Bonjour du Bidule

La présentation des membres du forum.

Modérateurs : Kev, pcn

BidulenVox
Messages : 35
Enregistré le : ven. 16 juil. 2021 8:24
Localisation : marans 17

Bonjour du Bidule

Message par BidulenVox »

Bonjour à tous!

Comme c'est la coutume sur les forums (et chez les personnes de bonne famille) je me présente, afin de me faire introduire (celle là c'est cadeau :mrgreen: ) dans le monde du side car!!
Bidule 38 printemps et toutes mes (vraies) dents.
Je roule depuis quelques années en voxan, enfin je roulais car je viens au side car grace (ou à cause) de ma paire de ... jumeaux. Ils ont 5 ans passé et je ne roule presque plus (laissez moi penser que je roule encore un peu) car l'école étant obligatoire il faut les y emmener ou les récupérer, et ça tous les jours de la semaine !! (J'étais pas prévenu de ça....)

Coté side car j'ai passé pas mal de temps dans des paniers routier (merci tonton) et j'ai même eu l'occasion de faire un baptème d'une demi journée dans un joli (terrifiant/démoniaque/jouissif) voxan attelé choda qui fait du rallye. De ce coté là je suis bien mordu et je m'étais juré que quand je serai grand (vieux) je me laisserai bien tenté par un guidon...

Donc me voilà, pas vieux hein mais décidé à reprendre un guidon et donc à trouver un petit side car me permettant de partager des chouettes moments en famille et d'aller au taf quotidiennement avec un peu plus de plaisir qu'en mazout.
j'ai commencé à regarder les occasions en cherchant un gros roadster attelé à un choda ou un DJ (mais noooon chérie c'est carrément adapté à un débutant et à des enfants.....) et tout ça pour 1500€..., j'ai pleuré..., puis ri puis je me suis résigné :mrgreen: .
Du coup je regarde plus des machines avec un side confortable pour deux nains et suffisament fiable pour pas sortir à mon chef le coup de la panne comme excuse de retard au taf....genre side bike et tout ça pour un budget de 5-6000€ voir en dessous hein histoire de pas avoir trop la soupe à la grimace à la maison (bah oui je veux pas la vendre ma vox....)

Ah oui et si certains sont du coté de la Rochelle ou de la Vendée je cherche un side car (et son pilote bien sur) qui serait d'accord pour faire faire un petit essai à mes enfants, histoire de voir s'ils accrochent ou pas :oops:

Je crois que j'ai tout dit!! :D
l'éternité c'est long.... surtout vers la fin
Avatar du membre
PanBreizh
Messages : 872
Enregistré le : dim. 21 août 2011 18:18
Localisation : kreiz Breizh
Contact :

Bonjour du Bidule

Message par PanBreizh »

Bienvenue sur le forum et dans le monde du side.
La Rochelle c'est, malheureusement un peu loin pour moi.
Avatar du membre
solexnihilo
Messages : 2731
Enregistré le : ven. 3 juin 2016 19:26
Localisation : Caen Calvados 14
Contact :

Re: Bonjour du Bidule

Message par solexnihilo »

bienvenue et bonne recherche !
si tu as des questions, beaucoup ici auront des réponses ;-)
avais-tu deviné que des dieux se cachaient sous des faces avinées ?
Avatar du membre
eltarmo
Messages : 2997
Enregistré le : ven. 16 nov. 2007 13:34
Localisation : Aniane (34)

Re: Bonjour du Bidule

Message par eltarmo »

Salut Bidule,

J'ai tout lu ta présentation et ce que je retiens c'est la somme dispo pour trouver un attelage.
Dans cette tranche de prix, ca risque d'être un side bien vieux avec des frais et de la mécanique a faire pour que ca roule sans trop d'emmerdes. Tu peux trouver un vieux Choda a remettre en état avec de la patience.
Tu ne veux pas vendre ta Voxan, ce que je comprends ! Mais je suis déjà certain d'une chose, c'est que le jour ou tu auras un side, tu vas encore plus moins faire de la moto. Ca nous a fait ca a tous... :roll:
J'ai choisi un side pas cher pour trimbaler le gamin au départ, sans imaginer que j'allais me faire avoir par le virus du side... Un truc qui ne se soigne pas, y a pas de vaccin ! :mrgreen:
Qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Bara
Messages : 97
Enregistré le : mer. 1 mai 2019 10:21
Localisation : Lille

Re: Bonjour du Bidule

Message par Bara »

Bonjour Bidule!

Tu ne sais pas encore dans quoi tu t'engages au premier jour que tu auras ton side, il y a de fortes chances que ta Vox finisse par prendre la poussière dans ton garage :lol:
Moi je m'y suis mis il y a maintenant deux ans, et avant d'avoir mon side je m'étais mis dans la tête que j'allais rouler au mieux 20% en side et 80% en bécane.
Ben en fait je me suis complètement planté, le dernier plein que j'ai fait sur ma bécane remonte à mai 2019 juste avant d'avoir mon side. Et j'ai toujours pas terminé de consommer ce plein. Il doit encore m'en rester un bon tiers dans le réservoir. la bécane se couvre gentiment de poussière et je te parle pas des toiles d'araignées :lol:
Va vraiment falloir que je me décide à consommer ce fond de réservoir :?
Et peut-être même que ça ne démarrera plus et que l'essence coulera à la sortie des échappements sans avoir provoqué la moindre explosion dans les cylindres :shock:
Comme dit Eltarmo, tu vas te choper un virus qui n'a aucun traitement :D

Arnaud.
Avatar du membre
Lylian
Messages : 308
Enregistré le : mer. 29 avr. 2020 18:55
Localisation : CHERBOURG

Re: Bonjour du Bidule

Message par Lylian »

Salut Bidule :wink: et bienvenue chez les fous :lol:
Ben tout pareil que toi et j’ai trouvé un Fj1200 dans les 6000 balles parce que j’avais pas plus et j’ai passé des...heures et des heures a en faire qqch de correct, les copains peuvent en témoigner (et j’ai pas fini loin de là)

Fais toi accompagner par un connaisseur pour acheter et j’espere que tu as de la place pour bosser et que tu es un mecano au moins correct parce que tu dois tout faire toi meme (les bouclards qui acceptent les sides sont rares)

Bref ça se mérite ou alors il faut 15000 balles :?

Mais j’ADOOOOOOORE
picolino
Messages : 281
Enregistré le : mer. 20 déc. 2017 8:48
Localisation : LA ROCHELLE

Re: Bonjour du Bidule

Message par picolino »

Salut machin, enfin bidule !
Chouette, un voisin... on est à Esnandes ;)
Avec plaisir pour se croiser et s'en jeter une petite au café de la gare par exemple, à Andilly !
Pour le moment, le side est de nouveau à l'arrêt car je dois démonter ma rampe de carbu pour un nettoyage en profondeur... j ai plein de dépot bien crade sous mes membranes, je sais pas où j'ai chopé ça.

Sinon essaie de grimper ton budget, car même en mettant un plus gros billet, t'es pas à l'abri de surprises, même si tu réduit le risque...
Au plaisir de te croiser et de rouler avec toi, ya un 900ssie et un 500cb dans le garage à coté du side.
Bon dimanche :!:
Qui freine tard pourrit bien !
Py21
Messages : 548
Enregistré le : mar. 1 mai 2007 9:18
Localisation : Près de Dijon

Re: Bonjour du Bidule

Message par Py21 »

Salut Bidule,

Quand je lis ta présentation ça me remmène 40ans en arrière, sauf qu'il n'y avait qu'un môme et la Vox c’était une Suz 250 GT :D . Rassure toi, le problème de budget était aussi bien présent, on a bradé tout ce qu'on pouvait, la Suz en premier (j'ai versé une petite larme) et on a plongé dans le bain du side avec un attelage d'occase. Les enfants sont partis depuis bien longtemps, mais je roule toujours en side, lance toi, tu verras c'est pour longtemps et en plus c'est pas égoïste, les mômes adorent.
Je suis malheureusement trop loin pour faire un baptême à tes gosses, mais je suis sur que tu vas trouver, faut peut-être aller faire un tour chez Hechard, près de Poitier, il doit y avoir un nid par là.

A+

Py
BidulenVox
Messages : 35
Enregistré le : ven. 16 juil. 2021 8:24
Localisation : marans 17

Re: Bonjour du Bidule

Message par BidulenVox »

Merci à tous pour cet accueil :mrgreen:
Pour répondre à tout le monde et dans le désordre, la vox j'y suis bien accroché et même si je n'en fait que 20% du temps pas grave, je l'ai depuis un peu plus de 11 ans, il n'y en a presque pas et des premières générations comme la mienne ça court pas les rues.... Pour le moment sentimentalement parlant c'est pas possible. Après, il ne faut jamais dire jamais, mais je préfères la garder , tenter l'aventure side et si ça plait de toute façon j'ai la banquière qui me rappellera à l'ordre, et si ça plait pas a la famille bah je revendrai le side sans trop de casse si j'ai bien suivi.

Pour le budget c'est vrai que je suis pas haut, mais bon je ne suis pas dans l'urgence donc j'ai le temps de prendre des infos, arréter mon/mes choix etc.
Après quand je vois certaines annonces.... genre mega comete GTS chez un particulier au prix d'un XJR1300 + jocker chez un garage..... je me dis que certaines annonces doivent rester longtemps ou que la marge de négo est assez large.

Pour ce qui est de la mécanique courante (vidange, réglage carbu, jeux oux soupapes) je fais déjà sur la voxan, pareil pas beaucoup de garage veulent s'en occuper :D .

Picolini euh picolino je retiens la proposition, un peu la course en ce moment mais faudrait se faire ça pourquoi pas!!
l'éternité c'est long.... surtout vers la fin
Avatar du membre
pcn
Messages : 3908
Enregistré le : dim. 5 déc. 2004 18:12
Localisation : Maine-et-Loire
Contact :

Re: Bonjour du Bidule

Message par pcn »

Bienvenue sur le forum :D :D :D

:wink:
Pascal
Image
Toutatis
Messages : 982
Enregistré le : sam. 3 janv. 2015 23:54
Localisation : Grabels (34)

Re: Bonjour du Bidule

Message par Toutatis »

Bienvenue à toi certains sont un peu givré mais ça fait du bien surtout par ce temps .... :mrgreen:
Avatar du membre
toumti76
Messages : 399
Enregistré le : ven. 12 oct. 2018 11:14
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Bonjour du Bidule

Message par toumti76 »

Sois le bienvenu Bidule.
Je te comprends, j'ai moi aussi conservé ma moto à deux roues. Une Harley Dyna dans mon cas. Elle est mon saint Graal. Le side c'est autre chose, on y vient pour des raisons "pratiques" : toi tes mômes, d'autres leur chien, etc... Et on fini par s'y attacher aussi. Mais pour ma part, ça ne remplace pas, ça complète ;)

Je ne connais rien de tes moyens et ne voudrait surtout pas te donner de conseils (les conseilleurs ne sont pas les payeurs) mais de mon expérience, après avoir vu des sides à 5, 6k€ bien pourris, pour mon premier side, j'ai mis cette somme en apport et je suis allé voir ma banque pour un petit prêt bien léger pour le reste (soit à peu près autant). Mais je ne dis pas que tout le monde peut le faire hein ;).

En tout cas, tu trouveras ici toutes les infos qu'il te faut ainsi qu'une ambiance de camaraderie bien sympa.
Yamaha XTZ 1200 Super Ténéré - Produc'side Senior
Harley-Davidson Dyna Street Bob 103 ci
BidulenVox
Messages : 35
Enregistré le : ven. 16 juil. 2021 8:24
Localisation : marans 17

Re: Bonjour du Bidule

Message par BidulenVox »

Merci pour l'acceuil et les conseils :)

Je pensais avoir trouver LA perle rare avec un 1200FJ comète à 6900 sur le bon coin plutôt très très propre mais il a un soucis de boite.... la seconde saute de temps en temps et le vendeur (très bon contact d'ailleurs, on a bien discuté) ne veut pas trop baisser.
Pas grave j'ai le temps de chercher et puis je pense qu'en septembre et après il y aura surement un peu plus de choix ou de prix réalistes enfin j'espère :mrgreen:
l'éternité c'est long.... surtout vers la fin
Avatar du membre
solexnihilo
Messages : 2731
Enregistré le : ven. 3 juin 2016 19:26
Localisation : Caen Calvados 14
Contact :

Re: Bonjour du Bidule

Message par solexnihilo »

hello Bidule, la bonne période pour acheter c'est bien sur au plein coeur de l'hiver.
ceci dit nous sommes nombreux a avoir les yeux rougis par le bon coin.
D'ailleurs les bonnes affaires se font souvent de bouche à oreille.

sur les sides à budget modéré, et en général à l'étât en rapport, je me cantonne a chercher 100 kms maxi autour de chez moi,
pour éviter les grands aller/retours pour rien. on revient souvent bredouille.

sinon j'ai vu passer un hayab choda ces jours ci, qui m'a semblé très bien placé pour le Saint graall.

( pour peu que tu acceptes de rouler en 106 cv ou en bandit :-)

bonne recherche !
avais-tu deviné que des dieux se cachaient sous des faces avinées ?
BidulenVox
Messages : 35
Enregistré le : ven. 16 juil. 2021 8:24
Localisation : marans 17

Re: Bonjour du Bidule

Message par BidulenVox »

Hello solexnihilo, clair qu'il faut se lever tôt pour tomber sur la bonne annonce au bon moment....
J'ai trouvé un CBR+ Orion à 7800 avec moteur cassé.... et un autre à 7000 nickel mais l'annonce avait déjà 15j ou 1 mois et c'était vendu...
Là il y a un Fj avec un mega comete à 7000, j'ai contacté le vendeur le jour de l'annonce mais aucune réponse.

Je suis pas pressé mais.... ça démange!! :twisted:
Pour la limite des 100km, si je fais ça..... bah je trouve rien :mrgreen:

Pour Gilles65.... j'ose pas dire merci... :oops: :lol:
l'éternité c'est long.... surtout vers la fin
Répondre