Bientôt!!!
Bientôt!!!
Bonjour tout le monde!
Ici Laurent, 52 balais au compteur, quelques centaines de milliers de bornes en solo entre les pattes.
Je suis tout près d'être enfin sidecariste. Encore.
La dernière fois, c'était il y a 25 ans. J'étais tombé d'accord avec un gars pour échanger son side California 3 + choda contre ma BM 100 RT1 + soulte. Le plus dur avait été de convaincre ma femme que le side c'était le bonheur pour notre fille de 4 ans. Elle a finit par accepter l'idée. Joie. De courte durée. Elle a appris le lendemain que le numéro 2 était en route. Et hors de question de mettre un bébé dans le side
Donc abandon du projet...
J'ai trouvé sur LBC une annonce sympa: un puzzle.
J'ai appelé le gars, le courant est passé. J'ai pris le 12 RT et je suis allé voir de plus près. En gros dans la panière il y a une goldwing 1000 et demi, un chassis Héchard attelé à la GL, et le panier (un couvert) dans une autre pièce. Il y a toutes les pièces, et du rab! Le vendeur a fini de remonter le moteur, a fait pas mal de travaux préparatifs, mais il en reste encore pour quelques longues soirées et pas mal de week-end.
Suite de l'aventure le 7 novembre!!!
Au plaisir
Laurent
Ici Laurent, 52 balais au compteur, quelques centaines de milliers de bornes en solo entre les pattes.
Je suis tout près d'être enfin sidecariste. Encore.
La dernière fois, c'était il y a 25 ans. J'étais tombé d'accord avec un gars pour échanger son side California 3 + choda contre ma BM 100 RT1 + soulte. Le plus dur avait été de convaincre ma femme que le side c'était le bonheur pour notre fille de 4 ans. Elle a finit par accepter l'idée. Joie. De courte durée. Elle a appris le lendemain que le numéro 2 était en route. Et hors de question de mettre un bébé dans le side
Donc abandon du projet...
J'ai trouvé sur LBC une annonce sympa: un puzzle.
J'ai appelé le gars, le courant est passé. J'ai pris le 12 RT et je suis allé voir de plus près. En gros dans la panière il y a une goldwing 1000 et demi, un chassis Héchard attelé à la GL, et le panier (un couvert) dans une autre pièce. Il y a toutes les pièces, et du rab! Le vendeur a fini de remonter le moteur, a fait pas mal de travaux préparatifs, mais il en reste encore pour quelques longues soirées et pas mal de week-end.
Suite de l'aventure le 7 novembre!!!
Au plaisir
Laurent
Re: Bientôt!!!
Salut Laurent, et bienvenue ici.
C'est dommage d'avoir attendu 25 ans, un an ou deux auraient suffit pour emmener le bébé dans le panier.
Dans ton puzzle , vérifie bien qu'il y a une CG side, sinon un 15 attelé ça marche bien.
A+
Py
C'est dommage d'avoir attendu 25 ans, un an ou deux auraient suffit pour emmener le bébé dans le panier.
Dans ton puzzle , vérifie bien qu'il y a une CG side, sinon un 15 attelé ça marche bien.
A+
Py
Re: Bientôt!!!
Merci Py!
Le problème c'est que 2 ans après le numéro 3 était en route et 2 ans après le numéro 4... Quand tu te lances dans l'élevage de bambins, tu oublies le side ou la voiture, tu investis dans le minibus. J'ai continué à rouler solo essentiellement pour aller au boulot.
Maintenant que les gamins sont automoteurs (les 25 ans viennent de là), on a repris une vie de couple motard
Et c'est l'arrivée du premier petit fils qui m'a poussé à mettre "side" dans le champ de recherche du bon coin, juste pour voir!!
Le vendeur avait une GL1000 qu'il voulait atteler, mais carte grise "solo". Il a racheté une autre GL 1000 "solo-side" HS, et a commencé à transférer tout ce qui est bon dessus. Il a refait faire les culasses, a fait la distribution, les carbus propres, et le moulin est prêt à être remonté. La carte grise devrait pas tarder à arriver.
@+
Lolo
Le problème c'est que 2 ans après le numéro 3 était en route et 2 ans après le numéro 4... Quand tu te lances dans l'élevage de bambins, tu oublies le side ou la voiture, tu investis dans le minibus. J'ai continué à rouler solo essentiellement pour aller au boulot.
Maintenant que les gamins sont automoteurs (les 25 ans viennent de là), on a repris une vie de couple motard
Et c'est l'arrivée du premier petit fils qui m'a poussé à mettre "side" dans le champ de recherche du bon coin, juste pour voir!!
Le vendeur avait une GL1000 qu'il voulait atteler, mais carte grise "solo". Il a racheté une autre GL 1000 "solo-side" HS, et a commencé à transférer tout ce qui est bon dessus. Il a refait faire les culasses, a fait la distribution, les carbus propres, et le moulin est prêt à être remonté. La carte grise devrait pas tarder à arriver.
@+
Lolo
Re: Bientôt!!!
Bah, les enfants, ça console de tout.
Sauf d'avoir des enfants.
Sauf d'avoir des enfants.
-
- Messages : 35
- Inscription : ven. 16 juil. 2021 8:24
- Localisation : marans 17
Re: Bientôt!!!
Bonjour et soit le bienvenu!!
La gl1000 est une super machine au caractère moteur très attachant du moins en solo. j'en ai encore une à remonter.
Si ce n'est pas déjà prévu n'hésites pas à mettre des durites avia et des plaquettes tendres pour arréter l'ensemble. Les kits de rénovations se trouvent facilement à des prix accessibles.
Vérifie aussi le berceau démontable du cadre (coté gauche) sous le moteur, il est souvent bouffé par la rouille.
Il faut aussi bien soigner les cheminements des cables, surtout l'embrayage qui reste très dur... Si tu as un 1000 tu peux monter un embrayage hydraulique complet de GL1200 en changeant la cloche, la chaine et le carter moteur.
Je l'ai fait sur mon projet en cours mais jamais essayé .
http://wingovations.com/hydraulic-1200- ... 4579471097
Bon remontage et fais nous profiter du chantier avec quelques photos si possible.
La gl1000 est une super machine au caractère moteur très attachant du moins en solo. j'en ai encore une à remonter.
Si ce n'est pas déjà prévu n'hésites pas à mettre des durites avia et des plaquettes tendres pour arréter l'ensemble. Les kits de rénovations se trouvent facilement à des prix accessibles.
Vérifie aussi le berceau démontable du cadre (coté gauche) sous le moteur, il est souvent bouffé par la rouille.
Il faut aussi bien soigner les cheminements des cables, surtout l'embrayage qui reste très dur... Si tu as un 1000 tu peux monter un embrayage hydraulique complet de GL1200 en changeant la cloche, la chaine et le carter moteur.
Je l'ai fait sur mon projet en cours mais jamais essayé .
http://wingovations.com/hydraulic-1200- ... 4579471097
Bon remontage et fais nous profiter du chantier avec quelques photos si possible.
l'éternité c'est long.... surtout vers la fin
Re: Bientôt!!!
Quand j'ai lu 1000 et demi, j'ai compris 1500 . Je ne connais pas le 1000, mais du moment qu'il y a 3 roues, on doit pouvoir se faire plaisir.
Par contre fait gaffe, quand on voit comment tu insistes quand tu te lances dans quelque chose, il va falloir agrandir le garage
Par contre fait gaffe, quand on voit comment tu insistes quand tu te lances dans quelque chose, il va falloir agrandir le garage
Re: Bientôt!!!
Pour les durites avia c’est déjà sur la liste. J’ai fait la conversion sur un GTR de 87, c’est le jour et la nuitBidulenVox a écrit :Bonjour et soit le bienvenu!!
La gl1000 est une super machine au caractère moteur très attachant du moins en solo. j'en ai encore une à remonter.
Si ce n'est pas déjà prévu n'hésites pas à mettre des durites avia et des plaquettes tendres pour arréter l'ensemble. Les kits de rénovations se trouvent facilement à des prix accessibles.
Vérifie aussi le berceau démontable du cadre (coté gauche) sous le moteur, il est souvent bouffé par la rouille.
Il faut aussi bien soigner les cheminements des cables, surtout l'embrayage qui reste très dur... Si tu as un 1000 tu peux monter un embrayage hydraulique complet de GL1200 en changeant la cloche, la chaine et le carter moteur.
Je l'ai fait sur mon projet en cours mais jamais essayé .
http://wingovations.com/hydraulic-1200- ... 4579471097
Bon remontage et fais nous profiter du chantier avec quelques photos si possible.
Le cadre a été entièrement traité et repeint par le vendeur, c’est propre!
Vu que le moteur est sur un établi, je vais me pencher sérieusement sur le sujet embrayage. En sachant que la todo list est déjà copieuse…
Je mettrai des photos dès que le puzzle sera rentré à la maison !!!
Merci et au plaisir!
Re: Bientôt!!!
Un GL 1000 complet et un demi GL, ça pourrait faire un 1500. J’y avais pas penséPy21 a écrit :Quand j'ai lu 1000 et demi, j'ai compris 1500 . Je ne connais pas le 1000, mais du moment qu'il y a 3 roues, on doit pouvoir se faire plaisir.
Par contre fait gaffe, quand on voit comment tu insistes quand tu te lances dans quelque chose, il va falloir agrandir le garage
Le garage est grand, en gérant bien 4 sides, ça doit passer!!!
Re: Bientôt!!!
Le vendeur a reçu la carte grise ce matin!
Fourgon et remorque ok pour le 07/11. Tout est ok! Il n’y plus qu’à patienter 2 semaines !!!
Fourgon et remorque ok pour le 07/11. Tout est ok! Il n’y plus qu’à patienter 2 semaines !!!
Re: Bientôt!!!
Bienvenue sur le forum Lolo
Qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Re: Bientôt!!!
Merci
Je suis pire qu’un gosse à une semaine de Noël…
Vous croyez que c’est grave??
Je suis pire qu’un gosse à une semaine de Noël…
Vous croyez que c’est grave??
Re: Bientôt!!!
Chez http://sidecar-occasion.com/ ils ont un kit embrayage hydraulique censé s’adapter sur toutes les motos…BidulenVox a écrit :Bonjour et soit le bienvenu!!
Il faut aussi bien soigner les cheminements des cables, surtout l'embrayage qui reste très dur... Si tu as un 1000 tu peux monter un embrayage hydraulique complet de GL1200 en changeant la cloche, la chaine et le carter moteur.
Je l'ai fait sur mon projet en cours mais jamais essayé .
Je vais les appeler pour voir