Bonjour du Bidule

La présentation des membres du forum.

Modérateurs : Kev, pcn

Toutatis
Messages : 982
Enregistré le : sam. 3 janv. 2015 23:54
Localisation : Grabels (34)

Re: Bonjour du Bidule

Message par Toutatis »

Des démangeaisons ? C'est pas marrant ça ! :mrgreen:
BidulenVox
Messages : 35
Enregistré le : ven. 16 juil. 2021 8:24
Localisation : marans 17

Re: Bonjour du Bidule

Message par BidulenVox »

Ah non c'est pas marrant....
Et quand je vois des ensembles comme celui ci ça gratouille encore plus :twisted:
Image

Je pense que c'est clairement le type de side car où je pourrais revoir mon budget :mrgreen:
l'éternité c'est long.... surtout vers la fin
Avatar du membre
eltarmo
Messages : 2997
Enregistré le : ven. 16 nov. 2007 13:34
Localisation : Aniane (34)

Re: Bonjour du Bidule

Message par eltarmo »

Forcement que ca fait réfléchir ! Très bon moteur, caisse sympa... :D
Qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Bara
Messages : 97
Enregistré le : mer. 1 mai 2019 10:21
Localisation : Lille

Re: Bonjour du Bidule

Message par Bara »

Toutatis a écrit :Des démangeaisons ? C'est pas marrant ça ! :mrgreen:
Ah ben c’est clair que c’est pas marrant! Moi ça fait plus de 24 heures que j’ai pas sorti le side, j’attrape déjà des démangeaisons insupportables!
Seul remède, faut rouler dès demain… Vivement demain!
BidulenVox
Messages : 35
Enregistré le : ven. 16 juil. 2021 8:24
Localisation : marans 17

Re: Bonjour du Bidule

Message par BidulenVox »

eltarmo a écrit :Forcement que ca fait réfléchir ! Très bon moteur, caisse sympa... :D
On est d'accord, mais des paniers de ce type j'en vois pas beaucoup... il y a un attelage comme celui ci à 12000 ferme en vert anglais, mais des GX racer j'en ai pas vu d'autres...
Qu'y a t'il comme type/marque de panier avec la même tronche ? genre "carré mais pas trop" :mrgreen:
l'éternité c'est long.... surtout vers la fin
Py21
Messages : 549
Enregistré le : mar. 1 mai 2007 9:18
Localisation : Près de Dijon

Re: Bonjour du Bidule

Message par Py21 »

Avec une disqueuse et de la fibre, tous les sides sont carré mais pas trop :mrgreen:
BidulenVox
Messages : 35
Enregistré le : ven. 16 juil. 2021 8:24
Localisation : marans 17

Re: Bonjour du Bidule

Message par BidulenVox »

Py21 a écrit :Avec une disqueuse et de la fibre, tous les sides sont carré mais pas trop :mrgreen:
Effectivement... j'aurai du préciser "sans outils", (ni murs/arbres etc) :lol:
l'éternité c'est long.... surtout vers la fin
Avatar du membre
eltarmo
Messages : 2997
Enregistré le : ven. 16 nov. 2007 13:34
Localisation : Aniane (34)

Re: Bonjour du Bidule

Message par eltarmo »

Pour choisir un side, on va dire quelques crans au dessus de ton budget initial, je me pencherai sur les différents systèmes de fourche et les châssis, le freinage, la moto puis le panier.
Pour la caisse tu peux regarder le joker, le boxer, elles ont un look sympa. C'est pas carré, mais ca passe. Disons que je n'aime pas les paniers, alors je serais difficile si je devais en avoir une.
Qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème...
BidulenVox
Messages : 35
Enregistré le : ven. 16 juil. 2021 8:24
Localisation : marans 17

Re: Bonjour du Bidule

Message par BidulenVox »

eltarmo a écrit :Pour choisir un side, on va dire quelques crans au dessus de ton budget initial, je me pencherai sur les différents systèmes de fourche et les châssis, le freinage, la moto puis le panier.
Pour la caisse tu peux regarder le joker, le boxer, elles ont un look sympa. C'est pas carré, mais ca passe. Disons que je n'aime pas les paniers, alors je serais difficile si je devais en avoir une.
Si je monte un peu mon budget se sera au "coup de coeur".
Après même si j'aime beaucoup certains trains avants, vu que j'y connais rien (et vu ce que certains font avec des attelage d'une 30aine d'années :wink: :mrgreen: ) je me mets pas trop de barrières.
Je pense (peut être à tord?) que pour débuter un truc pas trop affuté c'est bien, je préfères partir sur du simple éprouvé et bien réglé que du high tech avec des réglages de partout mais complètement bidouillé.

C'est pas gagné cette histoire mais je suis pas pressé. J'affine ce que je souhaite, je prend contact à gauche à droite et pour le moment c'est chou blanc. ça marchera surement mieux cet hiver.

Donc si vous croisez un gros roadster sans carénages avec un panier confortable pour deux enfants (donc avec une bonne protection) à un tarif correct (voir pas cher :mrgreen:) je suis preneur de toutes propositions!!!

voilà voilà :D
l'éternité c'est long.... surtout vers la fin
BidulenVox
Messages : 35
Enregistré le : ven. 16 juil. 2021 8:24
Localisation : marans 17

Re: Bonjour du Bidule

Message par BidulenVox »

Salut!
C'est clair que les photos ça fait pas tout et qu'en vrai souvent les proportions etc sont différentes. C'est aussi pour ça que je me mets pas trop de restriction dans mes choix, je sais que je cherche plus un side familial que rallye pour mes loulous et que je préfèrerai un roadster à une GT/sportive mais c'est tout. Du coup je ratisse large :mrgreen:

Mais si je pouvais trouver du polyvalent pour être un bon père de famille et pouvoir faire l'andouille raisonnablement à coté... bah se serait pas mal ça.... :twisted:
l'éternité c'est long.... surtout vers la fin
Avatar du membre
Confucius
Messages : 147
Enregistré le : jeu. 25 mai 2017 16:12

Re: Bonjour du Bidule

Message par Confucius »

Salut Bidule et bienvenue ici :D

Bon je vois que maintenant tu es bien introduit dans le milieu :oops:

ça ne va pas être facile pour trouver un attelage qui te convient, mais j'ai cru comprendre que malgrè tes démangeaisons, tu n'es pas pressé :roll:

Et sois prudent avec Madame, car si le prochain coup tu as a nouveau des jumeaux, ça deviendra difficile pour trouver un side à la bonne dimension :mrgreen:

c'est vrais qu'en ce moment sur le coin coin, il n'y a pas beaucoup de choix, probablement que cet hiver il y aura plus de choix.

Bon courage pour ta recherche
Confucius
Image
BidulenVox
Messages : 35
Enregistré le : ven. 16 juil. 2021 8:24
Localisation : marans 17

Re: Bonjour du Bidule

Message par BidulenVox »

Bonjour,

Et bien ça y est !!!! j'en suis :D (ok celle-là aussi elle rejoint "l’introduction" :mrgreen: )
Je suis allé récupérer mon side car ce dimanche, du coté de Charleville Mézières et on a fait la traversée jusqu'à la rochelle entre dimanche et lundi. C’est un béringer orion de 92 avec lequel on a passé les 70000 sur le trajet.

Voici la petite histoire de cette grande aventure (pour moi !!)
Dimanche matin 9h départ en train de la rochelle, c'est parti pour 7h de trajet. Après deux changements et des attentes interminables dans des gares désertes je rejoins mon oncle qui lui est parti de saint Étienne. On est récupéré à la gare par la sœur et le bof du vendeur, qui ont très gentiment fait le taxi pour nous amener à une demi-heure de là en plein campagne chez le propriétaire du side. Ça faisait déjà 3 semaines que ce rendez-vous était pris, j'en pouvais plus d'attendre et de le voir (le side hein pas le vendeur).
Une fois sur place je le vois enfin, vache que ça fait un gros morceau, et en vrai je confirme les dires de certains, ça ne rend pas du tout pareil qu'en photo.
Bon on commence à regarder de plus près, il est…. Dégueulasse. Pour ça il était vraiment fidèle aux photos reçues, le moteur était tiède, pas cool, on discute un peu avec le proprio, ses chiens couraient partout en chassant une poule la poule saute sur le side bref un grand moment. :mrgreen:
Démarrage du gros père le CBR tourne super rond (la batterie est bien faible mais elle marchera pour les deux jours). on s'équipe et on va faire un tour (moi dans le panier et mon oncle au guidon). Niveau panier, la banquette est super confortable, le haut du pare-brise par contre très près du visage (je fais 1m73). Énormément de place aux jambes mais pas de quoi se maintenir avec les pieds. Niveau moto ça marche bien.
On retourne chez le vendeur, on se met à l'écart et on discute. Mon oncle me dis direct "il va bien, il roule bien et il est sain". Me v'la bien rassuré !!
Du coup discussion des derniers travaux sur le side (amortisseur arrière EMC neuf, 3 pneus neufs, kit chaine neuf, distribution et poussoir fait à 60000, capote neuve...) il est sale de crasse mais mécaniquement il est sain. le pare-brise du panier sera à changer mais c'est du détail.
17h30 après un bon café on prend la route direction Troyes, parcours sans problème pour la première étape, on jardine un peu pour trouver un hôtel et on se pose. Mon oncle l'a pris pour cette partie, histoire d'avancer un max avant la nuit, on l'a secoué un peu plus et à l'arrivée il me dit "il va vraiment bien", moi content :mrgreen: .
Le lendemain (lundi) se sera départ à 7h pour arriver vers 18h30 chez moi, en passant que par les départementales, j'ai sur le trajet pris du coup mon premier cours de side sur un parking, très sympa, il tire à droite (normal) et freine bien en ligne avec le freinage intégral, au bout de 10 minutes à faire des aller-retour et des zig zag me vla sur la route et là....
C'est hallucinant comme ça ne ressemble à rien d'autre que j'avais déjà conduit, je roule tranquille à ma main (traduction cramponnée au guidon à 70km/h tendu comme un string). Une banane pas possible ne m'a pas quitté des deux jours, je sais pas si c'est la douleur ou le bonheur :mrgreen: Au bout d'une petite heure je lui rend le guidon, j'ai mal partout mais je suis super content. On alternera comme ça deux trois fois sur le trajet, j'ai dû rouler un peu moins de 200 bornes avec mais quel pied !!
On aura pu le tester sur le sec et le mouillé, il reste super stable, les pneus vont bien, il va falloir regonfler un peu l'amortisseur du panier, il talonne de temps en temps avec un beau bébé de plus de 90kilos dedans :lol: .
Mon oncle s'est amusé un peu avec, il roule en fazer/sénior monté par producside (avec le mono bras triangulé) et en les comparant il m'a dit que le béringer était plus vif, plus dynamique, et surtout beaucoup moins large. :lol:
J'ai du coup découvert les capacités du gros père, moi qui m'attendais à un truc tranquille et pépère de 30 ans, je suis pas près de l'exploiter :shock: :shock: ça arrache, ça couine ça freine le moteur reste très linéaire mais il tire tout le temps, reprend très bas, j'ai de quoi faire !!!!

A l'arrivée, j'ai mal partout, et surtout sur des muscles que je soupçonnais même pas d'exister, j'ai passé deux jours géniaux partagé avec un passionné on a bien rigolé et j'ai enfin mon side car!!!!
Je vous mettrai des photos dès qu'il sera présentable, j'ai déjà refait l'intérieur du panier et le cablage du feu arrière pour éliminer des gremlins qui le transformait en sapin de noel, mais il a besoin d'un grooooos nettoyage, une vidange et de petites bricoles par-ci par-là que je vais découvrir en faisant le tour.

Il est content le Bidule!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
l'éternité c'est long.... surtout vers la fin
Py21
Messages : 549
Enregistré le : mar. 1 mai 2007 9:18
Localisation : Près de Dijon

Re: Bonjour du Bidule

Message par Py21 »

Voila une histoire comme on aime :D

Y a pu ka, prend du plaisir mais reste tout de même prudent.

A+

Py
Avatar du membre
solexnihilo
Messages : 2731
Enregistré le : ven. 3 juin 2016 19:26
Localisation : Caen Calvados 14
Contact :

Re: Bonjour du Bidule

Message par solexnihilo »

c'est bon de lire ce genre de récit ;-)
avais-tu deviné que des dieux se cachaient sous des faces avinées ?
BidulenVox
Messages : 35
Enregistré le : ven. 16 juil. 2021 8:24
Localisation : marans 17

Re: Bonjour du Bidule

Message par BidulenVox »

Coté prudence je me suis bien rendu compte que c'était particulier, j'ai pour le moment pas dépassé les 90, et clairement j'en ressent pas trop l'envie, je vais rester très humble et très attentif, c'est super vif cette bestiole :mrgreen:
On a pris un peu tout les type de route la plupart assez dégradées et ça demande pas mal de concentration, "bras souple main d'acier" un des conseils que j'ai reçu pendant mon périple :lol:.

On va s'apprivoiser gentiment, mais j'ai tout à apprendre clairement ça ne ressemble à rien que je connais (voiture ou moto) mais même à 50 voir 30 qu'est ce que c'est sympa !!!
Par contre plus ça avance et plus ça répond à la moindre micro sollicitation, je pense qu'il faut une sacrée habitude pour rouler vite.
Le CBR est ultra souple, quelque soit le rapport il repart sur un filet de gaz, moi qui ai l'habitude de la voxan et du twin c'est assez déroutant mais très confort pour appréhender le side car.

mes enfants en sont raide dingue mais pas encore de casque et je préfères rouler encore tout seul avant de leur faire faire un tour :lol: .

En tout cas après ces quelques heures aux guidon j'ai un énorme respect pour les pilotes de rallye et pour les roule toujours qui traversent la france et l'europe de part en part.... c'est sacrément physique le side car :D
l'éternité c'est long.... surtout vers la fin
Répondre