et bien voilà ton explication que j'aime bien car j'ai ressenti la meme chose avec mon FJ, étant mon 2ème side, et aussi après avoir fait le stage de l'ASF à l'époque, çà m'a moins fait rire quand cela m'est arrivé , heureusement que je l'ai pas mis au tas !!!douzcent a écrit :salut
j'ai un comete+FJ depuis presque un an , après avoir eu un bon vieux XS attelé.
Au début, j'avais presque des regrets, et je ne supportais pas cette roue directionnelle, puis je me suis habitué.
Cependant j'avais de gros soucis de louvoiements à cause d'un pneu michelin à l'arrière, je l'ai changé bien qu'il ait peu de bornes et ça a tout changé.
En bourrinant vraiment,
sur un gros virage à gauche en épingle à cheveu, si tu pars en glisse et que tu contre-braques (comme j'adorais avec mon XS), la roue du panier t'amene vers la droite (au choix : mur ou ravin)
sur un gros virage à droite, la roue t'aide , donc tu passes plus vite et quand ça lève ça surprend plus
Et gaffe : avec un passager, sur un demi-tour un peu sauvage, le panier a tendance à piquer du nez dans le goudron et tu te retrouves asses sur le reservoir tout blanc avec le passager qui est mort de rire.
Donc méfiance, et je pense comme le disent les spécialistes de la roue directionnelle, faut s'habituer en faisant des kms, mais comme avec tous side aussi !!!!
et comme j'ai plein de virolos par chez moi, je préfère sans roue directionnelle