[Side-cars] Annonces trouvées sur le net

Toutes les bonnes adresses sur la routes et sur internet, ou quelques trucs et astuces sympa.

Modérateurs : Kev, pcn

Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: [Side-cars] Annonces trouvées sur le net

Message par Kev »

3, 4 ou 5... on s'en cogne un peu du nombre de mains. Pour qu'un Side réussise à enquiller 2 ou 3 saisons de Rallye, il est nécessaire d'y porter un poil d'attention !
Et l'actuel proprio avait pour objectif de faire la saison 2021 avec au préalable une remise à jour générale (moteur, elec, esthétique...).
Alors c'est un budget c'est certain mais... dans ce niveau de perfs, moins cher est introuvable aujourd'hui ! :wink:

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
twin_v2
Messages : 97
Enregistré le : mar. 28 mai 2019 12:11

Re: [Side-cars] Annonces trouvées sur le net

Message par twin_v2 »

gregsp a écrit :Celui-là est à côté de la maison.
J'ai peur que si je vais le voir ,de repartir avec !
Mais va le voir bon dieu....!! :lol: :lol:
BidulenVox
Messages : 35
Enregistré le : ven. 16 juil. 2021 8:24
Localisation : marans 17

Re: [Side-cars] Annonces trouvées sur le net

Message par BidulenVox »

Bonjour !!

Je déterre ce sujet vu que je suis en recherche de mon "graal" :twisted:
Donc dans la série je sais pas trop ce que je cherche/veux mais je cherche quand même, voici quelques pistes:

Zéphyr 1100 montage choda + cobra GT? (pas sur pour le side j'attends des infos)
https://www.leboncoin.fr/motos/2020943449.htm

FJ1200 avec un megacomete un peu modifié (j'attend + de détail après les vacances de la propriétaire)
https://www.leboncoin.fr/motos/20173324 ... 4051296304

CBR béringer (propriétaire en vacances j'attends + de détail l'année de la moto etc semble pas trop coller)
https://www.leboncoin.fr/motos/20205137 ... 4051296304

Pour les 3 j'ai demandé des infos j'attends des retours, j'ai déjà eu des échos sur le 3eme par le club béringer. Pas forcément en bien :mrgreen:
Bref si vous avez des avis, ou pas hésitez pas je suis preneur :D

Merki!!
l'éternité c'est long.... surtout vers la fin
Avatar du membre
EXKAWA
Messages : 234
Enregistré le : ven. 1 févr. 2008 2:29
Localisation : Saint Gerand 56920
Contact :

Re: [Side-cars] Annonces trouvées sur le net

Message par EXKAWA »

Perso je prendrais le second FJ mega comete super moto et super side !!!!!! J en ai eu un !!
Avatar du membre
k_racter
Messages : 320
Enregistré le : dim. 22 mai 2016 19:16
Localisation : le havre 76

Re: [Side-cars] Annonces trouvées sur le net

Message par k_racter »

Certains sont quand mème très fort pour mettre des photos dégueux pour vendre :D
pour le CBR je suis curieux de savoir les échos que tu as eu ...il pourrais bien m'interresser aussi (en plus il est proche de chez moi )

Pour le premier, il me semble bien reconnaître un cobra GT : j'en ai eu un mais sur châssis produc'side et avec un 1200XJR . C'est pas très pratique comme panier a mon goût .
Moi aussi je te conseillerais le méga , surtout pour un premier side . Reste a voir l’état réel car les photos ne sont pas de qualité extra mais on trouve toute les pièces pour ce side donc c'est facile a entretenir
GTS/mega-comete et 1300 FJR
BidulenVox
Messages : 35
Enregistré le : ven. 16 juil. 2021 8:24
Localisation : marans 17

Re: [Side-cars] Annonces trouvées sur le net

Message par BidulenVox »

Alors il y a un "facteur" que je n'ai pas encore pris en compte chez moi... ma femme!! :mrgreen:
Donc le design anguleux du cobra gt ne lui plait pas(moi le système de fourche et le zéphyr bof bof)... le comète passerai mais clairement j'attends d'autres détails, la forme du panier modifiée en partie avant (là où se trouve normalement les clignos/veilleuses) la barre de feu à l'arrière... à voir.
Pour le Béringer j'ai contacté le club béringer et quelqu'un est allé le voir il y a 2 ans. Chez le précédent proprio. Il est vendu comme un 97 mais normalement dans ces années là c'était des CBR deuxième génération avec freinage dual (et le tête de fourche plus rond avec les clignos sous le phare) qui était attelés sur des GTX. Là il semble que ce soit du première génération (avec freinage CBR? ou l'option béringer j'en sais rien je vois pas sur les photos) et je ne sais pas encore si c'est un GT ou un GTX. Le truc qui l'avait géné à l'époque c'etait que la plaque du side (ACM de mémoire) n'y était plus et surtout qu'il avait eu un très mauvais contact avec le vendeur de l'époque.

Moi perso c'est le kilométrage qui m'étonne beaucoup, 39000 :shock: . J'attends d'autres infos du vendeur (actuellement en vacances), moi j'en suis par contre bien loin donc pas sur de donner suite si c'est pas plus clair. Par contre si quelqu'un va le voir ou l'a vu se serait sympa de partager son ressenti :D
l'éternité c'est long.... surtout vers la fin
Avatar du membre
eltarmo
Messages : 2997
Enregistré le : ven. 16 nov. 2007 13:34
Localisation : Aniane (34)

Re: [Side-cars] Annonces trouvées sur le net

Message par eltarmo »

En mini budget, j'aime bien celui ci (en démontant le toit) https://www.leboncoin.fr/motos/19979272 ... 4051296304. C'est sur que c'est pas un side pour arsouiller, mais ca fait parti des avantages du side d'avoir beaucoup de sensations sans devoir rouler vite. Dans les annonces que tu as posté, y a rien qui m'emballe :?
Tu peux aussi essayer de passer une annonce sur face book sur la page des sidecaristes, Gilles a trouver son bonheur de cette façon juste a coté de chez lui en plus ! :wink:
Qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème...
BidulenVox
Messages : 35
Enregistré le : ven. 16 juil. 2021 8:24
Localisation : marans 17

Re: [Side-cars] Annonces trouvées sur le net

Message par BidulenVox »

Bonjour Eltarmo,
Pour les 3 que j'ai posté je t'avouerai que c'est pas mes premiers choix non plus mais ça démange.... du coup j'ai tendance à prendre quand même des renseignements etc...
Je m'emballe pas mais un peu quand même dès que je tombe sur une nouvelle annonce :mrgreen: :lol:
Le XS il a l'air super propre mais je le vois plus comme un second attelage pour aller se promener occasionnellement. En fait je cherche plus un ensemble pour rouler plus régulièrement voir au quotidien. L'école de mes enfants est à 10minutes et mon boulot à 30 bornes. Du coup je cherche plutôt un "utilitaire" avec un panier assez enveloppant pour mes enfants, un moteur vivant, et avec une ligne pas trop années 80 (ça c'est pour madame qui me compare les comète et mega comète à une delorean :mrgreen: )

L'idée de l'annonce est chouette mais j'y connais pas grand chose en facebook tu aurais un lien?
l'éternité c'est long.... surtout vers la fin
Avatar du membre
eltarmo
Messages : 2997
Enregistré le : ven. 16 nov. 2007 13:34
Localisation : Aniane (34)

Re: [Side-cars] Annonces trouvées sur le net

Message par eltarmo »

Qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Avatar du membre
pcn
Messages : 3908
Enregistré le : dim. 5 déc. 2004 18:12
Localisation : Maine-et-Loire
Contact :

Re: [Side-cars] Annonces trouvées sur le net

Message par pcn »

en voici un autre directement consacré à l'occaz du side-car :wink:

https://www.facebook.com/groups/812114785885134/

:wink:
Pascal
Image
BidulenVox
Messages : 35
Enregistré le : ven. 16 juil. 2021 8:24
Localisation : marans 17

Re: [Side-cars] Annonces trouvées sur le net

Message par BidulenVox »

Merci pour les liens :D
Maintenant il ne me reste plus qu'à comprendre comment marche facebook.... :oops: :lol:
l'éternité c'est long.... surtout vers la fin
BidulenVox
Messages : 35
Enregistré le : ven. 16 juil. 2021 8:24
Localisation : marans 17

Re: [Side-cars] Annonces trouvées sur le net

Message par BidulenVox »

Bonjour à tous (enfin à ceux qui verront ce message :lol: )

J'aurai souhaité votre avis sur ces deux annonces.
Coté panier ils se ressemblent beaucoup (pour le coté accessibilité à bord etc) coté budget beaucoup moins :mrgreen:

Le gros coup de coeur (et le trop gros budget)
https://www.leboncoin.fr/motos/2035417051.htm

Le un peu moins coup de coeur (mais budget plus raisonnable)
https://www.leboncoin.fr/motos/2031736599.htm

Sachant que se serait mon premier side car et que je ne compte pas changer avant looooooooongtemps (je suis du genre à garder mes machines) lequel de ces deux ensemble serait à privilégier? point de vue facilité, entretien, praticité, sachant que je mécanique moi même.
Merci pour votre point de vue :D
l'éternité c'est long.... surtout vers la fin
Py21
Messages : 549
Enregistré le : mar. 1 mai 2007 9:18
Localisation : Près de Dijon

Re: [Side-cars] Annonces trouvées sur le net

Message par Py21 »

Salut,

DJ est reconnu pour faire de très bonnes parties cycle, il n'y a pas de raison pour que ça ne soit pas le cas ici.
J'ai connu (il y a longtemps :D ) des possesseurs de Beringer/Orion, je ne me souviens pas de critiques particulières sur ces attelages, si ce n'est une direction un peu "physique" avec le guidon d'origine.

Le Beringer a été largement distribué, il doit y en avoir encore pas mal qui roulent, peut-être qu'un utilisateur actuel va se manifester.

A+

Py
Avatar du membre
solexnihilo
Messages : 2731
Enregistré le : ven. 3 juin 2016 19:26
Localisation : Caen Calvados 14
Contact :

Re: [Side-cars] Annonces trouvées sur le net

Message par solexnihilo »

hello,
j'y connais rien de rien en guzzi, mais je comprends ton coup de coeur ... fonce d'autant qu'il est pas excessif en prix. ;-)

j'ai eut ce train avant ( sur une haya ) et il fait merveille
avais-tu deviné que des dieux se cachaient sous des faces avinées ?
Répondre