Side : 1.3 kg
Pneu AR: 1.7 kg

Pour les rotules il y a différents posts sur le sujet:
http://www.side-car-club-francais.com/f ... f=9&t=7483
http://www.side-car-club-francais.com/f ... f=9&t=2864

:wink:
Pascal
Image
*Charly*
Messages : 12
Enregistré le : mer. 19 mai 2021 12:41

Re: Charly vous dit bonjour

Message par *Charly* »

pcn a écrit :Pour les pressions des pneus, les recommandations Side-Bike:
Pneus AV et Side : 1.3 kg
Pneu AR: 1.7 kg

Pour les rotules il y a différents posts sur le sujet:
http://www.side-car-club-francais.com/f ... f=9&t=7483
http://www.side-car-club-francais.com/f ... f=9&t=2864

:wink:
Pascal
:shock: C'est si peu de pression ? Ce sont pourtant des roues de voiture ....

Pour les rotules , merci , mais ce ne sont pas celle là ....
Arno
Messages : 138
Enregistré le : lun. 21 mai 2012 2:42
Localisation : Cognac

Re: Charly vous dit bonjour

Message par Arno »

Salut Charly,

va pas t'fâcher hein, mais p'tet bien que t'as pas la bonne méthode; sur un side comme le tien, la mise au point est délicate et requiert d'une solide expérience or tu n'as aucunes références de pilotage, je ne vois pas comment tu pourras déterminer la cause de ton ressenti; tu présupposes que ces rotules sont la cause du mal, peut être comme deja dit, mais pas que....pression des pneus, état et réglages des amortisseurs adaptés ( assiette, précontraintes etc..) avant de commencer a rouler. Ensuite, il y a quand même un minimum a connaitre sur le comportement routier d'un side, ca n'a aucun rapport avec une moto, rien, nada! Si tu n'en as jamais conduit, faut y aller mollo au début; c'est pour ca que le faire essayer par quelqu'un est de loin pour l'instant la première chose a faire, faut trier.....l'a raison PCN, s'pas évident!
Suis pas loin, klaxonne si t'as besoin d'un coup de main!
Avatar du membre
les Marluches
Messages : 1944
Enregistré le : dim. 16 janv. 2005 9:55
Localisation : adissan (34)

Re: Charly vous dit bonjour

Message par les Marluches »

*Charly* a écrit :
:shock: C'est si peu de pression ? Ce sont pourtant des roues de voiture ....
oui mais une voiture ça fait plus d'une tonne :wink: si tu gonfle trop la carcasse devient trop rigide et le pneus devient bombé, donc tu perd de l'adhérence
Arno
Messages : 138
Enregistré le : lun. 21 mai 2012 2:42
Localisation : Cognac

Re: Charly vous dit bonjour

Message par Arno »

Hepis plus c'est gonflé plus ca suit les défauts de la route; aussi, plus c'est dur, plus ca tape dans les rotules....alors qu'un pneu a la bonne pression va absorber une partie des chocs.
*Charly*
Messages : 12
Enregistré le : mer. 19 mai 2021 12:41

Re: Charly vous dit bonjour

Message par *Charly* »

Arno a écrit :Salut Charly,

va pas t'fâcher hein, mais p'tet bien que t'as pas la bonne méthode; sur un side comme le tien, la mise au point est délicate et requiert d'une solide expérience or tu n'as aucunes références de pilotage, je ne vois pas comment tu pourras déterminer la cause de ton ressenti; tu présupposes que ces rotules sont la cause du mal, peut être comme deja dit, mais pas que....pression des pneus, état et réglages des amortisseurs adaptés ( assiette, précontraintes etc..) avant de commencer a rouler. Ensuite, il y a quand même un minimum a connaitre sur le comportement routier d'un side, ca n'a aucun rapport avec une moto, rien, nada! Si tu n'en as jamais conduit, faut y aller mollo au début; c'est pour ca que le faire essayer par quelqu'un est de loin pour l'instant la première chose a faire, faut trier.....l'a raison PCN, s'pas évident!
Suis pas loin, klaxonne si t'as besoin d'un coup de main!
Salut la cagouille :P

T’inquiète , je ne me fâche pas , bien au contraire... A travers ce forum , j'en apprends pas mal et ca m'aide a comprendre le schmilbick ...
J’étais juste vraiment étonné d'apprendre qu'il y a si peu de pression dans les pneus

Tu n’étais pas , par hasard a Angoulême hier ?

Je note pour le coup de klaxonne et j'y reviendrais surement histoire de partager au moins une mousse :P
Avatar du membre
patatwin
Messages : 506
Enregistré le : sam. 15 avr. 2017 20:34
Localisation : 57

Re: Charly vous dit bonjour

Message par patatwin »

La pression, comme pour tout véhicule, ça dépend aussi du constructeur.
Avatar du membre
k_racter
Messages : 320
Enregistré le : dim. 22 mai 2016 19:16
Localisation : le havre 76

Re: Charly vous dit bonjour

Message par k_racter »

patatwin a écrit :La pression, comme pour tout véhicule, ça dépend aussi du constructeur.
et du ressenti du pilote
sur mon comète je suis a 1,4 bar a l'avant , 1,8 bar sur le panier et 2bar a l’arrière : c'est plus que préconisé mais j'aime bien cette conduite "karting" :lol:
GTS/mega-comete et 1300 FJR
Avatar du membre
patatwin
Messages : 506
Enregistré le : sam. 15 avr. 2017 20:34
Localisation : 57

Re: Charly vous dit bonjour

Message par patatwin »

Je n'ose imaginer le comportement du mien avec des pressions aussi basses !
Arno
Messages : 138
Enregistré le : lun. 21 mai 2012 2:42
Localisation : Cognac

Re: Charly vous dit bonjour

Message par Arno »

[quote=]Salut la cagouille :P

T’inquiète , je ne me fâche pas , bien au contraire... A travers ce forum , j'en apprends pas mal et ca m'aide a comprendre le schmilbick ...
J’étais juste vraiment étonné d'apprendre qu'il y a si peu de pression dans les pneus

Tu n’étais pas , par hasard a Angoulême hier ?

Je note pour le coup de klaxonne et j'y reviendrais surement histoire de partager au moins une mousse :P[/quote]

:D Non, j'étais pas Angoulême hier.....a mon regret d'ailleurs!

Les pneus? Ben ouai, c'est pas simple du tout, c'est même très compliqué.....vraiment. En fait, y'a pas d'recette, faut trouver tout seul, c'est pour ca que pour débuter il faut appliquer les valeurs du constructeur qui lui a essayé et trouvé des compromis satisfaisant. Roule comme ca au début; après quand tu seras un peu plus a l'aise tu pourras toi aussi affiner en fonction de ton ressenti. Tu dois d'abord comprendre c'est comment qu'ca marche, c'est comment qu'on freine ( tu verras, même ca c'est vicieux :mrgreen: ) toussa toussa.....bref, y'a du taf!!!
Surtout ne lâche rien: un side va toujours te surprendre, c'est sa raison d'être, sa motivation intime, c'est pire qu'un canasson, dès que tu te relâches un chouia l'en profite pour faire une connerie.

T'ai posté un MP.
*Charly*
Messages : 12
Enregistré le : mer. 19 mai 2021 12:41

Re: Charly vous dit bonjour

Message par *Charly* »

Arno a écrit :
T'ai posté un MP.
Salut
J'ai rien recu ;-)
Répondre