assurance

Toutes les bonnes adresses sur la routes et sur internet, ou quelques trucs et astuces sympa.

Modérateurs : Kev, pcn

le vieux singe
Messages : 79
Enregistré le : jeu. 12 juin 2014 11:39

assurance

Message par le vieux singe »

Bonjour à toutes et tous ,
Je suis assuré depuis plus de 15 ans à la MACIF, pour tout , maison et moto (nous n'avons pas de voiture )en étant globalement satisfait .
Uniquement pour la Thunder-bird en solo (donc sans la maison) je payais une somme annuelle de: 625,73 euros ttc comprenant:
-tous risques
-équipement jusqu'à 1000 euros
-panne 0 km
Aujourd'hui, suite à ma demande la MACIF m'envoie un devis pour notre attelage (Thunder-bird+Sygma Héchard) pour les mêmes garanties, pour le prix de : 1026 euros ttc !

:x FAUT PAS POUSSER PEPERE DANS SON PANIER :x

Qui est ce qui a un bon plan pour l'assurance :?:
matalex45
Messages : 490
Enregistré le : ven. 11 nov. 2011 14:58
Localisation : ingrannes 45 loiret

Re: assurance

Message par matalex45 »

Moi je suis a la mutuelle des motard . Il faut bien vérifier les garanties et qu'elle prenne bien en compte le sidecar a sa juste valeur.
Avatar du membre
DD6
Messages : 2522
Enregistré le : lun. 20 févr. 2006 20:39
Localisation : sud est (région d'Avignon)

Re: assurance

Message par DD6 »

Le montant des primes dépend de tellement de choses...mais je suis surpris de ta prime pour une Thunderbird tout de même!
Pour mon GSX1400 solo : 430€/an en dommages tous accidents (donc même sans tiers identifié), vol/inc, corporelle conducteur (bidon vue les sommes...vaut mieux en prendre une hors assurance "auto"), assistance 0 kms etc...

50% de bonus, 42 ans.

Pour le side, la moto a 24 ans, je suis en collection chez Clavel (69) au tiers : ~60€/an.
Ils prennent à partir de 10/11 ans, tu peux avoir l'extension trajet travail, c'est plus cher.
Par contre, ce sera du tiers. Pas de bris de glace pour les motos.
La différence, tu la mets de côté pour le cas où...

Je suis chez eux depuis le début des 90's, jamais eu à m'en plaindre, ils sont connus dans leur domaine (pubs dansLVM/LVA et cie).
J'ai fait appel 2 fois à leurs services pour des sinistres (non resp) : nickel.
Un novice à la recherche d'infos...
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.
michelside78
Messages : 2209
Enregistré le : lun. 3 janv. 2005 17:30
Localisation : conflans st honorine 78700
Contact :

Re: assurance

Message par michelside78 »

Salut,avec mon side moto de 10/2011 et side 07/2014 je suis passé a 800€ tous risque en solo j'etais a 500€ environ,en attelant il y a de la valeur ajoutée
Avec la 1400GSX+EML de 2001 j'etais a 500€ tous risque meme garantie
Je pense partir de la macif,ce n'est pas le prix qui me derange ailleurs c'est equivalent,mais la franchise qui est passée de 230€ a 650€
Salut Michel
Modifié en dernier par michelside78 le mer. 31 déc. 2014 14:12, modifié 1 fois.
ImageImageImageImageImage
yabu
Messages : 18
Enregistré le : sam. 30 nov. 2013 15:38

Re: assurance

Message par yabu »

à la macif 380 € tout risque mais en ariège !!!
side :
hayabusa choda 3 roues motrices
Avatar du membre
Jeremy
Messages : 446
Enregistré le : jeu. 28 mars 2013 16:03

Re: assurance

Message par Jeremy »

Ca ne m'étonne qu'à moitié également.
J'avais fait des devis pour comparer ma Yamaha Diversion 900 solo, et attelée. Suivant les assurances j'étais souvent un poil plus cher en side.

La grosse différence s'explique peut-être par le fait que ta carte grise a changé avec une date de première immat en 2014 comme si le véhicule était neuf non ?
Avatar du membre
DD6
Messages : 2522
Enregistré le : lun. 20 févr. 2006 20:39
Localisation : sud est (région d'Avignon)

Re: assurance

Message par DD6 »

Non, on garde la date de 1ère MEC de la moto.
Un novice à la recherche d'infos...
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.
Avatar du membre
Jeremy
Messages : 446
Enregistré le : jeu. 28 mars 2013 16:03

Re: assurance

Message par Jeremy »

Ok, merci de l'info.
Avatar du membre
yves
Messages : 895
Enregistré le : jeu. 16 mars 2006 18:04
Localisation : 64

Re: assurance

Message par yves »

AMV
Pas de différence de tarif moto solo ou avec side.
Tous les renseignements sur leur site et possibilité de s'assurer en ligne.
Deux sinistres non responsable. Bon suivi du dossier. Faciles à joindre par téléphone.
petit plus, ils acceptent à titre provisoire d'assurer un side en cours d'homologation si on peut apporter la preuve que les démarches ont été effectuées (mais au minimum bien sur) par exemple en fournissant le pv test freinage ou la convocation DREAL.
xavier27
Messages : 381
Enregistré le : jeu. 7 août 2014 10:15
Localisation : Evreux

Re: assurance

Message par xavier27 »

Pour l'instant, je n'ai encore rien fait... dès que la moto est prête, je fille chez mon assureur pour remettre en route le contrat....on verra bien si surprise il y a....
Par contre, je vais commencer à me renseigner chez les autres....
Pour l'instant je suis à la MatMut...
Malgré les aléas de la vie "Show must go on"
Ca y est :
En retraite pour profiter du 18 et du Squale
:lol: Un 18 noir, sa remorque et son side, c'est joli si c'est propre :lol:

Image
seb31
Messages : 654
Enregistré le : sam. 1 mars 2014 16:55

Re: assurance

Message par seb31 »

Je suis chez AMV
Avatar du membre
LeJean
Messages : 325
Enregistré le : mar. 25 janv. 2005 17:18

Re: assurance

Message par LeJean »

le vieux singe a écrit :Bonjour à toutes et tous ,
Je suis assuré depuis plus de 15 ans à la MACIF, pour tout , maison et moto (nous n'avons pas de voiture )en étant globalement satisfait .
Uniquement pour la Thunder-bird en solo (donc sans la maison) je payais une somme annuelle de: 625,73 euros ttc comprenant:
-tous risques
-équipement jusqu'à 1000 euros
-panne 0 km
Aujourd'hui, suite à ma demande la MACIF m'envoie un devis pour notre attelage (Thunder-bird+Sygma Héchard) pour les mêmes garanties, pour le prix de : 1026 euros ttc !

:x FAUT PAS POUSSER PEPERE DANS SON PANIER :x

Qui est ce qui a un bon plan pour l'assurance :?:
Bonjour,

A la Mutuelle des Motards, une moto side-car bénéficie d'une réduction de prime (environ 30% pour moi) que la même moto en solo avec les mêmes garanties. C'est basé sur une étude sérieuse de risque qui prouve que tout en étant plus cher (moto + side), par exemple en cas de vol, le side-car est moins source d'accidents ... et de vols.
Quand à la MACIF, j'y étais il y a longtemps, jusqu'à ce qu'elle juge bon de résilier mon contrat moto à son échéance annuelle, parce que j'avais eu 2 petits sinistres (uniquement matériel) sans que ma responsabilité ne soit engagée (percuté par un automobiliste qui n'a pas respecté un stop, puis heurté à l'arrière par un autre qui "pensait que j('allais griller le feu rouge"). Inutile de dire que j'ai retiré de la MACIF la totalité de mes contrats. Et je suis à la Mutuelle depuis plus de 20 ans
Côté tarifs : 5 véhicules assurés (207 SW 110CV, 206 XT, FJR solo, FJR attelé Héchard Saphir, 700 Deauville solo) en tous risques, dépannage 0Km, pour 2 conducteurs dont 1 permis moto de moins de 3 ans, le tout pour 1900 Euros
LeJean

« Il est plus facile de désintégrer un atome qu’un préjugé. »
Albert Einstein
Toutatis
Messages : 982
Enregistré le : sam. 3 janv. 2015 23:54
Localisation : Grabels (34)

Re: assurance

Message par Toutatis »

Bonsoir, assuré à la Mutuelle des motards également, la maison, une voiture (clio), 1 moto solo et le side toutes deux des 1000 GTR, 402.71€ le solo, et 229.44 le side.
cigogne42
Messages : 1
Enregistré le : mer. 21 déc. 2016 13:39

Re: assurance

Message par cigogne42 »

DD6 a écrit :Le montant des primes dépend de tellement de choses...mais je suis surpris de ta prime pour une Thunderbird tout de même!
Pour mon GSX1400 solo : 430€/an en dommages tous accidents (donc même sans tiers identifié) lit gigone, vol/inc, corporelle conducteur (bidon vue les sommes...vaut mieux en prendre une hors assurance "auto"), assistance 0 kms etc...

50% de bonus, 42 ans.

Pour le side, la moto a 24 ans, je suis en collection chez Clavel (69) au tiers : ~60€/an.
Ils prennent à partir de 10/11 ans, tu peux avoir l'extension trajet travail, c'est plus cher.
Par contre, ce sera du tiers. Pas de bris de glace pour les motos.
La différence, tu la mets de côté pour le cas où...

Je suis chez eux depuis le début des 90's, jamais eu à m'en plaindre, ils sont connus dans leur domaine (pubs dansLVM/LVA et cie).
J'ai fait appel 2 fois à leurs services pour des sinistres (non resp) : nickel.
Merci pour ces explications. C'est vrai que nous avons tous besoin de connaitre le montant de notre prime d'assurance.
Daniel47170
Messages : 102
Enregistré le : jeu. 12 sept. 2013 12:45
Localisation : Mézin 47

Re: assurance

Message par Daniel47170 »

seb31 a écrit :Je suis chez AMV
Pareil. AMV Légend
900 Diversion 98
K100+side 92
tous risques, bonus 50%, 350€ les 2.
Répondre