[Side-cars] Annonces trouvées sur le net

Toutes les bonnes adresses sur la routes et sur internet, ou quelques trucs et astuces sympa.

Modérateurs : Kev, pcn

picolino
Messages : 281
Enregistré le : mer. 20 déc. 2017 8:48
Localisation : LA ROCHELLE

Re: [Side-cars] Annonces trouvées sur le net

Message par picolino »

Bonjour à tous,
Je voudrais savoir si parmi nous il y a des savoyards, secteur proche du lac léman?
Car j'aimerai en savoir plus sur un side car là bas.

Merci pour un éventuel retour.
La bise au chat.

Flo
Qui freine tard pourrit bien !
twin_v2
Messages : 97
Enregistré le : mar. 28 mai 2019 12:11

Re: [Side-cars] Annonces trouvées sur le net

Message par twin_v2 »

y a moi mais moi j'y connais rien en side, je découvre ....
c'est pour un gsxr/dj à bons en chablais c'est ça ? ça doit etre un ancien side de rallye vu l'équipement
picolino
Messages : 281
Enregistré le : mer. 20 déc. 2017 8:48
Localisation : LA ROCHELLE

Re: [Side-cars] Annonces trouvées sur le net

Message par picolino »

Salut, c était surtout pour avoir un avis global de l'état, notamment au niveau des modifs du faisceau elec.
Je me tate à changer le mien pour plus récent et doté de l'injection, tout en profitant d'une machine équipée.
Soit je continue l'investissement dans le mien, soit je prend plus récent.
Je réflexionne quoi.
Qui freine tard pourrit bien !
Avatar du membre
arnaud_69
Messages : 1052
Enregistré le : ven. 27 nov. 2009 10:52
Localisation : Rhône

Re: [Side-cars] Annonces trouvées sur le net

Message par arnaud_69 »

Salut Flo,
C'est exactement ce que j'ai fait en passant d'un 1100 Pan du début des années 90 au 1300 Pan de 2004.
Et pour autant, j'ai pas eu moins de frais pour le remettre en état, malgré la différence d'âge, au contraire... Après, c'est sûr que mon Pan est kilométré, et qu'il avait été très mal entretenu depuis longtemps, donc ça joue beaucoup.
Tout ça pour dire qu'il ne faut pas se mettre plus que limite niveau budget pour s'acheter un side plus récent. Même sur plus récent, il y aura toujours des frais, des imprévus... faut se garder un peu de marge.

Par contre, à l'utilisation, quel plaisir d'avoir une moto plus récente, avec l'injection notamment, et tout le "confort" d'une conception plus moderne, moins de difficultés à trouver des pièces...

Cogite bien !
Arnaud
Mieux vaut remettre du gaz que d’en avoir trop mis !
picolino
Messages : 281
Enregistré le : mer. 20 déc. 2017 8:48
Localisation : LA ROCHELLE

Re: [Side-cars] Annonces trouvées sur le net

Message par picolino »

Salut Arnaud, t as tout dit et c'est plutôt bien résumé ;)
J'adore le mien malgré tous les déboires qu'il nous a fait endurer, et puis je le connais bien maintenant après tous ces démontages. Et puis il n'y a q'un seul 11r/dj, j'aime bien l'idée. Mais bon, pas loin de 4000 balles de frais quand même, entre les réparations et les modifs... qui ne sont pas terminées :lol:
Cependant je garde à l'esprit que mon moteur a 30 ans...
Après il y aura tjrs des frais sur une éventuelle prochaine comme tu dis, et j'ai un peu de mal à faire confiance sur la qualité de l'entretien et des modifs que font certains proprio...

Autant le kyrnos avait été suivi mais était endormi depuis pas lgt, donc j ai fait des frais que j'ai pu me rembourser à la revente, car il n'y avait RIEN à faire dessus. Autant celui là, l espèce de Gland qui l'a eu avant l'a laissé crever gentiment et les choses qu'il a (essayé) de faire dessus, ben il aurait pu s'abstenir...
Bisous à vous !
Qui freine tard pourrit bien !
Avatar du membre
solexnihilo
Messages : 2731
Enregistré le : ven. 3 juin 2016 19:26
Localisation : Caen Calvados 14
Contact :

Re: [Side-cars] Annonces trouvées sur le net

Message par solexnihilo »

salut Pico !
je n'ai pas tes talents en mécanique, du coup, j'essaie de prendre des machines récentes et peu kilométrées.

Bien sur le prix n'est pas le même, mais si tu as le fond de roulement au départ, cela te permet de rouler sans être embêté, et le sidecar décotant tres peu, et qui plus est étant un produit rare, si tu as besoin de récupérer tes sous, une revente rapide et à bon prix est assez courante.

Sur mes 3 derniers attelages, le 1300 xjr (zig), le bmw Dedome et l'hayabuza DJ, la revente s'est faite en moins d'une semaine, et je n'ai pas perdu de sous.
ils avaient tous moins de 20 000 kms à l'achat.

c'est quand même mon vieux bob, celui que j'avais tout restauré moi même, qui m'a laissé le meilleur souvenir. mettre les mains dedans, ça crée des liens :mrgreen:

les solos, c'est une autre histoire...
avais-tu deviné que des dieux se cachaient sous des faces avinées ?
Avatar du membre
eltarmo
Messages : 2997
Enregistré le : ven. 16 nov. 2007 13:34
Localisation : Aniane (34)

Re: [Side-cars] Annonces trouvées sur le net

Message par eltarmo »

solexnihilo a écrit :
c'est quand même mon vieux bob, celui que j'avais tout restauré moi même, qui m'a laissé le meilleur souvenir. mettre les mains dedans, ça crée des liens :mrgreen:
Une machine n'est mienne que qd j'ai mis les mains dedans. Si c'est nickel d'entrée de jeu, que ce soit le side ou la moto, le seul plaisir de rouler ne me comble pas. En général j'achete des motos qui ont déjà un problème, ca permet de faire connaissance :wink:
Avec le side c'est diffèrent, ca fait 13 ans que j'investi dans mon premier side avec une mise de départ a 2000€ :lol:
Un plus moderne en plus me botterait bien pour tailler la route avec plus de fiabilité et de confort... j'ai deja pas le temps de rouler avec toutes mes pétoires et je n'ai pas 20 000 euros qui trainent d'ailleurs :lol:
Qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème...
picolino
Messages : 281
Enregistré le : mer. 20 déc. 2017 8:48
Localisation : LA ROCHELLE

Re: [Side-cars] Annonces trouvées sur le net

Message par picolino »

"Je n'ai pas tes talents en mécanique" dit-il :lol:
Solex, je suis une buse en mécanique, tout juste capable de faire l'entretien courant...
Le seul talent que je peux avoir, c'est un poignet bien souple (à la rigueur :P )
Le neuf, j'ai pas les moyen... jpeux rajouter un billet de 5000 max, après une potentielle vente du mien.

Ce que j'veux vous dire, c est que j en suis à un bifton de près de 14 000 balles sur cette machine. Alors je compare un peu avec des machines + moderne et pas forcément bcp plus cher. Avec le risque d'avoir encore des surprises.

Comme dit Benjamin, oui c est chouette de mettre sa pate. Franchement, j'ai kiffé faire mes petites pièces comme la barre de maintien cintré au sable avec le chalumeau, le bac à batterie, la rampe de led qui tabasse les yeux des lapins la nuit, 2-3 trucs qui font que c est la mienne, mais arrivé un moment, je veux pouvoir enquiller les bornes en oubliant la mécanique un peu :)

Cet aprem, jviens de me mettre un gros maitre cylindre de frein. A défaut des willwood... le freinage intégral viendra plus tard, si je la garde.

Bon aprem à tout le monde, la bise au chat !
Qui freine tard pourrit bien !
Avatar du membre
arnaud_69
Messages : 1052
Enregistré le : ven. 27 nov. 2009 10:52
Localisation : Rhône

Re: [Side-cars] Annonces trouvées sur le net

Message par arnaud_69 »

Et celui-ci, Flo, il a l’air sympa ?
Gsxr k6 de 2006, 47.000km
Et plus près de chez toi sur l’autre
https://www.leboncoin.fr/motos/1986591898.htm
Arnaud
Mieux vaut remettre du gaz que d’en avoir trop mis !
picolino
Messages : 281
Enregistré le : mer. 20 déc. 2017 8:48
Localisation : LA ROCHELLE

Re: [Side-cars] Annonces trouvées sur le net

Message par picolino »

Celui ci, j'ai eu le gars au tel, il me plait bien aussi (+ que le bleu).
C est l'ex des Éragne, qui le vendait juste à coté de chez moi à l'époque mais je venais juste de trouver le mien. 3ème main.
Il a eu son lot de mauvaises surprises aussi... tout le faisceau à reprendre, et le moteur était rincé, donc il en a mis un autre, fraichement révisé par un pro. Il le vend pour passer sur un hayabusa cocoon.
Le bleu en savoie, c'est un 2eme main, très sympa le proprio mais il n'a pas trop de factures concernant le suivi, il y a 2-3 trucs à reprendre et le nez du panier a subis un peu ( des motos tours, du rallye et de la cote ça laisse des traces, c est normal).

Il est prévu que j'aille le voir min juin le noir, pour détailler ça. Il sera peu être vendu, tant pis.
En gros, c est cette fourchette de prix que je m'accorde, qui au final n'est pas très loin du prix de revient du mien...
Qui freine tard pourrit bien !
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: [Side-cars] Annonces trouvées sur le net

Message par Kev »

Holà !

Je partage evidemment ton envie d'avoir un Side sportif avec une moto à la mécanique plus récente...
En ce moment il y a un ZX-12R Choda en vente à 15000 euros. C'est l'ancien de Galvani/Bresse (Saison 2017-18-19) revu en grande partie par un "ancien" bien connu des Rallyes aussi.
Une 3e main qui a fait ses preuves, un très bon Side-Car au quotidien et + si affinités !

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: [Side-cars] Annonces trouvées sur le net

Message par Kev »

Image

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
Lylian
Messages : 308
Enregistré le : mer. 29 avr. 2020 18:55
Localisation : CHERBOURG

Re: [Side-cars] Annonces trouvées sur le net

Message par Lylian »

Ne pas craquer, ne pas craquer :roll:
Avatar du membre
gregsp
Messages : 672
Enregistré le : mer. 28 mars 2018 9:29
Localisation : isere

Re: [Side-cars] Annonces trouvées sur le net

Message par gregsp »

Celui-là est à côté de la maison.
J'ai peur que si je vais le voir ,de repartir avec !
Avatar du membre
les Marluches
Messages : 1944
Enregistré le : dim. 16 janv. 2005 9:55
Localisation : adissan (34)

Re: [Side-cars] Annonces trouvées sur le net

Message par les Marluches »

Kev a écrit : Une 3e main qui a fait ses preuves, un très bon Side-Car au quotidien et + si affinités !

Kev.
un peu plus :wink: il a été fabriqué juste avant le mien en 2001 pour Gilbert Chavant, puis de mémoire il a eu 2 autres proprios avant Galvani.
mais c'est vrais que c'est un bon side et increvable :wink:
Répondre